Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 30 Juil 2014, 11:42

Il n'y à que moi que ça choque la suppresion du ANT+ ?
Je viens d'acheter un capteur de cadence ANT+ pour le vélo et du coup si je veux changer de montre il faut tout racheter en clair ...
Un peu une stratégie marketing Apple tout ça

Messagepar jmerlin » sa fiche K
» 30 Juil 2014, 11:56

Oui et non.

Je comprends parfaitement la frustration de certains mais il faut comprendre (enfin je pense) qu'ils n'avaient pas le choix.
Ayant des contraintes de batterie, ils ne pouvaient pas se permettre de mettre le ANT+ et le bluetooth.
Or, ils voulaient ajouter un moyen de pouvoir transférer les données directement sur un téléphone.
Les téléphones ne supportant pas le protocole ANT+, ils n'ont eu d'autre choix que de le virer et de le remplacer par du bluetooth.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Juil 2014, 15:38

jmerlin a écrit:Oui et non.

Je comprends parfaitement la frustration de certains mais il faut comprendre (enfin je pense) qu'ils n'avaient pas le choix.
Ayant des contraintes de batterie, ils ne pouvaient pas se permettre de mettre le ANT+ et le bluetooth.
Or, ils voulaient ajouter un moyen de pouvoir transférer les données directement sur un téléphone.
Les téléphones ne supportant pas le protocole ANT+, ils n'ont eu d'autre choix que de le virer et de le remplacer par du bluetooth.

il faut espérer qu'ils utilisent l'idée de dcrainmaker (utiliserr la ceinture comme un hub ANT+, qui transmet ensuite tout par BT à la montre...)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Août 2014, 10:10

Bonjour,
Une vidéo en anglais de 10 minutes présentant le produit

http://www.youtube.com/watch?v=RLRi58w_4jg

Bon WE

Jé74

Messagepar tommies » sa fiche K
» 16 Août 2014, 09:47

Bonjour,


désormais visible sur le site de suunto

http://www.suunto.com/fr-FR/Collections ... to-Ambit3/

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Août 2014, 10:34

Je n'ai pas vu de fonction vibreur, vous confirmez?

Messagepar TiTi_31 » sa fiche K
» 18 Août 2014, 10:57

Je confirme pas de vibreur :)

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 18 Août 2014, 19:24

Non, pas de vibreur !
Et c'est vraiment dommage...

Cela dit, je recherche avant tout une montre GPS.
L'Ambit 2 est réputée pour accrocher les satellites en quelques secondes.
L'Ambit 3 est équipée d'une puce GPS SiRF V, ce qui se fait de mieux dans le domaine...

J'ai été à 2 clics de commander une Garmin Fénix 2 en juillet, mais je vais acheter l'Ambit 3 en septembre.

Plus besoin du GPS que d'un vibro ! :P :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Août 2014, 21:48

Le vibro permet de ne pas regarder la montre lorsqu'on programme un exercice, pour du 30/30, c'est bien pratque, idem pour le bilan tous les km
Le bip est pour moi inaudible, peut-être un problème de ma montre?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Août 2014, 22:04

Bonsoir,
Pour avoir été propriétaire d'une garmin 310 XT, le vibreur est bien plus pratique que l'alarme.
Je suis titulaire d'une Ambit 2 et la 3 n'apporte pas grand chose de plus lors d'un mode exercice.
A+
Jérôme :D

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 11:09

Je suis bien d'accord !
Je regrette vraiment que Suunto n'ait pas rajouté la fonction vibreur à l'Ambit.
En dehors des exemples donnés il y en a un qui m'intéresse également : le réveil discret en dortoir sans déranger les autres sur certaines très longues épreuves...

Certes l'Ambit 3 est une Ambit 2 passée de ANT+ à Bluetooth Smart.
Cela dit, l'enregistrement de la fréquence cardiaque lors de la natation est tout de même une sacrée nouveauté...
La puce GPS passe aussi de SiRF IV à SiRF V (normalement encore plus rapide en acquisition et moins gourmande...)

Comme j'ai un cardio Polar (non GPS) d'avant ANT+ je ne suis pas "prisonnier" d'une technologie vu que j'ai tout à racheter.

Mais je pense qu'à terme le BT va supplanter ANT+ ...

La Fénix 2 de Garmin me tentait bien (et ça m'aurait arrangé de l'avoir déjà plutôt que d'attendre encore un mois l'Ambit 3) mais tous les fils (en français ou en anglais) de ceux qui ont des soucis divers et variés avec m'ont largement refroidi... :evil:
Sans parler du temps pour obtenir un fix satellite ou pour sauvegarder le moindre exercice... :roll:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 20 Août 2014, 14:38

Roland 29 a écrit:La puce GPS passe aussi de SiRF IV à SiRF V (normalement encore plus rapide en acquisition et moins gourmande...)

Bonjour roland, est ce que ce sera la première Suunto à en être équipée ?
l'Ambit 2R a quelle puce (sinon où trouver l'info ? )

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 14:57

echoes a écrit:
Roland 29 a écrit:La puce GPS passe aussi de SiRF IV à SiRF V (normalement encore plus rapide en acquisition et moins gourmande...)

Bonjour roland, est ce que ce sera la première Suunto à en être équipée ?
l'Ambit 2R a quelle puce (sinon où trouver l'info ? )


Bonjour echoes,

L'Ambit 2R est aussi équipée de la puce SiRF star IV (comme l'Ambit 2).

L'info est indiquée dans la notice, page 122.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 20 Août 2014, 15:28

super, merci pour l'info, la nouvelle Suunto Ambit 3 devrait donc encore apporter un plus par rapport à mon Ambit 2R. 8)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Août 2014, 21:27

djcharlou a écrit:Il n'y à que moi que ça choque la suppresion du ANT+ ?
Je viens d'acheter un capteur de cadence ANT+ pour le vélo et du coup si je veux changer de montre il faut tout racheter en clair ...
Un peu une stratégie marketing Apple tout ça


Ou Nespresso :P :P :P

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 23 Août 2014, 08:24

Oui Nespresso pareil ! L'avantage c'est que ça fait baisser le prix des versions 2

Messagepar tuten » sa fiche K
» 26 Août 2014, 16:26

si y a des amateurs pour tester y a la version AMBIT 3 SPORT bleu dispo en stock chez I-run :idea:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 26 Août 2014, 17:54

Peu d'intérêt... elle est vendu sans la ceinture BT!!! :D

Messagepar tuten » sa fiche K
» 26 Août 2014, 20:23

j'avais pas vu ^^ en même temps c'est comme les ceintures ANT+ les ceintures sont compatibles ( polar H7 et autres ) pour le pressé ( mais pas d'enregistrement dans le ceinture des puls en nat )

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 26 Août 2014, 20:43

je ne pense pas que la ceinture ANT+ soit compatible avec l' Ambit 3. Il faut une ceinture BT voir un T shirt connecté à 300 euros :shock: :shock: :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Août 2014, 20:58

Jé74 a écrit:je ne pense pas que la ceinture ANT+ soit compatible avec l' Ambit 3. Il faut une ceinture BT voir un T shirt connecté à 300 euros :shock: :shock: :shock:

Justement, la Polar H7 citée par tuten plus haut est une ceinture Bluetooth qu'on peut supposer compatible, donc si on en a une sous la main, pourquoi pas (70 balles quand même, c'est pas la déflation pour le matos de fitness, p'tain).

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 26 Août 2014, 22:23

Ça marche aussi avec la ceinture Decathlon à 35 €

http://www.decathlon.fr/cardio-bluetoot ... 88269.html

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Août 2014, 23:14

franck2218 a écrit:Ça marche aussi avec la ceinture Decathlon à 35 €

http://www.decathlon.fr/cardio-bluetoot ... 88269.html


Marrant, ça, 35 €, il fût un temps où je trouvais ça coûteux pour une Ant+ Polar...

Messagepar tuten » sa fiche K
» 27 Août 2014, 07:47

Jé74 a écrit:je ne pense pas que la ceinture ANT+ soit compatible avec l' Ambit 3. Il faut une ceinture BT voir un T shirt connecté à 300 euros :shock: :shock: :shock:


jeparlais effectivement des ceintures bluetooth et pas ANT+ :wink:

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 29 Août 2014, 07:59

http://blog.egalaxy.gr/suunto-ambit3-peak-mini-review/
voici quelques photos !!! par contre il faut parler russe... :)

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 08:13

pa7a7oz a écrit:http://blog.egalaxy.gr/suunto-ambit3-peak-mini-review/
voici quelques photos !!! par contre il faut parler russe... :)

C'est du Grec pour ceux qui souhaiteraient lire l'article. ;)

J'ai retenu une option qui n'avait pas été évoqué et qui devrait en principe se retrouver sur les Ambits précédentes, enfin je l'espère.
La possibilité de désactiver le compas ainsi que le baromètre en mode montre.
Pour le baromètre c'est discutable mais toujours utile lorsqu'il s'agit d'économie d’énergie. Par contre pour la boussole cela me semble plutôt censé afin de supprimer un écran qui ne sert que très rarement.
Ces nouvelles options me font penser que l'autonomie de cette montre en mode connecté sera fortement impactée. ;)

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 18:44

bonjour
la suunto ambit 3 compatible iphone,il écrive la version Android étant lancée ultérieurement je ne comprend pas, un modèle compatible iphone un compatible android ,ou une mise a jour pour le même modèle merci pour votre réponse.
sportivement

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 19:16

C'est l'appli Android qui sortira plus tard.

La montre est bien évidemment la même !

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 19:20

salut merci pour la réponse rapide
sportivement

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 30 Août 2014, 18:10

Reçu mon jouet cette semaine :-) J'ai un peu cassé la tirelire pour le coup (Peak Saphire). Le bracelet à changé par rapport aux précédente version. A moins que ce ne soit spécifique aux Saphire. Il est plus souple et avec une texture soft. Un peu déroutant au début quand on a été habitué aux versions précédente. L'appli iPhone n'est pas encore dispo (lundi normalement).
Pas de véritable changement sinon si ce n'est l'autonomie. Mais un truc très sympa pour ceux qui utilise le mode navigation. C'est maintenant super simple, quand on sélectionne un mode d'entrainement ( et si l'option a été sélectionnée sur ce mode ), la montre propose de sélectionner un des parcours. Avant la manip était un poil lourdingue.

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 30 Août 2014, 18:41

cjanot92130 a écrit:Pas de véritable changement sinon si ce n'est l'autonomie.

L'autonomie?
Il n'y a pourtant pas eu de changement à ce niveau, hormis une nouvelle puce GPS et le remplacement ANT+ par BLE.
Et justement, c'est le grand point d'interrogation entre ANT+ et BLE en ce qui concerne l'impacte sur de long parcours.

cjanot92130 a écrit:Mais un truc très sympa pour ceux qui utilise le mode navigation. C'est maintenant super simple, quand on sélectionne un mode d'entrainement ( et si l'option a été sélectionnée sur ce mode ), la montre propose de sélectionner un des parcours. Avant la manip était un poil lourdingue.

Vous deviez avoir une Ambit1, car cette option est disponible pour les Ambit2.

NavigationRapide.PNG
NavigationRapide.PNG (10.93 Kio) Consulté 5147 fois

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 30 Août 2014, 19:50

cjanot92130 a écrit:Reçu mon jouet cette semaine :-) ...


Commandée où ça ?
Je la vois toujours indiquée indisponible tant chez Suunto que chez Le Pape...

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 30 Août 2014, 22:44

salut sur i-run, digital fitness
sportivement

Messagepar Roland 29 » sa fiche K
» 30 Août 2014, 23:21

OK, merci ! :wink:

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 31 Août 2014, 06:41

Et ben en fait je me la suis joué oldschool, je viens de sauter sur une des dernières Ambit 2s a 250 euros
Pas forcément séduit par la connectivité avancée de la 3 avec iphone et ipad même si je possède ces deux joujoux :?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 31 Août 2014, 11:39

salut
pour la boutique digital fitness code reduc 8FD_Birthday
8% suunto ambit 3 peak noir non hr fdp compris 413.08 euros ttc
sportivement

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 31 Août 2014, 12:31

cjanot92130 a écrit:Reçu mon jouet cette semaine :-) J'ai un peu cassé la tirelire pour le coup (Peak Saphire). Le bracelet à changé par rapport aux précédente version. A moins que ce ne soit spécifique aux Saphire. Il est plus souple et avec une texture soft. Un peu déroutant au début quand on a été habitué aux versions précédente. L'appli iPhone n'est pas encore dispo (lundi normalement).
Pas de véritable changement sinon si ce n'est l'autonomie. Mais un truc très sympa pour ceux qui utilise le mode navigation. C'est maintenant super simple, quand on sélectionne un mode d'entrainement ( et si l'option a été sélectionnée sur ce mode ), la montre propose de sélectionner un des parcours. Avant la manip était un poil lourdingue.

L'appli iPhone est super sympa et réserve pas mal de surprises. On me l'a présenté au stand Suunto de salon de l'ultra trail à Cham.
Elle sera compatible avec l'Ambit et l'Ambit2. Y'a juste la synchro entre la montre et l'appli qui ne pourra pas se faire. L'intérêt de cette appli reste de pouvoir vider sa montre de ses Moves à tout moment et à synchroniser son Ambit3 avec Movescount.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 31 Août 2014, 16:17

saco64 a écrit:salut
pour la boutique digital fitness code reduc 8FD_Birthday
8% suunto ambit 3 peak noir non hr fdp compris 413.08 euros ttc
sportivement


Merci pour l'info, du coup Ambit 3 Peak HR commandée !! :D

La ceinture de mon Ambit "1" vient de me lâcher justement...

J'ai bien hésité avec la Sapphire, mais comme ça reste du matos qui se renouvelle "assez" régulièrement, la raison l'a emporté. :?
Dernière édition par Latisap le 04 Sep 2014, 21:36, édité 1 fois au total.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 08:27

Matchbox a écrit:L'appli iPhone est super sympa et réserve pas mal de surprises. On me l'a présenté au stand Suunto de salon de l'ultra trail à Cham.
Elle sera compatible avec l'Ambit et l'Ambit2. Y'a juste la synchro entre la montre et l'appli qui ne pourra pas se faire. L'intérêt de cette appli reste de pouvoir vider sa montre de ses Moves à tout moment et à synchroniser son Ambit3 avec Movescount.

Comment sera t'elle compatible avec les Ambit 1 et 2?
Via un dongle ANT+?

Petite question sur l'appli movescount: on pourra appairer la montre avec le téléphone, qui servira alors d'écran déporté (sympa sur un vélo por la lecture des différentes métriques).
Est-ce que vous savez si cette appli permettra aussi de suivre un parcours sur la map ou non?
Le cas concret: je crée un parcours sur movescount, je l'upload sur la montre. Je lance mon activité vélo, j choisis la navigation avec le parcours crée: est-ce que 'lappli saura m'afficher la trace du parcours sur un fond de carte?

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 10:33

Compatible dans le sens ou une fois tes Moves transférés sur Movescount tu pourras les visualiser sur ton appli iPhone. Mais par contre tu ne pourras pas appairer ton Ambit/Ambit2 avec l'appli car ces deux modèles de montre ne sont Bluetooth.
L'application dédiée pourra servir comme un écran déporté.
Elle pourra aussi être utilisée de manière autonome comme de nombreuses applications existantes.
Et à priori oui, tu pourras visualiser ta carte sur l'appli pendant un exercice.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran