Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 18:18

Non non,c’est la paire

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 19:35

novass396 a écrit:Non non,c’est la paire


Je fais pas mal de vélo en plus de la CAP, et je peux te dire que quand tu vois certains produit tu es en mesure de te poser la question (exemple une selle à 38 gr ou un guidon à 80gr).

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 21:11

guidetti plume 178 g la paire. :twisted:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 21:31

van a écrit:guidetti plume 178 g la paire. :twisted:

Le problème des plume c'est qu'ils sont mous si t'appuies vraiment dessus.

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 23:48

j'ai fais la 6000d avec et ça ne m'a pas géné. au contraire l'effet rebond en forçant était nikel. Mais bon je suis léger

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 07:29

miniping a écrit:
van a écrit:guidetti plume 178 g la paire. :twisted:

Le problème des plume c'est qu'ils sont mous si t'appuies vraiment dessus.


Oui, ce ne sont pas des batons de descente... l’intérêt du poids plume est justement de les garder dans la main à ce moment là.

Par contre en montée c'est nickel, sauf si tu pousses tout de travers, ce qui n'est pas du tout efficace de toute façon quelque soit le modèle de bâton. :wink:

Apparemment guidetti ne fabrique plus ce modèle.

Pour un baton 100% carbone à moins de 100 g / baton, je conseille le fait maison , tuto par Avrel ici :
viewtopic.php?f=19&t=34948&start=360#p854681

Ils sont inventifs ces adaptes du ski alpi dès qu'il s'agit de gagner 20 g :lol:

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 15:53

boblastar a écrit:Pour info en discutant avec un "ambassadeur trail" chez D4, ils vont sortir en février des bâtons, bien inspirés des Black Diamond (vendus chez D4 à 115 €), mais bien moins cher...


Bonjour, vous avez plus d'infos sur ces bâtons?

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 21:57

je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
avez vous déja rencontré ce problème ?
avez vous des astuces ou des conseils ?
merci

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 22:04

JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
avez vous déja rencontré ce problème ?
avez vous des astuces ou des conseils ?
merci


un petit coup de ballistol devrait regler ca vite fait

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 09:39

novass396 a écrit:
JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
avez vous déja rencontré ce problème ?
avez vous des astuces ou des conseils ?
merci


un petit coup de ballistol devrait regler ca vite fait



C'est comme le WD 40 ?

merci ... le sac va devenir de plus en plus lourd ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 21:33

Dégouté
Le bouton poussoir d'un de mes Leki micro trail est resté enfoncé. Impossible de le faire ressortir...
J'aurai peut être du mettre un peu de WD40 quand je les ai reçu !
Pfff
Je sais pas si ça va passer en SAV ? Ils ont même pas un an.
J'avais pas vu les messages si dessus. Mais de tout façon je vois pas comment il pourrait ressortir maintenant...
Moi qui essaye de me forcer à les utiliser pour le gr73/UTB je vais devoir m'en passer quelques temps à mon avis !

Messagepar Axell » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 21:48

Par rapport à ce bouton poussoir, ça me paraît normal vu que ça force mais il est vachement déformé par le rebord qu'il bloque

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 11:11

JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
avez vous déja rencontré ce problème ?
avez vous des astuces ou des conseils ?
merci


Tiens, ça m'est arrivé sur le XT 01.....pas moyen de bloquer l'alignement (pour l'anecdote, même Xavier Thévenard himself qui accompagnait sa copine sur la course, n'a pas réussi à débloquer ce bazar). La seule issue que j'ai trouvée et qui fonctionne très bien a été de cracher dans le trou du téton en question, histoire de dégripper tout ça !!

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 11:14

Oui et sur l'UTMB, Xavier Thevenard a eu l'inverse... Impossible de le plier !

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 11:19

Ah oui, ça m'arrive aussi (problème de poussière qui agrippe les brins).....c'est plus compliqué, mais globalement en humidifiant le bazar (ou WD 40 à la maison), ça devrait le faire (perso une fois dépliés en course je les laisse comme ça donc ça me gêne pas trop)

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 21:15

J'ai des batons de trail a dragonnes. Existe t'il un moyen d'adapter dessus un systeme de gantelet ?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 12:58

Personne ne sait ? :cry:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 13:07

Enterite a écrit:Personne ne sait ? :cry:

Perso, j'ai même enlevé les dragonnes que je n'utilisais plus afin d'avoir les mains libres en cas de chute (glissade non contrôlée) dans les descentes très escarpées et grasses. Ainsi, pas de risque surajouté de trébucher dans ses propres bâtons. A méditer.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 13:12

Hello !


Et les monobrins ? vous en pensez quoi ? :)
Je vais faire les 90km du Mont-Blanc et j'aurais tendance à vouloir partir vers ce système monobrin et les garder dans les mains. bonne ou mauvaise idée ? ou un avis tout simplement ?

Merci !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 14:19

Chaque avis sera personnel, un de mes potes ne voit que par les mono-brins, moi non.
Je te donne mon avis:
Je prends des pliables pour pouvoir les attacher à ma ceinture à la taille (ça me prend 3 secondes) dans les passages compliqués qui nécessitent les mains, pour ne plus les oublier à un ravito (du vécu), pour les parties plus roulantes, pouvoir changer de position en courant sans les batons,...
Mes bâtons sont à 90% (chiffre balancé au pif :wink: ) dépliés et dans mes mains, mais parfois, c'est pratique de ne pas les avoir.
Il faut tester, on est tous différents.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 15:24

priapex a écrit:
Enterite a écrit:Personne ne sait ? :cry:

Perso, j'ai même enlevé les dragonnes que je n'utilisais plus afin d'avoir les mains libres en cas de chute (glissade non contrôlée) dans les descentes très escarpées et grasses. Ainsi, pas de risque surajouté de trébucher dans ses propres bâtons. A méditer.

ca ne repond pas a mon question :(

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 15:32

Enterite a écrit:J'ai des batons de trail a dragonnes. Existe t'il un moyen d'adapter dessus un systeme de gantelet ?

Oui, en changeant les poignées. Comment ? Faire bouillir les poignées, la colle devient molle, on peut les enlever.
Acheter des poignées Swix, Leki ou autre dans un magasin de ski de fond, et un tube de colle Swix (qui est la meilleure pour coller les panier et les poignées).
Coller les poignées en faisant attention à l'alignement en les paniers et la poignées.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 16:35

miniping a écrit:
Enterite a écrit:J'ai des batons de trail a dragonnes. Existe t'il un moyen d'adapter dessus un systeme de gantelet ?

Oui, en changeant les poignées. Comment ? Faire bouillir les poignées, la colle devient molle, on peut les enlever.
Acheter des poignées Swix, Leki ou autre dans un magasin de ski de fond, et un tube de colle Swix (qui est la meilleure pour coller les panier et les poignées).
Coller les poignées en faisant attention à l'alignement en les paniers et la poignées.


merci ! je vais tenter le coup

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 16:25

salut a tous
je suis a la recherche de bâtons carbone (voir léger) :)
j'avais des camp xenon mais j'ai un bâton qui a pété :oops:
j'ai vu qu'il y a les camp xenon 4,quelqu'un peut il me faire un retour si il en possède???
ou alors m'indiquer un modèle ,c'est pour l'ultra du Mercantour et le GRP ...je fais 1.80m et je prends d'habitude du 125 cm :D :D
merci a vous :) :)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 16:46

Black Diamond Z-pole Carbon depuis des années avec notamment le Tour des Cirques du GRP 2015 (pour les courses que tu as en projet).

Je les ai en 120 pour mes 1m81 et je les aime d'amour. :mrgreen:

Messagepar xav44 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 17:13

J'ai les micro trail pro en 120 cm !
C'est du pure bonheur ! Le poids est TOP et ils sont très maniable. :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 17:50

Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130. :D

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 18:12

Merci a vous :D
Jé74 a écrit:Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130. :D
tu penses que je peux tenter les 130 cm je fais 1,80???

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 18:22

J'ai le BD en 130 et je fais 178cm

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 18:23

Ok merci pour ta reponse :) :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 21:06

cissou83200 a écrit:Merci a vous :D
Jé74 a écrit:Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130. :D
tu penses que je peux tenter les 130 cm je fais 1,80???


Oui

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 22:00

:( :( :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 22:59

miniping a écrit:J'ai le BD en 130 et je fais 178cm


A noter qu'un dimensionnement élevé, tel qu'indiqué par miniping, oblige à apprendre vraiment à se servir des bâtons : pas comme une canne pour le 3ème âge, quoi...:-)

Perso, pour les bâtons de trail, c'est 120cm pour 1,73m. Par contre, en marche nordique "pure", c'est 130cm : là, si tu ne donnes pas d'amplitude au mouvement, t'es mort....:-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 23:04

bubulle a écrit:
miniping a écrit:J'ai le BD en 130 et je fais 178cm


A noter qu'un dimensionnement élevé, tel qu'indiqué par miniping, oblige à apprendre vraiment à se servir des bâtons : pas comme une canne pour le 3ème âge, quoi...:-)

Perso, pour les bâtons de trail, c'est 120cm pour 1,73m. Par contre, en marche nordique "pure", c'est 130cm : là, si tu ne donnes pas d'amplitude au mouvement, t'es mort....:-)



Effectivement. Le BD offre une poignée assez longue permettant de varier la hauteur du placement de la main .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 05:14

Jé74 a écrit:
cissou83200 a écrit:Merci a vous :D
Jé74 a écrit:Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130. :D
tu penses que je peux tenter les 130 cm je fais 1,80???


Oui

C’est tout de même mieux d’en avoir des réglables pour les premiers pour déterminer la taille qui te conviendra.

Moi : 1m80 je prends entre 120 et 125cm. 130 c’est trop grand

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 09:00

Jé74 a écrit:Effectivement. Le BD offre une poignée assez longue permettant de varier la hauteur du placement de la main .

Si tu places la main sous la poignée ça veut dire que tu es sorti de la dragonne, donc tu ne peux pas pousser efficacement.

En effet, pour corroborer ce que dit bubulle j'ai l'habitude des bâtons, l'hiver je skie avec du 145 (ski de rando), 155 (ski de fond classique) et 165 (sdf skating).

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 09:59

Hello !!

Des retours/avis sur les bâtons de trail de chez Salomon ?

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 23:17

Vraiment très instructif ce sujet et tous ces avis !!!!

Sinon y-a-t-il un bouquin de référence qui parle des techniques d'utilisation des bâtons (montée. / descente / erreur à éviter / conseils .... ) ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 23:46

KiRiCoU a écrit:...Sinon y-a-t-il un bouquin de référence qui parle des techniques d'utilisation des bâtons (montée. / descente / erreur à éviter / conseils .... ) ?

Le bouquin de Guillaume Millet traite bien ce sujet je trouve...

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 19:25

o[Bob] a écrit:
KiRiCoU a écrit:...Sinon y-a-t-il un bouquin de référence qui parle des techniques d'utilisation des bâtons (montée. / descente / erreur à éviter / conseils .... ) ?

Le bouquin de Guillaume Millet traite bien ce sujet je trouve...



Nikel merci beaucoup pour la réf ... 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran