chaussures de trail SCOTT...des avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 16:43

Pas de retour sur l ultra?

Messagepar GregGreg » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 21:19

Pour avoir eu les supertrack RC j'en suis pas content. J'ai fais à peine 300km avec et ciao les crampons usés en un riens de temps. Je les aient utilisées exclusivement en chemin forestier et roche en montagne.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 16:58

cooper34 a écrit:Pas de retour sur l ultra?

Hello , je viens de passer commande
J’ai pris du 45 alors que je suis en 45 1/3 chez Salomon .
Réception dans 5 jours

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 17:24

Ok on attend ton retour :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 18:16

Bonjour,
Chaussures reçues ce jour.Je les testerai ce WE.
Le mesh est assez épais et paraît bien solide, toe box large, crampons monstrueux type speedcross de chez Salomon.
Pare pierre bien présent , la pointe de la chaussure est rigide.
Languette fine, pas de range-lacet. Elles sont très confortables mais plus lourdes et plus rigides que mes salomon sense ultra pro.Elles devraient s’assouplir à l’usage.

Pointure 45 ( salomon 45 1/3)

A suivre
Pièces jointes
07E01E80-CF5E-4282-A500-9B9FF047BC10.jpeg
07E01E80-CF5E-4282-A500-9B9FF047BC10.jpeg (2.23 Mio) Consulté 2357 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 18:32

Quel drop ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 18:36

Antoine_974 a écrit:Quel drop ?

8mm

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 19:04

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Quel drop ?

8mm

Merci Jé

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 21:02

Jé74 a écrit:Bonjour,
Chaussures reçues ce jour.Je les testerai ce WE.
Le mesh est assez épais et paraît bien solide, toe box large, crampons monstrueux type speedcross de chez Salomon.
Pare pierre bien présent , la pointe de la chaussure est rigide.
Languette fine, pas de range-lacet. Elles sont très confortables mais plus lourdes et plus rigides que mes salomon sense ultra pro.Elles devraient s’assouplir à l’usage.

Pointure 45 ( salomon 45 1/3)

A suivre


intéressant ce modèle.
En statique l'amorti est comment ? plutôt mou ou ferme ?
Il y a un renfort autour de la cheville ? le matériau est plutôt ferme ?

Ca taille comme les marques habituelles , salomon, saucony, adidas ,...? ou c'est spécial ?
Tu les as acheté où ? et pourquoi I Run, Lepape ne vendent pas scott ? boycott ?
Merci en tout cas :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 21:57

PierreMontagne a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Chaussures reçues ce jour.Je les testerai ce WE.
Le mesh est assez épais et paraît bien solide, toe box large, crampons monstrueux type speedcross de chez Salomon.
Pare pierre bien présent , la pointe de la chaussure est rigide.
Languette fine, pas de range-lacet. Elles sont très confortables mais plus lourdes et plus rigides que mes salomon sense ultra pro.Elles devraient s’assouplir à l’usage.

Pointure 45 ( salomon 45 1/3)

A suivre


intéressant ce modèle.
En statique l'amorti est comment ? plutôt mou ou ferme ?
Il y a un renfort autour de la cheville ? le matériau est plutôt ferme ?

Ca taille comme les marques habituelles , salomon, saucony, adidas ,...? ou c'est spécial ?
Tu les as acheté où ? et pourquoi I Run, Lepape ne vendent pas scott ? boycott ?
Merci en tout cas :wink:


En statique : on a l’impression d’etre des speedgoat de chez Hoka mais avec un peu plus de fermeté.
Bonne rigidité et bon maintien au niveau du talon.On a de la place au niveau des orteils.
45 chez scott = 45 1/3 chez Salomon
Achetées sur Alpinestore.

Test sur 500m de chemin ascendant/descendant : bonne traction, bonne accroche, bonne stabilité...
C’est une chaussures à Ultra

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 07:47

Jé74 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Chaussures reçues ce jour.Je les testerai ce WE.
Le mesh est assez épais et paraît bien solide, toe box large, crampons monstrueux type speedcross de chez Salomon.
Pare pierre bien présent , la pointe de la chaussure est rigide.
Languette fine, pas de range-lacet. Elles sont très confortables mais plus lourdes et plus rigides que mes salomon sense ultra pro.Elles devraient s’assouplir à l’usage.

Pointure 45 ( salomon 45 1/3)

A suivre


intéressant ce modèle.
En statique l'amorti est comment ? plutôt mou ou ferme ?
Il y a un renfort autour de la cheville ? le matériau est plutôt ferme ?

Ca taille comme les marques habituelles , salomon, saucony, adidas ,...? ou c'est spécial ?
Tu les as acheté où ? et pourquoi I Run, Lepape ne vendent pas scott ? boycott ?
Merci en tout cas :wink:


En statique : on a l’impression d’etre des speedgoat de chez Hoka mais avec un peu plus de fermeté.
Bonne rigidité et bon maintien au niveau du talon.On a de la place au niveau des orteils.
45 chez scott = 45 1/3 chez Salomon
Achetées sur Alpinestore.

Test sur 500m de chemin ascendant/descendant : bonne traction, bonne accroche, bonne stabilité...
C’est une chaussures à Ultra


Merci pour les infos

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 08:07

Je me suis rendu hier sur un testing scott. Parcours 7 km, 200 m d+ et rocailleux.

-Ultra RC: Essayé en statique. Impression de lourdeur au pied. Chaussure trés rigide. Le chausson est précis et englobe bien le bien

-Supertrac RC: Essayé sur le parcours. Trés légére, dynamique, bonne protection, trés grosse accroche en descente. Elles auraient pu me convenir mais le talon n'est pas maintenu et donne une impression d'instabilité.
Je précise, j'ai le pied trés trés fin. Foullée médio pied et 85 kilos.

Je suis donc toujours à la recherche de la chaussure qui pourra convenir à mes pieds. Pourrait on me faire un comparatif avec la terra kiger.
Sportivement

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 08:33

Testé les Ultra RC sur une sortie typé trail 9km 350mD+

Ca taille un peu petit j'ai pris une 1/2 pointure de + par rapport à d'habitude et malgré tout je me suis senti un peu serré (chaussure neuves ou presque?). Le mesh a vraiment l'air costaud. Très bonne accroche par contre débourrage vraiment pas terrible (voir quasi inexistant).
Après une quelque dizaine de mètres sur un terrain boueux, 300g de boue sur chaque pied et un dégradation très nette de l'accroche. Pas ou peu de débourrage même de retour sur sol sec. il restait encore pas mal de boue sous la semelle après un bon km sur bitume.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 09:19

Les Terra Kiger 5 viennent de sortir. Pas trop de retour encore.
Sinon un très bon modèle, plus méconnu, mais très polyvalente, les New Balance Summit Unknown.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 10:18

Hello,

Premier test en dynamique sur 13,50km/450m D+
Portion route: elles ne sont pas faites pour ça mais elles ne tapent pas trop.Elles restent même assez confortables
Portion chemin: la traction est vraiment très bonne tant dans les montées que dans les descentes. Je n’ai pas rencontré de glissade sur certains dévers. La boue s’installe entre les crampons dans les portions bien boueuses puis disparaît lors des sections plus sèches.
Le poids ne se fait pas sentir au fil des kilomètres.Très bonne stabilité , bon maintien.
Un poils rigide sur les premières 30 minutes mais elles se sont détendues par la suite. Il me reste à trouver le bon serrage .Dommage qu’il n’y ait pas de range-lacets sur la languette.

C’est un premier essai, je reste prudent....à voir avec le temps mais j’adore ces chaussures pour l’instant.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 11:17

sur les supertrac ultra , sent on les pierres sous la voute ?

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 12:15

Je viens d'acheter les Scott Supertrack Ultra RC, 150km pour l'instant a voir au fur et à mesure des km mais vraiment content je trouve que pour un ultra qu'elle vont être top.

Je dirais en point top le confort,l'amorti, l'impression de solidité du mesh, chaussant pas très large. Niveau accroche vraiment très bon même dans le gras même si ce n'est pas son point fort. Niveau dynamisme pas mal mais si on veut vraiment envoyer je la trouve vite fatigante à réserver au delà de 60km pour moi. Niveau stabilité la chaussure reste plus haute donc attention mais après plusieurs km rien à lui reprocher elle fait le job.

Le point noir pour moi reste la languette trop fine et il manque un trou supplémentaire au niveau des chevilles l'habitude de l’utiliser.

Utiliser en course au trail des piqueurs.

Je pense prendre les supertrack RC en remplacement de mes peregrines 7.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 21:51

je fais un 44 en hoka ,salomon et brooks , donc je penses qu un 44 en scott serait bon ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 07:51

guigue a écrit:je fais un 44 en hoka ,salomon et brooks , donc je penses qu un 44 en scott serait bon ?


Hello,
Je prends 45 1/3 chez Salomon et je viens de prendre 45 chez Scott
Pas de soucis

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 14:33

Je suis en 43 chez kalenji, 43,5 chez asics, 43 1/3 chez salomon ou adidas, chez scott le 44 me va parfaitement sur l'ultra rc

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 05:33

Chasse-Neige a écrit:Je suis en 43 chez kalenji, 43,5 chez asics, 43 1/3 chez salomon ou adidas, chez scott le 44 me va parfaitement sur l'ultra rc

merci

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 08:53

Bonjour, je suis sorti vendredi dernier du shop avec les Supertrack 2 en main, je cherchais une paire d'entraînement et trails courts pour la période chaude (l'hiver je cours en Péregrine 10 ST, un vrai four). C'est en arrivant à la maison que je me rend compte que les Scott sont elles aussi imperméables... Quelqu'un les ayant peut il me dire ce que ça donne en période estivale ? Est-ce qu'il y a malgré l'imperméabilité un peu d'évacuation de chaleur ? Sinon c'est retour direct au magasin :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 09:39

Axell a écrit:Bonjour, je suis sorti vendredi dernier du shop avec les Supertrack 2 en main, je cherchais une paire d'entraînement et trails courts pour la période chaude (l'hiver je cours en Péregrine 10 ST, un vrai four). C'est en arrivant à la maison que je me rend compte que les Scott sont elles aussi imperméables... Quelqu'un les ayant peut il me dire ce que ça donne en période estivale ? Est-ce qu'il y a malgré l'imperméabilité un peu d'évacuation de chaleur ? Sinon c'est retour direct au magasin :(



Bonjour,
J’en suis à ma deuxième paire ( 1000km avec la première et un mesh qui est resté en parfait état)
Ces chaussures sont top pour des distances jusqu’à 60 km, après je les trouve un peu moins confortable mais peut être aussi du fait de mon poids 74kg.
Concernant le matériau, il s’agit de la technologie schoeller Xdry mais aussi coldblack, sorte de réflecteur solaire et protecteur UV qui réduit l'accumulation de chaleur.
Elles sont très bien en cas de forte chaleur .
Tu vas probablement les trouver raides au début mais elles vont s’assouplir au fil des sorties.Super grip , et bonne stabilité.Manque cependant l’étui pour ranger les lacets.
J’envisage de prendre les Kinabalu ultra en complément.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 09:58

Triattitude74 a écrit:
Axell a écrit:Bonjour, je suis sorti vendredi dernier du shop avec les Supertrack 2 en main, je cherchais une paire d'entraînement et trails courts pour la période chaude (l'hiver je cours en Péregrine 10 ST, un vrai four). C'est en arrivant à la maison que je me rend compte que les Scott sont elles aussi imperméables... Quelqu'un les ayant peut il me dire ce que ça donne en période estivale ? Est-ce qu'il y a malgré l'imperméabilité un peu d'évacuation de chaleur ? Sinon c'est retour direct au magasin :(



Bonjour,
J’en suis à ma deuxième paire ( 1000km avec la première et un mesh qui est resté en parfait état)
Ces chaussures sont top pour des distances jusqu’à 60 km, après je les trouve un peu moins confortable mais peut être aussi du fait de mon poids 74kg.
Concernant le matériau, il s’agit de la technologie schoeller Xdry mais aussi coldblack, sorte de réflecteur solaire et protecteur UV qui réduit l'accumulation de chaleur.
Elles sont très bien en cas de forte chaleur .
Tu vas probablement les trouver raides au début mais elles vont s’assouplir au fil des sorties.Super grip , et bonne stabilité.Manque cependant l’étui pour ranger les lacets.
J’envisage de prendre les Kinabalu ultra en complément.


Yes ! Merci pour ton retour ! J'avais aucune envie de les ramener tellement elles me plaisent. Oui en effet je les ai trouvé un peu raides en les testant au magasin mais je cherchais une paire légère et nerveuse pour les entraînement club, ce que j'ai l'impression d'avoir trouvé :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 10:03

Axell a écrit:
Triattitude74 a écrit:
Axell a écrit:Bonjour, je suis sorti vendredi dernier du shop avec les Supertrack 2 en main, je cherchais une paire d'entraînement et trails courts pour la période chaude (l'hiver je cours en Péregrine 10 ST, un vrai four). C'est en arrivant à la maison que je me rend compte que les Scott sont elles aussi imperméables... Quelqu'un les ayant peut il me dire ce que ça donne en période estivale ? Est-ce qu'il y a malgré l'imperméabilité un peu d'évacuation de chaleur ? Sinon c'est retour direct au magasin :(



Bonjour,
J’en suis à ma deuxième paire ( 1000km avec la première et un mesh qui est resté en parfait état)
Ces chaussures sont top pour des distances jusqu’à 60 km, après je les trouve un peu moins confortable mais peut être aussi du fait de mon poids 74kg.
Concernant le matériau, il s’agit de la technologie schoeller Xdry mais aussi coldblack, sorte de réflecteur solaire et protecteur UV qui réduit l'accumulation de chaleur.
Elles sont très bien en cas de forte chaleur .

Je t’en prie.Elles sont effectivement très jolies Les crampons bien dimensionnés permettent une excellente traction en montée et une bonne adhérence en descente.Ceci par temps sec ou humide.
Le mesh est très facile à nettoyer.
Bonne journée
Tu vas probablement les trouver raides au début mais elles vont s’assouplir au fil des sorties.Super grip , et bonne stabilité.Manque cependant l’étui pour ranger les lacets.
J’envisage de prendre les Kinabalu ultra en complément.


Yes ! Merci pour ton retour ! J'avais aucune envie de les ramener tellement elles me plaisent. Oui en effet je les ai trouvé un peu raides en les testant au magasin mais je cherchais une paire légère et nerveuse pour les entraînement club, ce que j'ai l'impression d'avoir trouvé :D

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 12 Août 2021, 15:22

J'ai des Kinabalu Power et malgré leur 150km, je les trouve toujours aussi raides. Niveau accroche, je les trouve bonnes que ce soit dans la boue ou sur des terrains plus accidentés.

Après, elles viennent en comparaison de mes chaussons pour la route que sont les Saucony Ride. Ceci explique peut-être cela.

Je pense que pour les prochaines, je me tournerai vers les Peregrine.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran