SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 16:33

Mea Culpa!!!
Je viens de vérifier, on ne peut pas mettre les 2 en même temps !!! :oops: :oops: :D

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 20 Août 2014, 17:13

Il y a une apps fiable pour le pourcentage
Merci

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 11:55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour le paramétrage de ma montre.
J'ai téléchargé des apps : VO2 et EOPC instantané, mais je n'arrive pas à les intégrer à la montre quand je le veux.
À certains moments les apps sont grisées et à d'autres moments non.

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour intégrer ces apps dans l'écran souhaité ?

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 21:40

Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques mois.
Je vois le move de Kilian a la hardrock, il avait une ambit 2s et sa montre a tenue 22h ? Comment atil fait ?
Mon ambit dure pas plus de 13-14h en mode gps 10s!?!?!??

http://www.movescount.com/moves/move35800526

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 22:27

peter mc callaway a écrit:J'ai téléchargé des apps : VO2 et EOPC instantané, mais je n'arrive pas à les intégrer à la montre quand je le veux.
À certains moments les apps sont grisées et à d'autres moments non.

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour intégrer ces apps dans l'écran souhaité ?

Si c'est pour une Ambit1 à priori ces applications ne sont pas compatible.

totops1 a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques mois.
Je vois le move de Kilian a la hardrock, il avait une ambit 2s et sa montre a tenue 22h ? Comment atil fait ?
Mon ambit dure pas plus de 13-14h en mode gps 10s!?!?!??

http://www.movescount.com/moves/move35800526

Pas de secret, move fait sans cardio et 1 fix toutes les 1min.
Donc en théorie, l'ambit 2s peut enregistrer pendant 25h.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 00:42

SiRoB1 a écrit:
totops1 a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques mois.
Je vois le move de Kilian a la hardrock, il avait une ambit 2s et sa montre a tenue 22h ? Comment atil fait ?
Mon ambit dure pas plus de 13-14h en mode gps 10s!?!?!??

http://www.movescount.com/moves/move35800526

Pas de secret, move fait sans cardio et 1 fix toutes les 1min.
Donc en théorie, l'ambit 2s peut enregistrer pendant 25h.


Ok, merci pour la precision. Cest dommage car la trace nest pas aussi "propre"
Jai couru mon dernier 160km en 26h (intervalle GPS 2s, je precise que jai utilise une batterie externe) et a la fin la montre affichait que la memoire etait utilisee a 73%, ce nest pas 100h la duree maximum d'enregistrement?

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 09:37

totops1 a écrit:Ok, merci pour la precision. Cest dommage car la trace nest pas aussi "propre"
Jai couru mon dernier 160km en 26h (intervalle GPS 2s, je precise que jai utilise une batterie externe) et a la fin la montre affichait que la memoire etait utilisee a 73%, ce nest pas 100h la duree maximum d'enregistrement?

Avec une batterie externe on peut effectivement enregistrer plus de donnée, par contre je ne sais pas du tout quelle est la capacité d'enregistrement, il me semble que c'est indiqué à un endroit sur le forum.
La capacité mémoire en temps dépend du modèle, de l'intervalle d'enregistrement (1s ou 10s) et du nombre d'applications que l'on veut enregistrer.

EDIT: lien vers la capacité d'enregistrement d'une Ambit2 S viewtopic.php?f=22&t=31053&start=200#p718336

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 17:49

SiRoB1 a écrit:
peter mc callaway a écrit:J'ai téléchargé des apps : VO2 et EOPC instantané, mais je n'arrive pas à les intégrer à la montre quand je le veux.
À certains moments les apps sont grisées et à d'autres moments non.

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour intégrer ces apps dans l'écran souhaité ?

Si c'est pour une Ambit1 à priori ces applications ne sont pas compatible.

En fait on peut installer ces 2 apps sur Ambit 1 : pour l'EPOC j'ai trouvé sur le net les lignes de code parce qu'en effet la version officielle n'est pas compatible Ambit 1.
Je n'ai pas encore testé l'app pour a VO2.

J'ai également trouvé la réponse à ma question : sur Ambit 1 il n'est pas possible d'installer 2 apps téléchargées sur un même mode.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 17:28

SiRoB1 a écrit:
totops1 a écrit:Ok, merci pour la precision. Cest dommage car la trace nest pas aussi "propre"
Jai couru mon dernier 160km en 26h (intervalle GPS 2s, je precise que jai utilise une batterie externe) et a la fin la montre affichait que la memoire etait utilisee a 73%, ce nest pas 100h la duree maximum d'enregistrement?

Avec une batterie externe on peut effectivement enregistrer plus de donnée, par contre je ne sais pas du tout quelle est la capacité d'enregistrement, il me semble que c'est indiqué à un endroit sur le forum.
La capacité mémoire en temps dépend du modèle, de l'intervalle d'enregistrement (1s ou 10s) et du nombre d'applications que l'on veut enregistrer.

EDIT: lien vers la capacité d'enregistrement d'une Ambit2 S viewtopic.php?f=22&t=31053&start=200#p718336


Merci!

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 19:33

Je suis entrain d'essayer d'exploiter l'ensemble des données sur Excel.
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'exporter tous les moves en 1 fois sur Excel ? Si oui, comment ?

Messagepar jmax33 » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 14:03

Bonjour à tous, jeune possesseur d'une suunto ambit 2 black HR avec cardio, je souhaiterais connaitre et mettre à profil toutes ses caractéristique. J'ai pris en mains l’outil "movescount" et j'essaie de mettre en place différentes appli ( recherche sur forum effectués mais rien de trouvé... :( ) .

Je souhaiterai une appli météo comme stipulé sur les caractéristique de la montre ... mais aucunes c'est dispo :? , voir également pour une appli marée (ocean) que je ne trouve pas non plus .... je ne comprends pas trop ce systeme.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance, :oops:

Messagepar jmax33 » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 08:41

Personne ????? :cry:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 10:24

j'aimerais te répondre...mais je suis comme toi!

j'ai acheté un Ambit2 Silver HR et je n'ai toujours pas trouvé comment :
- mettre en place une alarme cardio
- programmer une séance VMA

vu le prix du bazar, c'est assez frustrant!
A l'aide!

Messagepar jmax33 » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 11:02

Ouai c est clair alors on tente les professionnels du forum ...... SVP aidez nous ....

Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 14:38

Bonjour,

j'utilise les montres ambit x depuis plus de 2 ans1/2 maintenant mais suis loin d'être un "professionel" pour autant :)
quelques infos vues ici ou là :

méteo :
le bouton "view" fait apparaitre l'évolution des pressions depuis 6h (3 + 3 ) sur l'ecran heure.
il fait apparaitre les heures de levée et couché du soleil sur l'écran pression (et aussi la pression atmospherique du moment).
On peut activer "Storm Alarm" dans Parametres generaux.

il y a une appli "P-Trend" de SiRoB1, bien connu du forum , qui donne la tendance barométrique (inclus "storm alarm" (à inclure dans un exercice ) :
http://www.movescount.com/apps/app10023627-PTrend
Enfin, l'appli "Storm Alarm" de movescount ici : http://www.movescount.com/apps/app10000002-Storm_Alarm (à inclure aussi dans un exercice)
je n'ai testé ni l'une , ni l'autre, ni le "Storm Alarm" de Parametres generaux"

Pour les marées,
movescount a aussi publié plusieurs applis mais aucune pour la france / europe .
(recherche mot clé "tide")
ex / US East : http://www.movescount.com/apps/app10000006-Tide_US_East

pour alarm cardio
Dans un type d'exercice donnée , ex "Course" , dans parametres avancés on peut définir les frequences cardiaques inf/sup.

pour compteur d'intervalle,
il y a plein d'appli (recherche mot clé "interval" ou pyramidal )
Pour faire du 30"/30" , on peut se contenter des intervalles dispos dans parametres avancés (permet des repetition d'un type , e.g 12 x 30"/30" ou 5x2000m

voilà, bon courage ! :)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 16:28

ch'ti Gone a écrit:j'aimerais te répondre...mais je suis comme toi!

j'ai acheté un Ambit2 Silver HR et je n'ai toujours pas trouvé comment :
- mettre en place une alarme cardio
- programmer une séance VMA

vu le prix du bazar, c'est assez frustrant!
A l'aide!

Hello,
Pour les entrainements il y a ce site :
http://www.wanarun.net/suunto-ambit/nouveau-programme.php

SonicR

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 17:13

Hello,
Pour les entrainements il y a ce site :
http://www.wanarun.net/suunto-ambit/nouveau-programme.php

SonicR[/quote]

Merci pour ton aide
Quand tu as crée l'entrainement, comment faire pour l'exporter sur ta montre?


Messagepar jmax33 » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 05:50

Ouchhhhh !!! compliqué tout ca ! je pensais vraiment que nous avions une application météo et marée en france !!! comment en créer une !!!!! je vais m'y mettre alors ... pffff

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 12:52

Hello,

Depuis une semaine, j'ai un souci de batterie avec ma Ambit2. Elle se décharge très vite. 40% en 3 jours sans activités. J'ai forcé à nouveau le firmware et j'ai laissé la montre à recharger plusieurs heures ( C'est apparemment, ce que conseille de faire suunto), mais apparemment, c'est pareil, elle se décharge très vite.
La montre a un peu plus d'un an, je l'utilise régulièrement, mais rien d'exceptionnel. Je la recharge en général après chaque exercice (pour décharger les données dans movescount).
Un peu les boules quoi ! Je me demande si j'ai déconné dans la façon de l'utiliser (recharger à chaque exercice, quasi uniquement par le port usb du PC,...)

Est ce que c'est arrivé à d'autres ? et y'a t'il quelque-chose à faire avant le retour en sav ?

Merci
SonicR

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 21:34

Retour SAV à mon avis, ça prendra 7 jours et tu auras une montre neuve.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 21:30

Bonjour,

Bon, je viens de tester le SAV suunto, c'est épatant. Montre déposé lundi après-midi et je l'ai reçu réparé vendredi. L'AR avec la Finlande... 4 jours. En plus, ils m'ont changé la vitre et la bague... Le Top !

SonicR

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 21:42

Content pour toi :D
C'est vrai que leur SAV est très efficace

Messagepar yome2 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 12:19

teiki75 a écrit:Bonjour à tous, une précision sur un point "négatif" de l'AMBIT. Intéressé par cette montre je me suis posé la question suivante : comment faire changer ou changer la batterie ? Et à quel coût ?
Réponse du service client de SUUNTO :
Cher Monsieur/Chère Madame,
Merci d'avoir contacté Suunto.
La batterie de la Suunto Ambit peut être remplacée uniquement à notre centre de service.
Malheureusement, il est impossible de vous donner une estimation du prix de ce type de réparation car le produit doit d'abord être examiné par nos techniciens.
Après l'analyse des techniciens, vous recevrez un devis par email que vous pourrez accépter ou rejeter.
Cordialement,
Suunto Help Desk

Conclusion, obsolescence programmée des batteries : SUUNTO - Apple même combat.
Quel dommage. Sauf à risquer de la changer soit même. Conclusion j'ai annulé ma commande.


Petit déterrage à ce propos.
Aprés 1ans et 1 mois d'utilisation, j'ai insisté pour obtenir le prix du changement de la batterie de la suunto ambit. La réponse de Suunto : 75€ environ !!!
After 1 year with the ambit, it cost 75€ for change of the accumulator !

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 20:50

Bonjour,
Alors là, tu me fais peur. Ma montre ambit2 vient de faire AR chez suunto après 1 an et 6 mois pour un problème de batterie (vidage memoire en quelques jours sans rien faire). Et au bout d'un mois,...de nouveau le même problème (vidage de la montre en 3 jours en mode montre). Je l'ai renvoyé chez suunto et j'ai reçu le même mail que celui d'au-dessus,....du coup,....j'ai bien peur. Je suis dans l'attente. Ca me fout les boules et j'avoue que j'ai perdu la confiance en cette montre.
Payer 75 euros pour qu'elle tienne entre un mois et un an et demi.

SonicR

Messagepar Wil » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 22:24

Bonjour à tous, depuis quelques temps, ma montre met un certain temps ( entre 1 et 3 mn) à afficher la frequence cardiaque après avoir sélectionner l exercice, alors que l appairage s'est fait immédiatement.

Est ce normal et je ne le remarque que maintenant, ou elle commence a dérailler.

Je précise qu elle a 2 ans.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 22:51

Il est probable que le rythme cardiaque ne soit pas détecté tout suite si les électrodes ne sont pas mouillées (moi cela m'arrive souvent en début d'entraînement ) :wink:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:03

sonicronan a écrit:Bonjour,
Alors là, tu me fais peur. Ma montre ambit2 vient de faire AR chez suunto après 1 an et 6 mois pour un problème de batterie (vidage memoire en quelques jours sans rien faire). Et au bout d'un mois,...de nouveau le même problème (vidage de la montre en 3 jours en mode montre). Je l'ai renvoyé chez suunto et j'ai reçu le même mail que celui d'au-dessus,....du coup,....j'ai bien peur. Je suis dans l'attente. Ca me fout les boules et j'avoue que j'ai perdu la confiance en cette montre.
Payer 75 euros pour qu'elle tienne entre un mois et un an et demi.

SonicR


Bon et bien, je me cite, du coup...
Ce soir, 2ème retour de ma montre depuis le SAV suunto et cette fois-ci, il est bien spécifié que la batterie a été changé. De plus, je constate en lisant le bon de retour que les réparations sont garanties 3 mois.
J'espère que cette fois-ci, ma montre va durer "durablement"...
A suivre ... et pour l'instant je dois dire que la garantie a bien marché.

SonicR

Messagepar BFred » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:11

Bonjour,

J'espere poster dans la bonne section donc desole d'avance si je nai pas choisi le bon sujet

Je suis a la recherche d'une app pour faire mes seances VMA avec ma Ambit 2S.
J'ai trouve un programme qui fait laffaire et qui sappelle "Interval Training V1" (http://www.movescount.com/apps/app10008 ... raining_V1). Je peux meme configurer le programme au fur et a mesure que mes seances VMA changent durant mes semaines d'entrainement.
Le seul hic, cest que le programme ne cree pas de "laps" ou "splits" a chaque repetition. Ce qui fait que ca rend l'analyse de mes donnees plus compliquees une fois mon activite importee (jutilise Sporttracks)

Quelqu'un connaitrait une app qui a cette possibilite ?

merci davance

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 22:32

Il n'y a pas d'app qui marque les laps/split. Il n'y a pas de fonction telle que Suunto.lap()
Il faut utiliser les intervalle de base limité a des répétitions en temps ou distance.

Messagepar BFred » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 23:33

Rem a écrit:Il n'y a pas d'app qui marque les laps/split. Il n'y a pas de fonction telle que Suunto.lap()
Il faut utiliser les intervalle de base limité a des répétitions en temps ou distance.

Ah dommage.....merci de ta reponse.

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 13:43

Bonjour,

Sinon, si tes intervalles ne sont pas trop courts, appuie toi même sur LAP à chaque changement et cela règle le problème.

Bonne course.

Messagepar funkconnection » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 08:25

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma Suunto Ambit 1 (bientôt 3 ans), le dénivelé mesuré reste toujours de 0m (malgré des sorties à plus de 500m effectif). La première fois, il m'avait également abaissé l'altitude de référence à -10 000m :? mais j'ai eu beau la remettre à la bonne valeur : rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème? un idée? (j'ai malheureusement dépassé la garantie :evil: )

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 20:53

Hello,

essai de regarder l'info de la pression de l'air dans le menu service.
Pour accèder au menu service: Maintien appuyé les deux bouton du haut.
Ensuite direction le menu info, en principe tu y trouves la pression de l'air et la température.
Si l'une des deux valeurs est incohérente, il faudra passer par le SAV et voir si hors garantie ils peuvent te proposer une réparation ou remplacement.

Sinon tu peux avoir une chance en faisant un reset de la montre (appui simultané sur les 5 boutons, ATTENTION transfert tous les moves avant).

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 10:33

Bonjour à tous,

Suite à une "grosse" semaine de ski de fond dans le Vercors, le recovery time de mon Ambit est à 120h ... sauf que ce n'est pas prévu de m'arrêter 5j :mrgreen: !
Est-ce que vous connaissez un moyen de remettre à zéro ce paramètre ?
Merci d'avance ! :D
PS : J'ai essaye de restaurer les patramètres parv défauts dans Movescount, ça n'a fait qu'effacer mes sports perso :roll:

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 11:11

Hello Guénaël,

l'information est stockée au niveau de la montre, il faut donc soit forcer une mise à jour firmware, soit réinitialiser la montre (c.f.: post juste au dessus).

Sinon pour ton recovery délirant, il faut ajuster tes paramètres corporels sur movescount en particulier ta catégorie d'activité.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 11:18

SiRoB1 a écrit:Hello Guénaël,

l'information est stockée au niveau de la montre, il faut donc soit forcer une mise à jour firmware, soit réinitialiser la montre (c.f.: post juste au dessus).

Sinon pour ton recovery délirant, il faut ajuster tes paramètres corporels sur movescount en particulier ta catégorie d'activité.


Merci pour ta réponse !
En fait, j'ai ausi essayer l'appui simultané sur les 5 boutons ... mai rien ne se passe (juste l'écran qui change de couleur à cause de l'appui long sur VIEW).
Pour la MàJ du firmware, je vais voir ça.
Pour le recovery time, il n'est pas si délirant, c'est juste que la montre a du mal à accepter les semaines chargées ! :mrgreen:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 11:27

Guénaël a écrit:Pour la MàJ du firmware, je vais voir ça.


ça marche !
Merci SiRoB1 :D

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 16:43

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai ma suunto version 1 et depuis quelques sorties j'ai les 3 boutons de droites qui restent enfoncés par moment :shock:

D'autres utilisateurs ont-ils le même soucis ?
Si oui avez-vous trouvé un truc pour éviter ce blocage ?

C'est plutôt génant car si je veux changer d'écran avec le bouton du milieu et bien il reste enfoncé et j'ai accès au menu :cry:
Et pire sur le premier bouton si je veux mettre en pause et bien le move est cloturé :evil:

ça vieillit mal une Suunto :!:
mon ancienne Garmin a mieux tenu dans le temps

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 17:16

Guénaël a écrit:Merci pour ta réponse !
En fait, j'ai ausi essayer l'appui simultané sur les 5 boutons ... mai rien ne se passe (juste l'écran qui change de couleur à cause de l'appui long sur VIEW).

Il faut appuyer plus de 10s jusqu'au moment ou la montre redémarre. ;)

@RVLF
Il me semble que c'est un problème connu sur la version 1.
Mais le phénomene n'arrive pas du jour au lendemain en principe.
Essai le SAV Suunto.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran