Traitement déperlant Gore Tex Active Shell

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_7829 » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 15:13

Bonjour,

Comment faîtes-vous pour entretenir vos vestes Gore Tex Active Shell afin que l'effet déperlant soit conservé avec le temps.

merci d'avance ! :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 15:25

Il existe des produits spécifiques qui s'utilisent comme une lessive à la main.
Voir site de rando : http://www.expe.fr/fr/impermeabilisant-soft-shell-proof.html

Messagepar kelek » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 15:45

lavage 30°, rincage ++.
sans assouplissant bien sur.
sechage au seche linge.

c'est les recommandations chez arcteryx pour l'entretien de leur active shell.

et les laver le moins possible bien sur !

apres tout ça et de temps en temps effectivement il est bien d'appliquer un traitement pour reactiver le DWR

Messagepar Antoine_7829 » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 17:11

Et quand tu n'as pas de sèche linge :wink: ??

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 17:14

peky a écrit:Il existe des produits spécifiques qui s'utilisent comme une lessive à la main.
Voir site de rando : http://www.expe.fr/fr/impermeabilisant-soft-shell-proof.html
Merci pour l'info.
Mais le site indique "Assure l'imperméabilisation totale..." Alors ça n'est plus respirant??? :roll:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 17:42

Antoine_7829 a écrit:Et quand tu n'as pas de sèche linge :wink: ??


je lave ma veste chez moi et je vais dans une laverie automatique pour le sechage... :mrgreen:

Messagepar Søren » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 18:01

Antoine_7829 a écrit:Et quand tu n'as pas de sèche linge :wink: ??


1. Laisser sécher la veste (fil à linge, etc).
2. Ensuite un coup de fer à repasser (réglé au minimum) avec un torchon épais intercalé entre le fer et la veste, pour pas cramer le tissu. D'après une recommandation d'une vidéo Gore-Tex.

Le sèche-linge c'est pas pour sécher la veste, mais pour donner un coup (rapide!) de chaleur sur le revêtement de surface.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 18:11

Je déterre un peu le sujet...

Je viens de faire un lavage comme conseillé plus haut sur ma "vieille" veste Millet Trilogy en Active-Shell de 2013, car j'avais constaté que la déperlance était pas terrible à certains endroits. Je ne l'avais jamais lavée en machine, juste nettoyée en surface au besoin.

Millet conseille également le lavage 30°C doux, bon rinçage et le sèche linge 20 min pour réactiver le DWR.

Je vais voir ce que ça a donné.

Au cas où, quelqu'un aurait une référence de produit de traitement (spray ou aérosol) de surface en plus?
On trouve des choses sur le Net, après pour savoir ce que ça vaut...

Merci d'avance :wink:

Messagepar kourou » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 19:49

Sur ce lien il est dit à la fin de ne pas repasser ni utiliser de sèche linge...
Parle-t-on bien des mêmes membranes?

https://www.arklight-design.com/granger ... 2x12133442


Messagepar polosh » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 02:00

kourou a écrit:Sur ce lien il est dit à la fin de ne pas repasser ni utiliser de sèche linge...
Parle-t-on bien des mêmes membranes?


Oui je pense ? Après chaque fabriquant à ses préconisations, perso je me suis basé sur ce que Millet disait en support (et ça collait avec ce qui était donné plus haut, je ne me suis pas posé plus de questions que ça...)




Merci à tous les deux, je vais regarder ces deux réf ! J'avais déjà vu la Nikwax effectivement :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran