Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 20:59

le_kéké a écrit:J'ai jamais eu le courage de me relancer dans l'implémentation ambit 3, t'es obligé de récupérer tous les échanges entre la montre et le PC et les analyser pour comprendre les données qui transitent et les décoder (c'est ce qu'on fait openambit), un vrai travail de fourmi ... et évidement ils changent pas mal de choses entre chaque version de montre (et aucune documentation de suunto :lol: )

T'as pas un bout de code (juste une classe quoi...) qui permettent de juste envoyer un SML vers Movescount???Parce qu'en "décortiquant" un peu Moveslink. Généralement:
- le transfert de la montre sur le PC se passe bien. C'est justement l'envoi qui pose problème...: ils passent par un composant .net qui est franchement m... que... (en gros un navigateur fondé sur I.E. avec un scrpit et une laison avers une DLL tierce... beurk...)
Donc: me connecter au server de movescount: no problemo. par contre je ne sais pas quel protocole ils utilisent pour transmettre le move. Je parierai pour un "post" mais de quoi? Du fichier en mode binaire? En XML? l'idée serait de faire vite fait une appli (une ou deux classes maxi) avec une fenêtre qui permette de selectionner manuellement et d'uploader un SML sur le server...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 22:36

randoaski a écrit:
le_kéké a écrit:J'ai jamais eu le courage de me relancer dans l'implémentation ambit 3, t'es obligé de récupérer tous les échanges entre la montre et le PC et les analyser pour comprendre les données qui transitent et les décoder (c'est ce qu'on fait openambit), un vrai travail de fourmi ... et évidement ils changent pas mal de choses entre chaque version de montre (et aucune documentation de suunto :lol: )

T'as pas un bout de code (juste une classe quoi...) qui permettent de juste envoyer un SML vers Movescount???Parce qu'en "décortiquant" un peu Moveslink. Généralement:
- le transfert de la montre sur le PC se passe bien. C'est justement l'envoi qui pose problème...: ils passent par un composant .net qui est franchement m... que... (en gros un navigateur fondé sur I.E. avec un scrpit et une laison avers une DLL tierce... beurk...)
Donc: me connecter au server de movescount: no problemo. par contre je ne sais pas quel protocole ils utilisent pour transmettre le move. Je parierai pour un "post" mais de quoi? Du fichier en mode binaire? En XML? l'idée serait de faire vite fait une appli (une ou deux classes maxi) avec une fenêtre qui permette de selectionner manuellement et d'uploader un SML sur le server...


Envoyer le move vers movescount ça doit être sans doute être faisable, il suffit de regarder ce que fait movescount quand tu crées un move "à la main" sur l'appli web, il y a peut être une api qui invoqué avec du json.
C'est comme ça que j'ai vu comment lire les moves pour les envoyer dans kikourou :
https://github.com/kekepins/strava-move ... rvice.java

Il suffit d'utiliser une url du type :
https://uiservices.movescount.com/moves/private

A voir si il existe une url/api d'envoie de move ... je vais regarder si je vois qq chose d'intéressant.

Messagepar anilem54 » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 22:43

jollyjumper a écrit:
xian a écrit:allez, ça semble repartu pour un tour : lors du téléchargement de ma sortie du jour (ambit2, donc passage obligé par la case movescount) movescount m'informe qu'il est en cours de maintenance :!:
hop, que nous dit le rézosocio ?
https://twitter.com/movescount : Movescount is currently under maintenance. The service will be down between 12 and 24hrs. There is no need to delete your Suunto Moversount App or take any other action. We will keep everyone informed on the progress. We apologize for this inconvenience.

ça semble donc en carafe jusqu'à demain matin (au moins)


Quand je vois tout ça je me dis que je suis bien content d'être passé chez Garmin il y a deux semaines.. :D


En même temps, 12 à 24h de retard pour télécharger une activité, c'est quand même supportable, non ? Surtout qu'on peut consulter les données importantes directement sur la montre, sans difficulté... 5 ans que j'ai une ambit2, pas vraiment eu de souci avec movescount, et jamais perdu un entraînement !

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran