Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 20:17

La version 4.7 était pas mal ... sortie trail ce matin en 4.8 et perte des signaux satellites ! ça m'était pas arrivé depuis un moment, précision GPS entre 30 et 60 mètres ... j'ai l'impression que ce que l'on gagne en autonomie batterie, on le perd en qualité de réception, je fais les MAJ à chaque fois et c'est l'impression que ça me laisse. De retour chez moi, je regarde mon tracé sur base camp, et effectivement, sur une portion aller/retour il y a des écarts de tracé assez conséquents !!! :cry:
Si j'avais sû, j'aurais laissé la 4.7

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 22:19

desmopassion a écrit:La version 4.7 était pas mal ... sortie trail ce matin en 4.8 et perte des signaux satellites ! ça m'était pas arrivé depuis un moment, précision GPS entre 30 et 60 mètres ... j'ai l'impression que ce que l'on gagne en autonomie batterie, on le perd en qualité de réception, je fais les MAJ à chaque fois et c'est l'impression que ça me laisse. De retour chez moi, je regarde mon tracé sur base camp, et effectivement, sur une portion aller/retour il y a des écarts de tracé assez conséquents !!! :cry:
Si j'avais sû, j'aurais laissé la 4.7


Cette mise à jour n'a rien à voir avec la perte de signal c'est surement une coïncidence, hier j'ai fait le col de la madeleine et le tracé n'a jamais été aussi propre mais je sais que c'est lié à la météo qui était super bonne.

par contre ce qui m'inquiète plus c'est le tracé affiché sur la montre qui s'en sert pour revenir au point de départ ? c'est illisible et moins bien que mon ancienne keymaze

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 14:16

Taurine 7307 a écrit:
desmopassion a écrit:La version 4.7 était pas mal ... sortie trail ce matin en 4.8 et perte des signaux satellites ! ça m'était pas arrivé depuis un moment, précision GPS entre 30 et 60 mètres ... j'ai l'impression que ce que l'on gagne en autonomie batterie, on le perd en qualité de réception, je fais les MAJ à chaque fois et c'est l'impression que ça me laisse. De retour chez moi, je regarde mon tracé sur base camp, et effectivement, sur une portion aller/retour il y a des écarts de tracé assez conséquents !!! :cry:
Si j'avais sû, j'aurais laissé la 4.7


Cette mise à jour n'a rien à voir avec la perte de signal c'est surement une coïncidence, hier j'ai fait le col de la madeleine et le tracé n'a jamais été aussi propre mais je sais que c'est lié à la météo qui était super bonne.


J'ai oublié de dire que je suivais un tracé en parallèle sur mon DAKOTA 20 qui lui, capte toujours aussi bien les satellites, peu importe la météo (ou incidence moindre). Sur la FENIX, seule une MAJ (je me rappelles plus la version) m'avait permis d'approcher les 5 mètres de précision, alors qu'à l'achat, la réception était catastrophique. Selon les MAJ, la qualité de réception varie, je persiste, OU, l'interprétation du signal est faite autrement !?! n'empêche que quand je scrute mes tracés sur le PC, la vérité saute aux yeux !
Je vais refaire quelques sorties avec cette version pour avoir un avis plus objectif, et j'éspère vraiment me tromper !!! :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 14:23

J'ai également l'impression d'avoir perdu en précision en passant de la 4.7 à la 4.8 ...
La 4.7 était de loin la meilleure à mes yeux par rapport aux précédentes.
Avec la 4.8 j'ai peur de revenir un peu en arrière ...

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 19:44

Mise à jour OK pour ma part
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:48, édité 1 fois au total.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 08:33

Petites parenthèses.
Mon bracelet d'origine s'est cassé (simplement la bague) et au lieu de mettre un élastique moche comme tout je voudrais me reprendre le bracelet entier.
Il semble que seul I-Run les vendent, ils proposent les couleurs orange, anthracite, gris clair et noir, je voudrais changer du noir tant qu'à faire, mais les images ne rendent pas forcément.

Vous auriez des impressions, des avis sur ces différents coloris?

merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 14:02

Le mode ultra trac est il meilleur avec cette mise à jour ?

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 09:40

Fenix 1 aux oubliettes???? Plus personnes pour donner des infos sur les MAJ...??? :( :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 09:54

mountainmika a écrit:Fenix 1 aux oubliettes???? Plus personnes pour donner des infos sur les MAJ...??? :( :(

Malheureusement je ne cours plus pour cause de blessure ... Donc je ne la branche plus au PC et ne vois plus les mises à jour ...
Mais sinon non non non pas aux oubliettes :wink:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 11:11

Aller moi je vais faire la 4.8 et demain j'irai tester çà... :wink: Même si a priori elle concerne surtout les longues sorties...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 14:08

je tenterai bien une MAJ mais avec les templiers dans 15 jours ça serait prendre des risques inutiles.
Donc wait and see pour moi :roll:

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 19:11

bonjour à tous depuis le passage en v4.8 la batterie fait du grand n'importe quoi (fenix1) et sur la sortie de ce matin la batterie à chutée très vite de 100 à 37% et la montre à redémarré au bout de 30min et ne se met pas en mode GPS mais reste sur l'heure..
le temps était brumeux en forêt après remise en mode GPS elle a redémarrée encore une fois.. j'ai finis la sortie 1h15 avec la batterie a 21% et du coup les données km complètement faussées ...
j'ai éteins et rallumé la fenix et bim la batterie est passée à 87% avec accroche GPS..
sinon je vois peut-être une autre cause possible c'est que ça faisait 3jours que la fenix était allumée (mode montre)
d'habitude je l'allume seulement au départ de l'entraînement.

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 00:12

desmopassion a écrit:
Taurine 7307 a écrit:
desmopassion a écrit:La version 4.7 était pas mal ... sortie trail ce matin en 4.8 et perte des signaux satellites ! ça m'était pas arrivé depuis un moment, précision GPS entre 30 et 60 mètres ... j'ai l'impression que ce que l'on gagne en autonomie batterie, on le perd en qualité de réception, je fais les MAJ à chaque fois et c'est l'impression que ça me laisse. De retour chez moi, je regarde mon tracé sur base camp, et effectivement, sur une portion aller/retour il y a des écarts de tracé assez conséquents !!! :cry:
Si j'avais sû, j'aurais laissé la 4.7


Cette mise à jour n'a rien à voir avec la perte de signal c'est surement une coïncidence, hier j'ai fait le col de la madeleine et le tracé n'a jamais été aussi propre mais je sais que c'est lié à la météo qui était super bonne.


J'ai oublié de dire que je suivais un tracé en parallèle sur mon DAKOTA 20 qui lui, capte toujours aussi bien les satellites, peu importe la météo (ou incidence moindre). Sur la FENIX, seule une MAJ (je me rappelles plus la version) m'avait permis d'approcher les 5 mètres de précision, alors qu'à l'achat, la réception était catastrophique. Selon les MAJ, la qualité de réception varie, je persiste, OU, l'interprétation du signal est faite autrement !?! n'empêche que quand je scrute mes tracés sur le PC, la vérité saute aux yeux !
Je vais refaire quelques sorties avec cette version pour avoir un avis plus objectif, et j'éspère vraiment me tromper !!! :wink:


J'ai fais une dizaine de sortie cap et vtt avec la version 4.8, je n'ai pas eu de nouvelles pertes de signal, en moyenne la précision est de 10 m en terrain découvert et 30 à 40 m en sous bois, donc pas mal. Aucun bug à signaler pour ma part, ouf !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 08:48

desmopassion a écrit:J'ai fais une dizaine de sortie cap et vtt avec la version 4.8, je n'ai pas eu de nouvelles pertes de signal, en moyenne la précision est de 10 m en terrain découvert et 30 à 40 m en sous bois, donc pas mal. Aucun bug à signaler pour ma part, ouf !

C'est plutôt très positif ça :D
Merci pour ton retour.

Quelqu'un a-t-il testé le mode UltraTrac ?

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 09:54

Salut,

Trail marathon avec la version 4.80 samedi et je veux regarder les détails de la course sur la montre après arrivée, la montre s'éteind et impossible de la rallumer.
Je la branche chez moi au PC, elle se recharge et en la déconnectant elle tient 1 heure en mode montre et s'éteind, de nouveau impossible de la rallumer (elle était à 100%).
Je la rebranche au PC, elle m'indique 74%... recharge, elle tient 1 heure et s'éteind uen fois de plus.

Selon vous la batterie est morte??? Ou est-ce seulement la dernière version software?
J'ai peur que ce soit la batterie qui soit à changer... :(

Après garantie je vais tout payer je pense... Le pire çà va être l'attente interminable pour la récupérer...

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 11:55

girotrail hier (23km 1200D+) journée ensoleillée mais buée dans la montre à l'arrivée le temps que je rentre chez moi, la buée à disparue mais vu qu'elle est encore sous garantie je pense que je vais la renvoyer début novembre
pas de soucis ce coup ci sur l'enregistrement de 100% je suis tombé à 67% en 3h26 de course.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 12:11

mika90 a écrit:girotrail hier (23km 1200D+) journée ensoleillée mais buée dans la montre à l'arrivée le temps que je rentre chez moi, la buée à disparue mais vu qu'elle est encore sous garantie je pense que je vais la renvoyer début novembre

De toute façon, garantie ou pas, cette histoire de buée devrait être prise en charge, car c'est bien un vice caché, donc non touché par un quelconque délai.

J'ai aussi quelque fois, dans des conditions bien précises d'humidité et température, une légère apparition de buée au centre du verre, et ai décidé de ne rien faire: cette montre semble lunatique, j'ai peur soit de tomber sur un mauvais numéro, soit d'avoir un résultat pire. 8)

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 15:50

je viens de contacter le sav garmin
mon numéro de série est dans la gamme des 37xxx, j'ai lu sur le web que le pb de condensation était soi disant "corrigé" à partir des numéro de séries commençant par 50xxx
ayant acheté la montre chez un revendeur local je pensais que c'était lui qui s'occupait du renvoi de la montre.. mais non il faut passer directement par le sav garmin

Bonjour Madame, Monsieur,
Afin de procéder à un retour SAV, je vous invite à vous connectez sur ce lien http://fr.rma.garmin.com/ et de remplir le formulaire et suivre les instructions.
N’oubliez pas de joindre une copie de la facture d’achat du GPS au moment de l’envoi de votre produit par la poste .
Si le GPS est sous garantie, vous avancez les frais de ports qui vous sont remboursés sous réserve d’un courrier à l’attention du service comptabilité.
Vous devrez y joindre la facture d’envoi de la poste originale.
Le renvoi de votre appareil se fera à notre charge
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations
Garmin France SAS
Leader mondial de solutions de navigation*
Immeuble Le Capitole | 55 avenue des Champs Pierreux | 92012 Nanterre Cedex | France

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 16:08

J'ai une série 33XXX ....... :evil: mais quand je vois le cirque pour faire un échange d'un appareil touché par un vice caché ......

Ils n'ont pas informé du délai de restitution?

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 17:39

Question à 2 balles: Ce sont 2 ans ou une année la garantie de la Fenix??? :oops:

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 19:01

Toutes les garmin sont garanties 2 ans

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 06:27

Alors....
- Le pb de buée existe bien après la v3 puisque jen ai constaté a 3 reprises cet été(pas depuis...)
- Le pb de chargement je lai déjà eu aussi... maintenant je laisse la montre a chargée au bas mot 1h après chaque sortie car le 100% apparait bien avant le 100% réel.... cela dit depuis la 4,7 (je n'ai pas mis la 4,8) je n'ai pas eu de gros pb... il me semble bien que parfois ça ne chargeait vraiment pas et que j'avais virer toutes les datas de la montre + reboot avant que ça ré fonctionne (jai bien dû le faire 3/4 fois)

Depuis la 4,7 pas de bug... par contre jai le bouton en haut a droite qui semble plus dur a l usure: il faut que jappuie franchement pour changer d écran.... je fini ma prepa marathon.... je me poserai la question du renvoie après car jai qd mm peur quelle lâche a +/- moyen terme

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 14:09

et voila ma fenix est partie ce matin en colissimo R3 avec un petit courrier pour demander le remboursement des frais d'expédition.
reste plus qu'a attendre :)

au sujet de la garantie garmin
Tous les produits Garmin achetés en France présentent une garantie initiale de deux ans. (NOTE : Les produits Garmin achetés aux Etats Unis, au Royaume-Uni ou au Canada bénéficient d'une garantie constructeur de 1 an). Etant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. En cas d'échange d'un produit hors garantie ou dans le courant de la deuxième année de garantie, celle-ci sera reconduite pour une année supplémentaire à compter de la date de réparation. Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s'applique que s'il s'agit de la même panne constatée.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 15:26

Maintenant j'ai refait une syncronisation de la dernière version 4.80 par l'intermédiaire de Garmin Express et çà semble tenir, la batterie reste à 98% depuis 12:00 EN MODE MONTRE, çà FERA BIENTÔT 4 HEURES...

Dans ce cas peut être vais-je la garder...? :?: :?: :?:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 20:44

Bon finalement, il a encore planté, je l'ai ramené au magasin, ils vont l'expédier demain... à suivre

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 07:58

Je teste la 4.8 depuis peu. La qualité de la trace est au moins aussi bonne que sur la 4.7. La gestion de la batterie semble de retour à la normal. Mon reproche sur la 4.7 était les plantages sur sortie longue (j'en ai eu deux) et les bug d'enregistrement des trace gpx (incompatibilité strava par exemple), là j'en ai eu une bonne vingtaine. Je vous tiens au jus si cela se reproduit. Je testerais l'UltraTrac bientôt sur un circuit connu par vérifier si ce mode a été améliorer.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 08:09

Taldius a écrit:Je testerais l'UltraTrac bientôt sur un circuit connu par vérifier si ce mode a été améliorer.

Super ça m'intéresse !!

Merci :)

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 13:15

J'ai pas chargé la 4.8 car je trouve la 4.7 plutôt stable.

Je sais pas pourquoi mais je deviens frileux avec leurs MAJ.

Plus que 2 mois de garantie et un échange SAV fait en décembre dernier. J'touche du bois pour la suite. :?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 13:29

Ankou78 a écrit:J'ai une série 33XXX ....... :evil: mais quand je vois le cirque pour faire un échange d'un appareil touché par un vice caché ......

Ils n'ont pas informé du délai de restitution?


Le phénomène buée s'accélère.
Avant-hier, les conditions d'humidité/chaleur/soleil devaient être au rendez-vous: buée au centre du verre quasi toutes les 5 heures de rando! Parfois difficile de lire les informations!

Je vais encore attendre un peu.

Achetée sur Internet (Amazon).

Quelle est la procédure de renvoi? Faut-il appeler le SAV avant de renvoyer?
Quel est le N° de téléphone du SAV?
Son adresse?

Merci

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 14:29

Désolé, je ne peux pas te renseigner sur le retour SAV direct.

J'ai acheté la mienne chez Endurance Shop à Versailles.

La procédure, j'ai déposé la montre et une quinzaine de jours après, un petit coup de fil et j'ai été chercher la nouvelle 8)

Mais vu le nombre de Kikous qui ont fait des retours, il y en a bien un qui va te renseigner.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 08:29

Ankou78 a écrit:
Ankou78 a écrit:J'ai une série 33XXX ....... :evil: mais quand je vois le cirque pour faire un échange d'un appareil touché par un vice caché ......

Ils n'ont pas informé du délai de restitution?


Le phénomène buée s'accélère.
Avant-hier, les conditions d'humidité/chaleur/soleil devaient être au rendez-vous: buée au centre du verre quasi toutes les 5 heures de rando! Parfois difficile de lire les informations!

Je vais encore attendre un peu.

Achetée sur Internet (Amazon).

Quelle est la procédure de renvoi? Faut-il appeler le SAV avant de renvoyer?
Quel est le N° de téléphone du SAV?
Son adresse?

Merci


J'ai renvoyé ma montre en août pour un problème de buée également, échange standard en passant direct par le SAV :
01 55 69 33 99
J'ai reçu ma nouvelle montre sous 10 jours

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:42

razyek a écrit:J'ai renvoyé ma montre en août pour un problème de buée également, échange standard en passant direct par le SAV :
01 55 69 33 99
J'ai reçu ma nouvelle montre sous 10 jours


Merci,

Ils vous ont demandé de renvoyer la montre dans l'emballage d'origine? (que j'ai jeté). Envoi en Colissimo?
Je vais les appeler début de semaine prochaine.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:51

Bonjour, perso, j'ai toujours renvoyé mes montres (2) en colissimo .

Sur la dernière j'ai démonté mon bracelet car il était rouge.
J'ai reçu sous 10 J environ une nouvelle montre neuve en boite.

J'ai donc récupéré un nouveau bracelet.

Pas nécessité de renvoyer la montre dans son emballage d'origine, je n'ai jamais renvoyé les chargeurs.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 13:23

Tu la renvoie dans n'importe quelle boîte, pas de souci

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 21:54

oui il faut juste envoyer la montre avec un emballage correct, mais avant tout il faut faire le dossier RMA via le lien cité plus haut, j'ai reçu hier une nouvelle fénix1 en retour SAV Garmin série 2QA099XXX, ça à été super vite pas de chichi pas de blabla, j'ai pu constater que sur l'échange standard les boutons d'actions étaient beaucoup plus souples donc oui ça m'a l'air de s'user relativement rapidement !

je vous redirais si ça condense à l'intérieur du verre de nouveau.. je n'espère vraiment pas !!
en tout cas pour ceux qui ont le pb je renverrais quand même la montre chez garmin vous avez une garantie faite la jouer.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 07:47

J'ai donc procédé à l'échange standard de ma Fénix1.

Pas de problème, 8 jours chrono, renvoi d'une montre avec un bracelet noir série 2QA099.

J'avais oublié de récupérer mes anciens réglages, à noter pour ceux qui sont dans ce cas, ça fait gagner du temps.

Je vous tiens informé si nouveau dysfonctionnement buée.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 15:08

Une petite question pour les possesseurs de Fenix (j'avoue, j'ai la flemme de lire l'intégralité des pages de ce fil donc ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée):

Lorsqu'on transfère une trace sur la montre et qu'on la suit, quelle est la précision?

Ma Garmin 305 ne tient plus du tout la batterie (2h max) et elle me convenait parfaitement, je pouvais suivre des traces jusqu'à 2.5m de précision alors que sur la Suunto c'est 500m au mieux :shock:

Merci d'avance

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 15:19

Sabzaina a écrit:Une petite question pour les possesseurs de Fenix (j'avoue, j'ai la flemme de lire l'intégralité des pages de ce fil donc ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée):

Lorsqu'on transfère une trace sur la montre et qu'on la suit, quelle est la précision?

Ma Garmin 305 ne tient plus du tout la batterie (2h max) et elle me convenait parfaitement, je pouvais suivre des traces jusqu'à 2.5m de précision alors que sur la Suunto c'est 500m au mieux :shock:

Merci d'avance

Je ne l'ai pas fait souvent mais d'après ma petite expérience je dirais une vingtaine de mètres ...
Elle est quoi qu'il arrive moins précise que ma 305 pour ce genre d'exercice.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 15:22

Merci pour ce premier élément de réponse. 20 mètres ça m'irait parfaitement.... mais 500...
Enfin c'est dingue, j'aimerais tellement retrouver les mêmes caractéristiques que ma 305...Impossible !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 15:34

Pour donner une idée, je men sers souvent et jactive le BIP si je m ecarte de + de 30m de la trace... en foret dense c pas top mais en general ça fait bien l affaire (en île de france je me suis pas encore paumer... dans le jura c'est moins vrai :D)... pour la navigation je met le zoom a 300/400m ça permet en general danticiper assez tot un changement de trajectoire sans trop se tromper si plusieurs chemins... au pire ça BIP et je repars 30m en arrière (ou je coupe tout droit si c praticable :P).... bon 30m des fois ça BIP sans raison mais un coup doeil sur la trace permet de savoir si c'est un pb de fiabilité GPS ou non.
Bref pr moi pas de pb sur le suivi de trace et question batterie ça tient au moins 7/8h je dirai (jamais fait assez long pour tomber en rade... disons au c'est 10h d autonomie et ça se vide un peu plus vite en suivi mais c pas notable.... surtout que souvent je reste sur la trace que sur les morceaux de parcours que je connais pas)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran