Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Août 2019, 14:44

welcome dans le monobrin.

j'avais des télescopiques, dépliés après 1h de course et laissés 18h comme ça, du coup monobrin aussi
Dernière édition par van le 20 Août 2019, 22:22, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 18:33

Idem pour moi. J’ai cassé un BD pliable.
Je suis passé sur les leki vertical K. Nickel sur les 8h de la montagn’hard avant d’être arrêté.
Je les aurai en main pour l’échappée belle 85 km

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 12:53

Tu as le titre du bouquin de MILLET qui parle de l'utilisation des bâtons ? Il en a écrit plusieurs. Merci :-)[/quote]
Celui sur l'ultra trail "plaisir et performance" (de mémoire), avec les vidéos associées surtout.[/quote]

Je l'ai trouvé en occase après de longs mois de recherche... en cours de lecture... :wink: :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 09:46

Reçu ce matin mes batons carbone commandé sur un site chinois tres respectable :mrgreen: , 46 euros , 171 gr , a voir a l usage , mais d apres les commentaires sur le site , c est du tout bon .

Image

Image

Image
Dernière édition par guigue le 05 Nov 2019, 10:55, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 10:10

214g...la paire ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 10:48

jano a écrit:214g...la paire ?


ah non , 171 le baton :mrgreen: , en 125 cm :wink:
Dernière édition par guigue le 05 Nov 2019, 10:56, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 10:54

guigue a écrit:
jano a écrit:214g...la paire ?


ah non , 214 le baton :mrgreen: , en 125 cm :wink:

c'est pas un peu lourd pour du carbone ?
enfin, c'est peut-être solide et renforcé mais je suis étonné.
même si on est pas à 50g par bâton mais un BD carbone, c'est 150g

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 10:57

jano a écrit:
guigue a écrit:
jano a écrit:214g...la paire ?


ah non , 214 le baton :mrgreen: , en 125 cm :wink:

c'est pas un peu lourd pour du carbone ?
enfin, c'est peut-être solide et renforcé mais je suis étonné.
même si on est pas à 50g par bâton mais un BD carbone, c'est 150g


pardon , je viens de reverifier , parce que je trouvais ça lourd en effet , et le poid est de 171 gr , la je trouves ca plus correct :D

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 11:32

Pour donner une ordre de comparaison, j'ai des Leki Micro Stick Titanium de 220g pièce pesé pour 115cm .
Dernière édition par Garlik le 05 Nov 2019, 23:24, édité 1 fois au total.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 11:39

Je suis à 157g pour les nouveaux et 163g pour les anciens Black D Distance Z pole en 130cm. Le poids est du à la poignée bien trop grosse mais du coup cela se sent pas trop trop vu que le bras de levier pour les bouger est moindre.

Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds ! À voir si la conception est bonne, surtout aux interfaces carbone/alu qui sont les points faibles de ces bâtons.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:05

miniping a écrit:Je suis à 157g pour les nouveaux et 163g pour les anciens Black D Distance Z pole en 130cm. Le poids est du à la poignée bien trop grosse mais du coup cela se sent pas trop trop vu que le bras de levier pour les bouger est moindre.

Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds ! À voir si la conception est bonne, surtout aux interfaces carbone/alu qui sont les points faibles de ces bâtons.


c est ce que je dis , a voir a l usage , je viendrais faire ici mon retour , mais apres quelques sortie , bien que je ne m en serves pas souvent , ca risque donc de prendre du temp , et c est aussi pour ca que je voulais pas y mettre trop cher , et la pour 46 euros ........

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:39

c est ce que je dis , a voir a l usage , je viendrais faire ici mon retour , mais apres quelques sortie , bien que je ne m en serves pas souvent , ca risque donc de prendre du temp , et c est aussi pour ca que je voulais pas y mettre trop cher , et la pour 46 euros ........[/quote]


salut guigue,

tu pourrais stp m'envoyer en MP l'adresse du site parlequel tu es passé pour cette affaire? :wink:

te remerciant par avance

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:46

miniping a écrit:Je suis à 157g pour les nouveaux et 163g pour les anciens Black D Distance Z pole en 130cm. Le poids est du à la poignée bien trop grosse mais du coup cela se sent pas trop trop vu que le bras de levier pour les bouger est moindre.

Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds ! À voir si la conception est bonne, surtout aux interfaces carbone/alu qui sont les points faibles de ces bâtons.

LEs 10-15g de différence font qu'ils sont très lourds ? :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:03

quelques photos suplementaires pour ceux que ça interresse .

Image
Image
Image
Image
Image

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:22

Julienju a écrit:LEs 10-15g de différence font qu'ils sont très lourds ? :lol:

Les bâtons Black D pèse 25 à 50g de trop avec cette poignée de merde, mais au moins le poids en trop est proche de la prise de main.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:27

miniping a écrit:
Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds !.



Ah bein quand même faut ptet pas abuser...d'autant qu'a 100euros de moins,le leger poids en plus est selon moi largement compensé

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 15:28

J'ai payé les bâtons Black D 60€, au bout de 2 ans j'ai eu un jeu sur une des pièces alus d'insertion, ils m'ont renvoyé une paire alors que les bâtons était bien utilisables (tant mieux pour mon frère). N'abusons pas sur les prix, merci !

Les bâtons Black D ont une poignée en plomb, une fois de plus: ils sont lourds !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 16:57

novass396 a écrit:
miniping a écrit:
Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds !.



Ah bein quand même faut ptet pas abuser...d'autant qu'a 100euros de moins,le leger poids en plus est selon moi largement compensé


171 gr le baton en 125 cm , je trouves ca plus qu honnete , pour un prix de 46 euros 72 :mrgreen:

j' ai decidé d acheter ces batons sur les conseils d un copain qui randonne enormement , et qui a fait comme tous le monde , c est a dire investir dans une paire de baton de marque .

A force de voir son cousin , randonner avec des baton "chinois" vraiment pas cher , il a aussi essayé , et depuis , il n acheteras plus de BD , lekki et autres .

il ne jure que par les batons "low coast , qui tiennent aussi bien que les autres .

alors a mon tour , je me ferais une idée , et tous mes potes sont equipé de DB en carbone !!!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 17:31

Un jour faudra que je vous présente mes prototypes carbone 3 brins à 110g le bâton qui m'ont coûté 35€...

Arrêtez d'acheter un prix bordel.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:23

miniping a écrit:Un jour faudra que je vous présente mes prototypes carbone 3 brins à 110g le bâton qui m'ont coûté 35€...

Arrêtez d'acheter un prix bordel.


ben vas y :)
prototype ça veut dire un produit prototype ou un bricolage maison ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 20:09

Je suis pas bricolo et je roule pas sur l'or ; mes batons chinois font tres bien l'affaire , vu mon niveau;
De ce que je vois ils sont autant ,si non encore plus fiable que ceux de marques celebre.
de toutes façon c'est un debat stérile;moi j'pense qu'a 30 euros,130 euros ou meme 1300 euros,aucun batons ne te fera etre ou pas sur le podium (le mec qui a defoncé tout le monde a l'utmb aurait il fini 54eme avec des batons chinois ? ) ,mais chacun vois midi a sa porte et depense son blé comme il l'entend..

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:10

novass396 a écrit:Je suis pas bricolo et je roule pas sur l'or ; mes batons chinois font tres bien l'affaire , vu mon niveau;
De ce que je vois ils sont autant ,si non encore plus fiable que ceux de marques celebre.
de toutes façon c'est un debat stérile;moi j'pense qu'a 30 euros,130 euros ou meme 1300 euros,aucun batons ne te fera etre ou pas sur le podium (le mec qui a defoncé tout le monde a l'utmb aurait il fini 54eme avec des batons chinois ? ) ,mais chacun vois midi a sa porte et depense son blé comme il l'entend..


tout a fait , libre a chacuns de depenser son argent comme bon lui semble :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 09:32

Vik a écrit:
miniping a écrit:Un jour faudra que je vous présente mes prototypes carbone 3 brins à 110g le bâton qui m'ont coûté 35€...

Arrêtez d'acheter un prix bordel.


ben vas y :)
prototype ça veut dire un produit prototype ou un bricolage maison ?

Bricolage avec des pièces Komperdell pour la liaison entre brins le moment et des poignées de ski de fond Start. J'aime pas ma solution de cordelette dyneema 1,5mm pour la tension du bâton, et j'attends de voir si j'arrive à en péter un avant l'hiver avant d'être convaincu.

Globalement, tube carbone 12/10mm, insert alu, cordelette dyneema tressé et méthode de tension à la "Camp Xenon". Poignée Start Liège (ça, c'est une merde). Pointes ski roues de ski de fond.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 09:53

guigue a écrit:quelques photos suplementaires pour ceux que ça interresse .


Qui semblent confirmer que ce sont des copies de Black Diamond, non ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 10:48

bubulle a écrit:
guigue a écrit:quelques photos suplementaires pour ceux que ça interresse .


Qui semblent confirmer que ce sont des copies de Black Diamond, non ?


J ecomfirme , quand on les vois , effectivement on se dit direct que ça ressemble a des BD , mais ce ne sont pas des BD :mrgreen:

c est comme le sac Aonijie vest 12 litres que j attends ce matin , quand on le vois on se dit direct que ca ressemble au NATHAN Rob Krar signature , mais ce n est pas un nathan :mrgreen:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 18:01

salut , c est quoi la tendance des batons pour 2020 car mes leki traveller carbon ...il m en reste plus qu un suite au trail du petit saint bernard ,chute et casser en deux :shock: :shock:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 06:47

Cherche bâtons pour 2020 poignées lieges s abîme vite et les poignées mousse? 1 seul brin ou 3 brins car réellement les derniers je les pliés plus trop galère a visé devise.... :mrgreen:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 06:53

[attachment=0]20191116_055102.jpg[/attachement voila mes anciens de 2012 :lol:
Pièces jointes
20191116_055102.jpg
20191116_055102.jpg (6.97 Mio) Consulté 5223 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 11:22

duduolive a écrit:salut , c est quoi la tendance des batons pour 2020 car mes leki traveller carbon ...il m en reste plus qu un suite au trail du petit saint bernard ,chute et casser en deux :shock: :shock:


Attendre la sortie des bâtons D4 ? Ils sont espérés, sauf erreur, vers le printemps.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 11:42

duduolive a écrit:Cherche bâtons pour 2020 poignées lieges s abîme vite et les poignées mousse? 1 seul brin ou 3 brins car réellement les derniers je les pliés plus trop galère a visé devise.... :mrgreen:



Gnié ?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 11:48

De mon côté, bâtons en bambou, gratuit et stock inépuisable...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 12:07

Hello,

J’ai vendu mes BD pour me prendre des scott RC 3B

https://www.snowleader.com/pole-rc-3-pa ... gJmYPD_BwE

Avantage: permet de régler la hauteur de prise en faisant coulisser la dragonne sur la poignet.
Acheté il y’a 3 mois en promo pour 107 euros.

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 11:30

Bonjour,

Question un peu naïve: c'est quoi la difference entre des batons de rando et des batons de trail? Et quels sont les risques à partir avec des bâton de rando?
Je me pose cette question car je trouve qu'il y a une difference de prix énorme entre le prix moyen des batons de trail (~100€) et des batons de randos (on trouve une paire à 10€ chez D4)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 11:46

pcirat a écrit:Bonjour,

Question un peu naïve: c'est quoi la difference entre des batons de rando et des batons de trail? Et quels sont les risques à partir avec des bâton de rando?
Je me pose cette question car je trouve qu'il y a une difference de prix énorme entre le prix moyen des batons de trail (~100€) et des batons de randos (on trouve une paire à 10€ chez D4)


Question de poids essentiellement
Après, selon moi, c'est du domaine subjectif... :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 11:50

pcirat a écrit:Bonjour,

Question un peu naïve: c'est quoi la difference entre des batons de rando et des batons de trail? Et quels sont les risques à partir avec des bâton de rando?
Je me pose cette question car je trouve qu'il y a une difference de prix énorme entre le prix moyen des batons de trail (~100€) et des batons de randos (on trouve une paire à 10€ chez D4)

Aucun "risque" particulier, à part que c'est normalement plus lourd, moins facile/rapide à régler quand on court et qu'en fonction du matériau (alu), ça vibre plus que du carbone. Ceci dit, j'ai des bâtons Black Diamond en carbone plutôt typés randos mais qui n'ont rien à envier à du matos de trail et c'est plus solide.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 19:11

guigue a écrit:
miniping a écrit:Je suis à 157g pour les nouveaux et 163g pour les anciens Black D Distance Z pole en 130cm. Le poids est du à la poignée bien trop grosse mais du coup cela se sent pas trop trop vu que le bras de levier pour les bouger est moindre.

Les bâtons ali sont donc lourds, voire très lourds ! À voir si la conception est bonne, surtout aux interfaces carbone/alu qui sont les points faibles de ces bâtons.


c est ce que je dis , a voir a l usage , je viendrais faire ici mon retour , mais apres quelques sortie , bien que je ne m en serves pas souvent , ca risque donc de prendre du temp , et c est aussi pour ca que je voulais pas y mettre trop cher , et la pour 46 euros ........


Tu peux nous en dire plus après le test terrain ?
Merci

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 10:56

Salut a tous je recherche une paire de bâtons en 125 centimètres.
Avez vous des retours sur les bâtons aliexpress ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Merci d avance

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 11:16

didi64122 a écrit:Salut a tous je recherche une paire de bâtons en 125 centimètres.
Avez vous des retours sur les bâtons aliexpress ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Merci d avance


J'ai ce modèle
https://fr.aliexpress.com/item/32989671 ... lsrc=aw.ds

Depuis 18 mois, RAS

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 11:45

Galaté57 a écrit:
didi64122 a écrit:Salut a tous je recherche une paire de bâtons en 125 centimètres.
Avez vous des retours sur les bâtons aliexpress ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Merci d avance


J'ai ce modèle
https://fr.aliexpress.com/item/32989671 ... lsrc=aw.ds

Depuis 18 mois, RAS


Merci pour ta reponse je les ai vu mais malheureusement il ne sont pas en 125cm...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 16:43

Bonjour a tous, Apres deux sorties avec des swix sonic pro trail carbon ....
J'ai le bâton droit qui commence a se fendre au niveau du bouton .. ( je ne sais pas si je m explique bien .. )
Avez vous une solution de réparation ? Merci a vous
Pièces jointes
IMG_20200119_141955.jpg
IMG_20200119_141955.jpg (2.38 Mio) Consulté 4234 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran