Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:12

Maulev a écrit:Oui super fonction pour analyser les courses !
Par exemple j'ai déjà pu constater que je passe pas mal de temps aux ravitos :mrgreen:


Alors que je cours sans montre et que mon strava est lancé sur mon téléphone en fond de mon sac, je dois dire que la découverte de Flyby est un petit bonheur en terme d'analyse.

Je vois que je gagne du temps sur la fin de course et les descentes.
Après avoir fait une course d'orientation ce week-end, je vois aussi que les autres concurrents sont bien plus fluides que moi aux balises et trouvent de meilleurs itinéraires aussi.

On peut aussi se faire du mal si les premiers des courses ont Strava :D

Messagepar Cidb » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:18

BigPat a écrit:Quand je suis sur ma sortie (mon move) je ne vois pas où se trouve cette option?

Tu trouveras sous le titre de ton activité "Afficher les Survols"

Messagepar MLV » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:37

BigPat a écrit:Quand je suis sur ma sortie (mon move) je ne vois pas où se trouve cette option?

Ta sortie est-elle publique ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 15:15

BigPat a écrit:Quand je suis sur ma sortie (mon move) je ne vois pas où se trouve cette option?


regarde sur la capture d'écran ci dessous.

et si tu veux essayer un survol, tu peux essayer sur cette activité
https://www.strava.com/activities/1356543956

Capture d’e?cran 2018-01-29 a? 14.08.36.png
Capture d’e?cran 2018-01-29 a? 14.08.36.png (93.18 Kio) Consulté 2919 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 15:40

Arclusaz a écrit:
BigPat a écrit:Quand je suis sur ma sortie (mon move) je ne vois pas où se trouve cette option?


regarde sur la capture d'écran ci dessous.

et si tu veux essayer un survol, tu peux essayer sur cette activité
https://www.strava.com/activities/1356543956

Capture d’écran 2018-01-29 à 14.08.36.png

On y voit très bien la descente où je double tout le monde, je m'arrête pour filmer, et je me retrouve derrière tout le monde :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 15:48

Un article à lire, à valeur informative (sauf si vous êtes militaires ou agents secrets).

Bref, nos applications révèlent tout de nous, de nos habitudes et de notre position géographique ...

https://www.marianne.net/monde/des-info ... de-running

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 16:58

Je suis coupable... :mrgreen:

Ceci dit, y'a des paramètres de confidentialité qu'il faut activer ;)

Preso, j'utilise bcp Strava... :oops: Mais ça me permet d'avoir un historique de mes activités de façon facile et ce dans tous les sports que je pratique.
Avant j'avais un carnet d'entrainement sous excel mais je prenais souvent du retard à l'enrichir... :?

Là strava c'est vrai que c'est pratique pour ça ! :D

Après, ouais c'est vrai on suit les copains... parfois on regarde qui "a la plus grosse" sur tel et tel segments... on like pour liker sans regarder en détail... On "mate" quand les activités sont délocalisées, ce qui est parfois trompeur puisqu'aujourd'hui on peut faire bcp d'activité virtuelle (zwift, bkool etc...)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 16:59

valdes a écrit:Un article à lire, à valeur informative (sauf si vous êtes militaires ou agents secrets).

Bref, nos applications révèlent tout de nous, de nos habitudes et de notre position géographique ...

https://www.marianne.net/monde/des-info ... de-running

Extrait de l'article : "La faute... au Pentagone lui-même. Il a encouragé l’utilisation des montres Fitbits par ses militaires, et en a même distribué 2.500 en 2013, dans le cadre d’un programme pilote de lutte contre l’obésité."
Sur strava il y a l'option "privée" soit globale soit pour chaque sortie !
Et on peut avoir une montre et ne pas se connecter...

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:33

Un article qui rapporte que le pentagone est dans l'embarras car les militaires font leur jogging avec leur montre GPS, et donc on en retrouve les traces... près de bases militaires bien sûr ! Et même celles qui sont censées être secrètes !!
https://francais.rt.com/international/4 ... li-fitness

Bon c'était juste pour notre culture de coureurs à pied, un des effets indésirables de Strava qui n'avait pas été vu.

BM

Edit : ah flûte pas vu que c'était déjà dans le fil "Strava". A détruire si un modo passe par là.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:57

catcityrunner a écrit:
valdes a écrit:Un article à lire, à valeur informative (sauf si vous êtes militaires ou agents secrets).

Bref, nos applications révèlent tout de nous, de nos habitudes et de notre position géographique ...

https://www.marianne.net/monde/des-info ... de-running

Extrait de l'article : "La faute... au Pentagone lui-même. Il a encouragé l’utilisation des montres Fitbits par ses militaires, et en a même distribué 2.500 en 2013, dans le cadre d’un programme pilote de lutte contre l’obésité."
Sur strava il y a l'option "privée" soit globale soit pour chaque sortie !
Et on peut avoir une montre et ne pas se connecter...

Cela dit, je pense qu'il y a un gros raccourcis entre 2 faits qui n'ont rien à voir entre eux. En 2013, il n'y avait aucun bracelet Fitbit avec GPS. Et Fitbit ne fait pas d'export automatique vers Strava.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 00:14

Merci pour les explications, c'est super ce survol. :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 09:59

Apparemment, même en opération, on peut les suivre !!!

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 12:37

Le plus drôle, c'est que c'est le Pentagone qui aurait distribué des trackeur d'activité aux troupes ...!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 15:38

jpopeck a écrit:Cela dit, je pense qu'il y a un gros raccourcis entre 2 faits qui n'ont rien à voir entre eux. En 2013, il n'y avait aucun bracelet Fitbit avec GPS. Et Fitbit ne fait pas d'export automatique vers Strava.

Fitbit marche pas bien avec l'appli de ceux qui veulent avoir la plus grosse ? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 17:07

Benman a écrit:
jpopeck a écrit:Cela dit, je pense qu'il y a un gros raccourcis entre 2 faits qui n'ont rien à voir entre eux. En 2013, il n'y avait aucun bracelet Fitbit avec GPS. Et Fitbit ne fait pas d'export automatique vers Strava.

Fitbit marche pas bien avec l'appli de ceux qui veulent avoir la plus grosse ? :mrgreen:

Fatbit marche beaucoup mieux pour ça... :arrow:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 18:41

C'est fabuleux !
Les états majors dépensent des milliards pour créer des avions furtifs, des sous-marins silencieux et des drones indétectables, tandis que des bidasses viennent révéler leur position avec des bracelets à 200 $ !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 19:44

BM607 a écrit:Un article qui rapporte que le pentagone est dans l'embarras car les militaires font leur jogging avec leur montre GPS, et donc on en retrouve les traces... près de bases militaires bien sûr ! Et même celles qui sont censées être secrètes !!
https://francais.rt.com/international/4 ... li-fitness

Bon c'était juste pour notre culture de coureurs à pied, un des effets indésirables de Strava qui n'avait pas été vu.

BM

Edit : ah flûte pas vu que c'était déjà dans le fil "Strava". A détruire si un modo passe par là.


Comme il y a eu quelques messages à la suite du tien, j'ai fusionné les deux fils de discussion

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 20:29

bubulle a écrit:Comme il y a eu quelques messages à la suite du tien, j'ai fusionné les deux fils de discussion

Merci. je n'avais pas pensé au fil Strava quand j'ai rédigé, j'avais juste regardé les nouveaux fils.
Et ça m'avait tellement amusé cet effet de bord du "flicage" ou du "pistage" actuel (idem smartphone avec GPS, TV connectées...) que je voulais en faire part.

BM

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 21:42

Appli marrante pour connaitre sa zone d'activités :
output.gif
output.gif (1.08 Mio) Consulté 2308 fois


Ou

output (1).gif
output (1).gif (689.6 Kio) Consulté 2303 fois

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 21:49

tu l'as fait avec la version payante ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 21:56

AlexRunRun a écrit:tu l'as fait avec la version payante ?

Non, dans Explorer - Applications - Catégorie Outils de Visualisation ; HeatFlask :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:00

coco38 a écrit:
AlexRunRun a écrit:tu l'as fait avec la version payante ?

Non, dans Explorer - Applications - Catégorie Outils de Visualisation ; HeatFlask :D


ben, je le trouve pas.....

t'es sur que c'est dans cette catégorie ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:02

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
AlexRunRun a écrit:tu l'as fait avec la version payante ?

Non, dans Explorer - Applications - Catégorie Outils de Visualisation ; HeatFlask :D


ben, je le trouve pas.....

t'es sur que c'est dans cette catégorie ?

Oui faire View more si pas dans la liste affichée :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:09

Capture d’e?cran 2018-02-05 a? 21.08.10.png
Capture d’e?cran 2018-02-05 a? 21.08.10.png (304.25 Kio) Consulté 2271 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:14

Arclusaz a écrit:
Capture d’écran 2018-02-05 à 21.08.10.png

ça penche fortement vers les monts du lyonnais :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:18

output (2).gif
output (2).gif (607.58 Kio) Consulté 2261 fois

... essayer de se rappeler à quoi correspond chaque guirlande :D :?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:46

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Capture d’écran 2018-02-05 à 21.08.10.png

ça penche fortement vers les monts du lyonnais :D


oui mais y a quand même un peu trop de ville à mon goût.

J'avais posté une message pour te remercier et il a disparu.... preuve que je ne suis pas bien lucide ce soir !!!
j'avais bien vu le view more, j'avais bien cliqué dessus mais je ne trouvais pas l'appli.

je n'ai pas trouvé comment conserver les résultats : là, je dois tous les recharger à chaque fois...

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 23:04

Arclusaz a écrit:
La pièce jointe Capture d’écran 2018-02-05 à 21.08.10.png n’est à présent plus disponible


c'est marrant comme gadget :P
Capture.JPG
Capture.JPG (140.55 Kio) Consulté 2221 fois


dis donc, Arcluz', on a un peu les mêmes cartos : un peu (trop) de lyonnais (GHT nordiste pour toi et CGT sudiste pour moi) et plein de MdL :lol: (ma carto chartrousino/belledonnienne est bien enguirlandée aussi :P :P :P )
pffff... c'est encore un truc à se coucher hyper tard, cette histoire !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 23:37

coco38 a écrit:
output (2).gif

... essayer de se rappeler à quoi correspond chaque guirlande :D :?


Celle en bas à gauche, je sais..:-)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 09:25

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:
output (2).gif

... essayer de se rappeler à quoi correspond chaque guirlande :D :?


Celle en bas à gauche, je sais..:-)

En fait, j'ai presque la guirlande complète de Monistrol d'allier à Lyon (manque Firminy - Sainté) :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 09:30

Arclusaz a écrit:
je n'ai pas trouvé comment conserver les résultats : là, je dois tous les recharger à chaque fois...


Pas trouvé non plus :|

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 09:35

Il y en a beaucoup qui ont pris la version Premium?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 10:27

BigPat a écrit:Il y en a beaucoup qui ont pris la version Premium?

Je ne sais pas; je n’ai jamais trouvé de statistiques à ce sujet. J’avais essayé de faire un comptage parmi mes abonnés ou ceux qui appartenaient à des clubs auxquels j’etais moi aussi inscrit. J’arrivais, je crois, à un taux légèrement inférieur à 15%. Comme on ne connaît pas non plus le nombre d’utilisateurs, il m’est difficile de déduire quoi que ce soit à partir de ce minuscule échantillon.
Pour estimer un ordre de grandeur: ils annoncent 136 million d’activés « Running » chargées en 2017. En comptant à la louche 3 activités par semaine (en moyenne), ça ferait un peu moins de 900000 coureurs; et 122000 payants, donc.
De toute façon, pour l’instant, Strava perd de l’argent.
De mon côté j’ai pris un abonnement premium; pas pour les fonctionnalités supplémentaires qu’apporte ce service mais simplement parce que, par principe, je paie ce que j’utilise.
Dernière édition par ilgigrad le 11 Fév 2018, 23:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 11:11

Le premium est interessant en terme d'analyse de l'entrainement
entrainement_strava.PNG
entrainement_strava.PNG (38.45 Kio) Consulté 2015 fois

En marquant les différents tours lors de la réalisation de l'activité, Strava permet ainsi de visualiser rapidement la régularité et la performance de chaque tour

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 12:07

je me suis inscrit aussi
et abonné au groupe KIKOUROU

Messagepar Showy » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 12:35

Franch a écrit:Le premium est interessant en terme d'analyse de l'entrainement
entrainement_strava.PNG

En marquant les différents tours lors de la réalisation de l'activité, Strava permet ainsi de visualiser rapidement la régularité et la performance de chaque tour


Qu'est ce que te donne Strava sur l'analyse que ne te donne pas les applis officielles que se soit Suunto, Garmin, Polar, ... ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 13:26

Showy a écrit:
Franch a écrit:Le premium est interessant en terme d'analyse de l'entrainement
entrainement_strava.PNG

En marquant les différents tours lors de la réalisation de l'activité, Strava permet ainsi de visualiser rapidement la régularité et la performance de chaque tour


Qu'est ce que te donne Strava sur l'analyse que ne te donne pas les applis officielles que se soit Suunto, Garmin, Polar, ... ?

Par rapport à suunto, en ce moment mes données tout simplement :mrgreen:

Jamais trouvé Moovescount très clair, faudrait que je m'y replonge mes les données par tour ne sont pas si claires et accessibles (le graphique de Strava est parfait pour moi)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 13:56

Il faudrait que je teste cette version premium, ils n'arrêtent pas de me le proposer gratuitement un mois.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 15:10

Franch a écrit:
Showy a écrit:
Franch a écrit:Le premium est interessant en terme d'analyse de l'entrainement
La pièce jointe entrainement_strava.PNG n’est à présent plus disponible

En marquant les différents tours lors de la réalisation de l'activité, Strava permet ainsi de visualiser rapidement la régularité et la performance de chaque tour


Qu'est ce que te donne Strava sur l'analyse que ne te donne pas les applis officielles que se soit Suunto, Garmin, Polar, ... ?

Par rapport à suunto, en ce moment mes données tout simplement :mrgreen:

Jamais trouvé Moovescount très clair, faudrait que je m'y replonge mes les données par tour ne sont pas si claires et accessibles (le graphique de Strava est parfait pour moi)


Ca reviens doucement là sur Movescount. :mrgreen:
Pourtant le tableau des tours est assez explicite et plutôt facile à lire :
Capture.JPG
Capture.JPG (51.96 Kio) Consulté 1847 fois


Tu peux poster un screen de Strava Premium pour voir à quoi ça ressemble?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 16:43

En sus de la vue par tour postée plus haut, y'a ces vues la.
Répartition par zone d'allure :
allures_strava.PNG
Allures Strava premium
allures_strava.PNG (35.21 Kio) Consulté 1767 fois


Répartition des zones cardiaque dans le temps :
FC_strava.PNG
Temps passé par zone cardiaque
FC_strava.PNG (32.12 Kio) Consulté 1767 fois

Pour le coup avec mon métabolisme je trouve une incohérence entre la repartition par zone d'allure et celle par zone cardiaque


Strava est pas super fort pour vendre son premium ;-)

Le tableau des tour Movescount est lisible mais bien moins synthétique, il a vite ses limites quand le nombre de tour augmente.
l'approche suunto laisse plus penser que les données sont la et qu'il faut les exporter pour les exploiter

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran