Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 19:07

A la pêche aux renseignements, voilà le dernier message de Suunto (traduction) :

"MISE À JOUR: Movescount est maintenant en ligne

Le site a été restauré à 14h30 UTC et est désormais pleinement opérationnel. La fréquentation y est actuellement dense. Nous ajoutons progressivement plusieurs serveurs tout en surveillant la performance.
L'interruption de service était due à une défaillance dans nos infrastructures, ce qui a nécessité de le rétablir à partir de sauvegardes. Certains problèmes inattendus dans le processus de restauration ont malheureusement augmenté encore la durée d'interruption. L'essentiel était cependant de s'assurer qu'aucune donnée ne serait perdue.
La panne a pu avoir un impact sur les comptes d'un très petit nombre de personnes, que nous allons contacter individuellement par email aujourd'hui après avoir fait le tri.
Cette situation s'est produite au pire moment possible de l'année. Nous espérons que cela n'a pas eu un impact trop négatif sur vos vacances.

Encore une fois, nous sommes vraiment désolé pour cette trop longue interruption. Nos utilisateurs doivent pouvoir compter sur le bon fonctionnement du Movescount.com. Nous n'avons pas répondu aux attentes ces derniers jours, et nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous méritons à nouveau votre confiance.

Cordialement,
Votre équipe Suunto Movescount"



Malheureusement, malgré l'optimisme affiché et une une brève fenêtre de fonctionnement en début d'après-midi, la synchronisation avec les montres est toujours hors service. J'ai pu finaliser mes applications et mes modes exercices sur l'App design de Movescount, mais impossible de transférer tout ça sur l'Ambit, qui n'est donc toujours pas 100% fonctionnelle...

Sérieusement, je pense à abandonner Suunto car le temps perdu depuis ces derniers mois est considérable et je n'imaginais pas cela en achetant la montre en mars dernier. Je veux bien admettre un problème ponctuel, mais là, c'est récurrent et nuit vraiment à l'utilisation de la montre. C'est de plus très désagréable, car on ne peut rien faire, pire, on a le sentiment que Suunto ne peut rien faire non plus, ne maîtrise pas son service, sait tout juste ce qui se passe. Conjugué à un site Movescount qui n'est pas ergonomique, peu réactif, s'amuse à changer de langue tout le temps ou à renvoyer sur des pages qui ne sont pas les bonnes, mais qui est malheureusement indispensable à la configuration de la montre, cela fait beaucoup. Si je n'avais pas autant investi là-dedans (programmes, configuration, temps) et si je n'appréciais pas autant la fiabilité du matériel, j'aurai sans doute déjà laissé tomber.
Vivement un hack qui puisse permettre de rendre l'Ambit autonome pour la configuration... Ce serait bien que quelqu'un de compétent travaille là-dessus, malheureusement, ce n'est pas dans mes cordes.
Quoiqu'il en soit, mon prochain critère d'achat sera la possibilité de configurer entièrement la montre hors ligne (que ce soit à partir d'un PC non connecté où de la montre elle-même, peu importe), quitte à avoir moins de possibilités.
Dernière édition par cyrcaete le 26 Déc 2014, 20:25, édité 2 fois au total.

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 20:16

Pareil impossible de synchroniser ma ambit 2 avec movescount... et dire que je suis passé chez Suunto il y a une semaine parce que j'en avais marre des bugs de Garmin-connect...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 21:14

Pour moi ça vient de fonctionner! :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 21:17

moi tout fonctionne bien!!!

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 21:21

Ah ça y est ça marche !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 01:19

cyrcaete a écrit:A la pêche aux renseignements,
couic ........
Sérieusement, je pense à abandonner Suunto car le temps perdu depuis ces derniers mois est considérable et je n'imaginais pas cela en achetant la montre en mars dernier. Je veux bien admettre un problème ponctuel, mais là, c'est récurrent et nuit vraiment à l'utilisation de la montre. couic .........
Quoiqu'il en soit, mon prochain critère d'achat sera la possibilité de configurer entièrement la montre hors ligne (que ce soit à partir d'un PC non connecté où de la montre elle-même, peu importe), quitte à avoir moins de possibilités.


C'est la démarche que j'ai effectuée en quittant Garmin l'année dernière après quatre ans chez eux sans soucis sauf la dernière année:
620 et Fenix bourrées de possibilités, de fonctionnalités, de promesses et ...... de bugs monstrueux pour moi, bref, j'ai décidé de changer de montre, parce que c'est surtout la montre qui est la base de collecte des données!

Je n'ai perdu aucune données depuis un an avec la Ambit 2 puis 3, ancun freeze ou bug d'aucune sorte. Chance ? Peut être ! Je suis en tout cas ravi de mon changement. Je dois t'avouer que je ne supportais plus, les derniers temps, de sortir avec la crainte de perdre mes données, de réinitialiser la montre, rentrer tous les paramètres "à la main" etc ... Je ne me prend plus la tête avec ces soucis maintenant, j'appuie sur start et sur stop et point barre :-)

Quant au problème logiciel, Garmin Connect par exemple n'est pas un modèle et j'ai subit plusieurs problèmes pendant quatre ans (garmin web updater, garmin express)
Movescount, je te l'accorde est capricieux, mais Moveslink transmet le fichier sur ton mac/pc et tu peux utiliser si ça te chante une multitude de logiciels web (strava, buckeyes, trainingpeaks, runsaturday, endomondo.... on line) ou (sporttracks, neotrack, runner studio -PC, ou Rubitrack 3, trail runner, ascent -Mac off line)

La transition en tout cas est brutale et lorsque l'on change, il faut accepter de perdre certaines choses pour en gagner d'autres :-)

Sur quel matériel tu compte te tourner ?
Dernière édition par philoustetou le 27 Déc 2014, 12:24, édité 1 fois au total.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 04:10

philoustetou a écrit:La transition en tout cas est brutale et lorsque l'on change, il faut accepter de perdre certaines choses pour en gagner d'autres :-)
Sur quel matériel tu compte te tourner ?

Pas d'idée précise pour l'instant, j'ai acheté mon Ambit 2 en mars dernier et si Movescount est capricieux, la montre est, elle, irréprochable. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais chaque fois qu'il y a eu un bug, il a été pour moi : le jour de l'achat de ma montre, Movescount était en maintenance et l'est resté trois jours durant, sans que je ne puisse la paramétrer, ensuite je me croyais tranquille, puis j'ai découvert pendant mes vacances cet été que la synchronisation GPS était particulièrement longue à obtenir (1/4 d'heures parfois), parce que loin de chez soi, la configuration de la montre (obtenues par synchronisation orbitale et satellites via Movescount) n'est plus adaptée et donc, que si l'on ne synchronise pas la montre via internet près de l'endroit où on l'utilise, l'agrément d'utilisation en prend un sacré coup. Bref, passée la surprise, il suffit d'anticiper et de lancer l'exercice suffisamment à l'avance pour contourner cet écueil. Mais une fois de retour, défaillance de Moveslink cette fois, à laquelle il a fallu près de trois mois à Suunto pour trouver une solution, et pourtant, j'étais loin d'être le seul dans cette situation. Disons qu'au bout de quelques semaines, une bidouille (changement d'utilisateur) a permis une solution temporaire, bien que peu pratique. Et voilà qu'on annonce une défaillance des serveurs Movescount fin décembre, au moment où je développais quelques nouvelles applications... trois jours durant pendant lesquels les fonctionnalités de mon Ambit 2 ont donc été très limitées.
Alors certes, au final, je n'ai pas perdu de données, mais en même temps il n'est pas normal que le service soit aussi aléatoire. Sur mon ancienne Suunto synchronisée uniquement avec mon PC via le logiciel dédié, je n'ai jamais connu ces problèmes. Je suis passé à l'Ambit surtout en raison du progrès matériel qui est considérable, et de ce point de vue, je ne le regrette pas.
Il est pour l'instant trop tôt pour changer, mais le premier système qui apportera des fonctionnalités complètes sans être dépendant du cloud aura ma préférence. Si c'est Suunto et si je peux garder mon Ambit 2, tant mieux.
Tu me dis avoir eu des déboires avec Garmin : le fait est qu'il y a encore peu d'alternatives à ces deux marques au même niveau de fonctionnalités.
Je verrai bien ce que réserve l'avenir.
Pour l'instant, effectivement, Movescount et Moveslink fonctionnent à nouveau... espérons cette fois que cela durera plus de quelques semaines !

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 11:23

ericlebricolo a écrit:Non, là c'est pour pallier à la pane de Movescount et donc récupérer un fichier en .sml dans un répertoire caché de moveslink, puis le convertir en gpx


Bonjour,

Comment fait-on pour réaliser cette conversion ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 11:35

Whadda a écrit:Comment fait-on pour réaliser cette conversion ?

https://code.google.com/p/ambit2gpx/

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 12:43

Whadda a écrit:
ericlebricolo a écrit:Non, là c'est pour pallier à la pane de Movescount et donc récupérer un fichier en .sml dans un répertoire caché de moveslink, puis le convertir en gpx


Bonjour,

Comment fait-on pour réaliser cette conversion ?

Le mieux et plus simple est d'utiliser Sporttracks 3 sur PC, qui importe directement les .sml

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 20:46

Merci !
Ça marche super !

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 08:12

Bonjour,
J'utilise Rubitrack 2.5.2 sur mon Mac pour collecter mes sorties.
Je viens de m'acheté une Ambit 2R et je n'arrive pas à synchroniser ma montre avec mon logiciel.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

PS: l'option "synchroniser activités MovesCount" est bien activée dans les préférences.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 11:12

As tu essayé avec le dernier rubitrack basic V 3.47

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 13:31

Cela marche avec la vers. 3.5.4, mais j'ai une licence complète sur le vers. 2.5.2 qui permet normalement de synchroniser aussi.
Je ne sais pas comment faire car les menus sont différents.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 01:21

Dernier bug en date : depuis deux jours, Moveslink me propose systématiquement une mise à jour. Je l'accepte (sachant que pour les précédentes, si on les refuse, au bout de quelques temps, elles s'installent d'office au lancement de l'application), mais elle reste bloquée environ au milieu de l'installation (ou du téléchargement ?). Bref, je ferme la fenêtre, elle ne s'installe pas, la version actuelle n'est donc pas modifiée et fonctionne très bien. Seulement c'est agaçant d'avoir systématiquement la fenêtre de mise à jour, et cela le sera encore plus si elle commence à s'installer d'office comme les précédentes.
:evil: :twisted: :cry: :mrgreen:

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 08:42

Pas eu de soucis de mon côté. (sur Mac)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 19:14

J'ai eu le même problème, j'ai rebooté mon ordi plusieurs fois.
A chaque fois l'installation bloquait vers la moitié.
Et à un moment ça a fonctionné.
Sois patient, ça passera un jour :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 19:39

ADidier a écrit:Pas eu de soucis de mon côté. (sur Mac)


Je suis aussi MAC, aucun souci pour les MAJ movelinks et Ambit 3 peak

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 23:33

cloclo a écrit:
Whadda a écrit:Comment fait-on pour réaliser cette conversion ?

https://code.google.com/p/ambit2gpx/


J'ai en effet utilisé ambit2gpx.py qui nécessite l'installation de Python 2.7 ou supérieur : https://www.python.org/

J'ai ensuite créé à l'aide du simple Blocnote un fichier ambit2gpx.bat (fichier exécutable) contenant les lignes de code indiquées dans le wiki du projet ambit2gpx.

Je n'ai plus qu'à récupérer le fichier dans C:\USERS\nomd'utilisateur\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\ (dossier caché)
Le plus rapide étant de créer un raccourci pour y accéder.
Le fichier est du type E3AD0A510C000600-2015-01-10T15_51_45-0.sml (chaque fichier contient la date et l'heure du début d'activité)

Je déplace ce fichier dans mon dossier \Python27\ où j'ai créé mon .bat et le renomme en AMBIT.SML (car j'ai mis ce nom dans ma routine) je clique sur ambit2gpx.bat et se crée alors un fichier AMBIT.GPX

Le tour est joué. 8)

ça paraît pas simple comme ça, mais une fois l'installation faite, le raccourci vers le dossier créé et le fichier de routine (ambit2gpx.bat) créé ça prend moins d'une minute pour convertir un fichier.

Et ça m'a fait du bien de pouvoir bidouiller un peu sur l'ordinateur, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de prétexte pour le faire :wink:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 23:35

Pour la MAJ sur ma Ambit 3 Sport je n'ai eu aucun soucis sur PC (windows 7)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Jan 2015, 20:49

Movecount encore en rade... :roll:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Jan 2015, 23:26

Ben non, pas chez moi ??

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 14 Jan 2015, 23:36

Cedric09 a écrit:Movecount encore en rade... :roll:


Tout fonctionne aussi chez moi

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 18:53

La panne n'a pas duré longtemps. 30min après tout a refonctionné.

Une petite question au passage. Dans movescount, dans la partie membre, normalement si j'ai bien compris, je devrais pouvoir voir les membres inscrits autour de chez moi sur une carte.
A a place j'ai la liste de tout les membres inscrits sans pouvoir filtrer sur une lieu par exemple.

Je vais pas tarder à déménager, je voulais me servir de cette fonctionnalité pour me trouver des nouveaux parcours d'entrainement, mais là cela semble cuit.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 23:26

Bonsoir,

J'ai un problème de script lorsque je me connecte à MOVESLINK, ci dessous le message:

ligne: 0
caractère: 0
erreur: script errot
code: 0
URL: http://www.movescount.com/fr/auth?clien ... 0zFyLzIC3e

Je n'ai jamais eu ce problème et tout allait bien jusqu'au 05/01/2015.

Merci pour votre aide.
PS: j'ai l'Ambit 1

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 19:41

A chaque fois que je connecte ma montre, je dois me reconnecter et autoriser Moveslink2 à se connecter.
J'ai ce problème depuis la dernière mise à jour, quelqu'un d'autre a ce problème?
Une solution?

Messagepar bendy1987 » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 07:52

j'ai le même soucis que toi manubis. Probleme de script. cela fait 4 jours. As tu resolu ton probleme?

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 11:50

Bonjour,
Pb de script toujours pas résolu et en plus, toutes les sorties ont disparu de ma montre. Je pense pourtant avoir tout essayer: suppressionS des dossiers moveslink, nouvelleS installations, mise à jour, synchronisation .... je vois pas trop ce que je peux faite de plus !!

De l'aide, svp !!!!!

Messagepar remy64 » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 13:46

BigPat a écrit:A chaque fois que je connecte ma montre, je dois me reconnecter et autoriser Moveslink2 à se connecter.
J'ai ce problème depuis la dernière mise à jour, quelqu'un d'autre a ce problème?
Une solution?


Pareil j'ai essayé hier même prblme :evil:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 19:11

Remy, j'ai trouvé :D

Tu vas dans Movescount
Paramètres/Connexions
Tu dois avoir en bas de la liste plein de Movescount, tu fais autoriser à tous.
Et ton problème devrait être réglé.

Tiens-nous au courant.

Messagepar remy64 » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 19:24

problème résolu, je pense que Movescount a eut une mauvaise passe :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 23:46

BigPat a écrit:Remy, j'ai trouvé :D

Tu vas dans Movescount
Paramètres/Connexions
Tu dois avoir en bas de la liste plein de Movescount, tu fais autoriser à tous.
Et ton problème devrait être réglé.

Tiens-nous au courant.

Merci !
Ça commençait à me gonfler d'être obligé de ressaisir mon identifiant et mon mot de passe à chaque fois que je voulais décharger une séance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 11:02

J'ai cherché un bon moment moi aussi :D
Là, ça roule

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 23:55

Toujours le même problème de script qui empêche d'ouvrir Movescount pour moi :( :( :(

Personne à une idée ???

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 00:12

Change de navigateur: Chrome, IE, Firefox
Tu as essayé depuis un autre PC?

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 00:32

Pardon, je me suis mal exprimé.
Mon problème est que l'erreur de script se produit lorsque je valide mon mail dans Moveslink: une fenêtre "erreur de script" apparait et moveslink est bloqué (que j'arrête le script ou pas).
Dans Movescount, toutes les connexions à Moveslink sont autorisées .. j'ai vraiment du mal à voir ce qui ne vas pas.

Par contre, je n'ai pas essayé de brancher ma montre et de lancer moveslink sur un autre PC.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 10:13

Bonjour,

Je viens de lancer moveslink sur un autre PC et ça fonctionne mais toujours impossible sur mon PC: est ce mon antivirus qui bloque ou autre chose su mon PC ?

Rappel du disfonctionnement:
J'ai un problème de script lorsque je me connecte à MOVESLINK, ci dessous le message:

ligne: 0
caractère: 0
erreur: script error
code: 0
URL: http://www.movescount.com/fr/auth?clien ... 0zFyLzIC3e

Je n'ai jamais eu ce problème et tout allait bien jusqu'au 05/01/2015.


Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 11:46

As-tu essayé avec un autre navigateur?
Chrome, Frefox, IE...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 13:03

Merci Bigpat,

Mais Moveslink ne s'ouvre pas avec un navigateur ?? tu parles d'ouvrir Movescount avec un autre navigateur ? il faut peut être que j'installe moveslink à partir d'un autre navigateur ?

Moi, je branche ma montre au micro, qui ouvre moveslink, qui me demande de confirmer mon mail et identifiant et quand je valide, c'est là que j'ai l'erreur de script ... ce n'est peut être la procédure mais j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème ... avant !!!

Encore merci

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 04 Fév 2015, 01:29

manoubis a écrit:est ce mon antivirus qui bloque ou autre chose su mon PC ?

C'est une piste plausible.
Et cela ne coûte rien de le désactiver pour vérifier... ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran