Lunettes de vue en course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 16:37

Bonjour à toutes et tous,
L'âge n'aidant pas (et oui !) et ayant déjà quelques soucis de vue à l'origine, notamment sur les reliefs (je suis amblyope), je "regarde" :mrgreen: actuellement pour me faire réaliser des lunettes de vue spécifiques course. Je n'en portais pas du tout en course jusque là et uniquement pour le boulot ou en cas de fatigue le reste du temps. Mais depuis quelques temps, je ressens le besoin de les porter de plus en plus souvent, surtout lors des courses longues, où la fatigue n'aidant pas, je me retrouve à avoir des pb de vision. :?
J'ai une ordonnance de l'ophtalmo mais je n'ai pas un gros budget. Pour autant, je souhaiterais des lunettes suffisamment résistantes (verres et montures), qui ne soient pas sujettes à la buée, confortables (il vaut mieux en ultra sinon ça ne sert à rien), etc...
Voilà. Est-ce que certains sont dans le même cas, ont des lunettes spécifiques ou courent tout simplement avec leurs lunettes classiques, bref, 'ai besoin de vos expériences, vos tuyaux si vous en avez.
merci par avance ! ;)

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 16:49

bonjour,

je porte mes lunettes de tous les jours.

Je suis myope et j'ai fait le choix de lunettes avec une monture très légère en titanium (Minima) 2 simples branches sans cerclage des verres, une petite barre pour relier les verres sans patins.
Verres avec traitement antibuée efficace (sauf par temps froid et arrêt de la course ou il peut y avoir de la buée mais qui s'évacue une fois reparti)

Aucune gêne de nuit, sous la pluie (port d'une casquette obligatoire)

Très satisfait, elles sont si légères qu'elles se sont envolées lors d'une rando par très grand vent!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 16:58

Yo,

comme peky, je suis myope et j'utilise mes lunettes de tous les jours pour courir. Mais je les choisis en fonction de la course à pied, donc : légères, confortables (pas blessante => attention aux réglages donc).

Je n'ai jamais eu de problèmes de buée sauf quand je rentre chez moi l'hiver ;-) Il est impératif de porter une casquette quand il pleut, sinon, c'est clair qu'on y voit rien très rapidement ... et dernière chose, j'avais remarqué que je pleurait très facilement quand cela allait vite (dans les descentes). Les lunettes généraient des "turbulences" sûrement, depuis, j'ai choisi un modèle plus enveloppant et je n'ai plus de problèmes de ce côté-là.

Actuellement, je suis sur une monture Oackley car les branches sont droites (pas de blessures derrière les oreilles) avec une surcouche caoutchouc (confortables donc) et elles sont légères. Pour gagner du poids, c'est surtout au niveau des verres et c'est là que la facture s'envole ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 17:15

Bon je retiens donc :
Lunetttes légères
verres traitement anti buées
branches droites à priori pour éviter les blessures
Montures assez enveloppantes (ça ne va pas dans le sens de Pey qui n'a pas de cerclage)
Port de casquette (ça c'est pas dur)

Question look vous vous y retrouvez ? Parce que si c'est pour les porter tous les jours, autant qu'elles soient jolies ! :oops:
Sinon pour Peky, le fait de ne pas avoir de montures (verres simpes) ce n'est pas gênant ? J'en ai eu à titre personnel, c'est esthétique mais pour les avoir repassées l'autre jour, j'ai trouvé ça gênant. :|

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 17:20

Bah, pour le look, c'est franchement subjectif ... comme indiqué, j'ai des oackley que je trouve vraiment top à tout point de vue (d'ailleurs c'est ma deuxième paire de suite chez eux).

Petit ajout, la partie caoutchouc sur les branches permet aux lunettes de ne jamais glisser ! Très important en trail où ça bouge bien !

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 17:21

et les lentilles jetables à mettre juste le temps de la course ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 17:59

janolesurfeur a écrit:et les lentilles jetables à mettre juste le temps de la course ?

Jamais testé. J'avoue une certaine appréhension au sujet des lentilles ayant les yeux "sensibles".

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 18:13

moi aussi, j'aurais une appréhension (pour l'instant, je n'ai pas besion de mettre mes lunettes, je vois encore à peu près clair)
mais tous les potes qui utilisent les lentilles jetables, pour courir, sportCo, ski...en sont bien content.
je pense que si j'avais besoin, j'essaierais de surmonter mon appréhension, surtout en cas de mauvaise météo ou de course longue.

mais c'est un peu HS car ta question est sur les lunettes sport.
pour le coup, je pense qu'aller chez un vendeur riche en choix te permettrait de te faire une opinion sur ce qui peut t'aller.
et penser aux lunettes de soleil correctrices aussi.

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 18:20

jean-phi a écrit:Bon je retiens donc :

Sinon pour Peky, le fait de ne pas avoir de montures (verres simpes) ce n'est pas gênant ? J'en ai eu à titre personnel, c'est esthétique mais pour les avoir repassées l'autre jour, j'ai trouvé ça gênant. :|


Les monture sont en titanium donc légères, les verres sont légers aussi (j'ai du les payer bonbon je crois). Donc elles se font oublier.

Je les ai choisi pour cela d'ailleurs. J'ai couru avec des ultras (Occitane, GRP, Sancy,..) sans souci de ce côté.

J'avais pensé aux lentilles ou bien aux montures sport type oakley ou autre mais finalement ma solution est la meilleure et la plus simple(pour moi)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 18:47

Lunettes de tous les jours, celles dont la monture se fait oublier. Prévoir éventuellement un cordon pour éviter de les perdre, et casquette indispensable s'il pleut.
Et s'il pleut de nuit, l'ombre portée de la visière de la casquette dans le faisceau de la frontale est un moindre mal.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 19:47

Le cordon c'est pas bête je n'y avais pas pensé. :)
Jacques, la casquette lanuit ne te gêne pas avec la frontale ? J'avais tenté mais honnêtement j'ai pas apprécié. :cry:
A Peky : les montures titanium c'est costaud ?
Je vais voir demain.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 20:39

moi je cours tous mes ultras (10 kms de caluire , course enfant de st laurent de chamousset...) avec des JULBO étudiées spécialement pour rajouter des verres (de vue).
Donc je résume : tu as les julbo (verres soleil traditionnels , sur lesquels vient de fixer mes verres de correction.
Bon jean-phi , demain je t'enverrai une photo si tu veux mais c'est pas mal du tout , tu peux frimer avec des lunettes de jeune tout en ayant des double-verres... :mrgreen: 8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 21:39

jean-phi a écrit:Le cordon c'est pas bête je n'y avais pas pensé. :)
Jacques, la casquette lanuit ne te gêne pas avec la frontale ? J'avais tenté mais honnêtement j'ai pas apprécié. :cry:
A Peky : les montures titanium c'est costaud ?
Je vais voir demain.



bonjour,

J'ai cette monture depuis 5/6 ans environ avec changement de verres 1 fois (évolution de la vue hélas)

La monture se résume à 2 tiges ( 1mn de large et 1/2mn d'épaisseur) plates et fines qui s'insérent dans le verre et se rejoignent dans un gousset en plastique/caoutchouc qui s'appuie sur l'oreille. Et une barre fine qui relie les 2 verres.

J'ai expérimenté la casquette et la frontale sous la casquette je trouve que c'est mieux car sinon une partie du faisceau est bloquée par la visiére. Ou alors mettre la casquette à l'envers.
19h de pluie pendant l'Occitane en 2011!

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 22:28

bonsoir c'est drole j'ai eu les memes probleme:( fatigue et vertige sans lunette à la saintlyon
Pour infos myote presbite et astigmate en claire la totale
Julbo avec clip dans un premier temps mais probleme pour les courses de nuit car les verres sont teintés. J'ai fait faire une paire avec une monture Tag en titane bien mais tjrs la buée et la pluie et depuis tres peu j'ai trouvé un super ophtalmo qui m'a fait des lentilles de ouf.
un verre progressif pour lire la montre ou le cardio et l'autre pour voir de loin.
lentilles jetable attention aux larmes car les yeux seches sur les courses pour infos (env 60 euros pour 30 lentilles)

olivier

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 22:32

Je pratique les 2 options lunettes et lentilles jetables.

Les lentilles se supportent très bien même en ultra de plus de 30h, prévoir une paire de rechange sur soi pour être tranquille.
En cas de pluie énorme avantage pour les lentilles, la casquette est indispensable avec les lunettes.
En cas de temps frais et ravito chauffé, avantage pour les lentilles, l'effet buée est un réel handicap.
En cas de risque de condensation même en extérieur, avantage lentilles.
En cas de beau temps, égalité (question de gout/confort).
En cas de descente technique, avantage lentilles, les lunettes bougent toujours un peu et le décor avec (fatigue,stress, ne favorise pas le relâchement).
De nuit, avantage lentilles, moins d'encombrement (bonnet + frontale + lentilles peuvent occasionner un peu de gène sur du long). Avec les lunettes privilégier le bandana; et si il pleut ça se complique (vérifier la bonne stabilité casquette, frontale, lunettes / perte éclairage possible) les lentilles sont alors un réel avantage.
En cas de risque important de poussière (vent), avantage lunettes
En cas de très forte chaleur, avantage lunettes (la transpiration peut être un handicap avec des lentilles)
Cote psychologique, avantage lunettes qui se supportent dans toutes les conditions avec moins de risque de rencontrer un problème (la paire de rechange peut contrer cet effet mais ne fait sens que sur du long).

Pour le choix des lunettes, le facteur n° 1est le confort, en 2 la stabilité, et loin derrière le poids (attention les verres participent au poids de la paire, les amincir est une solution avec un cout).
Cote traitement des verres : j'ai un anti reflet mais ne pense pas que ce soit utile en CAP, le reste est pipo (une goutte de pluie sera toujours une gène, la salive améliore un peu les choses, la condensation sur parois froide ne s’évite pas ...).

Je prends souvent mon ancienne paire pour courir malgré un poids plus élevé car elle est plus stable.
Je courais le court en lentilles et les ultra avec lunettes jusqu'au jour ou j'ai du descendre le col Ferret avec des lunettes embuées, un enfer, j'ai du courir sans lunette sans rien y voir avec des sensations de vertige (manque de repaire). Lentilles ou lunettes est un vrai choix.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 23:05

bonsoir,
pour ma part , j' ai opté pour les lentilles ; bien + pratiques que les lunettes :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 09:02

Merci pour vos réponses à tous (avec une mention spéciale humour pour Mr Badgone !), si j'ose dire, j'y vois plus clair ! :mrgreen:
Je vais chez l'opticien ce soir. J'espère tomber sur qq'un qui comprenne ce que je recherche.
Je note que l'option lentilles n'est pas à écarter. Je vais voir.
Merci ! :)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 10:05

Salut,

pour les lunettes, le plus adapté serait des montures percées ( sans cerclage) très légères type silhouette ou minima, la monture pèse 2 ou 3 grammes et ça ne bouge pas à moins d'avoir une trop forte correction (donne moi ta correction si tu veux je te dirai) et que les verres soient trop lourds.

Pour les lentilles, si tu peux en porter c'est sans doute l'idéal, par contre il te faudra une ordonnance faite spécifiquement pour les lentilles, et il faut avoir une certaine quantité et qualité de larmes pour pouvoir en porter.
Je me demande par contre si ça se supporte bien sur un ultra avec la transpiration et la déshydratation?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 12:58

"Je me demande par contre si ça se supporte bien sur un ultra avec la transpiration et la déshydratation?" cedricmtpl

de toute façon , jean -phi ne fait pas d'ultra , transpire pas et est toujours TRES bien hydraté.... :twisted: 8) :D

blague à part , même si l'idée de rachele est excellente , elle ne saurait s'appliquer à 100% des coureurs. Bon jean-phi , en gros , débrouille toi :oops:
Si je veux te battre sur une course , il vaut mieux que tu cumules quelques handicaps !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 13:04

Demande à Ogo... lui qui a toujours ses lunettes sur le nez, il doit savoir !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 13:37

Elcap a écrit:Demande à Ogo... lui qui a toujours ses lunettes sur le nez, il doit savoir !

Pas con, je n'y avais pas pensé :roll:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 15:17

Je porte également des lunettes "minimalistes" en titane sans cerclage.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 16:01

Un peu comme Péky...
En résumé, je cours avec les lunettes de tous les jours, traitées anti-buée mais la buée est quand même bel et bien là quand il fait humide, en cas de ralentissement par temps frais ou sous la casquette: je porte cette dernière par temps pluvieux et de plus en plus souvent de nuit, car je me suis aperçu que la frontale mise AU-DESSUS de la casquette me permettait une très nette amélioration de la vision: la visière de la casquette empêche les reflets sur les lunettes alors que sans casquette, j'ai l'impression d'avoir un halo éblouissant parasite autour des yeux (pour la 7777 prochaine, je recherche du coup une frontale un peu déportée du front).
Et sinon, pour le soleil, mes lunettes sont photogray (elles se teintent avec le soleil mais pas à travers un pare-brise), c'est aussi un peu plus cher mais appréciable.
Enfin, comme Totoro, j'ai tendance à avoir des larmes aux yeux de temps en temps, surtout dans les descentes les plus pentues, celles où je martèle bien: Je cligne des yeux quatre ou cinq fois et ça passe, mais il est certain que ça procure des sensations supplémentaires au moment où j'aurais besoin d'avoir les yeux bien écarquillés...
Bref, les lunettes, c'est un peu un handicap, mais on s'y fait...et de toute façon, je n'ai pas droit aux lentilles qu'il me faudrait sur mesure avec la certitude qu'elles ne se déplacent pas, alors pendant un trail et pire un ultra-trail :shock:

Eric

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 17:31

Porteur de lunettes, j'ai opté pour les lentilles.
Aucune comparaison avec les lunettes, moi qui comme Badgone ne fait que du long :shock: :oops: , j'en suis très satisfait.
20 Heures de courses ne me font "paspeur" aux yeux.

Pas de buée
pas de pluie sur les verres
pas de transpiration sur les verres
pas de risque de casse

Je ne donne aucun conseil, mais essayez, vous verrez.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 19:00

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Demande à Ogo... lui qui a toujours ses lunettes sur le nez, il doit savoir !

Pas con, je n'y avais pas pensé :roll:

Malheureusement, pas de solution miracle à te proposer.
J'utilise mes lunettes de tous les jours ce qui ne me pose pas de problème lorsque les conditions sont bonnes. En revanche, quand il fait nuit et qu'il pleut, porter des lunettes devient vite un handicap. L'an passé, j'ai fait les dernières bornes de la CCC au radar. L'eau ruisselante, le halo de la frontale plus la vapeur provoquée par la respiration limitent considérablement le champ de vision. La visière d'une casquette peut peut-être réduire le phénomène. Jamais essayé. Je sais que Tidgi en portait une sur la LSTL.
Sinon, anecdote perso, lorsqu'il fait froid la buée qui se forme sur mes lunettes finit, après plusieurs heures de course, par s'imprimer sur ma rétine. En 2010, à l'arrivée de la STL, j'avais été en discuter au poste de secours. Le médecin m'avait mis des gouttes et promis que ça disparaitrait dès le lendemain. Et en effet, plus rien après une bonne nuit. Ce n'est donc pas bien grave, mais un peu flippant quand tu retires tes binocles et que tu réalises que la buée est toujours là.

Sans doute moins d'inconvénient à porter des lentilles. Encore faut-il ne pas avoir peur de se foutre le doigt dans l'oeil. :D

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 19:12

Je me suis fait faire des lunettes spéciales à ma vue au Vieux Campeur:
http://www.evioo.com/media/catalog/prod ... copy-7.jpg
j'en suis extrêmement satisfait, je te les conseille!!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 21:07

jean-phi a écrit:Le cordon c'est pas bête je n'y avais pas pensé. :)
Jacques, la casquette la nuit ne te gêne pas avec la frontale ? J'avais tenté mais honnêtement j'ai pas apprécié. :cry:
A Peky : les montures titanium c'est costaud ?
Je vais voir demain.

L'ombre portée de la visière n'est pas un prix bien lourd à payer pour éviter les gouttes de pluie sur les verres et la buée qui va avec. J'ai testé sur la première nuit du Tour de l'Oisans l'an dernier, il pleuvait encore dans la descente du col d'Arsine, c'était très bien. En même temps, ayant été opéré de la cataracte quelques mois avant, je me sentais comme un hibou.
Mon profil de correction ne rend pas les lentilles très pratiques, d'où lunettes en permanence.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 22:22

De retour de l'opticien. Grâce à vos super conseils à tous j'ai ciblé auprès de la vendeuse. Sa proposition. Monture 1/2 cerclage type titanium, branches plastique souple, verres amincis essilor traitement anti reflet et anti buée. Elle m'a dit que c'était vraiment particulier comme demande. J'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur l'ultra genre mais comment peut-on courir si longtemps ? Et moi de répondre malin : sans lunettes vous voulez dire ? il en faut peu parfois pour dérider qq'un et elle était du coup très intéressée par la course... :roll:
Côté prix, pas donné peut être : les verres 125€ chacun, monture 150. Reste à payer 116 après la mutuelle. Ca vous parait raisonnable et surtout un bon compromis prix / prestations ? Je n'ai pas encore dit oui...

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 23:34

On s'approche du full option, il ne manque que le photochromique. L'antireflet sera un plus pour surfer sur kikourou. Un conseil ne lave pas tes lunettes à l'eau chaude, les traitements n'aiment pas ça. Si la vendeuse ta bien compris elle devrait t'offrir une casquette Essilor. Passe un peu de temps à la réception pour bien les faire régler (la stabilité en dépend en plus du confort visuel). Coté prix, ça semble dans la norme mais un grand nombre d'enseigne offre une 2eme paire (plus basique). Explique qu'il lui qu'il y a des manchons pour la récup des mollets et des quadri, et que tu cherches une paire pour la récup de la rétine (si ça marche Ogo sera preneur). Et puis on attend tous la photo ...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 00:44

jean-phi a écrit:De retour de l'opticien. Grâce à vos super conseils à tous j'ai ciblé auprès de la vendeuse. Sa proposition. Monture 1/2 cerclage type titanium, branches plastique souple, verres amincis essilor traitement anti reflet et anti buée. Elle m'a dit que c'était vraiment particulier comme demande. J'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur l'ultra genre mais comment peut-on courir si longtemps ? Et moi de répondre malin : sans lunettes vous voulez dire ? il en faut peu parfois pour dérider qq'un et elle était du coup très intéressée par la course... :roll:
Côté prix, pas donné peut être : les verres 125€ chacun, monture 150. Reste à payer 116 après la mutuelle. Ca vous parait raisonnable et surtout un bon compromis prix / prestations ? Je n'ai pas encore dit oui...

Pfouh! ça m'était revenu bien plus cher il y a trois ans! Par contre j'avais eu droit à la seconde paire à ma vue pour 1 €; le seul souci, c'est que je ne les mets jamais: basiques, les verres sont BEAUCOUP plus épais, j'ai l'impression de porter 2 kilos sur le nez :shock:

Eric

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 06:58

Merci pour vos remarques. ;)
Je comprends donc que le prix semble tout à fait normal...
Effectivement j'oubliais. Elle me propose une 2nde paire à ma vue pour 1€ mais en basique ou solaire. Je ne sais pas quoi en penser... J'aurais aimé avoir du photochromique offert à la place mais cela ne semblait pas être compatible avec l'antifog d'essilor (et ça vaut peut être + cher qu'une simple paire basique).
Pas de casquette de proposée en revanche si je trouve une monture ailleurs qu'ils n'ont pas elle peut la commander et s'aligner sur le prix. J'ai trouvé ça bien. :)
Si je commande je ferai une photo et la posterai ici ;)
Jeanphi_ki_verra_mieux_les_rubalises_bientôt :lol:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 09:21

paspeur a écrit:Je ne donne aucun conseil, mais essayez, vous verrez.


J'aimerais bien essayer mais cela est-il possible sans acheter un lot de 30 paires de lentilles jetable à 60 €, du genre achat de 2 ou 3 paires à prix abordable pour tester ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 10:03

Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai découvert http://www.tifosioptics.fr/ grâce au e-magazine Courir en Pays de Savoie. Il y a à première vue, une grande échelle de tarif.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 15:46

huralp a écrit:
paspeur a écrit:Je ne donne aucun conseil, mais essayez, vous verrez.


J'aimerais bien essayer mais cela est-il possible sans acheter un lot de 30 paires de lentilles jetable à 60 €, du genre achat de 2 ou 3 paires à prix abordable pour tester ?


Il vaut mieux que tu ailles voir un ophtalmo pour adapter des lentilles. Pour ma part, ça fait plus de 30 ans que j'en porte maintenant, je cours avec et c'est vraiment bien plus agréable que des lunettes. Il n'y a que sur la Réunion où j'aurais rêvé de les retirer la 3ème nuit (c'est ça les escargots!!!) mais j'avais les mains trop sales pour oser y toucher!!
Actuellement, je suis corrigée pour myopie, presbytie (et ça, pour faire de la CO de nuit, c'est redoutable!!) et astigmatisme et mes lentilles me coûtent la peau du c... mais si tu n'as pas les mêmes misères, ça te reviendra moins cher de choisir des lentilles à port mensuel que journalier. De plus, les ophtalmos te prescrivent des modèles qui sont fonction de la durée prévue de port sans interruption (pour les fêtards par ex qui les gardent toute la nuit). Il y a eu beaucoup de progrès faits sur la tolérance etc... et pas mal de mutuelles te font des forfaits remboursements à l'année.
Bonne recherche!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:19

huralp a écrit:
paspeur a écrit:Je ne donne aucun conseil, mais essayez, vous verrez.


J'aimerais bien essayer mais cela est-il possible sans acheter un lot de 30 paires de lentilles jetable à 60 €, du genre achat de 2 ou 3 paires à prix abordable pour tester ?


légalement, un opticien ne peut te vendre de lentilles sans ordonnance, sauf si elles ne corrigent rien (aussi étonnant que ça puisse paraitre!).

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:22

Jérémie C a écrit:Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai découvert http://www.tifosioptics.fr/ grâce au e-magazine Courir en Pays de Savoie. Il y a à première vue, une grande échelle de tarif.

C'est pas vendu chez les opticiens mais en magasin de sport, donc difficile de le faire mettre à la vue.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:23

Un collègue vient de me montrer ses julbo corrigées pour de lamopie. Ca a l'air énorme et cela touche les sourcils. Ayant eu des lunettes de soleil en course dans le même cas, cela créai de la buée. Est-ce que ce serait pareil avec des verres adaptés ? Qui plus est équipés de traitement anti buée ?
Décidément, ce post mérite d'être fouillé tant nous avons tous besoin de choses différentes. D'autant que je constate finalement que les opticiens n'ont pas de personnel réellement qualifié pour du spécifique comme ceci. Ce n'est pas un reproche notez bien mais une simple remarque ! ;) Du coup pas simple pour s'y retrouver...
Autre question : En ultra, on a souvent les mains pas très propres. J'utilise pour ce faire un petit bouteillon de gel hydro alcoolique mais pour les lunettes, pour les nettoyer ? Vous faites quoi ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:29

Poule julbo, c'est soit un clip qui vient derriere les verres d'origine, soit un verre julbo à la vue mais ça revient nettement plus cher.
En général, tous les opticiens bossent au moins avec une marque de lunettes de soleil qui peut les faire sur commande avec des verres correcteurs. (julbo, oakley, maui jim...), à la louche ça triple le prix des mêmes lunettes sans correction, et quadruple voire quintuple dans le cas de verres progressifs.
Les volumes sur ce type d'équipement sont vraiment faibles, d’où la probabilité de tomber sur un opticien un peu largué.

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:37

jean-phi a écrit:De retour de l'opticien. Grâce à vos super conseils à tous j'ai ciblé auprès de la vendeuse. Sa proposition. Monture 1/2 cerclage type titanium, branches plastique souple, verres amincis essilor traitement anti reflet et anti buée. Elle m'a dit que c'était vraiment particulier comme demande. J'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur l'ultra genre mais comment peut-on courir si longtemps ? Et moi de répondre malin : sans lunettes vous voulez dire ? il en faut peu parfois pour dérider qq'un et elle était du coup très intéressée par la course... :roll:
Côté prix, pas donné peut être : les verres 125€ chacun, monture 150. Reste à payer 116 après la mutuelle. Ca vous parait raisonnable et surtout un bon compromis prix / prestations ? Je n'ai pas encore dit oui...


Invite là à manger, elle te fera peut être un prix :lol:
Tu as demandé pour les lentilles, c'est ce que je porte (à l'oeil droit c'est lui qui déconne) au niveau confort y'a pas photo

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:53

jean-phi a écrit:Autre question : En ultra, on a souvent les mains pas très propres. J'utilise pour ce faire un petit bouteillon de gel hydro alcoolique mais pour les lunettes, pour les nettoyer ? Vous faites quoi ?

En course, une petite peau de chamois ou un chiffon sec ou un sopalin au ravito ou encore du PQ (sec lui aussi :wink:); avant la course un lavage au liquide vaisselle, ce qui est censé retarder l'apparition de la première buée.

Eric

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran