Qualité chaussures Salomon? et SAV

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 19:16

Je viens d'avoir des nouvelles quant à la prise en garanti de mes Speedcross.
...
Une nouvelle paire m'attend au magasin ! 8)

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 17:50

500 km mes mutants ont pas bougé sur le mess

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 16:49

Ayé, j'ai mes nouvelles Speedrcross4, j'espère qu'elles me feront au moins aussi longtemps.

Pour la route, je cour en Adidas supernova, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Mes dernières on plus de 2 000 km (je pense à les changer oui) et elles sont comme neuves, d'aspect.
Comme quoi ...

Messagepar fano » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 17:06

Adidas, ça bouge pas, j'ai mis 1700 bornes à mes glides en les finissant sur le Raid du morbihan, je pense que j'aurais encore pu courir avec mais je préfère changer par précaution !
Par contre les nouvelles "supernova" remplaçante des Glides, j'aime pas du tout, super déçu...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 19:41

Ha oui ? Les quelles alors ?
Je pense remplacer mes vieilles Supernova Glide Boost, je cherche ...
Adidas est tellement confortable !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:16

Les Adidas boost sont connues des podologues pour causer plus de tendinites Achilléennes.
Le mien me les déconseille.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:40

neofoxy a écrit:Les Adidas boost sont connues des podologues pour causer plus de tendinites Achilléennes.
Le mien me les déconseille.


attention les fake news sont désormais punies par la loi :mrgreen:
C'est le test personnel qui peut dire si tu aimes / adores / détestes / supportes :wink:
Chaque podologue / médecin du sport / possède sa vérité. Je me méfie toujours de leurs jugements marqués.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 21:01

defi13 a écrit:
neofoxy a écrit:Les Adidas boost sont connues des podologues pour causer plus de tendinites Achilléennes.
Le mien me les déconseille.


attention les fake news sont désormais punies par la loi :mrgreen:
C'est le test personnel qui peut dire si tu aimes / adores / détestes / supportes :wink:
Chaque podologue / médecin du sport / possède sa vérité. Je me méfie toujours de leurs jugements marqués.


Ha oui elle est bonne celle-la. Ton médecin a une dent contre Adidas probablement. :D :shock:
Il y a 30 ans je courais en Adidas, j'ai essayé NB, Asics et bien d'autres, je suis revenu à Adidas avec bonheur (quel confort !)
J'ai déjà eu des tendinites du tendon d'achille, mais pas avec des Adidas.

Comme le dit defi13, essai et tu veras par toi-même. 8)

Messagepar Gama33 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 14:51

https://imageshack.com/a/img921/3885/vnvfU6.jpg
https://imageshack.com/a/img921/5780/gvy3zN.jpg
https://imageshack.com/a/img923/3884/Fn7DcY.jpg
https://imageshack.com/a/img922/4140/h77o0x.jpg
Moi aussi je confirme que Salomon a perdu de sa superbe !J'ai acheté mes premières Salomon Trail Running il y a 8 ans ,environs ce qui m'a plut a été le confort et la sensation de légèreté a condition bien sûr de prendre l'exacte pointure sinon c'est un calvaire assurés !
J'en suis a une quinzaine de paire de chaussures de cette marque ,là où cela a commencé a se compliquer a était lorsque mon choix s'est dirigé vers des modèle a membrane Gore-Tex ,c'est vrai bonne idée des pieds aux sec tout en respirant donc malgré le prix je me suis laissé tenté ,aucune info par les vendeurs sur la garantie Salomon de deux ans le décollement et les problème de couture !
Donc au bout d'un an premier signe ;le bout des pieds et le cotés humide ensuite s'en est suivit une dégradation rapide avec un décollement entre le chausson et la semelle extérieure !Et la pochette des lacets décousu qui m'a occasionnés une belle chute dans les pierres avec un pieds ouvert avec plusieurs hématomes ainsi qu'un pied bien enflés "merci Salomon !"
En colère et déçut j'ai racheté des Adidas qui n'ont eu aucun soucis !
Je suis donc retourné dans le magasin et devant le rayon Salomon une vendeuse est venue me conseillé me vantant les vertus de ces chaussures ,là je lui ai expliqué ma mésaventure et donc mon scepticisme sur la qualités de cette marque !là elle me donne l'info de la garantie !!!!! :shock: :evil:
Pourquoi ne pas m'en avoir informé ???!!!
Donc mon droit de garantie perdu pour défaut d'infos et durée passé,je décide donc de lui faire confiance en émettant de fort doute et rachète une paire de X Ultra GTX et la prévenant que ce coups si en cas de soucis je lui rappellerai a son bon souvenir !Pas donné en plus ....
Donc au bout d'un ans et 2 mois rebelote ,là j'y suis retourné pas de chance la personne qui s'occupe de ce rayon n'était jamais là a chacun de mes passages et aucune initiatives du personnel vis a vis de moi !!! :mrgreen: :twisted: :twisted:
Je suis courtois et sympas d'habitude mais là j'ai poussé de la voix pour leurs je-m’en-foutisme ahurissant avec bien sûr des clients autour de moi ;c'est plus porteur!
Là comme par hasard ils ont prit des clichés et mes coordonnées !
Donc au bout d'une semaine réponse positive mais il m'a fallut attendre plus d'un mois pour avoir une paire en remplacement !J'aurais du choisir le remboursement puisque la garantie repart pas a zéros elle continue a s’écoulée !
Donc au bout de Sept mois ,rebelote mais juste sur la paire droite !!!
J'y suis retourné pour leurs démontré un sérieux soucis de qualités de cette marque !Là pas un mot ,si un clichés et un coup de fil assurés ...J'en rigole ;rien depuis 3 semaines !Je ne m'attendait a rien .
J'ai aussi une paire de Trail Running SALOMON SALOMON XA PRO 3D GTX BLACK/BLACK/MAGNET 18
là même souci mais au bout de sept mois ,là acheté en ligne mais apparemment sav de qualités et aimable chaussure retournée en son emballage .
Il ne devrait pas y avoir de soucis !
Par contre ce modèle son principal défauts étant les crampons très peu endurant a croire qu'il faut s'en servir uniquement sur terre ou herbe !C'est vrai les semelles contagrip sur pierre surtout humide ou certain trottoir faut faire attention .
Moi je m'en sert juste pour un usage urbain sans faire trop de Km ,de plus je suis soigneux !Jamais de passage machine heureusement je me dit sinon j'imagine pas l'état !
Donc oui Salomon a perdu vraiment de sa superbe de plus sans oubliés d'augmenter chaque année leurs prix !Les modèles a membrane pour moi n'est une bonne expérience avec Salomon .
Je veux bien que je soit tombé sur une mauvaise série mais trois fois sur un même modèle a moins que je soit maudit je ne voit pas d'autre chose qu'un problème de qualité !Et la maintenant sur des SALOMON SALOMON XA PRO 3D GTX BLACK/BLACK/MAGNET 18.
Que prendre comme marque pour être assurés que la qualités soit aux rendez vous . :?: :?: :?: :roll:
Dernière édition par Gama33 le 11 Fév 2019, 15:46, édité 3 fois au total.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 15:20

pouto a écrit:Bref, faudrait pas forcément penser que y'a que Salomon que le mesh se déchire :)


Tout à fait d'accord, je pourrais citer toute la galerie des grands fabricants de chaussures de trail pour cette déchirure progressive du mesh à cet endroit. Une chaussure de trail c'est pour faire ....du trail 8) donc ça s'use vite. Pour l'inflation des prix, sincèrement, il n'y a que Salomon ?
PS ; je n'ai aucune action ni intérêt personnel dans cette marque.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 15:44

est ce salomon qui est mauvais ou le vendeur qui t'a conseillé des XA pro 3D !!!!!!!!!!!!!!!

Salomon Ultra pro le top ! J'ai fais le Tor des géants avec et elles sont en parfait état !!! Et je pèse 80kg ….

Messagepar Gama33 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:04

Bonjour a toi ,
je fait 110 kg ,je n'utilise les SALOMON XA PRO 3D GTX BLACK/BLACK/MAGNET 18 qu'en ville donc loin de les mettre dans les conditions pour lesquelles elles sont prévue et heureusement je me dit !De plus les crampons s'use bien trop vite comparé aux X Ultra qui ont des crampons bien plus endurant largement plus .
Mais il est vrai que je m'en sert régulièrement pas deux trois jours de temps en temps !
Je signale des soucis que j'ai rencontré sur deux modèles de Salomon de plus sans m'en servir de façon intensive ,donc que veux tu que je fasse ?Je ne vais pas m’excusè d'avoir eu une mauvaise expérience avec ces chaussures équipé de membrane Gore-Tex car avec les autres Salomon sans cette membrane aucun soucis !
Oui il est certain que j'ai été mal conseillé puisque aucune infos de garantie sur la première paire de X Ultra GTX ne m'a été donner .
Mon expérience est bien différente de la tienne !De plus ont parle de modèle bien différent ,les
deux modèles dont je signale ?X Ultra Pro GTX et les XA PRO 3D GTX ont été décevant. Pour moi le vendeur pas terrible mon com va en ce sens et Salomon aussi responsable car rien ne justifie un tel décollement en se servant de ces chaussures juste pour marcher ,c'est un usage minimum pour des chaussures :mrgreen:
Dernière édition par Gama33 le 13 Fév 2019, 11:16, édité 2 fois au total.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:14

Je ne t'agresse pas hein !! Je dis juste que des xapro 3D c'est quand même du bas niveau chez salomon!
Alors si je peux aussi me permettre si tu les utilise sur de la route en mode marche c'est que justement tu ne les utilise pas pour quoi elles sont faites ! Et à 110kg il est normal que tu les uses aussi un peu plus … En ce sens je suis pas sur que tu trouveras des paires qui durent plus de 7mois. Je ne dis pas que c'est normal mais c'est un constat !

Messagepar Gama33 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:39

Bonjour kirchen1 ,
je ne me sent pas agressé loin de là il m'en faut plus !Même si je suis un peu vif il n'y aucune envie d'agressivité !Si tu me trouve agressif de part ma façon de répondre je te prie de m'en excusé ; :wink: :D
Quand tu me dit ?Je dis juste que des xapro 3D c'est quand même du bas niveau chez salomon"
mais au tarif de 159,9 € tout de même ,de plus j'ai déjà eu des XA Pro sans membrane Gore-Tex et aucun soucis sauf des crampons s'usant assez vite !
Les X Ultra Pro GTX ont des crampons bien plus résistants sur deux ans d'utilisation ils sont encore bon sur de vieilles paire sans membrane dont je garde pour bricoler .
As tu regarder les images des X Ultra GTX ? Pour les X A Pro 3 D GTX il faut que je cherche les photo .Ce n'est pas normal un tel décollement j'ai des Salomon plus vielles qui ne se décollent pas ,qu'il y est une usure rien d'anormal puisque l'abrasion sur trottoir ou revêtement urbain est différente des lieux naturel de plus comme j'ai plusieurs paire je fait tourné !De plus ayant une SEP je ne force pas sur ces chaussures !
Sur des Salomon running en maille aux environs des 100 € aucun de ces soucis mais il y a 7 ans environ .
Dernière édition par Gama33 le 11 Fév 2019, 21:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:12

kirchen1 a écrit: Je dis juste que des xapro 3D c'est quand même du bas niveau chez salomon!


On aime ou pas ce modèle, mais faut pas exagérer non plus.... C'est un modèle plus rigide et plus lourd que la moyenne des modèles Salomon, mais c'est une très bonne chaussure de trail pour celui qui recherche du maintien et de la stabilité.

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 10:19

pouto a écrit:En fait, c'est pas spécifique aux Salomon la fragilité du mesh sur les pliures.
J'ai eu le "soucis" avec certaines salomon, après différents kilométrages (au plus tôt 300km, sans que la déchirure n'empire donc ça allait...parfois après > 500km...), mais à chaque fois j'ai eu une pris een charge sous garantie car < 1 an. Même pour des chaussures à 400kms.
Mais j'ai jamais rien de pire que les saucony. Des peregrine 6, déchirées à l'avant, sur les 2 chaussures, après 100km, refus de garantie par Saucony et le magasin malgré l'age de la chaussure, le faible kilométrage attesté par la semelle nickel....idem avec leur kinvara...idem avec des ALtra LP3, déchirée à l'avant après 200km pas bien méchants (mais là, prise en garantie :) )

Bref, faudrait pas forcément penser que y'a que Salomon que le mesh se déchire :)


+1 Pour moi les Hoka (speedgoat2) idem...

Messagepar Gama33 » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 11:11

Je rajouterai que lorsque j'ai eu des problèmes de décollement ( X Ultra GTX ) entre la semelle et le chausson et lorsque j'ai été informé enfin sur la garantie de deux ans ;Salomon a prit ma paire sous garantie , là rien a redire !
Néanmoins ok,je veux bien qu'il y ai de l'usure pas de problème suivant l'utilisation mais les X A Pro 3 D GTX ont des crampons qui ne sont pas endurant "comment justifié cela??";en comparaison les X Ultra GTX quand a elles certes avec un profil différent de crampons sont bien plus endurante niveau semelle sous la même utilisation !Pour moi vue les prix ce n'est pas normal !!! :mrgreen: :oops:
De plus les problèmes de décollement que je rencontre sont uniquement sur des modèles a membrane Gore-Tex uniquement !Si je les avait passée a la machine je comprendrai mais ce n'est pas le cas !
Sur les liens des photo des X Ultra GTX ont voit bien la semelle qui n'est pas a la corde donc qui peut faire encore mais seulement vue le décollement elles sont morte !!!De plus pour moi un décollement n'est pas signe d'usure mais bien le signe d'un défaut .En plus un début de décollement fait travaillé différemment la chaussure et favorise sont usure ! :evil: :shock: :!: :!:
Mais quatre paire ayant le même type de décollement çà commence a faire !En discutant avec d'autre client sur différent site certain d'entre eux ont le même souci sans parlé du lacet qui lâche ,même des chaussures de montagne ont des soucis important que beaucoup ne voyaient pas auparavant sur leur anciennes paire ;il suffit d'aller voir des sites dédiés a la montagne !Là dernièrement le père d'un ami a des souci sur une paire de chaussure de montagne qui se décolle tout comme moi ,finalement sa paire de chaussure acheté a la comai par dépannage (magasin fréquenté par les agriculteurs) tiennent contrairement a ses Salomon !!!Le made in France disparait pas pour baissé les tarifs puisque a chaque année Salomon n'oublie pas d'augmenté les tarifs aux détriment de la qualités pour remplir les poches de certain ,finalement sont ils gagnant sur le long terme ?Et nous ?
:?: :?: :? :roll:
Je suis très déçue des modèles avec membrane Gore-Tex dommage car aux début il n'y a rien a redire !Sur une utilisation régulière pour moi ces modèles ne vont pas très loin bien en dessous des deux ans de garantie .Dire qu'avec des Nike ,Asic ,Adidas même a la corde jamais un seul décollement !!!! Et pourtant fabriqué dans la même région du globe :roll: :?: :?:

Maintenant j’attends de voir la prise en charge de garantie pour mes X A Pro 3D GTX où le décollement est moins important que sur les X Ultra mais qui reste conséquent !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 10:09

Gama33 a écrit:Mais quatre paire ayant le même type de décollement çà commence a faire !En discutant avec d'autre client sur différent site certain d'entre eux ont le même souci sans parlé du lacet qui lâche .../...
.Dire qu'avec des Nike ,Asic ,Adidas même a la corde jamais un seul décollement !!!! Et pourtant fabriqué dans la même région du globe :roll: :?: :?:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que tu es content d'autres marques, tu t'entêtes à acheter des Salomon ? :shock:

Messagepar Gama33 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 10:31

Bonjour a toi ,
ce n'est pas que je n'entête a acheté Salomon ;en fait les problèmes rencontrer sont uniquement sur des modèles avec membrane Gore-tex les autres sans cette membrane n'ont eu aucun décollement !
Donc le premier modèle ayant eu un décollement a été une paire de X ultra 2 GTX dont personne où je les ai acheté ne m'avait donné l'info de la garantie de plus aucune étiquette Gore -Tex où est mentionné cette garantie !
Comme je l'ai déjà dit ,lorsque je suis repassé regardé les modèles de chaussure une vendeuse m'a vantée la qualité des modèles Gore-Tex et c'est là que je lui ai répliqué de mon doute au vue du décollement des miennes !Là elle m'a informé de la garantie de deux ans qui couvre décollement et couture qui lâche m'assurant qu'elle n'avait jamais eu de tel retour !Normal si personne informe le client de cette garantie comme moi ,là elle m'a simplement dit que le vendeur avait fait une erreur !
Donc je lui ai fait confiance ,comme c'était la première paire donc je me suis dit que c'était peut être une mauvaise série puisque ayant jamais eu un seul problème avec les différents modèle Salomon .
Au bout d'un certain temps rebelote là la vendeuse n'a su quoi dire ,attente de prise de photo !!U n gros souci dans ce magasin afin de trouvé un responsable pour faire les démarches de demande de garantie ,avant le début de décollement de la paire de X ULTRA 2 GTX j'avais commandé une paire de X A PRO 3D GTX et une paire de X A PRO 3D chez Ekosport en promo !De plus aucun souci sur ce modèle par le passé mais pas GTX ,Au pire je me fait remboursé donc je ne perd rien
Donc j'ai reçut ma commande Ekosport ,rien a redire .
Donc garantie accepté ,un mois après échange chaussure X Ultra GTX !
8 mois après rebelote (là décollement bien plus rapide et plus impressionnant mais uniquement sur la droite ,la gauche n'a pas tenue bien longtemps !!) mais garantie périmé puisque l'échange ne permet pas d'avoir une nouvelle garantie c'est la date d'achat qui compte pas l'échange !A savoir vaut mieux se faire remboursé .
Donc fini ce modèle là pour moi ,ce magasin fini aussi puisque les vendeurs et responsable font preuve d'un manque de sérieux flagrant "l'avantage je leur ai dit en face et devant d'autres client !Pas très content ...."D'ailleurs dans plusieurs de leurs enseigne plus une paire Gore-Tex "étrange!"
Malheureusement la paire de X A PRO 3D GTX même souci de décollement pas de chance !!!!Par contre le modèle qui n'est pas GTX ne bouge pas .
J'ai fait le demande de SAV ,j'ai reçut les étiquettes de retour "attente un peu longue !"
Entre la confirmation de réception de colis et la réponse de prise en charge çà à été assez long ,un mois d'attente environ !Finalement le défaut est constaté sans que j'en soit responsable donc prit en charge ,je vais prendre le remboursement et non l'échange car il y a bien un problème sur ces modèles pour un usage quotidien .
Par contre rien a redire de la prise en charge de garantie chez Salomon !
Très bon service d'envoi et clientèle chez Ekosport ,maintenant pour le délais faut dire qu'ils sont en pleine saison .

Peut être que je re-aisseyerai une paire de version Gore-Tex chez eux dans un avenir plus lointain en espérant que ce souci soit réglé car en prenant l'exacte pointure sinon catastrophe assuré la chaussure par elle même est confortable et très agréable avec un bon grip sauf sur pierre là attention avoir le pied au sec c'est une très bonne option !
Oui elles sont fabriqué dans le même coin :roll: :oops: mais certainement qu'il y a un sous traitant défaillant puisque la méthode de collage n'est certainement pas la même sur des modèles GTX voir des matières premières de moins bonne qualités ,il suffit juste de forcé là où la semelle et chausson sont collé pour voir une différence de collage avec une paire sans membrane !Donc matière différente ;méthode de collage différente !Maintenant je sait ...De plus en discutant avec des clients ont en apprend sans parlé aussi des sites où les avis sont révélateurs de soucis!C'est sûr lors de l'achat pas de soucis c'est ensuite qu'il faudrait les retours après 16 /18 mois et sous une utilisation quotidienne pas une fois tout les deux mois ....
A moins que je soit marqué par des forces occulte voir maudit ;4 paires qui se décollent démontre un soucis de plus avec prise en charge de garantie.....
Je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir des défauts ,mais il n'est pas normal que cela perdure surtout a ces ordres de prix !

Après c'est mon avis en fonction de mon expérience .

Messagepar centori » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 17:18

bonjour,
je vous fait part de mon expérience avec le SAV SALOMON.
chaussure SLAB ULTRA PRO
MESH déchiré à droite après 400km et à gauche usure qui commence. Comme mes précédentes ont eu le même pb mais à 500km je ronchonnais un peu.
j'ai donc ouvert un ticket chez SALOMON.
j'ai envoyé, mes coordonnées, et 2 photos des chaussures + une capture de mon compte strava montrant que les dites chaussures avaient 400km.

il m'a été demandé sous 24h
- la facture d'achat
- photo de la semelle
- photo de la languette.

SALOMON ma indiqué en réponse, qu'il y avait un pb et qu'ils voulaient voir les chaussures.
j'ai reçu un bon de retour avec un lien vers DHL qui passerait récupérer les dites chaussures.
j'ai rempli les infos, 2h aprés DHL était chez moi pour récupérer le colis.
j'en ai informé SALOMON, et 1h aprés SALOMON m'envoyait un mail m'indiquant qu'il y avait un pb de fabrication, et j'ai reçu un bon d'achat de 150€ sur le site internet de SALOMON.

donc j'ai trouvé cette procédure trés rapide, très pro, et je même surpris du montant du bon d'achat. 150€ c'est quasi le prix d'une paire neuve.

donc bref pour moi le SAV SALOMON ca a été vraiment trés pro et sérieux.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 18:39

centori a écrit:bonjour,
je vous fait part de mon expérience avec le SAV SALOMON.
chaussure SLAB ULTRA PRO
MESH déchiré à droite après 400km et à gauche usure qui commence. Comme mes précédentes ont eu le même pb mais à 500km je ronchonnais un peu.
j'ai donc ouvert un ticket chez SALOMON.
j'ai envoyé, mes coordonnées, et 2 photos des chaussures + une capture de mon compte strava montrant que les dites chaussures avaient 400km.

il m'a été demandé sous 24h
- la facture d'achat
- photo de la semelle
- photo de la languette.

SALOMON ma indiqué en réponse, qu'il y avait un pb et qu'ils voulaient voir les chaussures.
j'ai reçu un bon de retour avec un lien vers DHL qui passerait récupérer les dites chaussures.
j'ai rempli les infos, 2h aprés DHL était chez moi pour récupérer le colis.
j'en ai informé SALOMON, et 1h aprés SALOMON m'envoyait un mail m'indiquant qu'il y avait un pb de fabrication, et j'ai reçu un bon d'achat de 150€ sur le site internet de SALOMON.

donc j'ai trouvé cette procédure trés rapide, très pro, et je même surpris du montant du bon d'achat. 150€ c'est quasi le prix d'une paire neuve.

donc bref pour moi le SAV SALOMON ca a été vraiment trés pro et sérieux.


J’ai vécu la même expérience et confirme que Salomon propose un SAV de qualité.A noter que la qualité des mess est de bonne facture sur les salomon slab ultra 2 (V2), salomon slab ultra 3 et slab sense 7.
Je viens de finir mes slab ultra 2 ( 850km sans le moindre souci de mesh)

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 22:24

Même expérience pour moi il y a environ 1 an avec une paire de S Lab ultra 2 dont j'avais pété un passant après seulement une vingtaine de sorties et moins de 200 km : ouverture d'un ticket chez Salomon, demande dans les 24h de photos et réponse dans la foulée "défaut avéré --> bon d'achat au prix du neuf". Franchement, j'ai été agréablement surpris.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran