Montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 17:29

galak42 a écrit:Petite question aux kikous qui ont la V800.
J'ai cette montre depuis un certains par contre comme vous vous en doutez j'ai une question :?:
Je préviens je suis pas un geek :roll:

Voilà le problème:
Je programme un entrainement par phase du style
20 échauffmt/ 16' travail/2' récup./12' travail/2' récup./8' travail/2' récup./ 20' repos

Tout se déroule de manière automatique pas de souci.
Par contre lorsque je veux voir ma séance sur la montre je n'arrive pas à voir les blocs dessus je n'ai que les tours automatiques. Si je veux voir les blocs programmés je dois connecter ma montre et transférer les données.
Et là je vois bien les allures et ditances effectués sur chaque bloc.

Est il possible de paramétrer quelquechose sur la montre pour voir le résultat immédiatement ou pas d'autres solutions :?:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Pareil que toi. Je ne peux les voir que sur l'appli

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 10:08

Même souci. Cela a disparu depuis la dernière mise à jour qui a d'ailleurs été supprimée. Bref attendons la future mise à jour...

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 17:45

lamaug a écrit:Même souci. Cela a disparu depuis la dernière mise à jour qui a d'ailleurs été supprimée. Bref attendons la future mise à jour...



Ca me rassure il me semblait bien que pendant un court moment entre 2 maj. on pouvait le voir sur la montre :wink:

Bon on va attendre alors... :roll:

Messagepar silverskin » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 18:22

J'ai contacté ce jour le support Polar concernant les problèmes de synchro des séances avec phases. (les blocs, phases, n'apparaissent plus)
Ils m'ont confirmé avoir un problème sur polar flow.
Le problème est en cour de résolution...à suivre.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 18:41

Directement sur la montre, dans le journal, après avoir sélectionné l'entraînement, on navigue dans les différentes infos du résumé, et l'on arrive à l'information Tours.
L'appui sur le bouton rouge permet d'afficher les différentes séquences, et le bouton du haut active l'affichage pour chaque fraction. Nouvel appui sur le bouton rouge pour accéder aux informations concernant la distance, l’allure, la fréquence cardiaque si on avait la ceinture cardio.

Messagepar harlock » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 19:14

Bonjour à tous,

J'ai la V800 depuis 3 semaines et j'en suis très satisfait (natation, VTT et running).

Seulement j'ai un petit souci avec la ceinture H7, j'ai systématiquement un pic à plus de 200 bpm à

chaque sortie VTT ou course à pied.....

Avez vous ce problème ?

Merci

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 15:34

Non pas ce soucis : J'avais le même soucis avec ma tomtom multisport et la ceinture d'origine => Plus de soucis en prenant la ceinture polar et le capteur tomtom : Peut-être un problème d'humidification des electrodes (je les lèches copieusement avant de partir!) ou un problème de ceinture.

Sinon nouvelle mise à jour avec le retour de la cadence pour ceux qui n'avez pas fait la précédente mise à jour qui avait été retirée. A voir si on peut revoir le détail de nos sorties fractionnées?

Messagepar harlock » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 15:47

Merci pour la réponse.
Je vais donc humidifier les électrodes (ça coûte rien) puis si rien y fait essayer avec une autre ceinture car j'ai un ami qui a aussi le V800.
Bizarrement je n'ai jamais eu de souci avec mes garmin 610, fenix et fenix 2.
Sinon concernant la mise à jour, c'est pour la capteur de cadence qu'on a à la chaussure, rien a voir avec accéléromètre dan la montre ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 17:09

harlock a écrit:Sinon concernant la mise à jour, c'est pour la capteur de cadence qu'on a à la chaussure, rien a voir avec accéléromètre dan la montre ?

C'est au contraire une mise à jour qui permet d'avoir la cadence grâce à l'accéléromètre de la montre :D
Et c'est bluffant de précision, les ingés de Polar ont encore fait du bon boulot :wink:

Bikoon

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 18:26

Mais cette fonction était déjà présente, ou alors c'est une amélioration ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Fév 2016, 20:06

Marathonnerre a écrit:Mais cette fonction était déjà présente, ou alors c'est une amélioration ?

Oui elle était déjà présente, mais la mise à jour avait été temporairement suspendue, alors certains utilisateurs n'avaient pas pu la faire.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 12:05

Hello tout le monde,

Il n'y a plus de bug sur la nouvelle mise à jour ?

Messagepar harlock » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 12:23

J'ai toujours tendance à attendre mais sur ce coup si je me suis lancé....
RAS pour le moment.....
Je ne pense pas que Polar se loupe une deuxième fois.......

Messagepar Ludal » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 12:53

lemulot a écrit:Hello tout le monde,

Il n'y a plus de bug sur la nouvelle mise à jour ?



MAJ faite hier soir et pas de souci. Cela fonctionne

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 13:27

Ludal a écrit:
lemulot a écrit:Hello tout le monde,

Il n'y a plus de bug sur la nouvelle mise à jour ?



MAJ faite hier soir et pas de souci. Cela fonctionne


Ok merci :wink:

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 14:58

L'affichage des phases dans polarflow est revenue.

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 21:44

Maj faite et cela semble bien fonctionner

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 23 Fév 2016, 18:12

MAJ faite et tout est nickel également.
Un nouvel outil à maîtriser tout d'abord.
:wink:

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 16:23

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur ce forum. Je constate dans les dernières discussions que la la dernière mise à jour de chez Polar a fait des heureux avec l'apparition de la cadence.
Il faut que j'approfondisse d'ailleurs le sujet car il ne suffit pas d'avoir de beaux chiffres sur sa montre pour effectuer un travail efficace.... Bref, ceci étant dit.

Sur le site il est aussi précisé que la dernière mise à jour donne le droit à une nouvelle autre fonction, je vous la donne donc en mille ^^ ou plutôt en anglais :
" What else is included in the 1.7.18 software update? After this release, the V800 also has a feature which allows you to see today’s set training target in pre-training mode before you start your session " .

Bon ok j'ai bien compris sauf que rien n'apparaît sur ma montre. Quelqu'un a t-il testé ? Comment faut-il procéder ? Peut-être faut-il ajouter qqch dans les profils sportifs ?

Merci à tous !!

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 22:00

Normalement si tu as programmé un entrainement sur polar flow ce jour celui-ci apparait directement quand tu appuie sur start. Après soit tu le choisis en rappuyant sur start puis en choissisant le sport (celui programmé par défaut) soit tu appuies sur les touches haut ou bas si tu veux lancer une séance classique. Bref cela évite d'aller dans le calendrier pour choisir sa séance. Ca marche très bien chez moi

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 23:14

Génial !!!! Merci !!

Désormais on a donc encore moins de chances de s'entraîner comme une brute ! Faut suivre la montre !
On peut même se surprendre à suivre et découvrir une séance que l'on a programmé deux semaines à l'avance pour les plus puristes de la programmation.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 09:01

Marathonnerre a écrit:Directement sur la montre, dans le journal, après avoir sélectionné l'entraînement, on navigue dans les différentes infos du résumé, et l'on arrive à l'information Tours.
L'appui sur le bouton rouge permet d'afficher les différentes séquences, et le bouton du haut active l'affichage pour chaque fraction. Nouvel appui sur le bouton rouge pour accéder aux informations concernant la distance, l’allure, la fréquence cardiaque si on avait la ceinture cardio.



Slt marathonnerre
J'ai essayé de faire comme tu as dis mais j'ai un souci :( je préviens je suis pas geek :roll:
Je n'arrive pas à "tours" moi c'est "tours auto" que j'ai et quand je clique dessus je vois la moy du tour auto, la fc ,etc par contre je n'ai pas mes phases programmées.

Du coup je me dis qu'il doit y avoir un paramètre à cliquer dans polar flow puis à synchroniser avec la montre mais je trouve pas.

Pourrais tu m'indiquer comment tu as procédé pour obtenir "tours" et non "tours auto"

D'avance merci :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 14:21

Rien à voir avec Polarflow, je faisais référence à ce que l'on pouvait lire dans l'historique de la montre.

Pour désactiver la fonction tour auto directement sur la montre :

- bouton côté droit (haut ou bas peu importe)
- appuyer pour arriver à réglages
- bouton rouge
- profil sport
- sélectionner le sport voulu (boutons côté droit)
- bouton rouge
- sélectionner la fonction tour auto (boutons côté droit)
- bouton rouge
- sélectionner désactiver (boutons côté droit)

C'est également faisable dans Polarflow :

Profils sportifs accessible en sélectionnant le nom d'utilisateur dans la partie supérieure.
Choisir le sport concerné, le réglage tour auto est dans le menu éléments de base.

Dans cette configuration, l'appui sur le bouton rouge déclenche un temps intermédiaire, enregistré comme un tour dans l'historique.

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 18:24

Salut tout le monde, j'aurai une petite question sur la V800. Peut être a-t-elle déjà été traitée.

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'intégrer une tracé GPX afin de suivre un parcours. Si oui, comment fait on pour l'installer sur la montre.

A bientôt

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 18:38

Il me semble qu'il faut utiliser syncmytrack.

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 19:16

C'est "hyper" simple : vous réalisez votre tracé sur un site comme Open Runner, puis vous l'exportez en fichier GPX sur votre bureau où vous voulez. Ouvrez Strava importez votre parcours GPX. Ensuite c'est simple il faut télécharger l'application Syncmytrack sur smartphone Android ou Iphone. Celle-ci permet tout simplement de transférer un parcours GPX entre Strava et Polar Flow ou aussi entre Garmin Connect et Polar Flow ou entre Runtastic ou Polar Flow enfin faites comme vous voulez selon votre utilisation. Cela nécessité quelques réglages sur l'application pour le transfert mais en bidouillant on y arrive.

Une fois dans Polar Flow vous retrouvez votre activité transférée à partir de l'application. Votre tracé doit apparaître comme si c'était une sortie dans votre agenda. Attention une fois le tracé transféré il ne va pas forcément apparaître dans l'agenda au mois le plus récent il faut parfois remonter un peu dans le temps. Une fois retrouvé sur l'agenda, cliquez sur "ajouter aux favoris". Lors de votre prochain transfert la montre va ajouter dans ses favoris votre tracé que vous n'aurez plus qu'à suivre. Et laissez moi vous dire que pour avoir suivi des parcours vélo ou même à pied je suis franchement bluffé par la lisibilité de l'affichage de la trace et par la simplicité de la navigation. À condition d'avoir bien soigné votre tracé sur open runner. Il ne suffit pas de tracer des grands bouts de lignes droites qui n'ont pas de sens.

Voilà pour Runner 74. Si tu as du mal redemande moi !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 22:54

Strava n'est pas nécessaire, moi je fais ma trace sur openrunner, j'enregistre en gpx sur mon smatphone, j'ouvre avec syncmytrack et je transfert dans polarflow.

C'est un vrai message de geek trailer quand je me relis :mrgreen:

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 10:32

OK merci pour vos commentaires.
En revanche syncmytracks n'existe pas chez iphone, vous connaissez une autre application dans le même genre disponible sur ios?

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 22:11

Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai un petit problème avec ma V800. Ce weekend j'ai fait le marathon de Paris. Au départ j'avais planifié un objectif... A la fin du marathon, comme d'habitude, j'enregistre la séance. Je vois donc tout le résumé sur la montre nikel.
J'ai ensuite synchronisé ma montre avec mon téléphone. Après un premier échec sur la synchro, la deuxième fonctionne. Je vois donc apparaître la séance dans l'agenda polar, mais quand je clique dessus... rien à l'intérieur.
J'ai donc branché ma polar en USB sur l'ordi, synchroniser... Aucun changement.

Donc la question : comment puis je faire pour récupérer ma séance ? Si je supprime ma séance déjà dans l'agenda, ça me supprimera ma séance dans la montre...

merci de votre aide ;)

Messagepar silverskin » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 20:42

Avez-vous compris en quoi consistait la mise à jour 1.7.25 de la V800 ?

Messagepar fanchGr » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 22:07


Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 06:40

Garmin a sa Virb, la V800 sera compatible avec... la GoPro.

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 16:43

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il était possible de transférer un tracé gpx sur la montre. Mais est-ce possible avec des tracés d'autres personnes que l'on trouve sur polar flow ?

Merci

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 26 Avr 2016, 16:18

Salut toulmonde

J’utilise des produits Polar depuis 2007, actuellement un Polar RS 800 CX. Mais voilà que je suis passé en Windows 10, avec lequel l’IRda pour le transfert des données ne fonctionne pas.

Je me suis donc intéressé à la montre Polar V 800. Je n’ai pas trop de doutes quant à la montre elle-même, sa qualité et ses fonctions, à part l’autonomie (2 ans pour la pile du RS800SC). Mais avant d’investir, je jette un œil à Polar Flow. Et là, l’ « outil d’analyse » Polar Flow est une grosse déception.

En effet, je me suis ouvert un compte Polar Flow pour tester, et j’y ai transféré quelques données depuis PPT5. Je constate que Polar Flow fait un sacré bond en arrière par rapport à Polar Pro Trainer 5, qui date d’une dizaine d’années quand même.

Alors un petit comparatif Polar Flow/Polar Pro Trainer 5, les captures d'écrans des mêmes semaines.

Capture Polar Flow.PNG
Capture Polar Flow.PNG (78.61 Kio) Consulté 1853 fois


Capture PPT 5.PNG
Capture PPT 5.PNG (214.09 Kio) Consulté 1853 fois




Polar Flow : On ne peut pas nommer la sortie d’entrainement. C’est quand la dernière fois que j’ai fait un 30/30 ? Et cette sortie du 18 mai, c’était où ? Et ma compétition de VTT, c’était à quelle date ? Il faut ouvrir chaque séance d’entrainement l’une après l’autre et chercher pour avoir des infos aussi basiques.
PPT 5 : toutes ces infos essentielles sont visibles sur la page calendrier

Polar Flow : on ne voit pas le niveau d’intensité des efforts par semaine depuis la page agenda, uniquement les km, la durée et les calories
PPT 5 : on voit tout d’un seul coup d’œil, combien de temps passé dans les différentes zones de fréquences cardiaques. Très utile pour gérer ses charges d’entrainement.

Polar Flow : l’affichage du l’agenda se règle par mois/semaine ou jour. Dans l’agenda n’apparaissent pas par exemple les deux dernières semaines du mois précédent. Pas glop si on est dans les deux premières semaines du mois.
PPT 5 : On peut régler l’affichage du calendrier entre 2 et 20 semaines, et de plus à tout moment il est possible de scroller vers le haut ou le bas. Très utile pour gérer ses méso/microcycles, car je le rappelle, la charge par semaine est toujours visible.

Polar Flow : On ne peut pas mettre un commentaire dans le jour, du genre grippe ou pas la forme, qui soit visible depuis la page agenda
PPT 5 : C’est possible, et on peut même intituler les semaines dans la colonne tout à gauche, par exemple stage en altitude ou vacances.

Polar Flow : Tous les sports ont un logo similaire, rouge sur fond blanc
PPT 5 : On peut attribuer une couleur à chaque sport, plus clair et lisible du premier coup d’œil. Ah ça fait une semaine que je n’ai pas couru, uniquement VTT, trail ou vélo de route, donc aujourd’hui ou demain : CàP. On peut même modifier le fond d’écran.

Polar Flow : Aucune correction n’est possible, ou alors quelque chose m’a échappé.
PPT 5 : Les bug genre pic à 200 km/h ou 0 puls sont corrigeables à la main. De même si on a oublié d’éteindre le chrono à la fin de l’entrainement, on peut supprimer la partie que l’on veut. On peut aussi rajouter des temps intermédiaires à posteriori directement dans le graphique, que l’on peut en plus agrandir à volonté, par exemple la partie active des 30/30 sans l’échauffement.

Polar Flow : connexion internet oui, PPT 5 : non

On me rétorquera que Polar Flow n’a que 2 ans. Mais justement, en 2 ans, on corrige des manquements aussi importants, et surtout, on met sur le marché un produit au minimum au niveau d’un de ses prédécesseurs.

J’ai bien lu les messages de Fennec74 à la page 8, datant de septembre 2014. Je constate qu’en avril 2016, rien n’a été corrigé des défauts relevés alors.
J’ai regardé Movescount de Suunto : C’est encore pire, par exemple pas moyen de se créer des exercices de fractionnés sans smartphone. :twisted:

Ma conclusion : Polar Flow ne s’adresse pas à des sportifs multi-activités ayant une optique progression/performance/compétition. Polar Flow (et Movescount) s’adresse à des fans de technologies connectées (je n’ai pas écrit gadgets geekesques, tels que l’option « Revivre »)

Je rêve donc de quelque chose qui combine Polar Flow et PPT 5. Ça existe ? J’ai vu qu’on pouvait exporter la séance en TCX. Vers quel logiciel ?

Je vais jeter un œil à Garmin Connect et en attendant, rester avec l’ancien ordinateur qui servira uniquement pour PPT 5.

A+
Cricri

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Avr 2016, 17:40

Tu as besoin de toutes ces informations pour t'entraîner ?

Messagepar projetec » sa fiche K
» 26 Avr 2016, 19:36

La montre n'est qu'un outil mis à la disposition du coureur (contre espèces sonnantes et trébuchantes quand même).
Mais il est dommage de constater que par rapport à la RS800Cx et son logiciel PPT 5 qui ont plus de 10 ans, des basiques tel que simplement renommer les séances ne soient pas pris en compte.
La société est de plus en plus consumériste, on achète des choses pas forcement essentielles mais j'assume le coté geek amateur de nouvelles techno.
Mais en même temps le suivi de toutes mes séances d'entrainement m'aide énormément à planifier mes efforts et ça me motive aussi de voir un planning bien rempli et comptabilisé.
Donc je répond, pour ma part, non ce n'est pas nécessaire à mon niveau mais cela ce substitue à une sorte de coach personnel et j'aimerai bien que les cours particuliers soient mis au gout du jour :mrgreen:
J'adore ma V800 qui me suit en vélo, natation, CAP, rando etc.....mais c'est sur, je ne courrais pas moins vite sans elle :D

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 09:45

+ 1 . Entièrement d'accord avec ton analyse.

J'ai aussi la V800, je l'adore mais je suis très très déçu par Polar Flow.
Déjà, ne pas pouvoir renommer sa séance, ça craint !

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 10:23

Marathonnerre a écrit:Tu as besoin de toutes ces informations pour t'entraîner ?


Il faudrait déjà savoir quelle est ta définition de s’entrainer ?

1)Pour s’entrainer pour si possible progresser en vue d’un objectif : oui.

Ça me sert par exemple à gérer ma fatigue, ou si un manque d’envie me cloue sur le canapé, à me donner un coup de pied aux fesses lorsque je constate du premier coup d'œil que ça fait maintenant une semaine que je ne fais que du vélo ou du home trainer et qu’il faut absolument que j’aille courir même s’il pleut, sur quelle durée et à quelle intensité.

Autre exemple, avec PPT 5 et en agrandissant le graphique, tu peux voir quelle est ta dérive cardiaque sur un exercice de fractionnés, et ainsi en déduire tes différents seuils. Seuils qui te permettront d’ajuster les prochains fractionnés et ainsi progresser (ou du moins ne pas régresser).

PPT 5 permet aussi de suivre l’évolution de son poids au jour le jour sur la durée que l’on peut sélectionner sur un graphique à sa guise, un mois, ou un trimestre, ou même sur plusieurs années, et le mettre en relation avec la charge d’entrainement. Rien de tel dans Polar Flow. PPT 5 m’a permis de reconnaître quels sont les exercices les plus bénéfiques pour une perte de poids, et quel est mon meilleur ratio poids/performance (=poids de forme, qui n’est pas mon poids minimum) Ce n’est pas possible avec Polar Flow.

Capture suivi poids PPT 5.PNG
Capture suivi poids PPT 5.PNG (247.94 Kio) Consulté 1738 fois


Marathonnerre a écrit:Tu as besoin de toutes ces informations pour t'entraîner ?


2)Pour s’entrainer, dans le sens simplement aller s’aérer la tête avant ou après le travail : non. Mais dans ce cas, pourquoi dépenser autant d’argent (la montre, un ordi à jour, une connexion internet, voire un smartphone) ?

De manière plus générale : Avec un simple chrono basique, sans cardiofréquencemètre ni GPS, avec un bête stylo et un carnet en papier, et en se préparant un plan d’entrainement sur une feuille A4, en se fiant à ses sensations, sur quelques parcours étalonnés, on arrive aussi à progresser. C’est ainsi que les gens procédaient encore dans les années 70, 80 et même 90, et le niveau moyen, je le rappelle à ceux qui l’ignoreraient, était plus élevé que maintenant. Alors là je suis d'accord avec toi Marathonnerre, pas besoin de tout ça pour s'entrainer. 8)

Avec Polar Flow, tu n’as quasi aucune info pertinente qui te permettra de progresser. Ou alors certaines options m’ont échappées :oops: . J’en conclus que les logiciels grand public tels que Polar Flow ou Movescount sont actuellement moins utiles que ce qui existait il y a dix ans. Par contre, au niveau gadget à l’utilité discutable, tel qu’afficher sur une photo satellite ta trace au mètre près, ou encore le Running Index par exemple, rien à redire, ça progresse. :mrgreen: :wink:

Avec le recul, je me rends compte à présent à quel point PPT 5 que j'utilise depuis 2007 est génial et abouti.

Quant à la montre Polar V 800 elle-même, d’après ce que j’en ai vu ou lu, elle me parait bien. Plus adaptée au sportif que la Suunto Ambit, et par rapport à la Garmin Forerunner, plus belle (mais ça, on s’en fiche en fait) de meilleure qualité, plus précise et moins sujette aux bugs. Dommage que le logiciel qui va avec ne soit de loin pas au niveau.

Salutations sportives
A+
Cricri

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 11:19

Une question: Est-ce possible d'utiliser une Polar V 800 avec Golden Cheetah? C'est à dire transférer ses données depuis la montre ou Polar Flow vers GC? Ou encore de PPT 5 vers GC? Y a t-il quelqu'un ici qui procède de cette façon?

A+
Cricri

Messagepar projetec » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 15:59

C'est vrai que PPT5 est une vrai usine à gaz.
Les informations que l'on peut recueillir sont énormes.
Mais pour s'ouvrir au grand public, le produit typé sportif exigeant se tourne vers le coté geek accé facile.
L'hardware devient plus puissant mais n'est pas exploité au maximum histoire de faire de l’œil au plus grand public possible.
Je regrette mon PPT5 qui était très moche mais au moins très complet.
Maintenant c'est le cosmétique qui prend le pas.
Mais bon, personne ne m'a obligé à acheter.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran