Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 08:56

DJtef a écrit:Je change de sujet, ça vous arrive d'avoir de la buée dans la montre ? Ça m'arrive régulièrement au sol et, ça fait un cercle qui diminue petit à petit, mais ça met bien 10min à disparaître.

Non jamais pour moi

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 09:03

Ca m'est arrivé une fois cet hiver avec ma Vertical quand ça gelait mais plus rien depuis.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 10:32

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware (2.4.1 sur ma Peak), l'écran d'accueil de la montre indique le nombre de pas journaliers, chose que je trouve inutile au possible... Y a-t-il moyen de ne plus afficher ce nombre de pas sur l'écran d'accueil ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 10:50

tyrolix a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware (2.4.1 sur ma Peak), l'écran d'accueil de la montre indique le nombre de pas journaliers, chose que je trouve inutile au possible... Y a-t-il moyen de ne plus afficher ce nombre de pas sur l'écran d'accueil ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance !


Avec le bouton en bas à gauche, tu peux choisir l'information : jour, seconde etc

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 13:43

Antoine38 a écrit:
tyrolix a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware (2.4.1 sur ma Peak), l'écran d'accueil de la montre indique le nombre de pas journaliers, chose que je trouve inutile au possible... Y a-t-il moyen de ne plus afficher ce nombre de pas sur l'écran d'accueil ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance !


Avec le bouton en bas à gauche, tu peux choisir l'information : jour, seconde etc


Merci, c'est tellement simple que j'ai honte d'avoir cherché dans les réglages avancés... :mrgreen:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 15:09

jamais constaté

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 21:08

Salut tout le monde,

je viens de tomber sur une belle opportunité sur Ambit3 Peak Saphire HR (ouch!), qui va doucement remplacer ma Ambit2 dont je suis pleinement satisfait mais qui commence à avoir une batterie déclinante (bon, en même temps, pas loin de 1000 moves en conditions souvent compliquées, c'est pas mal!).

Ma question (j'ai un peu cherché dans ces pages mais pas trouvé... j'avoue j'ai pas tout lu, 51 pages ça fait beaucoup!): j'aimerai bien copier/coller mes modes sportifs (et les applis qui vont avec) de la 2 vers la 3, c'est possible? Et si oui, on fait comment?

Merci d'avance, bonne soirée à vous.

Messagepar laump » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 21:12

DJtef a écrit:Je change de sujet, ça vous arrive d'avoir de la buée dans la montre ? Ça m'arrive régulièrement au sol et, ça fait un cercle qui diminue petit à petit, mais ça met bien 10min à disparaître.


Même chose sur ma Vertical. C'est arrivé 3 ou 4 fois cet hiver. J'ai peur qu'à la longue cette condensation use prématurément les composants. La mienne est encore sous garantie, j'hésite à chaque fois à contacter l'assistance Suunto mais je ne l'ai pas encore fait.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 21:19

Leseb a écrit: j'aimerai bien copier/coller mes modes sportifs (et les applis qui vont avec) de la 2 vers la 3, c'est possible? Et si oui, on fait comment?

Sauf erreur de ma part, ce n'est malheureusement pas possible.

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 13:57

Ce jour je suis devenu un super héros sur trail : 238 de FC max avec moyenne de + de 180 sur 2h20 d'effort avec VO2 max estimée de 85.... (tremble Killian!!!!)

Bref, ma Ambit 3 vertical déconne :D

http://www.movescount.com/fr/moves/move150807144

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une solution?

Merci les sportifs

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 10:17

Beaucoup ont déjà eu ce probléme.

Sur ton move on voit que c'est à partir de 40' que ça à commencé à partir ne sucette...
Perso pour moi quand ça le fait ça commence un peu plus tôt mais c'est quand j'augmente rapidement mon rythme cardiaque, la montre elle s'emballe.

Toi ça fait un peu pareil, elle s'emballe un peu au endroit ou t'as le D+ comme si au lieu que tu sois à 180 FC elle passé à 230... Or en début lorsque tu avait une FC vers 160bpm il ni avait pas de probléme.

Dans mon cas c'était un peu similaire : en course les premiers km de plat ras puis dès qu'on a grimpé fort la montre c'est mise à 224bpm.... depuis je ne met plus la ceinture....

Malheureusement c'est un probléme assez récurant d'après ce qu'on lit sur le fofo

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 12:04

Merci pour ta réponse.

Ai eu le SAV Suunto ce matin et retour montre SAV pour réparation.....

A suivre ;)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 13 Avr 2017, 21:32

Rapide retour après quelques sorties (A3 Peak Saphire HR).
J'utilise depuis plus de 3 ans une Ambit2, donc pas dépaysé du tout.
Je retrouve sans aucun soucis le mode de fonctionnement que j'avais avec mon A2, avec quelques petits plus:
- un fix encore un peu plus rapide,
- j'ai l'impression (mais c'est peut être juste une impression...) que l'actualisation des affichages vitesses ou allures est plus rapide et plus précis qu'avant.
- l'affichage vitesse/cardio quand on lance le mode d’exercice mais qu'on a pas encore débuter la sortie. Parfait par exemple pour l’échauffement pré-compétition pour suivre un peu le cardio.
- la ceinture est plus fine et plus confortable,
- le bracelet tient mieux, et est moins raide.

Et le très gros plus, qui comble parfaitement la lacune que je trouvais sur la A2, c'est la possibilité de se créer des entrainements depuis l'appli. Même les séances les plus tordues se construisent en quelques minutes, le suivi est intuitif et parfait, que du bonheur!

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 12:42

boire ou courir a écrit:Beaucoup ont déjà eu ce probléme.

Sur ton move on voit que c'est à partir de 40' que ça à commencé à partir ne sucette...
Perso pour moi quand ça le fait ça commence un peu plus tôt mais c'est quand j'augmente rapidement mon rythme cardiaque, la montre elle s'emballe.

Toi ça fait un peu pareil, elle s'emballe un peu au endroit ou t'as le D+ comme si au lieu que tu sois à 180 FC elle passé à 230... Or en début lorsque tu avait une FC vers 160bpm il ni avait pas de probléme.

Dans mon cas c'était un peu similaire : en course les premiers km de plat ras puis dès qu'on a grimpé fort la montre c'est mise à 224bpm.... depuis je ne met plus la ceinture....

Malheureusement c'est un probléme assez récurant d'après ce qu'on lit sur le fofo


Suunto me renvoie ma montre : changement du capteur de pression et du PCBA.....mais rien pour le capteur cardio....

On verra bien si ça règle le problème, j'ai une course dimanche avec 750D+ ;)

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 13:37

Premier essai : FC au repos à 180!!!!! Essai avec le H7 de Polar : 70.....
Bref, rappel SAV et après négos, ils renvoient une ceinture et un sensor.... Espérons que ça fonctionne!

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 22:14

ça va le faire, les Ambit3 sont tip top.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 17:13

Hello,

J'ai finalement franchi le pas et fait l'acquisition d'une ambit3 peak, en me disant que vu le temps écoulé depuis sa sortie, tous les bugs avaient bien dû être résolus... Ben pas trop parce que le bluetooth marche pour moi de façon plus qu'épisodique... J'ai déjà fait 2 mails au support suunto (sans réponse) et comme par ailleurs j'envisage de changer de smartphone, je me dis que je me simplifierais peut-être la vie en prenant un téléphone qui "passe bien" avec l'ambit3. Est-ce que vous savez s'il y a des modèles qui fonctionnent sans problème avec l'app ? (je pensais me prendre un samsung S7, j'ai pour l'instant un moto G3)

Merci d'avance

Messagepar deox » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 13:11

Hello,
L'appli movecount est plus que capricieuse pour la synchro de la montre sous android.
J'ai un a5 2016 et cela fonctionne mais il faut bien 5 min pour importer la trace.

Messagepar Authus » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 18:25

Bonjour

Je viens de m'acheter une Ambit 3 vertical d'occasion ( de septembre 2016).

Je ne parviens pas a envoyer mes entrainements sur la montre. J'ai suivi à la lettre la video de Suunto mais je n'ai pas l'onglet "workout" dans "exercice".
Idem pour les parcours, la montre ne les trouve pas. Pourtant je reçois les notifications. Donc ma montre est correctement connecté.

Le service client Suunto m'a parlé d'un problème récurant et d'une mise à jour à venir. Mais quand..? la derniére date de décembre 2016. Je trouve ça effrayant de voir qu'ils galèrent avec ça depuis 5 mois.

Est-ce-que quelqu'un d'autre à le même problème? Depuis quand?
Est-il-possible d'envoyer tout cela sur la montre par le cable depuis un PC?
Je trouve rien sur le net.

CDT

Merci

Messagepar Authus » sa fiche K
» 06 Mai 2017, 18:46

Bonjour

Est-ce-qu'il y a un moyen autre que l'application mobile Movescount pour mettre des séance sur la montre?

je suis le seul a ne pas pouvoir le faire?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2017, 18:50

Authus a écrit:Bonjour

Est-ce-qu'il y a un moyen autre que l'application mobile Movescount pour mettre des séance sur la montre?

je suis le seul a ne pas pouvoir le faire?


Tu peux le faire via un mac ou pc

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 07 Mai 2017, 07:22

Pour les parcours il y a une case à cocher dans les modes sportifs oú tu en as besoin.

Messagepar Authus » sa fiche K
» 10 Mai 2017, 21:52

Ok merci pour la réponse.

Et pour les séances? Tu fais comment toi? J'ai trouvé le site Wanarun mais c'est pas simple.

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 19:50

Bonjour,

je découvre avec plaisir cette communauté remplie d'amateurs avertis !

Je dois ma visite à ma montre Ambit3 Vertical acquise récemment. Après quelques essais je découvre le problème de perte de signal GPS évoqué de ci de là. Pas plus tard qu'hier lors d'une sortie "longue" de 2h15, le GPS a perdu la tête sur la toute fin du parcours (env. 2h-2h05).

Après vérification le profil utilisé est celui de trail avec un enregistrement par seconde et une précision GPS "bonne". D'après les témoignages c'est cette configuration qui serait buggée. Il va sans dire que cela me "rassure" un peu avec ce goût d'amertume pour une montre à ce prix !

Deux questions me viennent:
- quelqu'un at t"il des informations sur un traitement du bug et une quelconque action du côté de Suunto ?
- la recherche des signaux GPS est améliorée en faisant une synchro juste avant une sortie. Peut-on la faire avec succès indifféremment avec Movescount en Bluetooth sur iphone ou sur un ordi en USB ? Cette info n'est pas spécifiée sur le site de Suunto.

J'essayerai sur des prochaines sorties de mettre la qualité GPS sur "meilleure" pour vous faire un retour.

D'avance merci.
Gilles

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 20:29

Authus a écrit:Ok merci pour la réponse.

Et pour les séances? Tu fais comment toi? J'ai trouvé le site Wanarun mais c'est pas simple.


Je n'utilise pas la programmation des entraînements.

Pour les séances plus spécifiques je fais du fartlek sur terrains variés ou du fractionné sur piste, donc avec des repères faciles.

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 20:47

giloubee a écrit:Après vérification le profil utilisé est celui de trail avec un enregistrement par seconde et une précision GPS "bonne". D'après les témoignages c'est cette configuration qui serait buggée. Il va sans dire que cela me "rassure" un peu avec ce goût d'amertume pour une montre à ce prix !

Deux questions me viennent:
- quelqu'un at t"il des informations sur un traitement du bug et une quelconque action du côté de Suunto ?

salut,
effectivement, quasi à chaque fois que j'ai fait des sorties ou courses longues, en mode GPS "good", j'ai eu des pertes de signal...et aucun traitement de bug, suunto m'a changé une fois la montre mais la remplaçante a fait pareil tout de suite.
johann_suunto qui ntervient sur le sujet de la spartan a un temps échangé, je lui avait fourni des moves mais je pense que pour suunto, c'est fini l'investissement sur la A3...il y a peu de monde à utiliser le mode good apparemment puisque la montre a une autonomie de 18h annoncés en mode best.

concernant la synchro pour les satellites, je dirais que c'est uniquement avec PC mais à vérifier.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 08:30

jano a écrit:concernant la synchro pour les satellites, je dirais que c'est uniquement avec PC mais à vérifier.


J'aurais dit que ça le fait avec le téléphone aussi vu que je branche jamais ma montre à l'ordi et que ça capte le GPS toujours aussi vite.

Messagepar coba » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 12:01

J'ai une Ambit3 run depuis décembre dernier, et j'en suis très content.la réception des satellites est rapide et le paramétrage des écrans est pratique. L'autonomie est satisfaisante.

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 13:58

Salut à tous
Trop on ce matin , je synchronise ma trace via l'application mobile qui ne redémarre plus
Du coup réinstallation mais la trace n'est pas enregistrée et synchronisation impossible avec le câble car pour la montre c'est déjà fait
Quelle est la solution ?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:00

Bonjour,
arrivez vous à transférer vos move en ce moment? Parce que moi ça veut pas.
Moveslink me demande de se connecter à mon compte en permanence mais n'arrive jamais à transférer mes loves.
Merci.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:03

tomazi a écrit:Bonjour,
arrivez vous à transférer vos move en ce moment? Parce que moi ça veut pas.
Moveslink me demande de se connecter à mon compte en permanence mais n'arrive jamais à transférer mes loves.
Merci.

Exactement le même problème àl'instant !
ça fait 20 min que je galère : je me reconnecte, mais il ne va pas jusqu'au bout de la connexion et me redemande de me logger.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:14

Bon ben ça semble venir de chez eux dans ce cas...

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:16

Ca sent la mise à jour de la spartan..A mon avis ils doivent mettre à jour la base de données de movescount pour pouvoir transferer l'historique des sorties sur la spartan une fois qu elle sera à jour :)

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 19:53

Guénaël a écrit:
tomazi a écrit:Bonjour,
arrivez vous à transférer vos move en ce moment? Parce que moi ça veut pas.
Moveslink me demande de se connecter à mon compte en permanence mais n'arrive jamais à transférer mes loves.
Merci.

Exactement le même problème àl'instant !
ça fait 20 min que je galère : je me reconnecte, mais il ne va pas jusqu'au bout de la connexion et me redemande de me logger.

24h après : plus aucun message d'erreur, mais mes moves (soient disant synchronisés d'après Moveslink) n'apparaissent pas dans Movescount :?
Quelqu'un est-il dans la même situation ?

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 11:58

hello

je recherche une app type lap ascent fonctionnant en mode good ou ok, une idée ?
merci !!
Stephane

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 12:06

Bonjour à tous,
j'ai une ambit 3 run, avec quel paramétrage arrivez vous à obtenir la meilleure autonomie avec précision du GPS?
Sur la nove colli j'ai perdu 30km sur les 202 de la course, mais elle a bien tenu 30h
Merci

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 12:48

CROCS-MAN a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une ambit 3 run, avec quel paramétrage arrivez vous à obtenir la meilleure autonomie avec précision du GPS?
Sur la nove colli j'ai perdu 30km sur les 202 de la course, mais elle a bien tenu 30h
Merci

J'utilise la précision "Bon" et enregistrement toutes les 10s... mais je n'ai jamais dépassé 12 heures de course. :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 14:48

coco38 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une ambit 3 run, avec quel paramétrage arrivez vous à obtenir la meilleure autonomie avec précision du GPS?
Sur la nove colli j'ai perdu 30km sur les 202 de la course, mais elle a bien tenu 30h
Merci

J'utilise la précision "Bon" et enregistrement toutes les 10s... mais je n'ai jamais dépassé 12 heures de course. :wink:

ok merci Coco. C'est le parametre que j'avais choisi me semble t'il, tu es tombé bon sur le km annoncé?
J'ai acheté une grosse batterie externe pour la prochaine fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 15:09

CROCS-MAN a écrit:
coco38 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une ambit 3 run, avec quel paramétrage arrivez vous à obtenir la meilleure autonomie avec précision du GPS?
Sur la nove colli j'ai perdu 30km sur les 202 de la course, mais elle a bien tenu 30h
Merci

J'utilise la précision "Bon" et enregistrement toutes les 10s... mais je n'ai jamais dépassé 12 heures de course. :wink:

ok merci Coco. C'est le parametre que j'avais choisi me semble t'il, tu es tombé bon sur le km annoncé?
J'ai acheté une grosse batterie externe pour la prochaine fois

J'avais eu un problème sur le trail de la Sure (décrochage) mais c'est ok sinon sur le kilométrage par exemple sur la SaintéLyon.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 11:15

Après vérification des paramètres, j'étais sur 10s et 100h.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran