Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 01:16

J'ai essayé, mais pas moyen de la débloquer.

Au moins, la tienne fonctionne, il y a donc des chances qu'un jour la synchronisation se fasse à nouveau. Je pense que sur la mienne, cette fois-ci, c'est le firmware qui a été corrompu. Comme le forçage de la mise à jour ne fonctionne plus, elle est définitivement hors-service.
Mon seul espoir est que ça ne fonctionne pas à cause d'un nouveau bug de moveslink qui empêche temporairement le téléchargement du microprogramme. Mais j'ai essayé à partir d'un autre PC avec une version plus ancienne de Moveslink... pas mieux. Alors peut-être que c'est le site de Suunto lui-même qui bogue.
Quoiqu'il en soit, il ne me reste que quelques semaines de garantie, donc si ce n'est pas débloqué d'ici demain, je la ramènerai chez le revendeur en SAV pour qu'on me la remette en état directement chez Suunto : ils doivent avoir un moyen de le faire directement sans passer par Moveslink.
Je ne veux pas prendre de risque !

Si je récupère une montre fonctionnelle, je prolongerai l'expérience Suunto. A défaut, je crois que je passerai chez Garmin... L'Ambit 2 est top, surtout ses fonctions de paramétrage avancées, mais déjà que je n'aimais pas dépendre à 100% d'une connexion internet pour pouvoir m'en servir, alors si en plus il faut supporter des bugs qui mettent la montre HS... non, c'est insupportable !

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 17:34

est-ce que tu as tenté cela :

1 / Localisez le répertoire d’installation demoveslink
MAC : /Users/VOTRE-ID/Library/Application Support/Suunto
WINDOWS : C:\users\VOTRE-USER\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\

2 / Supprimez le fichier « storage.xml »

3 / Relancer moveslink

4/ Rebrancher la montre

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:07

Et pour info le sav le plus rapide est celui directement depuis le site movescount.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:17

bon, ça y est ça remarche , j'ai du désinstaller Moveslink, puis détruire le répertoire Suunto (situé dans le Roaming) redémarrer le pc.
Faire une nouvelle installation de Moveslink et enfin, reconnecter la montre.

C'est quand même pénible ces bugs quand ça se produit. Heureusement , maintenant on a la procédure.
Bon entrainement à tous. :lol:

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 23:17

Bon, alors c'est pas simple.
D'abord, tous ces conseils (certains d'ailleurs déjà connus mais c'est bien de les rappeler) n'ont rien donné. Le forçage de la mise à jour du microprogramme échouait systématiquement.
Alors cet après-midi, j'ai utilisé un PC du boulot vierge de toute installation Suunto, sur lequel j'ai installé Moveslink. Après quoi j'ai branché la montre et, cette fois-ci, forcé la mise à jour du micro-programme avec succès.
J'ai pu ensuite me synchroniser avec Movescount pour retrouver mon Ambit 2 fonctionnelle, avec tous mes paramétrages.
Très content, je refais une tentative de synchronisation chez moi : pas moyen.
J'essaie avec un autre PC qui n'a pas encore subi la dernière mise à jour imposée de Moveslink, et là, même topo qu'hier, mise à jour forcée et montre à nouveau en rade...
Furieux, je me connecte à partir d'un autre compte utilisateur qui, lui non plus, n'a pas encore subi la mise à jour imposée de Moveslink. Cette ancienne version fonctionne et avant que Moveslink ne m'impose la mise à jour de la mort, je réussis à forcer l'installation du microprogramme.
Celle-ci se déroule bien et ma montre est à nouveau fonctionnelle. Dans la foulée, je synchronise et je retrouve à nouveau mes paramètres.
Prudent, je désinstalle Moveslink de tous mes PC selon la méthode ci-dessus (sauf la version non buggée de mon compte utilisateur de secours qui m'a permis de ressusciter ma montre), réinstalle Moveslink proprement sur mon PC principal... et ça marche.

Comme tu dis, Crocodile, c'est bien pénible ces bugs à répétition à chaque nouvelle version de Moveslink (là, c'est la 1.3.28), et heureusement qu'à force, on arrive à s'en sortir.
Mais tout de même, c'est la première fois qu'une mise à jour met mon Ambit 2 en panne de micrologiciel. Si je n'avais pas eu accès à d'autres machines, je ne sais pas comment j'en serai sorti puisque même avec une nouvelle installation, je n'arrivais pas à remettre le microprogramme.
Pourquoi ? Mystère... l'amateurisme des programmeurs Suunto, peut-être :roll:
Diable, heureusement que les montres sont réussies, sinon... :evil:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 00:25

Bon je vais pas faire le rabat joie mais visiblement ce n'est pas un souci de logiciel mais plutôt de système. Si ça marche sur un autre pc tu peux exclure moveslink et incriminer windows XXX.
Je te dirais bien de passer sur Mac OSX (u je n'ai jamais eu le moindre problème) mais ce serai pas raisonnable ..... :winch:
En fait si :D

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 00:58

Pas d'accord : ce n'est pas une question de système, ça a marché sur un autre pc parce qu'il n'avait pas encore téléchargé la mise à jour de Moveslink et le bug ne survient qu'après la mise à jour. Il y a donc un souci d'installation des mises à jour dans le logiciel, pas systématiquement mais souvent. Un logiciel conçu pour un système doit être adapté à ce système, pas l'inverse.
Suunto est un cas à part, car je n'ai jamais eu de problème de ce type avant, avec quelque application que ce soit. Toutes ces bidouilles me ramènent à l'informatique des années 90.
Quant à MacOSX, je n'ai rien contre mais ce n'est vraiment pas pour moi. Enfin, ce n'est pas le débat.
D'ailleurs, il y a des utilisateurs sous MacOSX qui ont connu exactement le même type de problème avec Moveslink que d'autres sous Windows : http://www.jeromevervier.be/alpinisme/?p=94
lLe problème vient donc bien de Suunto, et c'est incroyable qu'il perdure encore après tout ce temps.
Tout comme les suspensions de service de plusieurs jours, ça n'existe nulle part ailleurs. Quand un site web et pire encore, un hébergeur est indisponible quelques heures chez n'importe qui d'autre, ça fait la risée du net, entraîne des excuses officielles voire des renversements de marché.
Chez Suunto, rien ou presque.
J'ai fait une demande de support sur le site et j'ai eu une réponse automatique selon laquelle, normalement le délai de traitement est de trois jours (en pratique, j'ai testé, c'était plutôt une semaine), mais qu'actuellement, vu l'encombrement, il fallait compter sur au moins trois semaines. Ca en dit long, à la fois sur le nombre de gens en rade, et sur leur compétence.
Les amateurs que nous sommes sont, jusqu'à présent, plus rapides à trouver les solutions...
Non vraiment, le matériel est au top, mais tout ce qui est logiciel est peu satisfaisant. D'ailleurs même quand ça fonctionne, ce n'est pas très ergonomique.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 09:16

Oui mais le post a plus de deux ans .....

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 12:20

philoustetou a écrit:Oui mais le post a plus de deux ans .....


Et alors ? C'est le même problème qu'on retrouve aujourd'hui. En deux ans, Suunto n'a pas été capable de mettre au point un système de mise à jour sans souci.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 18:46

Tu as sans doute raison ....

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 19:09

Je suis 100% d'accord avec cyrcaete , il faut faire des bidouilles digne des année 90, où il fallait formater et reformater les disques durs pour faire tourner Windows 95 :lol: :lol: :lol:

Comme il le dit également, la montre est irréprochable mais la partie soft c'est pas ça (que ce soit moveslink ou l'application movescount sur iPhone c'est la galère)

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 20:55

tout nouveau sur l'app suunto, avec android je précise, la synchro fonctionne pas trop mal (enfin jamais de plantage), et puis les notifs sms et mail aussi, tout nickel :mrgreen: (bon, c'était pour le test, je vais les désactiver).
bon, pas essayé moveslink depuis 2 jours.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 00:16

J'ai eu une réponse du support Suunto. On m'informe que depuis, une nouvelle version de Moveslink a été mise en ligne, qui devrait corriger le problème. C'est peut-être pour ça que j'ai réussi, le lendemain, à forcer la réinstallation du microprogramme et à remettre ma montre en état. C'est bien, mais c'est lassant. A quand une mise à jour sans souci ? Et pourquoi diable toutes ces mises à jours qui ne servent à rien ?
Peut-être à corriger un bug après l'autre :twisted:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:27

Au moins ils sont réactifs 8)
Certes on râle sur le coup, mais s'il font un correctif dans les 48 heures je trouve ça bien.
Si tu vas voir sur le fil de discussion de la Fenix3 tu verras que ça ronchonne pas mal aussi.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 02:50

Oui, mais on râle souvent... Enfin, tu as raison, il paraît que chez Garmin aussi. Quand même, la Fénix 3 m'a l'air pas mal du tout.
Je préfère l'Ambit, malgré tout.

Messagepar Fab063 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 16:00

Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis hier pour installer moveslink2 sur un pc windows 7.
j'ai une fenetre à la fin de l'installation qui affiche :
"échec de la validation de l'application, impossible de continuer"
En cliquant sur le bouton détail voici le message d'erreur qui apparait :

DÉTAILS DE L'ERREUR
Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
* [16/01/2016 14:43:09] System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (HashValidation)
- Le fichier Help_Chinese.htm possède un hachage calculé différent de celui spécifié dans le manifeste.
- Source : System.Deployment
- Trace de la pile :
à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, Hash hash)
à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, HashCollection hashCollection)
à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyComponents()
à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDependencies(SubscriptionState subState, AssemblyManifest deployManifest, AssemblyManifest appManifest, Uri sourceUriBase, String targetDirectory, String group, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis en train de devenir dingue !!!

Merci d'avance,

Sportivement :D

Messagepar Fab063 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 12:19

Bonjour,
je désespère !! (problème message précédent...)
quelqu'un peut il m'apporter son aide ??

Merci d'avance

Messagepar olneos » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 17:13

Je ne peux pas trop t'aider mais si tu ne l'as pas fait essaye de téléphoner au +33 48 168 0926 (support Suunto) afin de voir s'ils ont une idée (je les ai contactés ce matin pour un autre problème).
Peux être auras tu un résultat ..

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 15:18

la seule solution de contournement pour le moment c'est de créer un nouveau compte utilisateur windows et de passer par ce compte pour installer Moveslink ... ça marche .

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 14:04

bonjour

je viens d acheter une ambit 2 s black edition et je n arrive pas à installer moveslink 2

lorsque je lance l excution de l install il s affiche une boite d erreur avec noté

Image
je pense que ca vient de mon ordi assez vieux et qui bug, mais bon je peux installer d autre logiciel alors pourquoi pas celui là...

merci de votre aide

dom

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 15:37

Petit soucis depuis hier sur Movescount mes derniers moves depuis 48h ne sont pas affichés dans le tableau des scores mais apparaissent bien dans mon récapitulatif....y en a t-ils d'autres qui rencontrent ce soucis? merci

Messagepar shef » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 20:00

oui

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 16:31

shef a écrit:oui



toujours pareil.... quelqu'un à des infos sur ce bug???

Messagepar shef » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 16:52

Ce matin j'ai bien ma sortie d'hier qui est apparue.
Peut-etre un petit delai de propagation des donnees dans toutes les vues, ca peut arriver.

Messagepar david39 » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 13:17

bonjour, juste pour faire avancé le sujet, moi aussi impossible de connecter la montre (et de remettre le logiciel moveslink), j'ai eu une réponse du support suunto qui m'a dit de remettre a jour le framework .NET avec ce lien:

réponse de suunto:
"Il faudrait également vérifier l’installation du Framework .NET de votre ordinateur ; celui-ci peut être télécharge sur le site de Microsoft a la page suivante" :

https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=42643

il m'a donné aussi le logiciel en zip mais je n'en ai pas eu besoin (j'ai pris celui de site movescount)

réponse de suunto:
"Veuillez trouver ci-dessous un lien alternatif sur l’installeur de Moveslink2 comprenant tous les fichiers dans une archive ZIP (ceci afin de passer par-dessus la validation qui semble causer des soucis) ; il est nécessaire de désarchiver le fichier dans un répertoire et d’exécuter l’installation de moveslink2.application".

https://movescount-moveslink.s3.amazona ... slink2.zip

pour le moment ça marche

Messagepar crab » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 14:09

milles merci David39 d'avoir partagé ton echange avec Suunto, ca faisait 3 heures que j'essayais desesperement de resoudre ce probleme de validation d'install avec moveslink2 !

grace au ZIP il a bien voulu enfin reconnaitre ma montre Ambit2

je vais pouvoir enfin importer des traces

encore merci à toi :wink:

Messagepar foulardensoie » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 17:56

déterrage d'un sujet pour vous faire part de mon expérience, j'ai tout essayer jusqu'au moment où j'ai installer la version 11 de internet explorer et là miracle !!!!! plus de probèmes de script !!!
voilà voilà

Messagepar Le coureur poète » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 20:12

Bonjour, j'hésite à lancer un nouveau sujet, mais voici mon souci.

Pensant être un heureux possesseur d'une Ambit Peak 3, je ne suis pas si heureux que ça.

Impossible de la connecter via movelink, et donc de programmer mes fractionnés.

Quand je lance la connexion à movescount via move link, ça bugge

Erreur de script, ligne 44,
11905

Impossible également de la lier à mon téléphone, quand j'active le bluetooth et que les rares fois où ils se trouvent, j'entre le code, mais rien n'y fait, le téléphone me dit "impossible car clé de connexion ou de sécurité incorrecte..."

Je vois que les problèmes avec Suunto sont légions... Je ne ferai pas mieux de la ramener au magasin pour l'échanger? De ce que j'ai lu, le support n'est pas génial non plus...Je les ai néanmoins contacté.

J'ai un windows 7 correctement a jour.
J'ai essayé en supprimant le dossier Apps 2.0.

Rien n'y fait...

Si qqn sait faire des miracles...


Merci.

Messagepar benjoux » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 21:26

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un site windows qui marche pour moi.

- Déconnecter le wifi
- Lancer movescount manuellement
- Connecter la montre
- reconnecter le wifi

Ca faisait 2 semaines que je n'arrivais pas à connecter ma suunto ambit 2 sur win 10 et que je le faisais sur un autre pc...

Si ça peut dépanner qq un...

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 20:41

benjoux a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un site windows qui marche pour moi.

- Déconnecter le wifi
- Lancer movescount manuellement
- Connecter la montre
- reconnecter le wifi

Ca faisait 2 semaines que je n'arrivais pas à connecter ma suunto ambit 2 sur win 10 et que je le faisais sur un autre pc...

Si ça peut dépanner qq un...


Un grand merci Benjoux ! C'est improbable mais ça marche !!! :shock:

(Tout petit Edit : C'est Moveslink qu'il faut lancer "manuellement")

Messagepar polosh » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 10:49

benjoux a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un site windows qui marche pour moi.

- Déconnecter le wifi
- Lancer movescount manuellement
- Connecter la montre
- reconnecter le wifi

Ca faisait 2 semaines que je n'arrivais pas à connecter ma suunto ambit 2 sur win 10 et que je le faisais sur un autre pc...

Si ça peut dépanner qq un...


Un grand merci aussi, j'avais du mal avec mon Ambit 1 depuis quelques semaines ! Il semble que cela touche les postes qui ont la mise à jour Fall Creators Update de Win 10.
L'astuce a bien fonctionné pour moi avec cette config:
Pièces jointes
win.JPG
win.JPG (21.27 Kio) Consulté 4204 fois

Messagepar Roussin » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 12:09

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion alors peut être que quelqu'un a écrit ça avant moi.

J'ai remarqué un bug sur la suunto ambit peak 3.

Si vous connectez la montre au PC via moveslink (pour synchro des parcours ou trajectoires satellites par exemple) vous perdez l'accès aux écrans d'entrainement.
C'est à dire que vous pouvez bien lancer un exercice. Mais si vous faite un fractionné vous aurez les écrans d'une course normale.
Pour pallier à ça il faut refaire une synchro via le mobile (androïd pour ma part) aller dans entrainements et en ressortir. attendre la synchro et quitter.
Et vous retrouvez vos écrans.

J'ai fait part de ce bug à Suunto et ils m'ont dit qu'ils passaient ça aux équipes de développement.

J'espère que ça aidera quelqu'un :)

Messagepar Sergent Garcia » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 21:06

Un grand merci à Benjoux !
Il y a un problème avec la version 1709 de Windows 10, impossible de synchroniser mon Ambit 2 suite à la mise à jour Windows.
J'ai signalé le pb au support Suunto ... puis j'ai vu ce post sur la désactivation du WiFi ... sauf qu'il n'y en a pas sur mon PC de bureau ! :roll:

Et j'ai pensé à,
- Déconnecter le câble réseau
- Lancer movelink manuellement
- Connecter la montre
- Reconnecter le cable réseau
et bingo ! :mrgreen:

A voir ce que va me répondre le support Suunto.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 15:19

benjoux a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un site windows qui marche pour moi.

- Déconnecter le wifi
- Lancer movescount manuellement
- Connecter la montre
- reconnecter le wifi

Ca faisait 2 semaines que je n'arrivais pas à connecter ma suunto ambit 2 sur win 10 et que je le faisais sur un autre pc...

Si ça peut dépanner qq un...

Merci pour l'astuce. Ça vient de me dépanner aujourd'hui !

Messagepar coba » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 18:16

Merci pour l'astuce. Depuis la mise à jour de Windows 10, moveslink2 ne s'ouvrait pas et sans la connexion internet il s'ouvre.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 18:19

Et toujours pas de mise à jour :evil:

Messagepar Rvcourt » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 22:07

Bonjour,

Depuis la mise à jour impossible de connecter ma suunto ambit 2 à movelinks2. Il semble que le logiciel n'étant pas à jour avec cette nouvelle version de Windows, il n'arrive plus à se connecter à internet. J'ai donc désinstallé et coupé tous les pare feu et autres anti virus pour réinstaller movelinks2 en me disant que cela solutionnerai le problème mais pas du tout. A la place impossible de télécharger Movelinks avec le set up du site.

Ne pouvant télécharger le logiciel et faire la manipulation décrite un peu plus haut, consistant à couper internet, lancer movelinks2, brancher la montre et relancer internet, je me suis servit d'un post de david 39 publié plus haut dans le fil en date du 18 mars 2016. David 39 met un lien que lui a envoyé Suunto, avec un fichier zip contenant le logiciel.
Par contre, je n'ai pas réussit l'installation en utilisant comme indiqué par suunto le fichier Movelinks2.application. J'ai bien dézippé dans un fichier, sur mon bureau, les différent fichiers
contenus dans le fichier ZIP. J'ai ensuite ouvert le fichier, Application files/Movelinks2. J'ai ensuite directement lancé Movelinks via le fichier Movelinks.exe, et Miracle Movelinks c'est ouvert. J'ai ensuite connecté ma montre qui a été reconnu et rebranché internet.

En attendant la mise à jour c'est ce qui a marché pour moi !

Bonne chance !

david39 a écrit:bonjour, juste pour faire avancé le sujet, moi aussi impossible de connecter la montre (et de remettre le logiciel moveslink), j'ai eu une réponse du support suunto qui m'a dit de remettre a jour le framework .NET avec ce lien:

réponse de suunto:
"Il faudrait également vérifier l’installation du Framework .NET de votre ordinateur ; celui-ci peut être télécharge sur le site de Microsoft a la page suivante" :

https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=42643

il m'a donné aussi le logiciel en zip mais je n'en ai pas eu besoin (j'ai pris celui de site movescount)

réponse de suunto:
"Veuillez trouver ci-dessous un lien alternatif sur l’installeur de Moveslink2 comprenant tous les fichiers dans une archive ZIP (ceci afin de passer par-dessus la validation qui semble causer des soucis) ; il est nécessaire de désarchiver le fichier dans un répertoire et d’exécuter l’installation de moveslink2.application".

https://movescount-moveslink.s3.amazona ... slink2.zip

pour le moment ça marche

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 14:33

pb ce matin: moveslink2 crashe au lancement.
Il y a eu une Maj Win10 hier....
J'ai désactivé le wifi et miracle ça se lance et après on rétablit wifi&internet et voilà !
Merci pour le tuyau vu plus haut sur le fil :D

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 22:07

j'ai le cadenas vérouillé sur le cadran de ma suunto ambit 2 , comment le débloquer ??
j'ai déjà essayé en pressant les 05 boutons ensemble 15 sec : rien.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 00:25

JMP a écrit:j'ai le cadenas vérouillé sur le cadran de ma suunto ambit 2 , comment le débloquer ??
j'ai déjà essayé en pressant les 05 boutons ensemble 15 sec : rien.

appuies seulement sur le bouton light lock à droite et en bas

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran