Salomon Soft Flask

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sab » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 23:54

Antoine26 a écrit:
GoRun11 a écrit:
totops1 a écrit:Un nouveau systeme Salomon
Le Park Hydro : http://www.runningwarehouse.com/Salomon ... LPKHH.html


Je trouve cette idée de produit excellente, le fait de pouvoir y glisser un gel en plus de la Soft Flask, c'est top !! Il y a également une petite poche sur le coté, pratique pour une clef par exemple !


Je trouve ça énorme...


+1

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 07:53

begouz a écrit:question :
les SOFT FLASK 500ml passent-ils bien ou pas dans un skin pro 10+3 ?
pour info en promo (30/100) sur le site officiel de Salomon !
merci.


Normalement oui car les poches du 10+3 acceptent des bidons bien + gros.

Par contre, ça risque de balloter un peu car les poches ne compriment pas les soft flask contrairement aux sacs hydro.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 08:16

Si le soft flask n'est pas correctement maintenu, il peut sortir de la poche sous l'effet des mouvements induits par la course. Vécu avec un Salomon Advanced Skin-Lab 5 L.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 13:45

KiKiKoureur a écrit:Si le soft flask n'est pas correctement maintenu, il peut sortir de la poche sous l'effet des mouvements induits par la course. Vécu avec un Salomon Advanced Skin-Lab 5 L.


Les poches du skin pro 10+3 ont un élastique ajustable qui pourrait "tenir" le soft flask et évider la perde. Donc, pour moi, pas de problème de mettre un soft flask.

Messagepar begouz » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 13:59

merci pour vos réponses . je vais encore craquer !!
ma femme va finir par me confisquer ma CB :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 14:52

begouz a écrit:merci pour vos réponses . je vais encore craquer !!
ma femme va finir par me confisquer ma CB :mrgreen:


J'utilise les soft Flask pour de geles maison, le soft flask est donc pas completement rempli. Si tu veux, je fais une teste avec soft Flask rempli completement ce soir.
D'ailleurs, je trouve le skin pro 10+3 très bien pour les utra avec plus de materiel.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 22:24

Bon, finalement, ca ne marche pas bien avec les soft flask 500ml. Ces poches du skin pro 10+3 ne sont pas assez profondes :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 23:30

Quelqu'un a essayé avec le sac de CAMP?

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 09:03

On peut mettre des bidons de 75cl dans le sac Camp, je pense que ça devrait aller car l'élastique est assez fort mais je possède l'ancien modèle.
(Avec le nouveau il y a maintenant des ficelles pour fermer les poches de bidon)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 09:54

philippeG94 a écrit:On peut mettre des bidons de 75cl dans le sac Camp, je pense que ça devrait aller car l'élastique est assez fort mais je possède l'ancien modèle.
(Avec le nouveau il y a maintenant des ficelles pour fermer les poches de bidon)


Je pense que la question était par rapport un soft flask 500ml. Ce flask est assez long et devrait être tenu sur toute sa longueur. Donc, le sac Camp pourait avoir le méme problème que le skin pro 10+3

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 10:20

Je viens d'enfiler, mais en statique, la Soft flask 500 remplie dans une des poches du Camp vest (dernier modèle) et ça tient.

Essai en réel normalement ce week-end :)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 10:43

betta83 a écrit:Je viens d'enfiler, mais en statique, la Soft flask 500 remplie dans une des poches du Camp vest (dernier modèle) et ça tient.

Essai en réel normalement ce week-end :)


Est-ce que le flask dépasse bcp la poche? Dès que tu bois un peu, il devient souple est la partie qui depasse va balloter, non?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 12:51

Je me sers exclusivement de soft flask 500 ml (pas de bidon) dans mon Camp, dont je me sers exclusivement en ultra et prépa ultra.
Verdict: ça marche très bien.
- A plein, en resserrant les cordons des poches bidons seules les tétines dépassent. Quand la flask est en place, je sers le cordon puis passe ce qui dépasse autour de la bretelle du sac et vient coiffer la tétine avec le restant de la flask: du coup ca ne ballote pas.
- Une fois que les flask se vident, je les replie ou "tasse" dans la poche et je referme les poches bidons avec le cordon. Je n'ai perdu aucune flask que ce soit sur le Lavaredo, UTMB etc...
Bon c'est un peu moins pratique que dans le hydro de salomon: il faut sortir les flasques et les rentrer à chaque fois et avoir un peu l'habitude de la manip des cordons. Mais on s'y habitue assez bien en quelques sorties, ca ne tape pas sur les cotes, et ne fait pas de bruit: top.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 13:12

randoaski a écrit:Je me sers exclusivement de soft flask 500 ml (pas de bidon) dans mon Camp, dont je me sers exclusivement en ultra et prépa ultra.
Verdict: ça marche très bien.
- A plein, en resserrant les cordons des poches bidons seules les tétines dépassent. Quand la flask est en place, je sers le cordon puis passe ce qui dépasse autour de la bretelle du sac et vient coiffer la tétine avec le restant de la flask: du coup ca ne ballote pas.
- Une fois que les flask se vident, je les replie ou "tasse" dans la poche et je referme les poches bidons avec le cordon. Je n'ai perdu aucune flask que ce soit sur le Lavaredo, UTMB etc...
Bon c'est un peu moins pratique que dans le hydro de salomon: il faut sortir les flasques et les rentrer à chaque fois et avoir un peu l'habitude de la manip des cordons. Mais on s'y habitue assez bien en quelques sorties, ca ne tape pas sur les cotes, et ne fait pas de bruit: top.


Ces manipulations me semblent assez compliques si on a des bâtons dans les mains. Tu utilises très peu le bâton, si je me souviens bien, non?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 13:38

randoaski a écrit:Bon c'est un peu moins pratique que dans le hydro de salomon: il faut sortir les flasques et les rentrer à chaque fois ...


Euhhh j'ai un sac hydro (jamais utilisé encore), mais sauf erreur (possible vu que jamais utilisé :)), il faut aussi sortir les flasques pour les remplur... et donc les repositionner après.
Y'a un moyen de faire autrement ? Tu m’intrigues d'un coup :)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 14:16

Wolfgang a écrit:Ces manipulations me semblent assez compliques si on a des bâtons dans les mains. Tu utilises très peu le bâton, si je me souviens bien, non?

Je suis entrain de changer de philosophie: Vu mes mésaventures au GRP 160 en 2012, à la fin de l'hiver dernier et une belle saison de ski de rando/alpi j'ai continué à m'entrainer avec des batons et m'en suis servi à l'UTMB: franchement mes quadris m'ont dit merci. Ainsi, je pense que je vais m'en servir encore plus dans les "gros dénivelés" sur plus de courses, surtout avec en point de mire l'Echapée Belle... :wink: Le sac Camp a justement un super porte-batons pour les batons pliables type Camp, Raidlight... Et franchement ça ne m'a géné en rien dans les manips. Ça doit être plus "ch..." avec des bâtons comme les leki ou les maniques doivent gêner...
Tercan a écrit:Euhhh j'ai un sac hydro (jamais utilisé encore), mais sauf erreur (possible vu que jamais utilisé :)), il faut aussi sortir les flasques pour les remplur... et donc les repositionner après.
Y'a un moyen de faire autrement ? Tu m’intrigues d'un coup :)

Pour boire, il suffit de pousser un peu les flask vers le haut et de baisser la tête: ca marche tout seul et ca évite les manip. Pour remplir, Tu peux faire pareil si on te tend une bouteille pas trop grosse, pas trop lourde et pas trop rempli au risque de te tremper: alors ca le fait plutot pas mal, mais dans 90% des cas je sors la flask pour remplir. Je range alors en repartant et en marchant: ca permet de bien boire, de bien respirer, et puis avec une flask bien pleine ça se range assez bien, car alors elle est assez rigide. :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 14:21

Tercan a écrit:
randoaski a écrit:Bon c'est un peu moins pratique que dans le hydro de salomon: il faut sortir les flasques et les rentrer à chaque fois ...


Euhhh j'ai un sac hydro (jamais utilisé encore), mais sauf erreur (possible vu que jamais utilisé :)), il faut aussi sortir les flasques pour les remplur... et donc les repositionner après.
Y'a un moyen de faire autrement ? Tu m’intrigues d'un coup :)


Après avoir rempli les flasks, en les remettant dans les poches, elles se positionnent rapidement seules car les poches sont compressives donc elles serrent les flask.

Donc, je les sors, et la plupart du temps les gentils bénévoles les remplissent pour nous !!!!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 14:54

sur le sac Hydro (le Salomon spécifique flask), je sors les flask pour les remplir. Ce se fait très facilement et elles se remettent très facilement (mais on doit pouvoir les remplir sans les sortir)
Pour info, sur le sac je remets un élastique supplémentaire en niveau de la tétine (et relier )à la bretelle du sa pour éviter qu'elles ne bougent de trop quand les flask se vident (voir le post sur le sac).
surment qu'il est possible de faire la même chose pour les autres sacs...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 16:01

OK, merci pour vos réponses rapides et claires.

Messagepar begouz » sa fiche K
» 16 Jan 2014, 16:06

Wolfgang a écrit:Bon, finalement, ca ne marche pas bien avec les soft flask 500ml. Ces poches du skin pro 10+3 ne sont pas assez profondes :cry:


merci Wolf pour ton test.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 14:50

olafmax a écrit:sur le sac Hydro (le Salomon spécifique flask), je sors les flask pour les remplir. Ce se fait très facilement et elles se remettent très facilement (mais on doit pouvoir les remplir sans les sortir)


Je fais remonter ton post car justement (je viens d'acquérir un hydro 12 adv set qui a l'air fabuleux !!!) je trouve pas évident d'enfiler les flasks au fond des poches, je m'y suis repris à plusieurs fois à mon premier essai...
Et si on les remplit sans les sortir, il n'y a pas le risque que la compression fasse paraître la flask pleine alors qu'il y a beaucoup moins que les 50cl ?
Sinon ça a l'air top ces flasks, je pense m'en acheter une 3ème pour être à l'aise sur les trails longs avec mon nouveau sac...

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 15:11

DidierC a écrit:
olafmax a écrit:sur le sac Hydro (le Salomon spécifique flask), je sors les flask pour les remplir. Ce se fait très facilement et elles se remettent très facilement (mais on doit pouvoir les remplir sans les sortir)


Je fais remonter ton post car justement (je viens d'acquérir un hydro 12 adv set qui a l'air fabuleux !!!) je trouve pas évident d'enfiler les flasks au fond des poches, je m'y suis repris à plusieurs fois à mon premier essai...
Et si on les remplit sans les sortir, il n'y a pas le risque que la compression fasse paraître la flask pleine alors qu'il y a beaucoup moins que les 50cl ?
Sinon ça a l'air top ces flasks, je pense m'en acheter une 3ème pour être à l'aise sur les trails longs avec mon nouveau sac...


Je préfère les sortir par chèque tu risques de les faire déborder en les remplissant dans leur logement.
C est clair que c est plus agréable de remplir un bidon aux ravitos. Mais tellement plus agréable en course d avoir les flask.

Est ce que tu as essayé de les mettre une fois qu elles sont remplies d eau ? Rajoute aussi un élastique entre le sac et la tétine pour bien maintenir la flask quand elle se vide.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 15:13

olafmax a écrit:Est ce que tu as essayé de les mettre une fois qu elles sont remplies d eau ?


Oui mais je dois pas être bien aidé !!! j'essaierai pour l'élastique :wink:

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 15:52

Il est vrai que ce n'est pas évident d'insérer la flasque remplie dans sa poche. Perso je commence à l'engager et dès que ça bloque je prends entre mes doigts l'élastique rouge en haut de la poche et secoue légèrement pour faire tomber la flasque parfaitement dans son logement.

+1 pour les "élastiques de tétines" permettant que celles-ci ne tombent pas quand la flasque se vide. Je les ai mis et c 'est top

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 17:02

Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise les Flask avec le sac Lafuma Speedtrail 5 ? Les flasks entrent et tiennent bien dans les poches prévu pour les bidons Lafuma (qui semble être vendu nul part ceux-ci...)

Merci pour votre retour :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 17:18

GoRun11 a écrit:Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise les Flask avec le sac Lafuma Speedtrail 5 ? Les flasks entrent et tiennent bien dans les poches prévu pour les bidons Lafuma (qui semble être vendu nul part ceux-ci...)

Merci pour votre retour :mrgreen:


J'avais essayé cet été mais les 500ml sont un peu longues pour les poches bretelles du sac speedtrail 5. Ça ballote et c'est un peu agaçant. Quand tu as bu, tu peux les replier un peu et les caser intégralement dans les poches. Finalement je suis revenu aux bidons.

De mon côté j'ai une question concernant ces flasks. Y a t-il un moyen d'empêcher l'eau de couler au contact de la tétine ? J'aurais voulu pouvoir en emporter une dans la poche d'une veste ou la coincer dans mon short. Pour de petites sorties pas trop longues pour lesquelles je n'ai pas trop envie de passer pour un guignol (tourner dans le parc des Buttes Chaumont avec la collection complète du trailer de montagne, c'est moyen), ce pourrait être plus pratique et plus léger qu'un bidon. ...parce que le gant, bof bof.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 21:08

Va voir du coté de chez Simple hydratation !

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 08:44

ilgigrad a écrit:
GoRun11 a écrit:Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise les Flask avec le sac Lafuma Speedtrail 5 ? Les flasks entrent et tiennent bien dans les poches prévu pour les bidons Lafuma (qui semble être vendu nul part ceux-ci...)

Merci pour votre retour :mrgreen:


J'avais essayé cet été mais les 500ml sont un peu longues pour les poches bretelles du sac speedtrail 5. Ça ballote et c'est un peu agaçant. Quand tu as bu, tu peux les replier un peu et les caser intégralement dans les poches. Finalement je suis revenu aux bidons.

De mon côté j'ai une question concernant ces flasks. Y a t-il un moyen d'empêcher l'eau de couler au contact de la tétine ? J'aurais voulu pouvoir en emporter une dans la poche d'une veste ou la coincer dans mon short. Pour de petites sorties pas trop longues pour lesquelles je n'ai pas trop envie de passer pour un guignol (tourner dans le parc des Buttes Chaumont avec la collection complète du trailer de montagne, c'est moyen), ce pourrait être plus pratique et plus léger qu'un bidon. ...parce que le gant, bof bof.


Okey, merci pour ta réponse ilgigrad !

Je pense que je vais tout de même tenter le coup, quitte à les remplir un tout petit peu moins, ou à tourner avec 3 flasks (avec la diff de prix entre les sacs Salomon et Lafuma, je peux bien acheter une Flask en + :lol: )

Messagepar Olive12 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 13:09

WAA font aussi des soft flask, ils sont aussi bien et moins chère

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 13:27

Olive12 a écrit:WAA font aussi des soft flask, ils sont aussi bien et moins chère


Hydrapack est la société qui fait les flasks pour Salomon et les poches à eau Salomon & Lafuma également.
http://www.hydrapak.com/store-2/#!/~/product/category=3330050&id=2526111

Pour les trouver en France
http://www.nicimpex.com/#contacts

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 15:12

Merci Flo,
J'ai réussi à acheter deux flask Hydrapack sur je ne sais plus quel site mais la contenance est plus faible, elle n'est pas de 50cl plutôt de l'ordre de 33 environ.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 15:38

Ah oui, j'ai effectivement trouvé les flask sur le site de WAA. Par contre c'est uniquement en 300ml ? Dommage !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 14:18

Je vous fais un retour d'une gourde souple que j'avais mis sur un autre post, je pense qu'il se ra peut être plus approprié ici :)

tricky a écrit:
tricky a écrit:Oui et non... j'ai reçu le produit hier...

J'ai tout de suite mesuré le volume et... la gourde fait 300 ml et non 480 ml comme annoncé sur le site et l'emballage ! :evil:

J'ai tout de suite écris au vendeur pour porter réclamation... il m'en envoit une 2ème en "dédommagement" mais il est clair que cette gourde ne fait pas le volume annoncé...

Après concernant le produit en lui même, au 1er abord ça fait plus grosse compote à boire, en tout ca le plastique est du même genre, ceci dit si ça remplit sa fonction pq pas...

A tester...


J'ai donc reçu une 2ème gourde souple (sans frais supplémentaires).
Il s'avère qu'au final ces gourdes contiennent 400 ml (et non 300 ml comme évoqué plus haut).
La 1ère poche n'était pas complètement ouverte au niveau de la base, il a juste fallu souffler un bon dedans pour libérer l'espace.
400 ml au lieu des 480 ml annoncé, c'est pas si mal (surtout qu'au final j'en ai 2 pour le prix d'une :) )
Reste plus qu'à tester ça sur une sortie d'1h30-2h max pour voir la praticité et surtout la tenue de la gourde dans le short.
A suivre.


Suite de mon retour sur la gourde vapur à 5,70 € pour 400 ml (réel mesuré) sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ALFN ... UTF8&psc=1

Image

Je l'utilise coincée dans le dos dans le boxer + short, je lace le short par sécurité mais je pense que ça tiendrait sans.
Verdict : sur des sorties de 1h30 ça ne bouge pas, bien calé dans le creux des reins.
Une bonne alternative qd on veut prendre à boire en aillant le minimum sur soit sur des sorties de 1h30-2h
Jusqu'à présent je prenais une gourde à la main, mais ça c'était avant ! :mrgreen:

Je ne sais pas comment la gourde va vieillir, la matière plastique "style papier" fait un peu cheap mais ça ne fuit pas pour l'instant.

Certes la soft flask doit être plus agréable à utiliser mais peut-on la coincer de la même façon dans le short ? J'ai la vision de la matière de la poche eau qui se plie dés qu'on veut la mettre à la verticale manquant de rigidité.
La soft flask est-elle dans la même matière ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 20:16

Je viens de trouver cette nouvelle (?) marsue de flasque souple http://www.ndure.eu

Il y en a une que je trouve pas mal :

image.jpg
image.jpg (11.69 Kio) Consulté 2893 fois

Messagepar remy64 » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 21:51

Je connaissais pas, en tout cas cool la pipette!

Messagepar mitche » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 22:05

simplehydration.jpg
simplehydration.jpg (24.92 Kio) Consulté 2808 fois
Y'a ça aussi , pour les sorties de 2H.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Juin 2014, 07:39

Antoine26 a écrit:Je viens de trouver cette nouvelle (?) marsue de flasque souple http://www.ndure.eu

Il y en a une que je trouve pas mal :

image.jpg


Idée superbe! :D
Mais, à la fin, c'est simple de refaire à partir des soft flask salomon. Il suffit d'achéter un tuyau souble avec le bon diamètre. Je vais tester ceci :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juin 2014, 08:08

Wolfgang a écrit:
Antoine26 a écrit:Je viens de trouver cette nouvelle (?) marsue de flasque souple http://www.ndure.eu

Il y en a une que je trouve pas mal :

image.jpg


Idée superbe! :D
Mais, à la fin, c'est simple de refaire à partir des soft flask salomon. Il suffit d'achéter un tuyau souble avec le bon diamètre. Je vais tester ceci :wink:


et au niveau de la tétine ? quelle fixation ?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Juin 2014, 08:20

Antoine26 a écrit:et au niveau de la tétine ? quelle fixation ?


Tu enleves la partie de tétine du bouchon soft flask. Ensuite, tu mets un tuyau de bon longueur et diamètre. A la fin, tu mets une tétine habituelle pour tuyau.
Je vais l'essayer ce soir et poster un photo si j'arrive.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juin 2014, 08:38

Wolfgang a écrit:
Antoine26 a écrit:et au niveau de la tétine ? quelle fixation ?


Tu enleves la partie de tétine du bouchon soft flask. Ensuite, tu mets un tuyau de bon longueur et diamètre. A la fin, tu mets une tétine habituelle pour tuyau.
Je vais l'essayer ce soir et poster un photo si j'arrive.


Oui ok, je prends !! Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran