Nouveau Sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 20:02

c'est franchement pas fait pour quand même.
je vois pas trop l'intérêt de partir sur ce sac si tu utilises une poche à eau.

Messagepar Chris66 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 21:12

Emi33 a écrit:Salut
Y a y-il un emplacement poche à eau avec housse sur le slab sense 8l?
Je ne le vois pas sur le site Salomon...

La poche à eau y rentre mais pour avoir essayé de courir avec je peux te dire que ça remue beaucoup trop.
Dommage le sac est plus léger que le Salomon adv skin.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 22:02

Je fais aller faire un essai en boutique.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Août 2017, 09:04

Je suis à la limite entre s et m, je prends souvent du S en t-shirt, j'ai pris le sac en M je trouve qu'il va très bien, j'ai l'impression que plus petit serait trop petit mais je n'ai pas essayé.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Août 2017, 10:19

cedricmtpl a écrit:Je suis à la limite entre s et m, je prends souvent du S en t-shirt, j'ai pris le sac en M je trouve qu'il va très bien, j'ai l'impression que plus petit serait trop petit mais je n'ai pas essayé.


Apres test, il me faut un L.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Août 2017, 09:13

J'ai essayé hier avec les anciennes flask et c'est beaucoup mieux je trouve, les nouvelles ne sont pas confortable, au fond et au niveau du bouchon, je ne les utiliserai sans doute plus.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Août 2017, 18:06

cedricmtpl a écrit:J'ai essayé hier avec les anciennes flask et c'est beaucoup mieux je trouve, les nouvelles ne sont pas confortable, au fond et au niveau du bouchon, je ne les utiliserai sans doute plus.


Bonjour, moi j'apprécie ces courses !!
Serais-tu d'accord pour un échange? J'ai deux gourdes de 500 ml sans le fond rigide , utilisées 1 fois x
À disposition
Jérôme

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Août 2017, 18:09

Oups ...gourde

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Août 2017, 21:42

Antoine38 a écrit:Moi aussi ça ballotte pas mal avec les flasks pleines mais il suffit de bien serrer les bretelles presque à se toucher et ça maintient bien.

Si on regarde les photos des coureurs, ils serrent beaucoup les bretelles.


Et comment vous serrez le sac? Je ne l'ai pas encore... il m'attend à la poste

@+

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 15 Août 2017, 22:39

TiThion a écrit:
Antoine38 a écrit:Moi aussi ça ballotte pas mal avec les flasks pleines mais il suffit de bien serrer les bretelles presque à se toucher et ça maintient bien.

Si on regarde les photos des coureurs, ils serrent beaucoup les bretelles.


Et comment vous serrez le sac? Je ne l'ai pas encore... il m'attend à la poste

@+

Si tu mets tes deux flasks pleines sur le 8l et que tu serres bien ca devrait aller.Par contre des que tu utilise les poches de devant en les chargeant de bouffe ,la ca commence à être genant pour les ballotements.La solution est de repartir le poids aussi sur l arriere du sac pour éviter une impression très Russ Meyer :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Août 2017, 22:50

je parlais dans le choix de la taille que je préférais la taille en-dessous de ce qui est préconisé.
c'est pour éviter le ballottement et surtout éviter d’être obligé de serrer les flasques qui se retrouve du coup trop devant (à mon gout).
par exemple, je suis incapable de supporter le sac porté comme paolo rossi sur le TGV
Arrivée-de-Ludo-Pommeret-et-Paolo-Rossi-600x400.jpg
Arrivée-de-Ludo-Pommeret-et-Paolo-Rossi-600x400.jpg (218.11 Kio) Consulté 2462 fois


d'ailleurs, sur le mien les attaches sont au maximum de leur longueur (j'ai même ajouté 3-4cm sur celle du bas)
ça donne ça pour moi (taille S pour 97cm de tour de poitrine, 1m80 et 73kg)
Capture.JPG
Capture.JPG (16.69 Kio) Consulté 2457 fois

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2017, 12:29

Jé74 a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai essayé hier avec les anciennes flask et c'est beaucoup mieux je trouve, les nouvelles ne sont pas confortable, au fond et au niveau du bouchon, je ne les utiliserai sans doute plus.


Bonjour, moi j'apprécie ces courses !!
Serais-tu d'accord pour un échange? J'ai deux gourdes de 500 ml sans le fond rigide , utilisées 1 fois x
À disposition
Jérôme

J'essaye encore une fois avec les anciennes, j'ai pas encore essayer des les enlever et les remettre quand je porte le sac et je te redis.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Août 2017, 13:37

jano a écrit:je parlais dans le choix de la taille que je préférais la taille en-dessous de ce qui est préconisé.
c'est pour éviter le ballottement et surtout éviter d’être obligé de serrer les flasques qui se retrouve du coup trop devant (à mon gout).
par exemple, je suis incapable de supporter le sac porté comme paolo rossi sur le TGV
La pièce jointe Arrivée-de-Ludo-Pommeret-et-Paolo-Rossi-600x400.jpg n’est à présent plus disponible


d'ailleurs, sur le mien les attaches sont au maximum de leur longueur (j'ai même ajouté 3-4cm sur celle du bas)
ça donne ça pour moi (taille S pour 97cm de tour de poitrine, 1m80 et 73kg)
La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible


Voilà ce que ça donne sur le mien ( 181/76kg) en taille L
Pièces jointes
IMG_1690.JPG
IMG_1690.JPG (349.09 Kio) Consulté 2317 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Août 2017, 13:46

oui, on voit bien la différence avec moi et pour un gabarit assez proche, 2 tailles d'écart et 2 façons de le porter.
j'en étais resté au M au départ et les flasques appuyaient trop sur mes côtes (avec le fond plus rigide en plus) et de toutes façons ça ballotait avec les flasques pleines sauf à le serrer comme toi.
donc faut juste conseiller d'essayer suivant ce qu'on veut.
de mon côté, je suis habitué avec les raidlight olmo à avoir les bidons très écartés donc je voulais avoir pareil.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Août 2017, 15:46

Après, la taille et le poids ne déterminent pas le tour de poitrine, et c'est bien cet élément qui est important.

Je fais 1m78 et pèse 69-70kgs...mais je fais un bon 104-105cm de tour de poitrine. Je l'avais commandé en M initialement, mais j'avais vraiment trouvé cela trop serré, donc renvoi et passage au L.

Ca convient bien mieux, même si effectivement j'avais trouvé que cela ballottait un peu avec les poches sous flasques avant très très remplies.

Mais au final, cela reste le L qui me convient le mieux.

D'ailleurs chose marrante: ils ont changé le système de blocage des lacets de serrage avant. Mon premier sac avec les espèce de petites pièces plastiques à la con. Suite à un retour SAV, et un avoir, le nouveau sac commandé a des serrages classiques (le truc avec un bouton sur un ressort qui sert le fil...comme les capuches de KWay).
2g de plus je pense, mais beaucoup plus efficace et facile à manipuler :)


D'ailleurs j'hésite à commander la version 2L en plus du 8L ...le tarif est très intéressant sur runningwarehouse avec le code de réduction classique... :oops:
J'avais essayé le Ultimate Direction TO avec une grosse envie de l'aimer, mais j'avais été franchement très déçu (si ce n'est sur la qualité du tissu qui doit être plus résistant que le salomon à n'en pas douter).

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Août 2017, 16:17

pouto a écrit:Après, la taille et le poids ne déterminent pas le tour de poitrine, et c'est bien cet élément qui est important.

oui clairement mais pour un même tour de poitrine, on peut préférer le porter plus ou moins serré.
j'ai le système de serrage merdique comme tu le dis mais je m'en fous car je ne l'utilise pas, le sac est au max desserré.

Messagepar gwejos » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 00:17

Bonjour,

Connaissez vous la différence entre le sac salomon skin 3 5 set et le skin 5 set, options, année peut-être ?

merci à vous !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 09:28

Pour avoir essayé un gilet salomon s-lab sense ultra set en magasin, c'est quand même top mais cher...

Si vous avez un bon plan sur le net, je suis preneur... Je cherche un XL

J'ai cherché mais ça revient autour de 100 balles quand même... :roll:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 09:46

tricky a écrit:Pour avoir essayé un gilet salomon s-lab sense ultra set en magasin, c'est quand même top mais cher...

Si vous avez un bon plan sur le net, je suis preneur... Je cherche un XL

J'ai cherché mais ça revient autour de 100 balles quand même... :roll:

private sport shop ;) je crois qu'il y en a encore
http://www.privatesportshop.fr/315592-sacs-gilets

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 09:56

fanfan1978 a écrit:
tricky a écrit:Pour avoir essayé un gilet salomon s-lab sense ultra set en magasin, c'est quand même top mais cher...

Si vous avez un bon plan sur le net, je suis preneur... Je cherche un XL

J'ai cherché mais ça revient autour de 100 balles quand même... :roll:

private sport shop ;) je crois qu'il y en a encore
http://www.privatesportshop.fr/315592-sacs-gilets


Merci fanfan :D

Mais y'a plus la version sense ultra set... :oops:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 11:46

tricky a écrit:
fanfan1978 a écrit:
tricky a écrit:Pour avoir essayé un gilet salomon s-lab sense ultra set en magasin, c'est quand même top mais cher...

Si vous avez un bon plan sur le net, je suis preneur... Je cherche un XL

J'ai cherché mais ça revient autour de 100 balles quand même... :roll:

private sport shop ;) je crois qu'il y en a encore
http://www.privatesportshop.fr/315592-sacs-gilets


Merci fanfan :D

Mais y'a plus la version sense ultra set... :oops:

ben j'ai pris le jaune moi :) il est vraiment bien, après suis pas un pro ;) donc je t'vaoue avoir vue ca ce matin donc vala, désolé que tu n'ai pas trouvé ton bonheur ... et chez EKOSPORT ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 09:23

Bon finalement j'ai pris la version 1L le S-lab Sense set, je cherchais un intermédiaire entre mon camp vest 5 et ma ceinture porte bidon salomon (que j'utilise de moins en moins d'ailleurs...)

J'aime le concept de courir léger et le sense set m'ira bien je pense !

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 19:01

Bonjour, j'ai essayé le nouveau sac s lab 8l chez salomon au salon marathon de paris est le vendeur m'a dit que c était en remplacement du 12l .qui a tester en conditions de course avec tous le matos pour un ultra pour voir si ça rentre car tu enleve 4 l :roll:

Messagepar Kokoche » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 12:23

duduolive a écrit:Bonjour, j'ai essayé le nouveau sac s lab 8l chez salomon au salon marathon de paris est le vendeur m'a dit que c était en remplacement du 12l .qui a tester en conditions de course avec tous le matos pour un ultra pour voir si ça rentre car tu enleve 4 l :roll:


J'ai peu d’expérience en trail, (a peine 1 an, ma remarque pourrait paraître prétentieuse) mais je trouve que les gens embarquent trop de chose dans leurs sacs. J'suis vraiment halluciné quand je vois certains chargé comme si ils allaient se faire une rando d'une semaine dans les pyrennées. Perso le 5L de salomon m'était tres largement suffisant sur le 100km des templiers.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 18:11

5l bravo perso déjà le 12l c'est limite je voulais des infos sur le news sac 8l s lab car il a l air vraiment top :mrgreen:

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 19:59

Je suis d'accord. On voit des coureurs partir sur un 50km avec tout le barda. Manque plus que la tente et le réchaud :-D
Par contre sur certaines courses, même "pas trop longues" la liste du matériel obligatoire devient tellement longue, que les kilos s'empilent :( Je me souviens au départ de la CCC 2016 sous la canicule (en T-shirt toute la nuit), un SMS de l'organisation recommandant de partir avec plus de bidons que le veut le règlement... mais sans indiquer qu'on pouvait laisser le pantalon imperméable à la maison !!!

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 09:47

Après le matos obligatoire c'est une liste, ca s'adapte et une polaire on peut facilement avoir un modèle leger, pantalon idem.
Pour l'echapée belle, le matos est le meme sur toutes les courses, et l'an dernier sur le 47 mon gilet 5L kalenji suffisait amplement pour tout mettre

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran