Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 13:11

Voici le lien:
http://www.movescount.com/fr/moves/move204485055
Sinon ce matin course à pieds comme d'hab, d'un coup l'altitude se met à chuter sur du plat (bord d'Isère à ~140m) je perds 60m sur 3km de plat? La trace se décale dans un même temps ~50m par rapport à la réalité:pas de changement de condition météo je précise :D
http://www.movescount.com/fr/moves/move205282833
Merci de vos avis...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 23:20

salut
je cherche par quoi remplacer ma ambit 1 et je cherche des infos sur la peak
ce qui m'intéresse c'est la précision du suivi d'un itinéraire et l'autonomie
vous en pensez quoi?

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 00:38

Bonjour! Question à ceux qui s'en servent en cyclisme...
Je sais que l'ambit3 peak est compatible avec le bikepod suunto qui réuni les deux capteurs vitesse et cadence ensemble, mais est elle compatible avec les capteurs vitesse et cadence dissociés sur vélo?
(Je vais récupérer un vélo avec deux capteurs Polar bluetooth vitesse et cadence...)

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 15:00

brunoR26 a écrit:Voici le lien:
http://www.movescount.com/fr/moves/move204485055
Sinon ce matin course à pieds comme d'hab, d'un coup l'altitude se met à chuter sur du plat (bord d'Isère à ~140m) je perds 60m sur 3km de plat? La trace se décale dans un même temps ~50m par rapport à la réalité:pas de changement de condition météo je précise :D
http://www.movescount.com/fr/moves/move205282833
Merci de vos avis...


bonjour,
ça semble être une vraie problématique Suunto,
la mienne revient pour la deuxième fois du SAV pour des bugs d'altitude et maintenant le soft GPS ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move204179669

pareil si vous avez des info sur les mises à jours, ou des avis ça m’intéresse.

Messagepar jarns » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 13:06

Bonjour,
j'ai enregistré un gros move hier (EcoTrail) sur ma Suunto Ambit 3 Peak.
J'ai lancé la synchro avec mon téléphone, la synchro a l'air OK car je vois le move dans Movescount. Mais l'appli plante directement au lancement. Si je me mets en mode avion, elle ne plante pas sauf quand je clique sur le move d'hier.
J'ai essayé de synchroniser la montre avec mon pc via movelink mais le move ne semble plus être présent sur la montre.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouver une solution pour :
- récupérer le move (il est peut-être récupérable dans un répertoire du téléphone mais je le trouve pas)
- empêcher les crash de l'appli

Merci d'avance

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 13:27

Tu vois ton move sur l’appli ou sur le site de Movescount ?

Messagepar jarns » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 13:56

Sur l'appli seulement. Il est resté en local sur le téléphone je pense.

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 14:29

jarns a écrit:Sur l'appli seulement. Il est resté en local sur le téléphone je pense.

Oui c’est ça. C’est un problème de synchronisation avec le site. Il faut attendre

Messagepar jarns » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 17:20

J'espère bien, mais vu que l'appli plante systématiquement (à part en mode avion), je vois pas trop comment elle va réussir à l'uploader.

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 17:57

Les données de ton move sont correctes sur l’appli ? D+, trace et km ?

Messagepar jarns » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:20

J'arrive seulement à voir le résumé sur la liste des move, le temps et la distance sont corrects. Dès que je clique sur le move pour voir le détail, l'appli plante (même en hors-connexion).

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:28

jarns a écrit:J'arrive seulement à voir le résumé sur la liste des move, le temps et la distance sont corrects. Dès que je clique sur le move pour voir le détail, l'appli plante (même en hors-connexion).

Il ne surtout pas la désinstaller sinon tu perdras tout. Tu n’as pas de maj dispo pour l’appli ?

Messagepar jarns » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 19:07

Non pas de maj proposée.
J'aimerai bien récupérer le fichier sur le mobile pour pouvoir le synchroniser manuellement avec Movescount et tenter une réinstallation. Mais j'ai rien trouvé dans les répertoires. Du coup, je suis un peu bloqué.
Je vais essayer de voir avec le support Suunto.

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:23

jarns a écrit:Non pas de maj proposée.
J'aimerai bien récupérer le fichier sur le mobile pour pouvoir le synchroniser manuellement avec Movescount et tenter une réinstallation. Mais j'ai rien trouvé dans les répertoires. Du coup, je suis un peu bloqué.
Je vais essayer de voir avec le support Suunto.

Je ne pense pas que ce soit possible de récupérer quoi que ce soit sur le téléphone.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 09:53

jarns a écrit:Bonjour,
j'ai enregistré un gros move hier (EcoTrail) sur ma Suunto Ambit 3 Peak.
J'ai lancé la synchro avec mon téléphone, la synchro a l'air OK car je vois le move dans Movescount. Mais l'appli plante directement au lancement. Si je me mets en mode avion, elle ne plante pas sauf quand je clique sur le move d'hier.
J'ai essayé de synchroniser la montre avec mon pc via movelink mais le move ne semble plus être présent sur la montre.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouver une solution pour :
- récupérer le move (il est peut-être récupérable dans un répertoire du téléphone mais je le trouve pas)
- empêcher les crash de l'appli

Merci d'avance


Déja eu le soucis, tu crée un incident sur le site suunto, tu envoi les traces avec l'appli movescount ("envoyer les journaux depuis ton profil) et le support devrait te renvoyer ton move en gpx.

L'analyse que j'en avait faite c'est les serveurs suunto refusent ce move et donc l'appli ne peut plus se synchroniser avec eux.

Messagepar jarns » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:22

Ok merci pour l'info, j'ai créé le ticket, on verra bien ce que ça donne.

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 22:42

jarns a écrit:Bonjour,
j'ai enregistré un gros move hier (EcoTrail) sur ma Suunto Ambit 3 Peak.
J'ai lancé la synchro avec mon téléphone, la synchro a l'air OK car je vois le move dans Movescount. Mais l'appli plante directement au lancement. Si je me mets en mode avion, elle ne plante pas sauf quand je clique sur le move d'hier.
J'ai essayé de synchroniser la montre avec mon pc via movelink mais le move ne semble plus être présent sur la montre.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouver une solution pour :
- récupérer le move (il est peut-être récupérable dans un répertoire du téléphone mais je le trouve pas)
- empêcher les crash de l'appli

Merci d'avance


Tu utilises iOS ou Android ? Pour info, je me suis fait avoir l'année dernière avec une Spartan. Ecotrail également. La synchro s'est gaufrée, mais pas de move dans l'appli, ni sur le site Movescount. Bref rageant et surtout rien à faire pour le récupérer. Le support Suunto n'a rien pu pour moi.
Comme le laisse entendre Antoine38, j'avais regardé dans le stockage du téléphone sans rien trouver.

Il faut éviter les synchroniser de gros moves avec l'appli. Ordinateur only.

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 22:52

didscott69 a écrit:salut
je cherche par quoi remplacer ma ambit 1 et je cherche des infos sur la peak
ce qui m'intéresse c'est la précision du suivi d'un itinéraire et l'autonomie
vous en pensez quoi?


Côté autonomie, 12h30 d'Ecotrail Samedi avec des températures peu clémentes pour les batteries. Il me reste 63% de batterie ce soir (Il est vrai que j'ai laissé ma montre un peu longtemps sur mon mac pour la synchroniser).
Mon Ambit 3 est une des toutes premières sortie (pas toute jeune). Je ne la ménage pas : elle s'est prise 2 poteau sur les quais en doublant des coureurs samedi soir.

Je lis que certain ont des problèmes de précision mais en ce qui me concerne RAS.

Messagepar deox » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 23:17

jarns a écrit:Bonjour,
j'ai enregistré un gros move hier (EcoTrail) sur ma Suunto Ambit 3 Peak.
J'ai lancé la synchro avec mon téléphone, la synchro a l'air OK car je vois le move dans Movescount. Mais l'appli plante directement au lancement. Si je me mets en mode avion, elle ne plante pas sauf quand je clique sur le move d'hier.
J'ai essayé de synchroniser la montre avec mon pc via movelink mais le move ne semble plus être présent sur la montre.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouver une solution pour :
- récupérer le move (il est peut-être récupérable dans un répertoire du téléphone mais je le trouve pas)
- empêcher les crash de l'appli

Merci d'avance


Slt,
J'ai eu exactement le même soucis avec le move de l'ecotrail.
Synchronisation qui arrive sur le tel ss Android et qui plante avant de pouvoir envoyer la trace sur movescount.
J'ai réussi à récupérer le move sur le tel mais ils sont généré en .bin et pas .sml comme sur les pc.
La conversion entre un bin et gpx est impossible contrairement à sml et gpx.
Conclusion, il faut faire la synchro avec le pc pour les gros moves.
Bon courage pour récupérer la trace.
J'ai pu la récupérer en synchronisant avec le pc par chance.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 23:22

Tof10000 a écrit:Bonjour! Question à ceux qui s'en servent en cyclisme...
Je sais que l'ambit3 peak est compatible avec le bikepod suunto qui réuni les deux capteurs vitesse et cadence ensemble, mais est elle compatible avec les capteurs vitesse et cadence dissociés sur vélo?
(Je vais récupérer un vélo avec deux capteurs Polar bluetooth vitesse et cadence...)


Bonjour,
Tu as différents types de capteurs que tu peux associer en même temps :
Bikepod (vitesse et cadence en 1 capteur, c'est ce qu'il faut mettre avec le capteur BT Décathlon)
Powerpod (puissance)
Footpod (cadence ?)
Hr belt (capteur cardio)

Messagepar bebel2212 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 17:44

bonjour

nouveau possesseur d'une ambit 3 peak que j'utilise aussi pour les notifs, donc associé une partie de la journee avec mon huawei android, je suis obligé environ 1 fois toutes les heures d'eteindre puis rallumer le BT car perte d'association

probleme connu ? une solution ?
merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 08:28

utilisé avec différents Android je n'ai jamais eu ce soucis, je trouve au contraire que la montre a une capacité de se reconnecter après plusieurs heures a distance qui est étonnante...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 08:42

ça je pense que c'est les paramètres d'économie d'énergie du smartphone...

Messagepar bebel2212 » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 08:51

miniping a écrit:ça je pense que c'est les paramètres d'économie d'énergie du smartphone...


j'y ai pensé mais j'avais eu le reflexe dejà de ne parametrer aucune optimisation, donc à priori non
merci quand même pour vos temoignages

si quelqu'un a une autre idee ?

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:25

Pensez vous que ça vaut le coup d'acheter neuf une ambit 3 peak saphire pour moins de 300€ actuellement ?
Vaut-il mieux economiser encore un peu et se payer une nouvelle génération de montre ?

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 14:14

azkaine a écrit:Pensez vous que ça vaut le coup d'acheter neuf une ambit 3 peak saphire pour moins de 300€ actuellement ?
Vaut-il mieux economiser encore un peu et se payer une nouvelle génération de montre ?

Tu peux trouver la non-peak pour <200€. 148€ dernièrement sur amazon par exemple

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 15:06

La peak pas saphire à 140€ y'a 10 jours sur amazon...

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 22:56

Bonjour,
Petite question concernant la navigation en trail...
J'ai bien réussi à transférer mon itinéraire dans mon ambit 3 peak mais après avoir selectionner mon mode sportif puis avoir choisi mon itinéraire, elle me demande de choisir entre le point de départ et le point d'arrivée (A ou B).
Ce point sert il à choisir le sens de parcours sur l'itinéraire? (choix A: du départ vers l'arrivée, choix B: de l'arrivée vers le départ)?

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 07:43

Tof10000 a écrit:Bonjour,
Petite question concernant la navigation en trail...
J'ai bien réussi à transférer mon itinéraire dans mon ambit 3 peak mais après avoir selectionner mon mode sportif puis avoir choisi mon itinéraire, elle me demande de choisir entre le point de départ et le point d'arrivée (A ou B).
Ce point sert il à choisir le sens de parcours sur l'itinéraire? (choix A: du départ vers l'arrivée, choix B: de l'arrivée vers le départ)?


Tu peux ajouter des points de passage sur ton parcours, la montre te demande vers lequel aller en premier. Si t'en mets pas, elle considère que le point de départ est A et le point d'arrivée B. Dans le cas d'une boucle ça ne change pas grand chose, sinon ça te dira que t'es arrivé avant de commencer :roll:

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 22:53

Bonjour

j'ai une question sur movecount
ma montre suunto a été remplacé et j'arrive pas à charger les modes sportifs que j'avais crée sur movecount sur la nouvelle montre

quand je clique sur équipement il y a 2 montres et chacune a une liste de modes sportifs
mes modes créés restent associés à l'ancienne montre

quelqu'un sait comment faire sans recréer tous les modes sportifs et leurs écrans qui vont bien un par un?

Merci

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 08:44

hel3ne a écrit:Bonjour

j'ai une question sur movecount
ma montre suunto a été remplacé et j'arrive pas à charger les modes sportifs que j'avais crée sur movecount sur la nouvelle montre

quand je clique sur équipement il y a 2 montres et chacune a une liste de modes sportifs
mes modes créés restent associés à l'ancienne montre

quelqu'un sait comment faire sans recréer tous les modes sportifs et leurs écrans qui vont bien un par un?

Merci


Impossible malheureusement

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 16:51

Merci Antoine
ben !! c'est vraiment dommage

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 17:15

Merci Antoine
ben !! c'est vraiment dommage

il récupère les itinéraires mais pas les modes sportifs ni les affichages...
ah ! je suis déçue

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 16:59

J'ai un petit souci, je ne sais pas si c'est movescount qui déconne. Je n'arrive plus à ajouter un itinéraire, le menu déroulant en haut à gauche et inactif ainsi que le + bleu en bas à gauche... Du coup, je ne vois même pas mes itinéraires comme ci m'a montre n'était pas connectée... si vous avez une idée. merci.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 10:37

ça remarche... :mrgreen:

Messagepar scualou » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 08:19

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. Voilà deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'écran d'accueil s'affiche, et pouf ça disparaît. Je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller et réinstaller l'appli.
Seulement voilà, impossible de retrouver le move qui était en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 08:54

scualou a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. Voilà deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'écran d'accueil s'affiche, et pouf ça disparaît. Je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller et réinstaller l'appli.
Seulement voilà, impossible de retrouver le move qui était en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?


Ça m'est arrivé une fois pour une course de 15h et j'ai bien retenu la leçon : ne jamais synchroniser une activité de plus de 5h avec le téléphone, l'application est vraiment pas au point (en plus de prendre des plombes, ça plante).
La seule solution que j'ai trouvée est plutôt geek, utiliser open ambit sur Linux qui arrive à voir toutes les activités du journal de la montre.
Bon courage

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 09:12

scualou a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. Voilà deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'écran d'accueil s'affiche, et pouf ça disparaît. Je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller et réinstaller l'appli.
Seulement voilà, impossible de retrouver le move qui était en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?

passe par le support movescount, par contre il aurait pas fallu désinstaller l'appli, tu as peut être détruit les données en faisant ainsi

Messagepar deox » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 11:24

scualou a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. Voilà deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'écran d'accueil s'affiche, et pouf ça disparaît. Je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller et réinstaller l'appli.
Seulement voilà, impossible de retrouver le move qui était en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?


Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose sur une sortie de 12h et j'ai réinstallé l'application mobile comme toi.
Malheureusement même en passant par le support, ils n'ont pas pu récupérer le move en question.
Conclusion, je passe toujours par le PC pour les gros move et ça fonctionne nickel.
L'appli mobile sous android est vraiment pas au point ...

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 08:06

Bonjour,

Même problème, synchronisation d'un move de 18h30 via l'application Android.
Résultat l'application plante à l'ouverture, le move apparaît furtivement avant que l'appli ne se réferme.
Le move est visible avant plantage en local sur le téléphone mais pas sur Movescount via un PC.
Sur la montre dans le journal la sortie apparaît aussi.
Lorsque je branche la montre avec le cable sur le PC, il est indiqué qu'il n'y aucune move à télécharger.
A la lecture de vos messages, je n'ai pas désinstallé l'appli mais j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
ça fait rager, si j'avais eu connaissance de ce problème avant d'y être confronté j'aurai utilisé le cable.
Est-ce utile que je contacte Suunto ?

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