Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar SlimRun » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 11:39

Merci beaucoup !

Messagepar eejit » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 11:03

Je partage si quelqu'un a le même problème...

Depuis ma mise à jour de Windows, moveslink2 ne s'ouvre plus (quand je mets la souris sur l'icone dans la barre de tâches, elle disparaît immédiatement). J'ai appelé Suunto, ils sont en train de travailler à un correctif, mais une solution (qui marche chez moi) est de se déconnecter d'internet avant d'ouvrir moveslink2. Si ça peut aider...

Messagepar deox » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 16:09

eejit a écrit:Je partage si quelqu'un a le même problème...

Depuis ma mise à jour de Windows, moveslink2 ne s'ouvre plus (quand je mets la souris sur l'icone dans la barre de tâches, elle disparaît immédiatement). J'ai appelé Suunto, ils sont en train de travailler à un correctif, mais une solution (qui marche chez moi) est de se déconnecter d'internet avant d'ouvrir moveslink2. Si ça peut aider...


Merci pour l'astuce, j'ai eu le même soucis et ta manip a marché pour moi.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 08:54

Si jamais certains en cherchent une:
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... EDS7CGK3MM

199€ la peak....

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 16:31

Bonjour à tous,

Je possède une Ambit 3 Peak depuis peu de temps. Merci pour le lien du dessus d'ailleurs, car grâce à ça je l'ai payée 200€.
J'avoue que je suis un peu dérouté par cette montre. L'affichage en cours d'exercice n'est pas terrible quand on affiche 2 ou 3 infos sur un écran, le poids de la montre m'a également surpris, surtout par rapport à ma Polar M400.

Je suis également dérouté par l'altimètre: Impossible d'avoir un cumul de dénivelés ou un changement d'altitude. Lorsque je fais une sortie, la montre m'indique toujours mon altitude de départ, même si je grimpe quelques côtes. Dimanche, malgré une sortie de 16km, et 140/150 d+ (vérifié avec une carte IGN), la montre est restée sur 72m, avec aucune variation d'altitude.
Le FusedAlti est activé, le mode automatique aussi ...

Avez-vous une idée du réglage qu'il faudrait que je fasse pour que l'altimètre fonctionne? Si oui, pouvez-vous me donner la procédure?

Bref, pour l'instant je suis déçu de mon achat, j'hésite à garder mon Ambit, la revendre, ou la renvoyer.

Merci pour votre aide


*-*nino*-*

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 12:24

Une petite aide svp ??!

*-*nino*-*

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 12:30

Peux-tu partager ton move ?

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 12:53

bonjour,
avant de l'envoyer au SAV
peut être essayer de faire un reset du GPS
en appuyant simultanément sur les deux boutons du haut 10 sec le temps d'avoir l'affichage du menu, puis action et gps reset

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 13:21

Salut,

Pour le partage du move, je n'ai connecté ma montre que deux fois pour les réglages. Je n'ai donc pas de mov. Les courbes, les cartes etc... je n'en ai aucune utilité, car les infos sur la montre me suffisent après l'entrainement.

Je vais tenter le reset du gps, merci.
Si ça ne change rien, je ne l'enverrai pas au sav, mais je la renverrais chez amazon pour remboursement.
Pour l'instant, je reste déçu par cette montre.

Merci les gars, je vous tiens au jus.

*-*nino*-*

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 22:04

Essayes de passer en mode alti et non automatique.

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 22:48

Hello!
J'ai trouvé UNE solution, et non LA solution: me mettre en mode "course".
J'avais créé un mode entrainement, avec juste les infos qu'il me faut. A priori tout est pris en compte, sauf l'altitude!
Ce soir, lors de mon footing, comme j'ai vu que l'altimètre ne fonctionnait pas, j'ai basculé au bout de 10' sur le mode course! Et là, altitude, D+, D-, nickel!
Maintenant, me reste à savoir pourquoi dans le mode que j'ai créé, ça ne fonctionne pas.
Vous avez une idée?

En tout cas, merci pour vos remarques.

*-*nino*-*

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 23:40

Pour que l'altimetre fonctionne, il faut que le mode alti-baro soit sur "altitude" dans la définition du mode sportif. Il y a des chances que ce soit ça le souci.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 08:42

Connecte la montre sur movescount
Regarde dans ton mode qui décorne les affichages
Pour avoir le cumul du D+, il faut que tu ais "Montée"
Faut avouer que ce n'est pas vraiment évident ces réglages...

Pour prendre en compte la modif, ne pas oublier d'enregistrer ensuite déconnecte la montre et re-connecte là...attendre le chargement par moveslink et là ça devrait marcher!

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 08:44

Si d'ailleurs quelqu'un pouvait me dire comment prendre en compte une modif faite sur movescount sans déconnecter/reconnecter la montre?

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 18:30

Salut,

Avec toutes vos réponses, j'ai certainement trouvé le problème. L'altimètre n'était pas activé sur mon mode entrainement. Logiquement, désormais ça devrait fonctionner, après avoir fait la modif et transféré sur la montre.

Je suis également preneur, si vous connaissez une façon de faire la màj de la montre sans la déconnecter, et reconnecter après avoir fait des modifications.

Est-ce que vous savez s'il existe une "app" pour modifier la présentation de l'écran?? J'ai pas mal de soucis à voir ce qui est écrit sur les lignes du haut et du bas quand il y a 2 ou 3 infos.

Bonne soirée

*-*nino*-*

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 19:26

@ nino: pas possible de changer la taille des champs d'affichage de la montre. J'ai le même souci, ma vue baisse, les deux champs du haut et bas deviennent quasi illisibles. Pour éviter de déconnecter puis reconnecter la montre de mémoire il faut aller sur l'icône Moveslink dans la barre de tâche en bas à droite et clic droit puis Synchroniser les paramètres.
Sportivement

Messagepar Krampomolé » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 19:44

Bonjour,
Je viens de synchroniser via bluetooth une activité enregistrée sur ma Suunto Ambit 3. Cette activité apparait correctement dans l'application mobile Movescount. En revanche, elle n'apparait pas sur le site internet de Movescount lorsque je me connecte sur mon PC.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance et bonne fin d'année 2017.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 11:00

Krampomolé a écrit:Bonjour,
Je viens de synchroniser via bluetooth une activité enregistrée sur ma Suunto Ambit 3. Cette activité apparait correctement dans l'application mobile Movescount. En revanche, elle n'apparait pas sur le site internet de Movescount lorsque je me connecte sur mon PC.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance et bonne fin d'année 2017.


Bonjour,
Il faut le temps que la montre transmette à Movescount puis que le site l'integre avec par fois des bug du site qui retardent le processus...
Ça devrait se résoudre de soi même.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 11:48

brunoR26 a écrit:@ nino: pas possible de changer la taille des champs d'affichage de la montre. J'ai le même souci, ma vue baisse, les deux champs du haut et bas deviennent quasi illisibles. Pour éviter de déconnecter puis reconnecter la montre de mémoire il faut aller sur l'icône Moveslink dans la barre de tâche en bas à droite et clic droit puis Synchroniser les paramètres.
Sportivement

Ah cool je vais essayer..

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 01 Jan 2018, 13:02

Salut, et meilleurs voeux à tous!

Mes problèmes d'altimètre sont résolus grâce à vous, j'ai mis le mode altimètre dans mon mode entrainement sur movescount, synchronisé, et hop tout roule!
Par contre toujours déçu de l'affichage de cette montre. Ils auraient pu prévoir un peu mieux chez SUUNTO!

Merci pour votre aide. Je vais rester sur ce forum désormais, après plus de 13 ans sur CAP.net.

Bon 1er janvier

*-*nino*-*

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 01 Jan 2018, 13:41

Nino-Quincampoix a écrit:Salut, et meilleurs voeux à tous!

Mes problèmes d'altimètre sont résolus grâce à vous, j'ai mis le mode altimètre dans mon mode entrainement sur movescount, synchronisé, et hop tout roule!
Par contre toujours déçu de l'affichage de cette montre. Ils auraient pu prévoir un peu mieux chez SUUNTO!

Merci pour votre aide. Je vais rester sur ce forum désormais, après plus de 13 ans sur CAP.net.

Bon 1er janvier

*-*nino*-*


Tant mieux que tes soucis de d+ soient résolus.
Par contre, pour l'affichage, quand tu l'as achetée, tu as acheté une montre qui évolue depuis l'Ambit 1 donc depuis plusieurs années déjà (au moins 5 ans il me semble) et qui effectivement n'est pas la + fun mais qui est sacrément efficace et précise.
S'il est n'était pas si "moche" c'est à dire, si je pouvais le mettre tous les jours au boulot, j'en aurais encore une.
PS : bienvenue sur le meilleur forum de la terre :wink:

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 01 Jan 2018, 19:20

Salut Antoine,

C'est vrai qu'elle est efficace cette montre quand on en comprend le fonctionnement.
Pour l'affichage, justement avec 2 évolutions, on aurait pu penser que Suunto aurait fait quelques modifications.
Je garde donc cette Suunto, et ma Polar aussi. Les deux peuvent se compléter en fonction des séances ou des compétitions.

Tu as quoi maintenant comme montre GPS?

à plus

*-*nino*-*

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 01 Jan 2018, 19:24

Spartan ultra

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 11:04

Salut Antoine,

Il y a une grande différence entre l'Ambit et la Spartan? Pas dans l'encombrement, ou le "look", car ça on le voit direct, mais dans le fonctionnement, l'autonomie, ...
Si tu es resté fidèle à Suunto, c'est que tu dois en être content.

à plus

*-*nino*-*

Messagepar barney » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 12:14

Je compte m'acheter une montre connectée pour mes différentes pratiques sportives et j'avoue que je suis perdu dans l'immensité des différentes gammes de Garmin ou Suunto, et je parle même pas des autres.
Besoin d'une montre pour des trails longs et des sorties d'alpi qui peuvent durer presque 12h.
Donc : l'autonomie doit pas être dégeu et l’altimètre assez précis.
Ca vaut quoi l'ambit 3 vertical? Vaut mieux la Peak?
Merci et désolé pour cette question à la con! :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 12:39

barney a écrit:Je compte m'acheter une montre connectée pour mes différentes pratiques sportives et j'avoue que je suis perdu dans l'immensité des différentes gammes de Garmin ou Suunto, et je parle même pas des autres.
Besoin d'une montre pour des trails longs et des sorties d'alpi qui peuvent durer presque 12h.
Donc : l'autonomie doit pas être dégeu et l’altimètre assez précis.
Ca vaut quoi l'ambit 3 vertical? Vaut mieux la Peak?
Merci et désolé pour cette question à la con! :mrgreen:

Hello. pour avoir eu les 2 et pour faire simple je te dirai que la Verticale c'est comme la peak, l'autonomie en moins et un look que je préfère (l'antenne est intégrée à la couronne et du coup n'a pas la bosse de la peak au niveau du bracelet). Je portais la verticale tous les jours qui pour le coup est plus légère et ne sortais plus la peak que quand j'avais besoin d'une grosse autonomie (ultra): la verticale a une autonomie d'une dizaine d'heure en mode best.
Aujourd'hui c'est mon fils qui utilise la verticale et j'ai toujours la peak en 2eme montre sur ultra. :wink:

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:28

Bonsoir, j'ai l'Ambit3 vertical également, c'est vrai qu'elle est agréable à porter mais question autonomie: pas la peine de compter dessus. Les 10h annoncées en mode best n'existent que dans les arguments commerciaux de Suunto, la réalité est plutot autour des 7h30. Ensuite la trace GPS n'est pas terrible, cette montre est une sorte d'hybride avec la "vieille" interface d'une Ambit et l'antenne intégrée d'une Spartan. Ça fonctionne tellement mal qu'ils ont sorti un nouvel hybride qui cette fois reprend l'interface d'une Spartan avec l'antenne déportée de l'Ambit: la Spartan trainer... Et là ça semble être mieux. La vertical n'a eu qu'une MaJ depuis sa sortie, elle date de décembre 2016, c'est dire si ce modèle est abandonné parce que faut pas croire qu'elle n'a pas de bugs!.
Bref sans hésitation la Peak!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:34

brunoR26 a écrit:Bonsoir, j'ai l'Ambit3 vertical également, c'est vrai qu'elle est agréable à porter mais question autonomie: pas la peine de compter dessus. Les 10h annoncées en mode best n'existent que dans les arguments commerciaux de Suunto, la réalité est plutot autour des 7h30. Ensuite la trace GPS n'est pas terrible, cette montre est une sorte d'hybride avec la "vieille" interface d'une Ambit et l'antenne intégrée d'une Spartan. Ça fonctionne tellement mal qu'ils ont sorti un nouvel hybride qui cette fois reprend l'interface d'une Spartan avec l'antenne déportée de l'Ambit: la Spartan trainer... Et là ça semble être mieux. La vertical n'a eu qu'une MaJ depuis sa sortie, elle date de décembre 2016, c'est dire si ce modèle est abandonné parce que faut pas croire qu'elle n'a pas de bugs!.
Bref sans hésitation la Peak!

Pas vraiment d'accord avec toi: je sors des traces aussi propres avec la verticale que la peak. Les 10h peut etre pas mais j'ai fait 8-9h à plusieurs reprises. Coté bug pas mieux ou pas pire que les autres ambit. Maintenant c'est comme avec la spartan: il y a les pour et les contre, des gens qui ont du bon et d'autres du moins bon. D'ailleurs actuellement (j'en ai revendu une avant d'y revenir) je suis très content de ma spartan ultra m^me si il y a encore du taf pour que ce soit parfait :D

Messagepar barney » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:36

Merci pour vos réponses, je ne vais pas céder aux chant sirupeux des promotions qui proposent la Verticale.
J'hallucine sur le nombre de modèles proposés et les déclinaisons qui vont avec! :roll:

C'est quoi l'équivalent chez les autres marques?

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 19:17

Je suis peut être tombé sur une "mauvaise" série? Mais après plus de 270 moves le constat est que: en mode vélo la trace est bonne, (chose surprenante lorsque je cours avec ce mode la trace est systématiquement meilleur que celle en mode CAP?!?) Par contre dès que course en sous bois, c'est la fête du slip. A l'arrêt la montre ne cesse d'enregistrer un déplacement et la trace est à la rue de plusieures dizaines (50/70) de mètres de la réalité. Le glonass ne fonctionne qu'en mode "best" sinon en mode "bon" la montre cesse d'enregister le parcours au bout d'un moment. Pour les 7h30 j'ai le Glonass activé avec la ceinture cardio, je le concède mais bon c'est court.
Sportivement

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 21:59

Salut Bruno,

Tu à la Peak? Il y a le Glonass dessus?

*-*nino*-*

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 22:00

Nino-Quincampoix a écrit:Salut Bruno,

Tu à la Peak? Il y a le Glonass dessus?

*-*nino*-*

Le Glonass ne sert pas à grand chose à part en milieu très difficile et en ville.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 22:35

Nino non, j'ai une Vertical.
Antoine38, je suis d'accord avec toi, le Glonass ne devrait être utilisé qu'en environnement difficile, le souci avec ma Vertical c'est que la trace peut être bonne pendant un temps et sans aucune raison, en terrain dégagé la trace part en sucette pendant 400/500m de 50/60m puis revient à la bonne place. Avec Glonass activé c'est moins le cas.

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 23:12

Je pense que la meilleure solution encore actuellement est la bosse de l’Ambit 3 avec le gps dedans. Les gps intégrés dans les couronnes (spartan, vertical et les fenix) sont malheureusement moins fiables.

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 00:12

Bonsoir
la trace est généralement propre et très précise avec mon Ambit 3 Vertical, mais parfois c'est un gros délire, elle perd le signal
il semblerait que la trace soit mieux sans autolap

aussi le capteur d'altitude a un problème
elle va retourner au SAV
je sais pas si un problème sur ce modèle mais c'est la seconde fois pour la mienne ...

sinon
la batterie tient bien les temps annoncés si je décoche tous les POD

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 16:56

Bonjour,

Avec une Ambit d'occas, il y a un souci si on veut créer son compte Mouvescount pour y associer la montre si elle est déjà associée a un autre compte?
Dernière édition par neofoxy le 13 Jan 2018, 09:58, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivierdu66 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 00:00

Salut à tous

Ambit 3 peak :evil: impossible de transferer par bluetooth un entrainement basic du tel (Iphone 5s) vers la montre
le message "programme trop volumineux " apparait

Mon Ipad ne reconnait pas la montre ni par bluetooth ni en manuel

L'assistance SUUNTO est injoignable par mail (la case "envoyer" reste grisée)

Vu le prix de ces equipements ce n'est pas normal
Si quelqu'un peut m'aider (Applis desinstallées et rinstallées)

Merci

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 17:04

neofoxy a écrit:Bonjour,

Avec une Ambit d'occas, il y a un souci si on veut créer son compte Mouvescount pour y associer la montre si elle est déjà associée a un autre compte?


Aucun problème j'ai deux montres d'occasion les comptes sont indépendants.


@olivierdu66 branche pour la première fois ta montre en "physique" avec la pince USB.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 01:49

nonosuunto a écrit:
neofoxy a écrit:Bonjour,

Avec une Ambit d'occas, il y a un souci si on veut créer son compte Mouvescount pour y associer la montre si elle est déjà associée a un autre compte?


Aucun problème j'ai deux montres d'occasion les comptes sont indépendants.


@olivierdu66 branche pour la première fois ta montre en "physique" avec la pince USB.


Merci

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 21:57

Bonsoir à vous, j'ai besoin de votre avis.
Je possède une Ambit 3 Vertical et j'ai assez souvent un décalage qui apparaît entre ma position et la trace enregistrée, toujours en CAP. La montre retrouve le bon chemin après un temps plus ou moins long d'elle même. Pour le reste la trace est propre. Le décalage peut apparaître n'importe quand sur le parcours, pas forcément au début.
Alors d'après vous et votre expérience de Suunto (plus particulièrement de la Vertical):
1) Suis je trop exigeant et des écarts de cet ordre sont "normaux "? (J'ai un autre GPS et jamais de décalage important, nombreux tests réalisés en parallèle)
2) La montre a des ratés de réception satellite et mérite un diagnostique de Suunto?

Merci pour votre expertise.
Le Move:

http://www.movescount.com/fr/moves/move194608363

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