Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 09:23

Je pense qu'il suffit de rester appuyer 5 sec sur le bouton rouge quand le GPS est activé, il marque ensuite la position.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:59

De mémoire, la fonction MOB ne fonctionne que sur le profil navigation/voile par un appuis long sur le bouton rouge.
Avec le profil Course à pied, l'appuis long sur ce bouton marque un waypoint.

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 11:35

patdours a écrit:
Devil777 a écrit:Je dois faire prochainement une course nécessitant une longue autonomie (tout du moins à ma vitesse :D )
Je trouve le mode UltraTrac inutilisable du fait de l'option AutoPause activée d'office. Du coup, je suis en train de regarder pour conserver le mode normal et changer le paramètre Interval que je viens de découvrir par hasard (valeurs: 'le + souvent', '+ souvent', 'standard', '- souvent', 'le - souvent').
En mode 'le + souvent' par défaut, elle tient 10h (trop juste pour ma prochaine course). Cependant, je n'ai pas encore essayé les autres possibilités. En regardant dans les fichiers de config, je trouve les valeurs suivantes pour respectivement les différentes valeurs ci-dessus (7.5, 15, 25, 35, 50), contre un ultraTrac à 60. J'imagine que c'est l'élapse en seconde entre 2 points, mais bon c'est juste un jeu de devinette comme je n'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet ... Du coup, cela semble assez proche entre 'le - souvent' et l'ultratrac sans avoir la problématique de l'autopause.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà "joué" avec ce paramètre et a t'il des références de temps de batterie ?

+1, futur utilisateur de cette montre, je serais également fortement interessé également par la réponse
bonne course à toutes et à tous
Patdours


J'ai testé en live le mode le "- souvent". Resultat: une prise de point toutes les 30 secondes environ et une batterie vidée en 18h de course. C'est donc assez loin du mode ultratrac qui etait beaucoup moins consommateur

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 12:27

Bonjour Devil777 et merci de ta réponse,
on se rapproche donc de l'autonomie max prévue (sans ultratack).
Avec ce "-souvent", tu as quoi comme autres possibilités de fréquence d'enregistrement ?.
Encore merci et bonne continuation
patdours

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:16

salut a tous,
j'ai ma fenix depuis un moment déjà et il y a un truc que je ne suis jamais arrivé a faire.....
Partant sur le grand raid de la reunion,je voulais mettre uniquement l'altimètre pour avoir l'autonomie....
J'ai vu que sur les suunto (vector) il était possible que la montre calcul le dénivelé hors GPS....
Est ce possible sur la fenix 1?

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:46

chrislam a écrit:salut a tous,
j'ai ma fenix depuis un moment déjà et il y a un truc que je ne suis jamais arrivé a faire.....
Partant sur le grand raid de la reunion,je voulais mettre uniquement l'altimètre pour avoir l'autonomie....
J'ai vu que sur les suunto (vector) il était possible que la montre calcul le dénivelé hors GPS....
Est ce possible sur la fenix 1?


Salut,

Oui, tu fais un Fix GPS (Paramètre enregistrer la position), tu n'enregistres rien, la manipe permet juste de forcer le GPS.

Puis tu prends ton altimètre et tu fais un étalonnage en te basant sur la dernière altitude GPS.

Ensuite, si tu souhaite utiliser l'altimètre de ta montre sans effectuer d'activité, tu positionnes la fréquence d'étalonnage ou sur désactivé ou sur unique mais surtout pas sur permanent.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:55

euhhhh.........
J'ai rien compris..... :mrgreen:
Le but c'est de pouvoir faire ma course juste avec l'altimetre et que la montre puisse me calculer le dénivelé.... :)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:56

et surtout de ne pas utilisé le GPS....

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:03

Ensuite tu désactive le GPS de ton activité Trail, course.... et elle te fera le calcul

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:18

et comment tu fais un fix gps?

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:25

chrislam a écrit:et comment tu fais un fix gps?


Paramètre enregistrer la position

Ou alors tu connais ton altitude et tu la renseigne manuellement

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:41

j'ai déjà calibrer l'altimetre mais ca ne fait pas de fix gps......
Je suis desolé mais ne comprend pas la manip!!! 8)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 10:10

Est ce qq pourrait m expliquer?;)
J essai de bidouiller mais là. ....

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 10:20

même pas 8h d'autonomie samedi à Millau avec la Tactix grrrr

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 18:10

personne?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 16:08

chrislam a écrit:salut a tous,
j'ai ma fenix depuis un moment déjà et il y a un truc que je ne suis jamais arrivé a faire.....
Partant sur le grand raid de la reunion,je voulais mettre uniquement l'altimètre pour avoir l'autonomie....
J'ai vu que sur les suunto (vector) il était possible que la montre calcul le dénivelé hors GPS....
Est ce possible sur la fenix 1?


Désolé pour la réponse tardive,
AVANT de lancer l'activité étalonnes l'altimètre :
bouton rouge/réglage/capteur/altimètre/calibrer/entres l'altitude du lieu où tu te trouve, ou, si tu ne la connais pas fait un étalonnage à partir de l'altitude GPS au préalable (le jour même à cause du temps qui peut changer)

Ensuite passes en mode indoor :
bouton rouge/réglage/système/mode GPS/indoor

Il te reste à configurer tes pages :
bouton rouge/réglage/Pg données/indoor/tu choisi 3 champs par exemple : ascension, altitude et descente

Et voilà, tu fais ton activité normalement, le GPS sera éteint, tu auras ton D+, D-, temps et tout le reste sauf les données qui ont besoin du GPS.

J'ai fais un test, ça fonctionne, j'éspère t'avoir été utile !
Dernière édition par desmopassion le 08 Mars 2016, 16:17, édité 1 fois au total.

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 16:14

Bonjour,
Garmin Connect indique unknown device pour ma fénix depuis que j'ai rentré une activité en manuel ... quelqu'un à t'il eu ce problème ??? impossible de trouver la solution, j'ai tout essayé, réinstaller Garmin express, supprimer et remettre ma montre dans GC, rien à faire !
Avant, la correction d'altitude restait désactivée puisque la montre possède un altimètre barométrique, et depuis je dois à chaque fois la re-désactiver pour avoir les données originales :evil:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 16:58

desmopassion a écrit:Bonjour,
Garmin Connect indique unknown device pour ma fénix depuis que j'ai rentré une activité en manuel ... quelqu'un à t'il eu ce problème ??? impossible de trouver la solution, j'ai tout essayé, réinstaller Garmin express, supprimer et remettre ma montre dans GC, rien à faire !
Avant, la correction d'altitude restait désactivée puisque la montre possède un altimètre barométrique, et depuis je dois à chaque fois la re-désactiver pour avoir les données originales :evil:


J'ai le même problème.
Que Garmin connecté n'a pas su répondre autrement que me demander de renvoyer ma montre qui est hors garantie, avec un devis supérieur à 100€ .......... :D donc supérieur au prix de la montre.

Et ma montre ne synchronise plus avec Garmin Connect, donc obligé de rentrer toutes les activités en manuel.

Depuis novembre les graphiques ne s'affichaient plus alors que l'activité était bien là, ça refonctionne depuis 3 jours.

Bref! Connect, c'est nul. Les logiciels Polar ont toujours correctement fonctionné chez moi.

Messagepar Berton » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 16:26

Bonjour à tous, je possède une Fenix 1 depuis quelques temps déjà et vu que Garmin Connect fait la gueule (à savoir qu'il ne reçoit plus les synchro de Garmin Express et que je suis obligé de les importer manuellement) je me suis dit pourquoi pas le bluetooth ? Et là mystère ! Sous Android, dans Garmin Connect Mobile/Paramètres la fénix apparait comme "connecté mais après ... La synchro est censée se lancer automatiquement ? Je suis censé la lancer manuellement sur la montre ? Ou quoi ? Merci de vos réponses éclairées.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 20:02

Je ne suis donc pas le seul à ne plus pouvoir synchroniser automatiquement via Garmin express
Et lors de mes synchros manuelles, les activités apparaissent une fois sur deux. Bref! je n'utilise plus garmin connect.

Et dire que ces guignols me demandaient de renvoyer ma montre, avec un devis dément :lol:

Je n'ai jamais réussi de synchroniser vie le bluetooth, est-ce à supposer que ça ne fonctionne pas ?
Je suis intéressé par les réponses des experts.
Merci à eux

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 13:37

Berton a écrit:Sous Android, dans Garmin Connect Mobile/Paramètres la fénix apparait comme "connecté mais après ... La synchro est censée se lancer automatiquement ? Je suis censé la lancer manuellement sur la montre ? Ou quoi ? Merci de vos réponses éclairées.

Bonjour, normalement la synchro se lance automatiquement, mais l'utilisation du BT sur l'appli est un calvaire (tab Sony xperia), en général après j'ai des soucis de connexion avec mes autres appareils et des interférences avec la WiFi !?! J'ai laissé tombé d'autant que c'est très long à synchroniser, mieux vaut vider régulièrement les activités sur la montre sans quoi ça prends un temps fou.
Les problèmes de synchro se résolvent soit par une MAJ (rare) de garmin, soit en réinstallant garmin express. Pas mal de travaux en ce moment sur GC il faut parfois plusieurs heures avant de voir apparaître lez activités.
Pas top leurs applis, dommage...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 19:41

Vous avez vu, une mise à jour aujourd'hui....Si cela pouvez résoudre mon probleme
Au trail des forts le 8 mai, perte de reception satellite, pendant de très longues minutes, au retour chez moi sur GC ça m'affiche 12h30 de course ( au lieu de 6) et surtout une trace amputé des 3/4. Bref je ne m'en formalise pas.
Aujourd'hui grosse sortie de +50km de prévue. Au bout de 35km de nouveau perte de reception de satellite, et surtout la date a changée, ça m'affiche dimanche 7 (quel mois? quelle année?) et 2h du mat, il était déjà 12h. Du coup j'ai stoppée la montre.....
Au retour je regarde dans l'historique, la date affichée était le dimanche 7 avril 2079, dingue non? :mrgreen: La trace est quand a elle correcte
Je crois qu'elle est arrivée au bout du bout ma fenix .....triste au bout de 20 mois de vie

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 08:12

Bizarre pareil 2 bugs semaine dernière :
Un premier ou je perds le satellite quelques instants juste après être parti pourtant dans une zone dégagée et je récupère le signal dans la forêt juste derrière (à la limite pourquoi pas j'imagine que ça peut pas être infaillible).
Par contre, hier aucun pb apparent, jai tout qui semble bien et à l'enregistrement je perds les 6 premiers kms du parcours (jamais eu ça avant)

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 08:24

Une nouveauté aussi pour moi semaine dernière avec un fichier fit corrompu au moment de l'import garmin connect. Jamais eu cela auparavant ...
L'avantage de cette montre vs les derniers modèles était que c'était stable et sans mauvaise surprise! Maintenant s'ils font du rétro-pédalage ...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 07:13

Bonjour,
J'ai un petit problème.
Avant lorsque je démarrais une rando, le MOB se faisait automatiquement.
Et je pouvais voir le tracé de ma route sur la montre.
Maintenant, ça ne se fait plus, le point se met de façon aléatoire sur ma route, comment? je ne sais pas, et lorsque je passe à l'écran de visualisation, il charge je ne sais quoi avant de montrer un tracé.

Donc impossible de programmer un retour au point de départ.
Que se passe-t-il?
Avez-vous eu le même problème?
Aurais-je fait une fausse manip?
Merci

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 07:45

Personne pour me donner un avis?

Et ce tracé qui s'affiche par partie, de façon aléatoire! Pénible! Plus de MOB!

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran