Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Août 2014, 19:28

Sans doute pour l'arrivée des nouvelles Ambit3. De toutes manières, les trois plus gros constructeurs (Garmin, Suunto et Polar) se tirent un peu la bourre entre eux avec les nouveaux modèles, la rentrée etc...
C'est bien pour les nouvelles fonctionalités, un peu moins pour le portefeuille :(

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 24 Août 2014, 20:09

philoustetou a écrit:Sans doute pour l'arrivée des nouvelles Ambit3. De toutes manières, les trois plus gros constructeurs (Garmin, Suunto et Polar) se tirent un peu la bourre entre eux avec les nouveaux modèles, la rentrée etc...
C'est bien pour les nouvelles fonctionalités, un peu moins pour le portefeuille :(


Sauf que le site de Garmin fonctionne !!!
ils mettent en maintenance mais c'est une panne il ne faut se leurrer !!
tu ne fais pas une maintenance le dimanche jour où il y a le plus d'upload !

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 24 Août 2014, 20:51

c'est surement du à des corrections de bugs concernant l'arrivée de l'Ambit 3.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 24 Août 2014, 21:35

en attendant je peux pas voir mon GRP moi :x

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 24 Août 2014, 22:45

ant09 a écrit:en attendant je peux pas voir mon GRP moi :x


+1 mais pour l'ut4m :cry:

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 24 Août 2014, 23:30

Le jour où j'ai acheté mon Ambit 2 en avril, Movescount était en maintenance et j'ai dû attendre le lendemain pour la paramétrer. Pas grave, certes, mais symptomatique des points faibles du cloud...
Depuis, cela avait cependant toujours bien fonctionné. Pour autant, même avec un PC très récent, je trouve que Movescount, malgré les possibilités offertes, est un site lourd, lent et mal fichu. Je pense que la gestion en ligne ne peut offrir le même niveau de performance qu'un logiciel largement paramétrable sur PC. Ceci dit, l'Ambit reste pour moi un outil à l'appui de la pratique sportive et non pas une fin en soit. Par conséquent, du moment que ça fonctionne, le système actuel, bien que racoleur dans le concept (partagez vos Moves) et très perfectible, était jusqu'alors satisfaisant.

Sauf qu'en attendant, Movelinks ne fonctionne toujours pas chez moi depuis la dernière mise à jour, et je n'ai plus de nouvelles du support Suunto. C'est désespérant. Apparemment, je ne suis pas le seul, en lisant un avis sur la mise à jour 1.2.8. sur le site, je tombe sur ceci : "But yet still no update to Moveslink so it works on Windows 8.1. Appalling service from @suunto and Movescount." Si seulement, la "maintenance" pouvait avoir pour effet de rétablir le fonctionnement de Movelinks avec Windows 8.1.

En tout cas, vu les difficultés à résoudre les problèmes de connexion, il faudra y regarder à deux fois avant d'adhérer au concept de l'Ambit 3, je crains que Suunto ne s'en sorte pas !

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 25 Août 2014, 09:41

Movescount under maintenance !!!

Depuis 24h ... En panne ... INADMISSIBLE.
L'ambit 3 a bon dos pour justifier quoique ce soit, depuis les 4 derniers mois, il y a beaucoup de jours sans accès.
Là on atteint le summum avec plus de 24h.
Déjà que je trouvais le cardio moyen sur cette Ambit, maintenant c'est le site qui est mauvais.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 09:54

le site re fonctionne pour moi depuis ce matin :D

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Août 2014, 10:27

[mode philo On]
Bon, faut peut être relativiser un peu les gars ! Venant de subir de nombreux désagréments avec mes deux dernières GARMIN (620 et Fenix 2) je n'ai aucun souci avec mon Ambit et je peux vous assurer que perdre des données ou en avoir de fausses est bien plus gênant que le gros bug de Movescount. On peut supposer que cela va se résoudre assez rapidement ce qui n'est pas le cas des soucis rencontrés par certains possesseurs de Fenix2, qui voient défiler les firmware sans pour autant améliorer la situation. Perso, je n'aurai pas été tranquille de faire le GRP avec une Fenix ou de me préparer à l'UT4M (de toutes façons j'en suis incapable :D )
La montre parfaite étant toujours à inventer et à construire on doit se contenter de ce que l'on a et si on fait un retour de dix ans en arrière on a bien avancé non :)
Ceci dit je suis toujours un des premiers à me plaindre mais comme en ce moment je lis "courir ou mourir" je me rend compte que si je n'avais pas de montre, pas de cardio, pas de ........ je courrais quand même :D :D
[mode philo Off]
Putain tu fais chier Suunto, remet moi tout ça en route :D
Dernière édition par philoustetou le 25 Août 2014, 11:03, édité 1 fois au total.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Août 2014, 10:31

Tiens ça remarche, une journée sans données, j'ai failli déprimer :D :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 10:55

ohh tiens ca ne remarche plus pour moi. :(

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 11:29

ca refonctionne , :D rentrer directement sur vos moves !
mais ca merdouille encore ....! :?

Messagepar vandansman » sa fiche K
» 25 Août 2014, 13:30

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, par contre les moves sont quand même transférés sur Strava, donc possibilité d'y analyser ses chiffres du jour !

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 13:48

Heuu ... Marche plus .... :shock:

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 14:48

La synchronisation entre strava et movescount permet d'avoir accès a ses données même si movescount est en maintenance.

Guillaume

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 25 Août 2014, 15:57

guillaume84 a écrit:La synchronisation entre strava et movescount permet d'avoir accès a ses données même si movescount est en maintenance.


Je vois mes moves course à pied, cyclisme mais pas natattion dans strava :-(
donc pas la solution !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 25 Août 2014, 16:28

guillaume84 a écrit:La synchronisation entre strava et movescount permet d'avoir accès a ses données même si movescount est en maintenance.

Guillaume



Pas toujours, enfin ce matin oui mais pas maintenant en tout cas.
C'est vrai que c'est trop souvent et surtout trop longtemps en maintenance.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Août 2014, 17:12

asmatman974 a écrit:
ant09 a écrit:en attendant je peux pas voir mon GRP moi :x


+1 mais pour l'ut4m :cry:



-1 ; pas assez d'autonomie pour le SIT mon AMbit :( ; ok je :arrow:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 25 Août 2014, 21:01

Là ça fonctionne sauf la page tableau de bord (scoreboard).

Pour ceux qui ont un lien pré-enregistré avec "scoreboard", remplacé le mot clé "scoreboard" par "summary".

Pas mal de page tombent encore en erreur, mais on peut uploader, modifier les moves et voir le récapitulatif (summary).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:00

Pfff, encore en panne :evil:
Je voulais rentrer un parcours sur ma montre, pfffff, tant pis, si je me perds, ce sera de la faute de movescount :? :cry:

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:04

salut marche très bien chez moi
sportivement

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:08

Bizarre, pas chez moi
Même www.movescount.com ne marche pas :(

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:38

Ca y est, Movescount fonctionne à nouveau après deux jours de "maintenance" :roll: C'est là qu'on voit qu'il s'agit d'un service à destination de loisir. Un service professionnel ne pourrait pas se permettre ça.

Par contre, Moveslink ne fonctionne toujours pas sur mon PC et le support Suunto reste inexistant. J'ai fait une troisième demande d'aide pour le principe...

Par contre, on m'a envoyé un questionnaire de satisfaction :shock: Mon expérience m'a montré qu'une entreprise ou un organisme qui fait des enquêtes de satisfaction n'offre qu'un service de piètre qualité. Quant on maîtrise son sujet, on n'a pas besoin de ça, on sait que le résultat est garanti.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:44

C'est parce que www.movescount.com affiche par défaut scoreboard.
Il faut forcer l'affichage d'une autre page pour que cela fonctionne e.g. summary : http://www.movescount.com/summary

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:55

Merci REM :D ça fonctionne

Edit, non ça marche pas, y a que la page summary qui fonctionne :(

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 26 Août 2014, 09:36

Salut tous,
C'est pareil pour moi depuis cet update (1.2.8) depuis le 22 août. Le PC tourne sur Windows 7/64 bits. Les deux appareils, Ambit 1 et GPS Track Pod ne sont plus reconnus par Moveslink. Le site Movescount est à nouveau opérationnel depuis 9h ce matin mais cela n'a rien changé à mes problèmes de connexion. Sur le site, sous "Parametres-Connexions", les dernières autorisations ont été supprimées et les plus récentes datent du 20 juillet...Etrange...
On se réjouit d'avoir une appli fonctionnant hors connexion pour sauvegarder et afficher nos moves parce que là...autant le matériel Suunto est excellent, autant leur soft est chaotique.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Août 2014, 13:53

Hubi a écrit:Salut tous,
C'est pareil pour moi depuis cet update

Bonjour,
Ce serait bien de faire une demande d'aide sur le support Suunto afin qu'ils se rendent compte qu'il y a plusieurs cas et fassent le nécessaire. En effet, toutes les solutions que j'ai essayées (un paquet) ne donnent aucun résultat, même une restauration du PC antérieure à l'update, lorsque Moveslink fonctionnait correctement, et même une restauration suivie d'une désinstallation complète, totale et propre de Moveslink. La réinstallation du soft se fait normalement mais la montre n'est plus reconnue.

Hubi a écrit:Sous Parametres-Connexions", les dernières autorisations ont été supprimées et les plus récentes datent du 20 juillet...Etrange...
Chez moi, la date d'autorisation était d'avril, celle de la première installation de Moveslink. Elle n'a pas été modifiée après la réinstallation suite au problème ; en revanche, après suppression de l'autorisation puis réinstallation, elle a pris la date du jour. Mais Moveslink ne reconnaît pas plus l'Ambit pour autant.

Hubi a écrit:On se réjouit d'avoir une appli fonctionnant hors connexion pour sauvegarder et afficher nos moves parce que là...autant le matériel Suunto est excellent, autant leur soft est chaotique.
Voilà qui m'intéresse : quelle est cette application ? Mon Ambit étant maintenant paramétrée comme je veux, si je pouvais éviter Movescount, site lent et peu pratique, pour afficher les données, ce serait un vrai plus. Je regrette vraiment le Suunto Training Manager de mon ex T6C, c'était bien plus pratique.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 26 Août 2014, 16:40

cyrcaete a écrit:
Hubi a écrit:On se réjouit d'avoir une appli fonctionnant hors connexion pour sauvegarder et afficher nos moves parce que là...autant le matériel Suunto est excellent, autant leur soft est chaotique.
Voilà qui m'intéresse : quelle est cette application ? Mon Ambit étant maintenant paramétrée comme je veux, si je pouvais éviter Movescount, site lent et peu pratique, pour afficher les données, ce serait un vrai plus. Je regrette vraiment le Suunto Training Manager de mon ex T6C, c'était bien plus pratique.


Pour ma part, j'utilise sporttrack qui me permet la consulation de mes sorties sans être dépendant du "cloud"...

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Août 2014, 21:14

Ok pour le logiciel, par contre, comment fait-on pour récupérer les données depuis l'Ambit 2 ? Sporttracks les récupère directement ou bien faut-il Moveslink ?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Août 2014, 22:26

Les fichiers sont sauvegardés sur ton Pc ou Mac et ensuite transférés sur movescount. Sporttracks les récupère dans le dossier:
Sur Mac :/bibliothèque/application support/Suunto/moveslink2/*****.sml
Sur Pc: utilisateur/(le nom du Pc)/appdata/roaming/Suunto/moveslik2/********.sml
Et voili voilou
Édit: dans sporttracks, il faut télécharger le plugin (gratuit) Suunto ambit. Reredit :D la dernière version de sporttrack (aujourd'hui) importe en natif(moins complet toutefois qu'avec le plugin)
Pour le moment, depuis le changement de format récent, gpsbabel ne fait pas encore la conversion et Rubitrack 3 (Mac) importe à partir de movescount et pas en natif.

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 26 Août 2014, 22:55

Hubi a écrit:Salut tous,
C'est pareil pour moi depuis cet update (1.2.8) depuis le 22 août. Le PC tourne sur Windows 7/64 bits.

Hello, point commun Windows 64bit?
Je sais qu'il y a eu de récente mise à jour de windows qui posaient problème en particulier sur la version 64bit. Ces mises à jour ont été retiré par Microsoft assez rapidement en attendant un correctif.
Peut être une piste à creuser.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 27 Août 2014, 00:19

SiRoB1 a écrit:Peut être une piste à creuser.
Je ne crois pas, non. Moveslink ne fonctionne plus sur mon Windows 8.1. en 64 bits, en effet, mais fonctionne sur le portable de ma femme sous Windows 7 en 64 bits également. Par ailleurs, je n'ai pas effectué les mises à jour Windows retirées par Microsoft sur mon système. Enfin, c'est immédiatement après une mise à jour de Moveslink (de v1.2.6 vers v.1.2.8 ) que le problème est survenu. D'ailleurs, sur le portable sous 7 que j'emprunte en attendant, il n'y a pas eu de mise à jour de Moveslink mais une première installation uniquement (avec la version v1.2.8 ), puisque je ne m'en sers pas normalement.

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 27 Août 2014, 08:53

J'ai contacté le support Suunto le 22 août et j'attends toujours une réponse de leur part.
1. Je pensais initialement que seuls les propriétaires de l'Ambit 1 étaient concernés par ce problème mais apparemment cela n'est même pas le cas.
2. La version Windows n'est pas une cause de ces dysfonctionnements non plus.
3. Le firewall....j'y ai ajouté une exception et cela n'a rien changé au problème...
4. Côté Hardware, le gestionnaire de périphérique détecte l'Ambit et le pilote est à jour.
5. L'update 1.2.8 a été écrit pour la compatibilité avec la future Ambit 3. De là à dire qu'ils ont buggé le driver de la version précédente....
Reste la question: pourquoi cet update affecte-t-il certains et pas d'autres? Quel est le dénominateur commun?

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 27 Août 2014, 12:03

Hubi a écrit:Reste la question: pourquoi cet update affecte-t-il certains et pas d'autres? Quel est le dénominateur commun?
C'est à Suunto d'y répondre et de résoudre le problème. Comme toi, j'ai tout testé et tout essayé et il n'y a rien à faire de plus. Le cas est finalement simple dans ses manifestations : Moveslink ne détecte plus l'Ambit et le problème est survenu après une mise à jour de Moveslink. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème isolé, mais en recherchant sur le net, j'ai vu que nous étions loin d'être les seuls. Le support Suunto ne répond pas, on peut donc espérer :roll: qu'ils cherchent une solution et qu'une prochaine mise à jour réglera le problème. Je m'interroge tout de même sur la compétence de Suunto en terme de logiciel car la marque n'a jamais brillé de ce côté là.
Ce serait bien si des développeurs indépendants pouvaient mettre au point un outil de communication avec l'Ambit sans passer par le cloud. Voire même Suunto, mais ce serait dévier de leur concept et peu de marques ont ce courage.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 27 Août 2014, 14:37

j ai déjà eu ce pb auparavant sur Pc avec Vista , résolu en changeant de port USB si disponible ... a essayer !

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 27 Août 2014, 19:04

Synapse19 a écrit:j ai déjà eu ce pb auparavant sur Pc avec Vista , résolu en changeant de port USB si disponible ... a essayer !

C'eût été trop facile 8) ...Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes en rade et surtout sans nouvelle(s) du support Suunto. Ca en deviendrait presque inquiétant.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 27 Août 2014, 19:30

pour ceux qui vuelent se joindre a cette pétition :

https://www.change.org/p/mikko-moilanen ... _petitions

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 12:45

Utilisez vous Trusteer?
Car j'ai visiblement eu quelques soucis sur une machine qui l'utilise.
Une mise à jour de windows ne pouvait pas s'installer (une relative au frame work .net indispensable au fonctionnement de Moveslink).
Après avoir désinstallé Trusteer Rapport, tout est rentré dans l'ordre, la mise à jour de windows est finalement passé.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Août 2014, 13:14

Bonjour, je ne suis pas certain que les problèmes que vous rencontrez avec moveslink2 soit de leur ressort. Personnellement, je suis sous Mac et je ne rencontre aucun problème avec moveslink2.
Sur mes deux machines Mac j'utilise également parallels desktop ainsi que la version Windows de moveslink2 qui ne pose aucun problème sous Windows 8.1. Il faut dire également qu'il y a très peu de programmes installés sous Windows. Je pencherais plutôt pour un conflit de dll ou autres incompatibilités très courantes sur Windows vu que certains d'entre vous arrivent à le faire fonctionner sur d'autres PC.
Ceci dit, j'ai signé la pétition car il me semble important que Suunto ouvre un peu plus à l'accès à sa montre notamment pour la programmation des entraînements et la gestion directe des paramètres. :) :)

Messagepar Kerge » sa fiche K
» 28 Août 2014, 14:58

Bonjour,

même problème avec le téléchargement de mes moves depuis la mise à jour de moveslink2

J'ai contacté hier le support Suunto qui vient de me répondre :

"Veuillez nous envoyer le dossier Moveslink archivé pour qu'on fasse plusieurs investigations. Vous pouvez le trouver en suivant la procédure ci-dessous:

Windows XP et Vista: Start/Démarrer->Run/Exécuter-> écrivez %AppData% et appuyez sur Enter -> 'Suunto' -> 'Moveslink'
Windows 7: Start/Démarrer -> écrivez %AppData% en Rechercher programmes et fichiers et appuyez sur Enter -> 'Suunto' -> 'Moveslink'

Mac OSX: $HOME/Library/Application Support/Suunto/Moveslink
or: Go – Computer – Macintosh HD – Users – Administrator (or votre nom d’utilisateur) – Library – Application Support – Suunto – Moveslink

Aussi, auriez-vous la possibilité de tester si la connexion fonctionne sur un autre ordinateur ? Si oui, veuillez nous confirmer le système d’exploitation de cet ordinateur et le message que vous recevez au moment où vous essayez de connecter la montre. Cela nous aiderait beaucoup dans nos investigations. "

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran