Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 20:03

Salut à tous,
Est il possible sous Strava de modifier la durée d'un exercice (transféré depuis Movescount et aussi essayé depuis un fichier gpx).
Car pour ma CCC 2013, Strava m'annonce un temps total pour 100kms de 9h03.... :D :D :D
Trop fort, le gars !

Ca m'aurait pas déplu mais il m'a bien semblé avoir couru un peu plus lontemps (13h00 de plus en vérité...)
Du coup, lorsque je consulte mon profil, j'ai mon meilleur temps au km, au mile, ect....
On peut faire quelque chose ou bien ?

Bonsoir à tous.

Ps : sur movescount le temps, kilométrage, dénivelé est correct
Je tente le lien : http://www.strava.com/activities/233865066/overview

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 08:39

En fait Strava affiche le "temps de deplacement", du coup quand ça va pas vite il croit souvent que tu es arrêté, le vrai temps est quand même affiché quelque part mais c'est dommage quand même.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:31

cedricmtpl a écrit:En fait Strava affiche le "temps de deplacement", du coup quand ça va pas vite il croit souvent que tu es arrêté, le vrai temps est quand même affiché quelque part mais c'est dommage quand même.


Merci pour cette info.
Donc, pas de solution pour modifier un exercice ?

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 18:34

Salut tout le monde !

Strava affiche les allures, est-ce qu'il est possible de modifier une option pour afficher les km/h ?

J'avoue que du 4.35/km pour moi c'est moins clair que du 12.5 km/h :mrgreen: (chiffre pris au hasard..)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 08:47

Malheureusement non.... reste en mode "vélo" et à l'enregistrement du modifie en course à pied... rien trouvé de mieux. Pour ma part j'ai fini par (re)prendre l'habitude des allures

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 09:08

Ok, dommage ! Je vais essayer de m'y habituer.. ca dois pas être si compliqué !

Merci pour ta réponse Elcap

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 09:33

GoRun11 a écrit:Ok, dommage ! Je vais essayer de m'y habituer.. ca dois pas être si compliqué !

Merci pour ta réponse Elcap


Un tableau pour t'aider (très utile aussi pour calculer ses séances de fractionné en fonction de sa VMA):

http://amscap.free.fr/cap/allures.php

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 10:54

C'est vrai que c'est dommage, je préfère aussi le km/h! Ils pourraient laisser le choix.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 10:57

je me sers de ça pour passer le temps en courant : je fais des calculs :-D

(ce matin pendant mes 12 bornes j'ai imaginé les plans de mon fumoir)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 10:34

Bonne nouvelle, on va avoir droit aux Km/h pour les sorties cap!

Camilla de Strava a écrit:Hi Cedric,

Thanks for your message! We our listening to our runners, and we do hope to offer the option of visualizing running speed in km/h soon! We appreciate your patience.

Cheers,
Camilla
Strava Support Team


Je l'ai remercié pour sa réponse et elle m'a même répondu pour me remercier de l'avoir remercié, il sont sympas chez Strava!

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 10:49

Yess :) !!! Merci d'avoir pris le temps de leur faire un mail :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 14:04

tiens, le club "kikourou" a disparu de ma liste sur Strava. Impossible d'ailleurs de remettre la main sur la page, elle n'existe plus.
pourquoi ? Kikourou n'est pas soluble dans Strava ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 15:19

D'habitude j'ai toujours une petite différence de quelques mètres (jamais plus de 50 m) entre Strava et Garmin Connect (GC étant toujours légèrement plus généreux) mais hier ....

Garmin Connect : 30.71 km et 498 m
Strava : 30,70 m et 783 m

Diantre, ça fait une sacrée différence. Qui croire ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 15:28

valdes a écrit:D'habitude j'ai toujours une petite différence de quelques mètres (jamais plus de 50 m) entre Strava et Garmin Connect (GC étant toujours légèrement plus généreux) mais hier ....

Garmin Connect : 30.71 km et 498 m
Strava : 30,70 m et 783 m

Diantre, ça fait une sacrée différence. Qui croire ?


Essayes avec Kikourou , tu auras peut être une 3e valeur !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 15:47

Yvan11 a écrit:
valdes a écrit:D'habitude j'ai toujours une petite différence de quelques mètres (jamais plus de 50 m) entre Strava et Garmin Connect (GC étant toujours légèrement plus généreux) mais hier ....

Garmin Connect : 30.71 km et 498 m
Strava : 30,70 m et 783 m

Diantre, ça fait une sacrée différence. Qui croire ?


Essayes avec Kikourou , tu auras peut être une 3e valeur !


ou encore trace de trail ou visugpx ou d'autres encore .. :shock:

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 17:18

ilgigrad a écrit:tiens, le club "kikourou" a disparu de ma liste sur Strava. Impossible d'ailleurs de remettre la main sur la page, elle n'existe plus.
pourquoi ? Kikourou n'est pas soluble dans Strava ?


Pareil plus de groupe kikourou sur Strava !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 17:51

powerfuljedi a écrit:Pareil plus de groupe kikourou sur Strava !

...c'est justement ce dont je parlais, mais apparemment je n'ai pas été suffisamment clair :|

bon, j'ai pris la liberté de recréer le groupe, si vous voulez bien y revenir...https://www.strava.com/clubs/kikourou

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 18:34

ilgigrad a écrit:
powerfuljedi a écrit:Pareil plus de groupe kikourou sur Strava !

...c'est justement ce dont je parlais, mais apparemment je n'ai pas été suffisamment clair :|

bon, j'ai pris la liberté de recréer le groupe, si vous voulez bien y revenir...https://www.strava.com/clubs/kikourou


Peut être contacter cedricmtpl qui avait créé le précédent groupe et était donc admin ( erreur de manip ??)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 19:15

Yvan11 a écrit:Peut être contacter cedricmtpl qui avait créé le précédent groupe et était donc admin ( erreur de manip ??)

En effet.
J'en avais discuté avec lui avant de recréer le groupe.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 11:07

Hello,

J'ai une petite question technique pour les utilisateurs de strava.

J'ai une suunto Ambit 2 et lorsque je fractionne, par exemple des 30-30, mes temps aux tours ne sont jamais de 30" mais de 25", 26" environs... Bref, c'est cette histoire de temps de déplacement.

Idem si je fais des laps sur des 400m par exemple, les temps sont très approximatifs car ce n'est pas le temps du tour qui s'affiche mais un pseudo temps de déplacement assez foireux...

Mais ma copine a une garmin et n'a pas ce problème, c'est réellement le temps au tour qui apparaît et non celui de déplacement.

Une idée ? Y a une manip à faire, un paramètre à régler ? C'est quand même assez chiant, notamment quand on fractionne autour de la piste... On aime bien avoir son vrais temps au tour.

Merci !

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 12:11

Le problème doit venir de la montre. Essaye avec le temps d'enregistrement des données toutes les secondes si ce n'est pas déjà le cas.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 12:33

vu sur une de mes move avec interval,
en fait le pb viens du fait que strava melange tous les tours (autolap,lap,interval)
si tu veux des interval clean sous strava , il faut desactiver autolap... ( ou alors demander a strava/suunto interface de bien vouloir distinguer autolap,lap,interval)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 13:36

Ptit routier a écrit:Le problème doit venir de la montre. Essaye avec le temps d'enregistrement des données toutes les secondes si ce n'est pas déjà le cas.


Je suis bien sur le pas de temps de 1s...

Rem a écrit:vu sur une de mes move avec interval,
en fait le pb viens du fait que strava melange tous les tours (autolap,lap,interval)
si tu veux des interval clean sous strava , il faut desactiver autolap... ( ou alors demander a strava/suunto interface de bien vouloir distinguer autolap,lap,interval)


Autolap et pause automatique sont bien désactivés sur ma montre...

Regardez ce move par ex :
https://www.strava.com/activities/416999388 séance de 30-30

Ou bien ce move :
https://www.strava.com/activities/418708137/laps
Alors que les vrais temps :
http://www.movescount.com/fr/moves/move80865537

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 19:01

Ok, je me réponds à moi même.

En fait, pour que Strava arrête de ne considérer que le temps de déplacement il faut, dans "type de course à pied' sélectionner "course" et non pas "entrainement". Et là, oh miracle, mes 30-30 redeviennent des 30-30 !

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 16:51

Hello,

Petites question Straviques :mrgreen:

- Est-il possible de transférer toutes ces données (historiques) Garmin sur Strava ?
Si je m'inscris aujourd'hui, Strava ne va-t-il pas récupérer mes données Garmin qu'à partir d'aujourd'hui ?
- Le transfert Garmin -> se fait comment ?

Thanks.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 17:14

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Petites question Straviques :mrgreen:

- Est-il possible de transférer toutes ces données (historiques) Garmin sur Strava ?
Si je m'inscris aujourd'hui, Strava ne va-t-il pas récupérer mes données Garmin qu'à partir d'aujourd'hui ?
- Le transfert Garmin -> se fait comment ?

Thanks.

C'est juste un parametrage et ensuite Strava récupere les nouvelles données automatiquement ( quasi instantanément après le transfert de données de la montre vers Garmin Connect).
Je ne me rappelle pas si c'est possible de charger l'historique.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 17:18

Pas de problème pour exporter tout via une application tierce.

Pour ma part j'utilise une app Android peu coûteuse (moins de 3€): SyncMytracks

Ça me permet de synchroniser mes comptes Strava (lié à Movescount) avec Endomondo et Runtastic que j'utilise depuis plus longtemps et qui on chacun leur avantages et inconvénients. Ça fonctionne aussi avec Garmin Connect.

La première synchronisation est longue, d'autant plus si tu as déjà plusieurs centaines d'activités enregistrées, mais après ça va et ça évite les manipulations multiples.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 20:11

Sinon il y a aussi : https://tapiriik.com/
qui permet de bien synchroniser les différents comptes entre eux.

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 19:37

bonjour comment rapatrier ses activites de garmin connect vers strava?

Messagepar olneos » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 20:02

tapiriik comme l'a si bien dit le crocodile

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 22:00

Capture d’e?cran 2015-12-17 a? 20.58.43.png
Capture d’e?cran 2015-12-17 a? 20.58.43.png (177.33 Kio) Consulté 14587 fois


dessin extrait de l'excellent site "des bosses et des bulles"

http://www.desbossesetdesbulles.com/-BULLES-.html
Dernière édition par Arclusaz le 17 Déc 2015, 22:08, édité 1 fois au total.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 22:07

Maximus a écrit:bonjour comment rapatrier ses activites de garmin connect vers strava?


Garmin connect le permet sans problème ;)

Messagepar jc26 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 19:39

Salut tout le monde! je viens de découvrir strava qui me parait très intéressant, je suis inscrit mais n'ai pas encore pu télécharger l'appli car non compatible (pour le moment) avec mon androïd Wiko Rainbow 4G.
Cependant j'ai du mal à comprendre exactement comment ça fonctionne, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi et je galère pour me faire une idée précise. Je vous pose donc quelques questions:
1) pourquoi beaucoup utilisent en plus de strava, d'autres applis comme Runtastic...etc, alors qu'à priori strava possède les mêmes fonctions visualisables en live sur smartphone et téléchargeable ensuite?
2) Lorsqu'on utilise le smartphone avec strada faut-il déconnecter la veille afin d'avoir tjrs l'écran visible (est-ce que ça ne va pas trop consommer de batterie)?
3) Une fois l'appli installée, suffit-il d'ouvrir strava pour commencer à enregistrer la sortie?
Enfin, y-a-t-il un endroit où on peut trouver un minimum d'explications sur cette appli autre que les quelques questions/réponse sur la page de strava?
Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
PS: Pour les possesseurs de Wiko, j'ai fait un recours auprès de la Sté Wiko afin qu'ils se penchent sur la question et qu'ils résolvent cette incompatibilité dans une prochaine MAJ. N'hésitez pas à appeler le SAV au 0488089525, plus il y aura de demandes, plus ça les obligera à s'activer!

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:10

Je suis étonné, j'ai un Wiko rainbow 4G et Strava et ça fonctionne sans souci ?

Messagepar jc26 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:46

philoustetou, oui étonnant car je ne suis pas le seul, d'autres utilisateurs se sont plaints de ne plus pouvoir utiliser strava sur leur Wiko en 2016, alors qu'en 2015 ça fonctionnait!

Et vous ne pouvez pas me donner quelques autres réponses? :roll:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 00:48

Ton téléphone est il à Jour ?
Android 4.4.2 V16 pour moi

Messagepar jc26 » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 09:26

En effet V 15 pour moi, je vais faire la MAJ, merci!
Peux-tu me répondre sur les autres questions?
1) pourquoi beaucoup utilisent en plus de strava, d'autres applis comme Runtastic...etc, alors qu'à priori strava possède les mêmes fonctions visualisables en live sur smartphone et téléchargeable ensuite?
2) Lorsqu'on utilise le smartphone avec strada faut-il déconnecter la veille afin d'avoir tjrs l'écran visible (est-ce que ça ne va pas trop consommer de batterie)?
3) Une fois l'appli installée, suffit-il d'ouvrir strava pour commencer à enregistrer la sortie?
Enfin, y-a-t-il un endroit où on peut trouver un minimum d'explications sur cette appli autre que les quelques questions/réponse sur la page de strava?
Merci d'avance!

Messagepar fanchGr » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 22:52

jc26 a écrit:En effet V 15 pour moi, je vais faire la MAJ, merci!
Peux-tu me répondre sur les autres questions?
1) pourquoi beaucoup utilisent en plus de strava, d'autres applis comme Runtastic...etc, alors qu'à priori strava possède les mêmes fonctions visualisables en live sur smartphone et téléchargeable ensuite?

Je ne pense pas que l'application Strava soit mieux que runtastic (surtout quand la version pro est gratuite comme souvent). Mais ce qui est sympa avec strava c'est que c'est d'abord un réseau social. Ensuite il y a les segments et performances. Tu peux te comparer à tes voisins connus ou inconnus à pieds ou à vélo (ou même sur un segment comparer tes perf d'une fois à l'autre). Strava indique aussi les records par distance et reconnait les parcours. Si on fait souvent le même parcours il peut montrer l'évolution dans le temps....
ON peut aussi avoir des données plus complètes avec l'extension chrome StravistiX https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn
Je n'utilise pas l'application strava pour sauvegarder mes sorties mais je les synchronise après. Sur android il y a syncmytracks qui fait cela et sur web https://tapiriik.com/

Des articles plus complets

http://dosedetrail.fr/2013/02/strava-qui-est-le-kom/

http://runninblack.blogspot.fr/2012/12/ ... nnees.html

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... urs-255671

jc26 a écrit:2) Lorsqu'on utilise le smartphone avec strada faut-il déconnecter la veille afin d'avoir tjrs l'écran visible (est-ce que ça ne va pas trop consommer de batterie)?

Non
jc26 a écrit:
3) Une fois l'appli installée, suffit-il d'ouvrir strava pour commencer à enregistrer la sortie?
Enfin, y-a-t-il un endroit où on peut trouver un minimum d'explications sur cette appli autre que les quelques questions/réponse sur la page de strava?
Merci d'avance!


Sur l'application il y a un bouton démarrer une nouvelle activité...
http://lecafedugeek.fr/test-surveillez- ... ec-strava/

Messagepar jc26 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 09:58

Merci beaucoup fanchGr pour cette réponse claire et détaillée! :wink:
Je suis quand même étonné qu'aucun "anciens" du forum n'ait répondu à ma demande, certes ce sont certainement des questions basiques pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps, ils ont oublié les galères du début, ou bien ce sont des génies qui ne veulent pas perdre leur temps avec des nuls comme moi! :lol: :lol: :lol:
Bon, n'en parlons plus! Ce serait quand même plus cool si Strava mettait en ligne un explicatif clair comme celui dont tu m'as passé le lien (encore merci!).

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 10:30

Mais non t'es pas nul :D il faut simplement savoir que la plupart d'entre nous utilisons des montres GPS et personnellement, je me sers de Strava comme support informatique. Ceci dit j'ai l'application sur mon iPhone et sur mon deuxième téléphone Android. Il se trouve que celui-ci est un Wiko et que lorsque tu as posé la question j'ai pu constater que le logiciel fonctionnait parfaitement mais je ne l'utilise jamais À partir de mes téléphones.

Un tuto en français,Android et récent
https://www.youtube.com/watch?v=da6qEPKdoKc

Il faut savoir aussi que le Français ne représente que 3% des langues utilisées par le web, il y a plein de tutos sur Strava mais en anglais (30%) il serait peut être bon de s'y mettre ...... au chinois aussi d'ailleurs 28% .....
Bon run avec Strava

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran