SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 23:03

janolesurfeur a écrit:réinitialiser ceinture ?
pile à l'envers pendant quelques secondes il me semble


je me répète, à essayer.
puis refaire un appairage.

Messagepar sergio88 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 00:40

moi aussi 2 ans et decharge rapide.Je pense que c est la batterie ???

Messagepar kelek » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 16:17

sergio88 a écrit:moi aussi 2 ans et decharge rapide.Je pense que c est la batterie ???


comme la mienne est toujours sous garantie (2 ans dans 2-3 mois), je viens de l'envoyer pour reparation.
on va bien voir...

Messagepar NESTOR4 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 18:41

Bonjour,faut-il obligatoirement passer par la fonction enseigner une nage avant d'utiliser la montre en natation ou peut-on tout de suite nager?Merci pour une réponse.

Messagepar NESTOR4 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 19:06

tiki2 a écrit:Etant nageur longue distance avant traileur j'ai tester la ambit 2 sapphire en mode natation plein air
Vraiment bien ce mode et assez precis rien

La trace est assez propre et realiste


OK.Mais j'ai lu de ci de là que en réalité ce mode n'est pas du tout précis car lorsque l'on met le bras dans l'eau le signal se perd.Alors as tu fixé (et comment?)la montre sur ton bonnet pour ne pas perdre le signal?par ailleurs faut-il passer par le mode enseignement de la nage avant d'utiliser la montre?Merci pour la réponse.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 20:06

Je me met en mode nage plein air
Il y a une recherche satellite

Apres je nage en monopalme je n'utilise pas les bras

J'ai faits un 8km dans le rhone il ya 10j
Franchement surpris theorique 8km reel 7950m

Et meme en mode crawl en mode natation indoor ca marche bien mais je ne vois pas l'interet
A part pour le nb de coup moyen et le temps moyen.

Quand on met le bras dans l'eau a un moment on le ressort avec une msure toute les seconde c'est precis
Et puis c'est pas un trail on tire souvent des lignes droites

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 10:40

Test autonomie hier da la Ambit 2:
-Précision GPS: Meilleure - autonomie de la batterie de 16 h
-Intervalle d'enregistrement: 10s (je pensais être sur 1s :( )
-ceinture cardiaque
-pas d'apps
-pause automatique désactivé
-Alti-Baro: automatique

Durée du Test 1: 14h59'39.4
Distance 312 km
FC Moy: 54
Vitesse: 20,9 km/h

Je refais le test avec la même configuration qu'en course:
-Intervalle d'enregistrement: 1s
-Alti-Baro: Alti

Je ferai ensuite 2 tests:
-Précision GPS: Bonne - autonomie de la batterie de 24 h
-Intervalle d'enregistrement: 1s et 10s

Quelqu'un a déjà fait de tels tests?
On sait sur combien de temps on peut réellement compter sur la montre?

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 22:23

De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un écart d'autonomie significatif entre l'enregistrement 1 et 10s. Ça a une influence sur la saturation de la mémoire par contre. La différence d'autonomie est liée à la précision du GPS.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 14:40

Merci pour ta réponse, pas encore pu refaire le test.
Je posterai ici le résultat.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:19

bonjour
avez des bug sur le % d'autonomie moi elle passe de 40% a3% en 1/2h
la elle est a 0% mais pas de bip d'alarme de fin de batterie.
autant sur la ambit 1 c'etait fiable mais sur la 2 sapphire c'est du n'importe quoi

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 14:10

J'ai une ceinture D4 et j'ai des pertes du signal presque en permanence, c'est de pire en pire.
Hier j'ai couru avec juste un tee-shirt (donc pas 50 épaisseurs), pas de téléphone (donc pas d'ondes pour perturber), rien qui puisse gêner.
Résultat, pendant la course, à chaque fois que je regardais ma FC, j'avais "--", pfffff :(
Par contre, lorsque je regarde la courbe sur Movescount, la FC est affichée comme si je n'avais pas eu de perte du signal, il doit relier les mesures entre elles, même lorsqu'elles éloignées en temps???

La pile a été changée au cas où. Mais même résultat.
Est-ce que vous pensez qu'une ceinture SUUNTO réglerait le problème? Une nouvelle ceinture D4?
C'est dommage, hormis ce problème, elle est parfaite pour mon usage. :D

Messagepar crab » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 21:12

salut à tous,

dans la lignée des problèmes .... la mienne vient de rendre l’âme ce soir :(
au moment de lancer la recherche gps, avant de partir, la montre est restée bloquée sur l'heure.
du coup j'ai essayé les autres boutons : rien :twisted:
j'ai meme essayé le reset en appuyant sur les 2 boutons de droites et egalement sur les 2 boutons du haut : toujours rien.
J'ai tenté de la connecter sur le pc et à pein ele cable de transfert branché le cadran c'est completement éteint ...

vous en pensez quoi ? SAV je pense ...

(2 fois en 1 an ... :evil: pour une premiere chez suunto c'est pas top)

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 02 Mars 2014, 21:55

BONSOIR
UNE QUESTION SUR L'AMBIT 2

en mode natation plein air l'enregistrement du gps s'arrête au alentour de 2400m (environ 30min)mais le chrono continu sur movecount on voit bien la trace s'arrêter d'un coup sur le trame du retour

la montre est verrouiller au niveau des boutons

cela le fait depuis 2 sortie alors que en course pied tester 3 fois cette semaine rien a signaler

merci

Messagepar RaphazzZ » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 20:53

Salut,
Mes 2 dernières sorties restent "coincées" dans la montre, impossible de les consulter sur movescount alors même qu'il n y a pas eu d'échec du transfert :-/... J'ai l'impression que c'est consécutif à un changement d'adresse mail sur mon compte movescount, mais je n'en suis pas sur car je crois avoir transféré au moins 1 move depuis.
Une astuce? Merci pour votre aide :-(.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (88.58 Kio) Consulté 11071 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 21:42

Tu vois bien dans le Journal de la montre les "moves"?
Tu fais un nouvel enregistrement, même sans bouger et tu transfères.
Ce n'est pas un problème d'Activité? Je vois que tu en utilises plusieurs, tu as bien sélectionné la bonne activité?

Messagepar RaphazzZ » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 22:48

Re-
Oui, ils sont bien présent dans la montre. Si je fais ce que tu dis : pas de soucis le dernier est bien consultable sur movescount, mais pas mes 2 manquants... Niveau activité, celui d'hier soir c'était de la course à pied comme le test que je viens d'effectué donc non ça ne vient pas de là. :|

Messagepar crab » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 00:05

crab a écrit:salut à tous,

dans la lignée des problèmes .... la mienne vient de rendre l’âme ce soir :(
au moment de lancer la recherche gps, avant de partir, la montre est restée bloquée sur l'heure.
du coup j'ai essayé les autres boutons : rien :twisted:
j'ai meme essayé le reset en appuyant sur les 2 boutons de droites et egalement sur les 2 boutons du haut : toujours rien.
J'ai tenté de la connecter sur le pc et à pein ele cable de transfert branché le cadran c'est completement éteint ...

vous en pensez quoi ? SAV je pense ...

(2 fois en 1 an ... :evil: pour une premiere chez suunto c'est pas top)



apres une petite semaine depuis l' envoi en sav j ai recuperé une Ambit2 :mrgreen: merci Suunto :wink:

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:13

RaphazzZ a écrit:Re-
Oui, ils sont bien présent dans la montre. Si je fais ce que tu dis : pas de soucis le dernier est bien consultable sur movescount, mais pas mes 2 manquants... Niveau activité, celui d'hier soir c'était de la course à pied comme le test que je viens d'effectué donc non ça ne vient pas de là. :|

Bonjour RaphazzZ,
désolé pour l'aspect technique, mais il n'y a pas d'autre choix possible actuellement, il me semble...

Dans un premier temps il faut allez regarder dans le répertoire:
%USERPROFILE%\Application Data\Suunto\Moveslink2

puis identifier les fichiers xml correspondant à vos deux moves.
Une fois noté, regarder dans le fichier storage.xml (en ayant fermé movelink2 avant) avec quel email ces move ont été transférées.
Ca se présente sous cette forme:
Code: Tout sélectionner
...
            <Log>
                <LogTime>2014-02-12T08:22:11</LogTime>
                <SyncedTime>2014-02-12T15:39:47</SyncedTime>
                <Filename>nom_du_fichier</Filename>
                ...
                <MCSyncTime>Date_et_heure_de_synchro_sur_serveur</MCSyncTime>
                <MCSyncUser>votre_email</MCSyncUser>
            </Log>
...
 

Pour forcer le renvoi d'un fichier il faut:
- supprimer les lignes <MCSyncTime> et <MCSyncUser> du fichier que l'on veut renvoyer
Si les fichiers n'apparaissent pas dans movecount, il faut lègèrement modifier leur contenu car il y a des tests sur les serveurs pour empêcher les doublons, mais dans votre cas particulier celà ne devrait pas être utile.
Au cas ou, le changement des secondes devrait suffir pour passer les tests de doublon:
Code: Tout sélectionner
<header>
...
    <DateTime>2014-02-09T14:14:38</DateTime>
</
header> 

Les raisons pour les quelles un fichier renvoyé est refusé sur movecount sont disponibles dans le fichier output.log.
N'ayant pas fait ces manips depuis un bon moment, il se peut qu'il faille modifier d'autres paramètres du move pour passer à travers les tests de doublon.

cette manip a déjà été expliqué d'une manière plus détaillé (le principe étant le même) à différent endroit déjà:
viewtopic.php?f=22&t=25006&p=639847&hilit=storage.xml#p639847

Voilà bon courage

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:27

Waouw, bravo SiRoB1 :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:28

crab a écrit:
crab a écrit:salut à tous,

dans la lignée des problèmes .... la mienne vient de rendre l’âme ce soir :(
au moment de lancer la recherche gps, avant de partir, la montre est restée bloquée sur l'heure.
du coup j'ai essayé les autres boutons : rien :twisted:
j'ai meme essayé le reset en appuyant sur les 2 boutons de droites et egalement sur les 2 boutons du haut : toujours rien.
J'ai tenté de la connecter sur le pc et à pein ele cable de transfert branché le cadran c'est completement éteint ...

vous en pensez quoi ? SAV je pense ...

(2 fois en 1 an ... :evil: pour une premiere chez suunto c'est pas top)



apres une petite semaine depuis l' envoi en sav j ai recuperé une Ambit2 :mrgreen: merci Suunto :wink:


C'est rapide, bravo au SAV SUUNTO
Le problème est résolu?

Messagepar crab » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:40

Oui bien résolu : j ai eu un échange d une Ambit 1 avec une Ambit 2 toute neuve ! Plutôt bonne nouvelle et beau geste commercial de Suunto.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 11:30

Sans rajouter, waou, tu peux être content :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 11:35

Si Garmin pouvait faire pareil avec ma Fenix ... :mrgreen:

Messagepar crab » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 13:05

Oui j avoue qu un sav qui prend en charge aussi simplement et rapidement une réparation c est un bon argument de vente.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 13:40

Bonjour,

J'ai remarqué ce week-end sur mon move après une sortie en ski de rando un gros décalage en ce qui concerne le Dénivelé cumulé (asc. et desc.). La montre, ainsi que movescount m'indique un dénivelé de l'ordre de 1650 m (descente et montée), alors que quand j'exporte sur sporttracks (en récupérant les données du gps pour calculer le dénivelé) j'ai 1450 m. En regardant de près le parcours sur un fond IGN, je me suis rendu compte que sporttracks devait être très près de la vérité.
La montre était paramétré en mode alti (barométrique) et en enregistrement (25h).
Je ne comprends pas comment c'est possible en sachant que sporttracks utilise bien les données de la montre pour afficher l'altitude et le dénivelé cumulé. Avez vous déjà rencontré ce problème? Je n'ai pas l'impression d'avoir remarqué un différentiel si important pour d'autres sorties, mais je vais regarder.

SonicR

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Mars 2014, 21:57

J'avais lu quelque chose concernant mon problème dans le coin, mais je ne retrouve plus:
Je voudrai couper une trace et supprimer une partie qui s'est enregistrée par erreur.
Y a t il une possibilité?
Je n'ai pas trouvé comment?
Sur Movescount, on peut modifier les km, le temps,... mais ça reste du bricolage, je voudrai couper la fin.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 10:22

salut a tous

petit retour sur le SAV suunto...

mon ambit 1, qui avait bientot 2 ans, avait un probleme de decharge rapide.
envoi au SAV pour reparation.
apres un petit mois d'attente, j'ai reçu une nouvelle ambit 1 toute neuve ! :D

une ambit 2 aurait eté encore mieux mais bon c'est deja pas mal de la part de suunto !

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 30 Mars 2014, 10:28

BigPat a écrit:J'avais lu quelque chose concernant mon problème dans le coin, mais je ne retrouve plus:
Je voudrai couper une trace et supprimer une partie qui s'est enregistrée par erreur.
Y a t il une possibilité?
Je n'ai pas trouvé comment?
Sur Movescount, on peut modifier les km, le temps,... mais ça reste du bricolage, je voudrai couper la fin.

Hello,
on peut le faire en éditant le fichier xml, en supprimant les échantillons (balises <Sample>). Attention à bien garder la partie déclaration des applications tout à la fin (balises <Apps>) et probablement les données R-R.
Ensuite pour renvoyer le fichier, il faut utiliser la méthode décrite un peu plus haut.

P.S.: il faudra aussi ajuster les données de l'entête (vitesse max, dénivelé etc) soit dans movescount soit dans le fichier xml.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 30 Mars 2014, 11:13

SiRoB1 a écrit:
BigPat a écrit:J'avais lu quelque chose concernant mon problème dans le coin, mais je ne retrouve plus:
Je voudrai couper une trace et supprimer une partie qui s'est enregistrée par erreur.
Y a t il une possibilité?
Je n'ai pas trouvé comment?
Sur Movescount, on peut modifier les km, le temps,... mais ça reste du bricolage, je voudrai couper la fin.

Hello,
on peut le faire en éditant le fichier xml, en supprimant les échantillons (balises <Sample>). Attention à bien garder la partie déclaration des applications tout à la fin (balises <Apps>) et probablement les données R-R.
Ensuite pour renvoyer le fichier, il faut utiliser la méthode décrite un peu plus haut.

P.S.: il faudra aussi ajuster les données de l'entête (vitesse max, dénivelé etc) soit dans movescount soit dans le fichier xml.


Toujours pas de petit génie en programmation qui nous ferait une petite appli de synchro des moves, modifications de moves, etc ... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Mars 2014, 21:16

Merci :D
J'ai modifié l'entête, j'avais les données temps/distance/dénivelé/... exactes, ça me suffit.
Mon bilan est redevenu exact c'est le principal.
Mais c'est vrai que ça serait une bonne chose si Suunto permettait d'éditer complètement.
Plus tard peut-être.

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 22:32

kelek a écrit:bonjour

depuis quelques temps, mon ambit 1 se décharge tres vite: 20% en une nuit environ en usage montre.
j'ai desactivé le gps time keeping, enlevé le mode altibaro automatique.
j'ai forcé une mise a jour du firmware.
rien a faire, le probleme est toujours la.
ma montre a 2 ans environ.

je voulais savoir si quelqu'un avait eu un probleme similaire ?


Bonjour, j'ai le même problème que toi depuis peu, tu as réussi à obtenir une nouvelle montre via le SAV, peux tu me dire si tu es entré en contact avec eux directement ou en passant par ton magasin.

En te remerciant

Xavier

Messagepar millenium21 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:32

bonjour,j'ai eu le même problème que toi, un déchargement de la montre,environ 20% par jour ,j'ai renvoyé la montre au sav avec descriptif des symptômes et 7 jours après j'avais une suunto ambit 2 neuve,je n'ai contacté personne avant, juste renvoyé la montre,il semblerai que nous soyons plusieurs a avoir eu ce symptôme sur ambit 2,problème lié a la montre plutôt qu'a la batterie sinon pourquoi m'avoir envoyé une totalement neuve,j’espère que cela ne se reproduira pas dans le futur, un grand merci au SAV Suunto pour leur réactivité , et j’espère que pour toi aussi tu aura un échange avec une neuve!!!

Messagepar kelek » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 14:25

je suis passé par mon revendeur.
suunto ambit 1 remplacée donc apres 4semaines. (oui c'est long, la faute à mon revendeur qui a laissé trainer...)

Messagepar philevr » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 23:55

Une info intéressante pour ceux qui ont des problèmes d'installation de Moveslink ou de mise à jour :

Personnellement, j'ai eu le problème d'une installation de nouvelle version de Moveslink défaillante avec le message "Impossible de démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application".
Tous les essais de désinstallation Moveslink2, de nettoyage/bidouillage de la base de registres, etc... ont échoué !
En final, j'ai trouvé sur un forum de développeurs Microsoft que Moveslink était installée via une méthode Microsoft appelée Clickonce et que c'était cette méthode qui produisait ce message => la solution proposée était de supprimer le répertoire C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ (dans Vista, Win7 et Win8) et de réessayer l'installation.

Résultat : en ce qui me concerne, cela a été une résolution COMPLETE et IMMEDIATE !! :D

Moralité : dommage que Suunto ne soit pas capable de donner ce genre d'info à ceux qui ont des problèmes d'installation de Moveslink !! :mrgreen:
Dernière édition par philevr le 18 Avr 2014, 10:09, édité 1 fois au total.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 07:41

suunto ambit 1 remplacée donc apres 4semaines. (oui c'est long, la faute à mon revendeur qui a laissé trainer...)

salut,
le plus facile, et le plus rapide est de passer par l'assistance Suunto en direct, soit par telephone, soit par mail :
https://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/

JMK

Messagepar Fan » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 14:52

SiRoB1 a écrit:
RaphazzZ a écrit:Re-
Oui, ils sont bien présent dans la montre. Si je fais ce que tu dis : pas de soucis le dernier est bien consultable sur movescount, mais pas mes 2 manquants... Niveau activité, celui d'hier soir c'était de la course à pied comme le test que je viens d'effectué donc non ça ne vient pas de là. :|

Bonjour RaphazzZ,
désolé pour l'aspect technique, mais il n'y a pas d'autre choix possible actuellement, il me semble...

Dans un premier temps il faut allez regarder dans le répertoire:
%USERPROFILE%\Application Data\Suunto\Moveslink2

puis identifier les fichiers xml correspondant à vos deux moves.
Une fois noté, regarder dans le fichier storage.xml (en ayant fermé movelink2 avant) avec quel email ces move ont été transférées.
Ca se présente sous cette forme:
Code: Tout sélectionner
...
            <Log>
                <LogTime>2014-02-12T08:22:11</LogTime>
                <SyncedTime>2014-02-12T15:39:47</SyncedTime>
                <Filename>nom_du_fichier</Filename>
                ...
                <MCSyncTime>Date_et_heure_de_synchro_sur_serveur</MCSyncTime>
                <MCSyncUser>votre_email</MCSyncUser>
            </Log>
...
 

Pour forcer le renvoi d'un fichier il faut:
- supprimer les lignes <MCSyncTime> et <MCSyncUser> du fichier que l'on veut renvoyer
Si les fichiers n'apparaissent pas dans movecount, il faut lègèrement modifier leur contenu car il y a des tests sur les serveurs pour empêcher les doublons, mais dans votre cas particulier celà ne devrait pas être utile.
Au cas ou, le changement des secondes devrait suffir pour passer les tests de doublon:
Code: Tout sélectionner
<header>
...
    <DateTime>2014-02-09T14:14:38</DateTime>
</
header> 

Les raisons pour les quelles un fichier renvoyé est refusé sur movecount sont disponibles dans le fichier output.log.
N'ayant pas fait ces manips depuis un bon moment, il se peut qu'il faille modifier d'autres paramètres du move pour passer à travers les tests de doublon.

cette manip a déjà été expliqué d'une manière plus détaillé (le principe étant le même) à différent endroit déjà:
viewtopic.php?f=22&t=25006&p=639847&hilit=storage.xml#p639847

Voilà bon courage



Bonjour
Savez vous ou je peux trouver le fichier storage sur Mac ? J ai aussi des loves non transférés
Merci

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 15:25

Il me semble que c'est $HOME/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2
Un utilisateur sous MAC pourra confirmer si c'est le bon endroit.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 15:58

SiRoB1 a écrit:Il me semble que c'est $HOME/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2
Un utilisateur sous MAC pourra confirmer si c'est le bon endroit.

C'est bien là.
Néanmoins, le dossier "Bibliothèque" ou "Library" n'est pas visible.
le plus simple pour y accéder, depuis le finder: menu "Aller" et maintenir la touche "alt" enfoncée: la bibliothèque apparait alors dans le menu.
Pour ne pa refaire la manip les fois suivantes: glisser le dossier Moveslink dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

Messagepar Fan » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 21:45

Merci pour vos réponses.

Messagepar millenium21 » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 00:35

bonjour a tous,grosse mise a jour 2.0.7 sur ambit 2, il était temps ,good wd a tous :D :D
Nouvel assistant de démarrage
* Support des mouvements prévus
* Voir bouton pression longue comme raccourci du menu
* Réglage de la langue dans la montre
* Éteindre dans le menu de service
* Cadence de course mesurée du poignet
* Calibrage automatique du pied de POD
* Meilleur km / km en résumé de journal
* Les informations Parcourir tour en montre
* Transitions inclus dans le mode sport de triathlon par défaut
* Prédéfinis multisports arrêt de journal et enregistrer après la dernière sportive
* Navigation rapide
* Alarme de tempête
* Indicateurs de tendance météo
* Nouvelle-Zélande carte réseau (NZTM2000)
* Suivi de relèvement Compas
* Nouvelle navigation waypoint
* Menu de navigation de simplifications
* Nouveau calibrage de la boussole

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran