Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Oct 2014, 20:26

Bonsoir,

Pas de soucis pour les moves qui sont sur ta montre : si il n'y a plus assez de place, ils seront (les plus vieux) automagiquement "écrasés" (tu ne peux pas les supprimer).
En fait si les exos sont sur movescount : pas de sushis pour la capacité de la montre :D

Bonne course.

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 06:18

Merci beaucoup :D

Messagepar freddecorse » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 17:43

aujourd'hui chargement de la version 1.2.13 de moveslink; apparemment plus de problème, plus de "moveslink a cesse de fonctionner"! youpi, pourvu que ça dure!

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 21:44

Effectivement, plus aucun problème à signaler avec mes téléchargements d'aujourd'hui. Bilan : problèmes apparus le 19 août 2014, résolus complètement le 21 octobre 2014, soit deux mois pour rétablir la fonctionnalité d'un logiciel qui fonctionnait correctement avant cela :cry:

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 15:40

Movescount est à nouveau en maintenance depuis hier :evil: ! Evidemment, c'est quand on peut prendre des congés et qu'on a un peu de temps : j'étais en plein en train de développer des applications. Avec mes essais en cours, je me retrouve avec certains modes "exercice" inutilisables. Grr...
A quand une application hors ligne ?
Je sens qu'un jour, on perdra toutes nos données..

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 18:08

Pour info, je suis sous windows 8.1 et toujours ce probleme avec la fenetre qui s'affiche "moveslink a cessé de fonctionner...". C'est franchement une honte que suunto n'ait pas réglé ce problème. Jamais vu autant d'amateurisme avec garmin connect.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 19:55

C'est lourd toutes ces mises à jour.
Il faut qu'ils développent une alternative pour pouvoir avoir accès à la montre pendant ces mises à jour.
On ne peut rien faire.
Je ne pense pas qu'il y ait ce problème récurrent chez Garmin.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 20:37

Pirelli a écrit:Pour info, je suis sous windows 8.1 et toujours ce probleme avec la fenetre qui s'affiche "moveslink a cessé de fonctionner...". C'est franchement une honte que suunto n'ait pas réglé ce problème. Jamais vu autant d'amateurisme avec garmin connect.


J'ai ce problème sur un notebook sous windows, mais pas sur mes deux Mac :)
Serait ce windaube ??? :D

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 20:49

Pirelli a écrit:Pour info, je suis sous windows 8.1 et toujours ce probleme avec la fenetre qui s'affiche "moveslink a cessé de fonctionner...". C'est franchement une honte que suunto n'ait pas réglé ce problème. Jamais vu autant d'amateurisme avec garmin connect.


De part mon métier le change très souvent d'ordinateur et tjrs du Windows à jour et en dernière version : aucun problème de Windows 7 à 8.1 quelque soit l'installation et la version de Moveslink.

Par contre j'ai toujours des installations de Windows très propres.

Sous Mac OSX je n'ai jamais eux de problème mais j'essaie tjrs d'avoir des systèmes d'exploitation propres.


Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 23:42

VBDC a écrit:
Pirelli a écrit:Pour info, je suis sous windows 8.1 et toujours ce probleme avec la fenetre qui s'affiche "moveslink a cessé de fonctionner...". C'est franchement une honte que suunto n'ait pas réglé ce problème. Jamais vu autant d'amateurisme avec garmin connect.


De part mon métier le change très souvent d'ordinateur et tjrs du Windows à jour et en dernière version : aucun problème de Windows 7 à 8.1 quelque soit l'installation et la version de Moveslink.

Par contre j'ai toujours des installations de Windows très propres.

Sous Mac OSX je n'ai jamais eux de problème mais j'essaie tjrs d'avoir des systèmes d'exploitation propres.


Pareil, système sain et à jour. Je cherche toujours d'où vient le problème.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 01:11



Traduction (automatique) :

"Chers utilisateurs Movescount,

Une panne sévère de notre fournisseur de service Movescount.com déconnecté le lundi 22 Décembre. Nos sincères excuses pour cette panne prolongée.

Au cours de l'enquête, nous avons remarqué que la base de données peut malheureusement avoir été partiellement endommagée. Après une enquête plus approfondie et une analyse minutieuse, nous avons décidé de restaurer la base de la dernière sauvegarde. Cela prendra plus de temps, mais elle est nécessaire pour assurer l'intégrité des données. Le processus de restauration devrait être achevé au cours de la journée de demain 24th Décembre. Nous vous tiendrons au courant des progrès dans les pages Movescount Twitter et Facebook.

Encore une fois, nous sommes très désolés pour les inconvénients que cela vous cause. Le bon fonctionnement de Movescount.com est que nos utilisateurs doivent pouvoir compter dessus. Nous n'avons pas répondu aux attentes sur cette question à ce jour, et nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous pouvons être utile de votre confiance à nouveau.

cordialement "

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne pensais pas être aussi près de la réalité quand je disais plus haut qu'un jour, on perdrait toutes nos données !

J'espère que la dernière sauvegarde qui sera restaurée n'est pas trop ancienne parce que déjà, toutes mes applications patiemment créées depuis quelques jours seront sans doute perdues, mais si en plus je perd les applications plus anciennes et les moves, je ne réponds plus de rien !

Décidément, Suunto n'est pas à la hauteur. Mais pourquoi diable ne développent-ils pas une applications par poste utilisable hors ligne, pourquoi pas synchronisable avec Movescount pour pouvoir partager notamment les applications, mais qui permettrait au moins de sauvegarder ses propres applications et ses moves sur son ordinateur personnel, et permettrait aussi d'effectuer le paramétrage de la montre hors ligne ?
Chez Suunto, autant le matériel progresse, autant le logiciel régresse :roll:
A croire qu'ils ne lisent pas les forums pour s'améliorer, ce qui est un comble quand on veut offrir un service en ligne digne de ce nom...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 09:17

cyrcaete a écrit:Je ne pensais pas être aussi près de la réalité quand je disais plus haut qu'un jour, on perdrait toutes nos données !


Les données sont en cours de restauration, c'est ce qu'ils disent.

Cela étant, bien évidemment, comme toute donnée personnelle que l'on met dans le cloud (hein, les utilisateurs de Gmail?) on en perd la maîtrise.

Ce qui expliquent que certains aient lancé des projets comme FreedomBox ou ownCloud, d'ailleurs.

Pour ma part, mon répertoire de logs de l'Ambit, récupérés via le logiciel libre OpenAmbit sur la montre, est synchronisé régulièrement avec mon cloud personnel. Bref, même si Movescount perd tout, je ne perdrai rien..:-). D'ailleurs, je crois que même avec le logiciel privatif Moveslink, il existe une copie des données localement (sous Application Data pou rles Windowsiens, je suppose)

Bien entendu, on reste tout autant dépendant de Movescount pour effectuer des réglages de la montre, ce qui reste une limitation sévère....

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 09:46

bubulle a écrit:
cyrcaete a écrit:...
Pour ma part, mon répertoire de logs de l'Ambit, récupérés via le logiciel libre OpenAmbit sur la montre, est synchronisé régulièrement avec mon cloud personnel. Bref, même si Movescount perd tout, je ne perdrai rien..:-). D'ailleurs, je crois que même avec le logiciel privatif Moveslink, il existe une copie des données localement (sous Application Data pou rles Windowsiens, je suppose)

Bien entendu, on reste tout autant dépendant de Movescount pour effectuer des réglages de la montre, ce qui reste une limitation sévère....


les données : C:\Users\nom_de_l_utilisateur\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2

les fichiers à récupérer sont les .sml

c'est effectivement un bon très bon conseil d'avoir ses données mises dans un Cloud type GDrive / DropBox sauvegardé ailleurs (par ex. dans un son propre cloud :wink: )

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 12:34

VBDC a écrit:
bubulle a écrit:
cyrcaete a écrit:...
Pour ma part, mon répertoire de logs de l'Ambit, récupérés via le logiciel libre OpenAmbit sur la montre, est synchronisé régulièrement avec mon cloud personnel. Bref, même si Movescount perd tout, je ne perdrai rien..:-). D'ailleurs, je crois que même avec le logiciel privatif Moveslink, il existe une copie des données localement (sous Application Data pou rles Windowsiens, je suppose)

Bien entendu, on reste tout autant dépendant de Movescount pour effectuer des réglages de la montre, ce qui reste une limitation sévère....


les données : C:\Users\nom_de_l_utilisateur\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2

les fichiers à récupérer sont les .sml

c'est effectivement un bon très bon conseil d'avoir ses données mises dans un Cloud type GDrive / DropBox sauvegardé ailleurs (par ex. dans un son propre cloud :wink: )


Hello,
Attention, il me semble que les fichiers .sml ne sont pas tous conservés 'ad vitam aeternam' . Movelink les supprime régulièrement.
La solution effectivement consiste à les sauvegarder sur une dropbox par exemple.
Coupé avec "sporttrack", on arrive à consulter ces moves en mode déconnécté...
Par contre, pour les réglages....c'est une autre histoire :cry:

En tous cas, on a un vrai problème avec moveslink2....

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 16:34

pb de movescount prolongé jusqu'au 26/12 :)
ou la boulette

encore un coup de Kim Jong-Un

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:25

Rem a écrit:pb de movescount prolongé jusqu'au 26/12 :)
ou la boulette

encore un coup de Kim Jong-Un


Hmmm, les "revues annuelles de performance", à l'IT Suunto (ou chez leur hébergeur), vont être tendues cette année... :?
(sinon, je plusseoie Bubulle, rien ne vaut un bon cloud privé à soi. Des fois, ça merde aussi, mais soit on a pris ses précautions, soit ça tourne mal, mais on sait pourquoi, au lieu de se retrouver comme un couillon impuissant devant un site en maintenance).
(et le plugin ambit sur sporttracks marche pas mal, hein...)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 18:23

Rem a écrit:pb de movescount prolongé jusqu'au 26/12 :)
ou la boulette

encore un coup de Kim Jong-Un


Malheureux !!!!! Ne cites pas ce nom là, tu vas mettre Kikourou sur sa liste noire :D

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 20:11

bubulle a écrit:Bien entendu, on reste tout autant dépendant de Movescount pour effectuer des réglages de la montre, ce qui reste une limitation sévère....

Effectivement, c'est le gros handicap de ce système, car en ce qui concerne les Moves eux-mêmes, je m'en moque un peu. Concrètement, les exercices favoris de ma Ambit 2 sont actuellement en rade au niveau de plusieurs écrans en raison de tests d'applications en cours et qui ne sont pas finalisées. En passant, il faudra que je recommence tout leur développement car l'impossibilité de copier/coller les lignes de code ne permet aucune autre sauvegarde que manuelle, ce qui est long et fastidieux.
Quand je pense que cela faisait six mois que j'attendais d'avoir le temps de me lancer là dedans.
Aujourd'hui, après-midi vélo : j'ai donc eu la joie de consulter un écran sur deux avec ce type d'affichage : "--". Pas mal pour un outil vendu comme le top de la montre outdoor !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 21:04

C'est vrai que c'est pénible, en plus ils trouvent moyen que a arrive au moment ou pas mal de monde est en vacances (pas moi ceci dit)

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 14:29

utilisateur depuis peu je fais des sauvegardes sur garmin connect avec des export de fichier gpx. Par contre le dernier export était farfelu.
Dernière édition par laurent f le 25 Déc 2014, 21:00, édité 1 fois au total.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 20:31

Je vais tester la méthode de récupération du fichier sml en attendant que movescount soit opérationnel à nouveau.

Merci pour l'info.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 23:08

Conversion du fichier SML en GPX faite, j'ai repris la trace sur Runtastic.

Pas de données cardio, cadence..., on a uniquement la trace GPS, mais c'est déjà un début...

Merci pour l'astuce en attendant que Suunto fasse son job sur Movescount !

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 09:05

ericlebricolo a écrit:Conversion du fichier SML en GPX faite, j'ai repris la trace sur Runtastic.

Pas de données cardio, cadence..., on a uniquement la trace GPS, mais c'est déjà un début...

Merci pour l'astuce en attendant que Suunto fasse son job sur Movescount !

Il faut faire un export en TCX et non en GPX :wink:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 09:25

Non, là c'est pour pallier à la pane de Movescount et donc récupérer un fichier en .sml dans un répertoire caché de moveslink, puis le convertir en gpx

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 10:34

ericlebricolo a écrit:Non, là c'est pour pallier à la pane de Movescount et donc récupérer un fichier en .sml dans un répertoire caché de moveslink, puis le convertir en gpx

Je n'ai pas été clair si tu veux récupérer toutes les données contenues dans le .SML il faut faire un export au format TCX et non GPX qui lui ne contient que la trace GPS.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GPX_%28format_de_fichier%29 <-- explication sur la structure des fichiers GPX et donc l'explication pourquoi ils ne contiennent pas (ou peu) de données autres que la trace GPS

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 10:53

et si non dans tous ca... quand est ce que l'on va retrouver notre site Movescount opérationnel!!!?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 11:17

Oyé Oyé , tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Capture.JPG
Capture.JPG (18.89 Kio) Consulté 1734 fois

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:27

Ca remarche chez moi :-)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:37

philoustetou a écrit:Ca remarche chez moi :-)

movescount ouii mais toujours impossible de synchroniser les moves moi

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:43

Chez moi aussi, cela a l'air de fonctionner à nouveau ; les traces nouvelles sont en cours de transfert. Et je n'ai pas perdu de données. Mais j'ai eu une inquiétude ce matin : alors que Movescount fonctionnait à nouveau, Moveslink par contre ne répondait plus. La montre était reconnue, mais l'application ne téléchargeait rien. Idem depuis un 2ème PC. Je l'ai laissée branchée à l'ordi allumé pour la recharger, et là tout à coup après un petit quart d'heure, le transfert de données a commencé tout seul... Un peu plus lent que d'habitude, toutefois, c'est d'ailleurs toujours en cours.
J'espère que ça ira au bout sans bug :roll:

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:49

Ça remarche à nouveau. Juste à noter que la synchronisation des paramètres a été un peu plus longue que d'habitude.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:55

Voilà, la synchronisation s'est terminée sans incident : 13 mn quand même ! Il doit y avoir du monde en ligne...
Mais tout fonctionne. Ouf !

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 13:41

A part pour modifier les réglages de la montre ce que l'on ne fait pas tous les jours normalement, je n'utilise pas leur site. Un soft tel que SportTracks est bien mieux pour conserver et analyser les activités.
J'aime bien aussi Strava pour se motiver à battre des kom :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 15:23

Ça ne fonctionne toujours pas pour moi.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 15:41

Pour moi non plus. Il y a trop de trafic d'un seul coup apparemment.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 17:30

Tjs rien, çà commence à me gonfler sévère :evil:

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 17:42

Bah oui, cela ne fonctionne déjà plus :evil: J'ai passé l'après-midi à finaliser mes applications sur Movescount, puis j'ai branché la montre pour les y importer, et là, message d'échec de la synchronisation. :shock:
Je ne sais même plus quoi dire tellement c'est lamentable. :cry: :roll: :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 17:47

Après Sony et les serveurs des consoles de jeu, les hackers se sont attaqués à Suunto :?: :!: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 18:06

Heureusement que j'ai fait que des sorties sans intérêt ces derniers jours, sinon ça m’énerverait vraiment! :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran