Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 22:54

Youkikour a écrit:La fonction la plus importante de la Fenix (1 ou 2) est à mon avis la possibilité de suivre une trace. C'est pour moi la principale raison qui a guidé mon choix.

Ben avec ma 310, je fais ça très bien :P

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 09:27

cloclo a écrit:
Youkikour a écrit:La fonction la plus importante de la Fenix (1 ou 2) est à mon avis la possibilité de suivre une trace. C'est pour moi la principale raison qui a guidé mon choix.

Ben avec ma 310, je fais ça très bien :P

Je me suis séparé de la 310 car justement il était devenu impossible de suivre une trace depuis le firmware 3.7 . L'affichage de la trace disparaissait très souvent et de façon très aléatoire. Il fallait agir sur le zoom pour retrouver un affichage.
Infernal quand c'est le seul moyen pour choisir un bon chemin dans une intersection

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 09:32

Nouvelle update 4.4 to 4.5
Added support for Android version of garmin connect mobile app
Fixed potential issues with workout alerte


Bon c'est pas ça qui va réparer mon tout nouveau bug de batterie... batterie quasi a plat je branche et ça me dit 100%... gestion de batterie c'est vraiment pas ça sur cette montre.

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 20:48

bonjour à tous,
je tournais sur les versions beta pour la fenix1 et ensuite je suis passé en version 4.40 via garmin express les paramètres de la montre ont changés avant je n'enregistrais qu'en .fit et c'est repassé en .gpx+.fit
bilan j'avais une course le 15/06 et la montre a freezer au bout de 5.6km de course.. ça fout la haine pour une montre à ce prix là de planter lamentablement, le pire c'est qu'aucune combinaison d'appuis boutons ne la faisaient rebooter.. je suis resté appuyer au moins 10s sur le bouton on/off et la, l'écran a tenter de s'éteindre ça m'a mis afficher des traits horizontaux puis elle c'est éteinte.
je l'ai alors rallumée (toujours en courant) le boot a été beaucoup plus long que d'habitude et au start gps la fénix ma conserver la trace en cours, au final la montre a tracée une belle ligne droite sur le bout du parcours où cela a buggué..
http://connect.garmin.com/activity/523384172

depuis je suis passé en v4.50 et en enregistrement .fit seul, quelques heures d'entrainement depuis, la fénix n'a heureusement pas replanter.
par contre la v4.50 était censé amener la connectivité BT avec l'appli android garmin connect mais ce coup ci l'appli me dit que c'est mon téléphone (SGS3) qui n'est pas compatible avec la norme bluetooth (v4.0) énnnnooooooorrrrmmmeeee blague.
bref je suis relativement déçu de la fiabilité / connectivité.
pour la partie batterie je trouve l'autonomie très honnête.

Messagepar Niklos » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 00:57

Comment faire pour voir apparaître le cumul du dénivelé lors d'un suivi GPS svp?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 23:17

Niklos a écrit:Comment faire pour voir apparaître le cumul du dénivelé lors d'un suivi GPS svp?

Tu vas dans réglage, Pg données, suivi, tu choisis la page à personnaliser et pour le cumul tu fais modifier et tu choisi asc, tu aura ainsi ton cumul au fur et à mesure de ton entraînement.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 09:36

Depuis que je suis passé en 4.50 la gestion de la batterie est catastrophique, alors que je n'avais eu aucun souci en 18 mois.
Je démarre à 100%, au bout de 2 heures elle passe à 74%, puis elle remonte progressivement jusqu'à 85% sans que je la recharge.
Donc hier je démarre une nouvelle séance à 80%, 1h40 plus tard la charge n'était plus que de 47%.
Du grand n'importe quoi.
Je vais donc repasser en 4.15 comme auparavant .
Pour ceux que ça interesse, le lien vers les anciens firmwares
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

merci à philoustetou qui a mis ce lien vers le topic fenix 2 ici même

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 09:59

razyek a écrit:Je vais donc repasser en 4.15 comme auparavant .
Pour ceux que ça interesse, le lien vers les anciens firmwares
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

merci à philoustetou qui a mis ce lien vers le topic fenix 2 ici même


Oui, c'est certain que ça m'intéresse!

Avez-vous lu mon message du 05 juin? viewtopic.php?f=22&t=25532&p=695211#p695211

La réponse du service technique est édifiante:

"Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas possibilité de passé à la version précédente. ce que je vous conseille, c'est de vous rendre à l'extérieur et de laisser la montre capter le satellite.


Sincères salutations

Le service technique "


Avez-vous réussi sans problème à revenir en 4.15? Merci d'avance

Messagepar razyek » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 10:06

j'avais effectivement lu la réponse du service technique, c'est du garmin quoi :evil:
Je passerai en 4.15 ce weekend mais a priori repasser en version antérieure correspond à un hard reset donc il faut tout reparametrer ensuite, mais si ça peut résoudre le problème ça ne me pose aucun souci.
j'ai obtenu ces infos en page 26 du topic garmin 2 :wink:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 18:57

Pour la batterie je ne sais que penser... jai eu ce problème pendant plusieurs jours et la depuis 10 jours la batterie refonctionne normalement... je l avais eu précédemment aussi dc pas si sûr que le downgrade change grand chose... cela dit jai toujours cet effet batterie qui remonte quand je coupe le gps par exemple. A noter aussi que la durée d enregistrement semble exploser si on ne supprime pas régulièrement des sorties (du moins me concernant)..., et quand ça enregistre jai l'impression que ça consomme beaucoup également.... bref perso jai tout purgé et ça va mieux pour le moment en tout cas.

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 09:53

Je confirmes le bug de la Fénix qui freeze. Ca m'est arrivé après 3h sur la montagn'hard. Version 4.50. Je vais également tenter de revenir à la 4.15.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 09:58

Pas rassurante cette version 4.5 ...

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 19:26

je n'ai pas eu de nouveau freeze sur mes dernières sorties (~2h de suivi gps) depuis que j'ai enlevé gpx/fit et seulement fit en enregistrement de la trace sur cette version 4.50

par contre j'aimerais bien trouver dans les paramétrages une fonction pour avoir ma distance du "circuit" en cours, quand j'enregistre un nouveau circuit lors par exemple d'une séance de 3x500 + 3x1000m j'ai paramétrer le bouton en bas à droite pour incrémenter n+1 "circuit" je vois alors un popup quelques secondes de mon temps au 500 ou au 1000 de la séance, j'arrive juste à afficher la distance totale mais pas celle en cours, j'espère avoir été clair :)

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 19:34

mika90 a écrit:par contre j'aimerais bien trouver dans les paramétrages une fonction pour avoir ma distance du "circuit" en cours, quand j'enregistre un nouveau circuit lors par exemple d'une séance de 3x500 + 3x1000m j'ai paramétrer le bouton en bas à droite pour incrémenter n+1 "circuit" je vois alors un popup quelques secondes de mon temps au 500 ou au 1000 de la séance, j'arrive juste à afficher la distance totale mais pas celle en cours, j'espère avoir été clair :)


Il te suffit de créer une page dédiée aux données du circuit, c'est ce que j'utilise :
vitesse moyenne / temps et distance du circuit en cours, sur 3 lignes.

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 21:11

merci @desmopassion !!

au fait pour ceux qui sont passer à l'affichage "moderne" de garmin connect la fonction télécharger a disparu il faut garmin express avec l'ajout de votre compte pour uploader les traces.
par contre quand je voulais ajouter mon compte dans garmin express ça m'affichait un popup vide...
sur le forum anglais beaucoup de gens ont rencontrés le problème, le support garmin propose la solution magique de mettre à jour garmin express => OK Bisous le support technique
En fait c'est le fichier host de windows s'il a été modifié pour bloquer tel ou tel site par une appli de sécurité entre autre spybot, qui bloque des ip de destination nécessaires à garmin express pour faire le pont sur connect j'ai donc supprimer temporairement les ip listés de mon fichier host ce qui ma permis d'avoir le popup remplis avec l'identifiant et le mot de passe du compte connect.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 21:41

Bonsoir,

Que pensez-vous du nouveau site de Garmin Connect?

Il me semble que son comportement est bizarre! à gauche je n'ai que "cyclisme" en activité?

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 19:10

desmopassion a écrit:Il te suffit de créer une page dédiée aux données du circuit, c'est ce que j'utilise :
vitesse moyenne / temps et distance du circuit en cours, sur 3 lignes.


j'ai essayé plusieurs trucs en vain.. la vitesse moyenne tps et distance ce sont dans "données trajet" qui correspondent au circuit en cours ?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 14:38

mika90 a écrit:j'ai essayé plusieurs trucs en vain.. la vitesse moyenne tps et distance ce sont dans "données trajet" qui correspondent au circuit en cours ?


Tu vas dans réglage, Pg donnée, suivi, tu choisis la page à modifier, tu sélectionné le nbre de champs voulu (3), et ensuite modifier, et tu choisi TOUT dans catégories, pour enfin choisir vit. Cir. En ligne 1, tps circ en ligne 2 et dis circ en ligne 3...

J'espère avoir répondu à ta question !

Messagepar Niklos » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 23:31

Ma Garmin Fenix perd souvent le signal GPS. Comment faire pour remédier à ce problème ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 23:43

Niklos a écrit:Ma Garmin Fenix perd souvent le signal GPS. Comment faire pour remédier à ce problème ?

Acheter une Ambit :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 23:48

Niklos a écrit:Ma Garmin Fenix perd souvent le signal GPS. Comment faire pour remédier à ce problème ?

As-tu la dernière version du software du chipset GPS ??? (version 3.10) l'info se trouve dans le menu règlage / info produit, si c'est pas le cas alors fais la mise à jour.

D'autre part il faut bien laisser la montre IMMOBILE acquérir un maximum de satellites dans un lieu bien découvert, au moins le temps de t'habiller.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 21:51

quelqu'un connait il un truc pour charger la fenix en courant???
Bien sur il existe les chargeurs solaire mais essayer de charger la montre quand le GPS est activé, la charge deconnecte celui ci !!! donc chargeur pas exploitable....
Peut etre existe il un reglege dans la montre?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 22:05

bon ben en fait je viens de trouver tout seul comme un grand!!!
C'est un réglage dans les menus......
Pour ceux que ça intéresse ou qui se pose les même question que moi :)
Reglages==>systeme==>mode usb==>choisir garmin!!

Messagepar mika90 » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 17:43

desmopassion a écrit:Tu vas dans réglage, Pg donnée, suivi, tu choisis la page à modifier, tu sélectionné le nbre de champs voulu (3), et ensuite modifier, et tu choisi TOUT dans catégories, pour enfin choisir vit. Cir. En ligne 1, tps circ en ligne 2 et dis circ en ligne 3...

J'espère avoir répondu à ta question !


Mille merci !!!!!! :)

Messagepar cclaude » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 21:57

Une dose d'EPO.BIN sous linux ?
http://www.javawa.nl/epo_en.html

ou pour les bricoleurs:
http://www.kluenter.de/

et la discussion sur le forum garmin:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ix-2/page2

@+

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 22:09

cclaude a écrit:Une dose d'EPO.BIN

Si maintenant, il faut même doper les montres GPS pour qu'elles marchent mieux, où va t'on :wink:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 18 Juil 2014, 10:48

Bonjour à tous,

Est-ce que les utilisateurs qui sont repassés à la 4.15 n'ont plus de problème de batterie ? Moi je suis en 4.40. Hier j'ai fais une rando de 10h et ça été la cata ! La batterie se vide à une allure hallucinante, obligé de couper le GPS et là la batterie revient à 50 % ! Je remets en route le GPS et Boom 12 %.

Je parle même pas du mode navigation, j'avais téléchargé la trace de la rando, en mode suivi le GPS s'est coupé plusieurs fois.
A un moment nous hésitions entre 2 traces, je décide donc de mettre le mode navigation pour visualiser la carte et le tracé, et bien impossible la montre s'est éteinte à chaque fois. Dommage pour nous ! J'étais quand même furax ! Ca fait beaucoup entre la montre qui nous indique "Batterie faible" au bout de 5h de rando et les reboots incessants de celle-ci. Au bout du compte je n'ai bien sur pas de trace de ma sortie, pas de détail, rien quoi. :evil: :evil:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment repasser à la 4.15 ? J'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas où le mettre dans la montre et j'ai pas envie de faire de bêtises. Merci

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 18 Juil 2014, 15:20

je suis en 4.40 et depuis maintenant 3 a 4 semaines le fix GPS est ultra rapide!!!
C'est une première pour moi et je voulais savoir si c’était pareil de votre coté???
Petite info quand même bizarre....quand je charge la montre disons de 12% a 100 % elle se charge très très très vite.....environ 1 mn
Évidement quand je la débranche le pourcentage diminue pour revenir à ça valeur initiale.....bizarre non??

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 18 Juil 2014, 15:33

Oui ça me fait pareil. Batterie à 15%, je la charge et hop 30 secondes après ça m'affiche 100% !! Gros gros problème avec la batterie. Le problème c'est que ça se produit en rando, la montre t'indique 15% au bout de 5h d'effort et puis 6 heures plus tard chez toi, en mode normal, la montre t'indique 40% !! C'est pour ça que je voudrai savoir si le fait de revenir à une version inférieure peut résoudre le problème.
Effectivement le Fix gps est rapide chez moi aussi.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 12:03

Bon je viens de downgrader en 4.02 et je constate encore ce bugg de batterie. Je suis à 40% et quand je branche la montre, en 30 secondes elle est à 100 % !! Honnêtement je sais pas quoi faire. Ce bugg est vraiment problématique sur du long car gps allumé, elle se vide à vitesse grand V et retrouve de la batterie comme par miracle GPS éteint(mode montre)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 13:27

Mon impression... quand ce phénomène se produit je me demande meme si une fois a 100% la batterie arrête vraiment de se recharger (alors qu'en fait elle est ptet que 2/3 % + haut qu avant la charge).
Par contre le phénomène est pas systématique et pour moi je lai eu au moins sur 2/3 versions.
Jai pas bien compris non plus comment ça revenait dans l ordre. Reboot/nettoyage des parcours, waypoint, sorties... bref quand je vois que ça débloque je vire tout... la dernière fois ça n avait pas l air de suffir donc j avais meme desactiver le cardio avant de le remettre car pas franchement de différence.... j'étais prêt a faire un tard reboot...
Et finalement dun coup le lendemain parfait et ca pendant bien 10/15 sorties sauf la de nouveau depuis 2/3 sorties jai le sentiment que ça derive un peu de nouveau.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 13:33

C'est quand même fou que ce soit instable à ce point là. Sur ma sortie de 10h la montre était inutilisable.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 13:53

jpcalou64 a écrit:C'est quand même fou que ce soit instable à ce point là. Sur ma sortie de 10h la montre était inutilisable.

Retour SAV direct, ça pue la panne hardware.

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 21:40

Perso le jour ou cette montre n'aura qu'un soucis d'indication batterie, ça m'ira bien 8) En attendant la V4.70 EST SORTIE

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 09:53

Je n'ai pas eu le courage (ni le temps) de downgrader la montre, ça correspond à un hard reset je crois, il faut tout reconfigurer après?
Du coup je viens de la passer en 4.70 à l'instant, je pars courir dans 5 mn, sait on jamais peut-être que le problème de batterie sera réglé :roll: (c'est beau de rêver...)
Je vous tiens au courant dans la journée....

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 10:10

Couru 1h30 en 4.7 avec cardio et sans suivi de trace : 9% de consommé. Enfin j'ai déjà du ça par le passé (meme en 4.5 donc je n y attache guère de valeur)... disons qu au moins ça plante pas et a priori ça marche pas - bien lol

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 12:27

Mise à jour effectué ce matin avec 100% de batterie.
30mn de fix sur le rebord de la fenêtre histoire de stabiliser la MAJ-->batterie descendue à 97%.
puis sortie de 1h33 avec cardio, batterie en fin de sortie à 89%, ça semble enfin redevenu normal, espèrons que ça tienne.....

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 18:57

Oui moi aussi 4.70 depuis hier soir, chargé à 100 % et ça a l'air de fonctionner convenablement maintenant. Et ben dis donc c'est quand même difficile d'avoir de la stabilité avec cette fichue montre, que j'adore par ailleurs ! :D

Messagepar Niklos » sa fiche K
» 22 Juil 2014, 18:35

desmopassion a écrit:
Niklos a écrit:Ma Garmin Fenix perd souvent le signal GPS. Comment faire pour remédier à ce problème ?

As-tu la dernière version du software du chipset GPS ??? (version 3.10) l'info se trouve dans le menu règlage / info produit, si c'est pas le cas alors fais la mise à jour.

D'autre part il faut bien laisser la montre IMMOBILE acquérir un maximum de satellites dans un lieu bien découvert, au moins le temps de t'habiller.


Oui, j'ai bien la version 3.10
Quelle est la différence exactement entre suivi et navigation?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 23 Juil 2014, 09:50

Niklos a écrit:Quelle est la différence exactement entre suivi et navigation?

En mode suivi tu créés une trace que ton appareil enregistre au fur et à mesure alors qu'en mode navigation tu te sert de l'appareil pour suivre une trace préalablement enregistrée en la suivant sur l'ecran de la montre, pour se faire il faut avoir enregistré un tracé en gpx et non en fit.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran