Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 00:24

laidkeep a écrit:
PtitLudo a écrit:
_lg_ a écrit:OK PtitLudo. Je comprends que tu as deux batteries préalablement chargées sur secteur ou USB présentes dans le "chargeur de piles" sur lequel tu as branché ta pince via un adaptateur livré avec le chargeur de piles. Est-ce bien ça ? Il te faut porter la pince, le chargeur, les accus et l'adaptateur, et tenir tout ça dans ta main pendant une bonne heure ? Combien cela pèse-t-il ? Est-ce que l'activité est interrompue pendant la charge ?

Oui il faut au préalable charger les accus en branchant la batterie sur secteur. Ensuite je tiens la batterie ainsi que le cable enroulé dans ma main et la pince est branchée à la montre qui reste sur le poignet. Su tu veux laisse moi ton mail je t'envoie des photos pour que tu vois ce que ça donne. Le poids je ne sais pas, mais ce n'est franchement pas lourd... L'activité n'est pas interrompue, c'est là tout l'intérêt, par contre quand on branche la pince, c'est l'écran de charge qui s'affiche, d'où l'astuce à sab pour repasser en affichage normal.


Pour une course de 23H, ce n'est pas difficile de courir avec la pince sur ton poignet ?
Utilises-tu une ceinture GPS pour le long, n'est pas un gain en NRJ ?
Ma main étant prise par les batons, je pense mettre la recharde dans une poche près des bidons de mon olmo mais il va falloir que je teste car avec la fatigue, je ne sais pas si cela sera efficace comme méthode.


Perso, j'ai rechargé la montre avec une batterie usb à la base de vie, et j'avais la chance d'avoir une suiveuse dévouée qui me retrouvait aux ravitos. C'est elle qui trimballait la batterie. En rechargeant le temps de se ravitailler, j'ai tenu les 26h de course sans problème :D

Messagepar Jeronymo031 » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 18:50

Bonjour,
J'ai une 910 mais je n'arrive pas à la régler,
j'ai modifier les paramètres en français, j'ai passé les milles en km mais quand je transfère mes données sur mon pc j'ai les résultats de vitesse en milles d'ailleurs quand je cours il m'indique les milles pourtant la distance totale parcouru est bien transcrite en km. Je ne vois pas ce que j'ai oublié et sur la doc ils en parlent même pas.
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance
José

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 16:05

En promo en ce moment sur Private Sport Shop, 275€ avec la ceinture cardio... Une très bonne montre, par rapport aux derniers modèles elle n'a pas la connectivité (bluetooth ou wifi), mais nickel pour le reste.

Messagepar Frealselva » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 19:24

Bonjour.
J'ai acquis il y a peu un 910XT. J'avais avant un 305HR et j'utilisais pour sauvegarder mon historique Sportracks 3 et Garmint Training Center.
Aprés beaucoup de difficultés j'ai réussi à mettre en relation mon GPS avec mon ordinateur.
La sauvegarde de mes données se fait correctement sur Gamin Connect.
Néanmoins, j'aimerai continuer à utiliser mes programmes cités ci-dessus.
Quelqu'un sait-il si cela est possible ?
Soit directement, soit en allant chercher un fichier quelque part dans le PC. J'ai cherché des solutions mais je n'en trouve pas.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Sportivement.

Messagepar Frealselva » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 20:02

Qui cherche fini par trouver.
En fait dans Garmin Connect on peut faire un export GPX de l'historique et le sauvegarder sur le PC.
Il ne reste plus qu'à l'importer vers Garmin TC ou Sportracks.
Si ça peut servir à d'autres, c'est dit.
Sportivement.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 01:22

Plus simple pour Sportracks, dans importer, au lieu d'aller sur le symbole de la montre, tu vas chercher dans un répertoire, les .fit doivent être sauvegardés à une adresse ressemblant à ça :

C:\ProgramData\Garmin\GarminConnect\Forerunner 910XT-3844225570\FIT_TYPE_4

Enfin si tu es sous Windows...

A+.
Fred

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Déc 2017, 22:34

Pour info
Actuellement à 224,95€ au lieu de 450€ sur Privatesport shop
Offre valable jusqu'au 11 décembre

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 05 Déc 2017, 22:52

Galaté57 a écrit:Pour info
Actuellement à 224,95€ au lieu de 450€ sur Privatesport shop
Offre valable jusqu'au 11 décembre

c'e n'est pas l'affaire du siècle
Il y'a en peu de temps , il y avait une Fenix 3 HR à environ 250€

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 06 Déc 2017, 09:33

hedo67 a écrit:
Galaté57 a écrit:Pour info
Actuellement à 224,95€ au lieu de 450€ sur Privatesport shop
Offre valable jusqu'au 11 décembre

c'e n'est pas l'affaire du siècle
Il y'a en peu de temps , il y avait une Fenix 3 HR à environ 250€


Très bonne montre (je l'utilise...)
Par contre, bon courage pour acheter sur privateshop... moi j'ai blacklisté ce site.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Déc 2017, 09:36

laidkeep a écrit:
hedo67 a écrit:
Galaté57 a écrit:Pour info
Actuellement à 224,95€ au lieu de 450€ sur Privatesport shop
Offre valable jusqu'au 11 décembre

c'e n'est pas l'affaire du siècle
Il y'a en peu de temps , il y avait une Fenix 3 HR à environ 250€


Très bonne montre (je l'utilise...)
Par contre, bon courage pour acheter sur privateshop... moi j'ai blacklisté ce site.


?
Etonnant, j'ai fait plusieurs achats (sport et loisir) et notamment ma dernière GARMIN sans aucun soucis. Il faut juste être patient, les délais sont d'ailleurs mentionnés et respectés.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 10:34

Bonjour à tous, et gros UP :mrgreen:

Petite question !
N'ayant jamais dépassé les 24h de course, quid de l'affichage de l'heure ?
La montre va-t-elle afficher 24:01, 25:00, 30:00 de course etc... ou je repars à 00:00 ?

Question bête, je demande !

Thanks !!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:58

SudOuestExpatàParis a écrit:Bonjour à tous, et gros UP :mrgreen:

Petite question !
N'ayant jamais dépassé les 24h de course, quid de l'affichage de l'heure ?
La montre va-t-elle afficher 24:01, 25:00, 30:00 de course etc... ou je repars à 00:00 ?

Question bête, je demande !

Thanks !!


Le chrono de la montre va t'afficher le temps de course, donc 25h, 26h etc...
L'heure restera l'heure. Même si tu ne dors pas, la journée fait toujours 24h :D

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 14:11

Spir a écrit:
Le chrono de la montre va t'afficher le temps de course, donc 25h, 26h etc...
L'heure restera l'heure. Même si tu ne dors pas, la journée fait toujours 24h :D


Question bête, j'avais prévenu :mrgreen:
Thanks ;)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 15:40

Hello tout le monde :)

J'ai un souci avec le bouton de démarrage de ma 910XT, je dois appuyer d'une certaine façon et bien à fond pour l'allumer (idem pour l'éteindre).

D'autre part, lors d'une sortie très pluvieuse (3h de pluie non stop :roll: ), j'ai fini par avoir de la buée à l'intérieur de l'écran au bout de 2h... :cry:

Donc visiblement, la montre aurait perdu sa parfaite étanchéité... Je me demandais du coup si j'allais pas l'ouvrir pour arranger ça et en même temps essayer d'arranger ce problème de bouton ?

Qqn a déjà ouvert sa 910 ? Ca se fait facilement ?
Je l'avais fait il y a qq années sur une 305 et c'était collé et assez laborieux à démonter... :|

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 15:56

tricky a écrit:Qqn a déjà ouvert sa 910 ? Ca se fait facilement ?

Non, mais va voir là:
https://forums.garmin.com/forum/into-sp ... ng/115558-

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 16:11

Ah merci :D c'est une première piste même s'il explique comme il a démonté...

Je chercherais un peu mieux sur le net ce w-e !

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 13:33

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Garmin 910XT. La montre fonctionne parfaitement mais elle n'est pas détectée par le PC lorsque je la recharge via le câble USB. Du coup, impossible de récupérer les séances effectuées...
Que faire ?

Merci d'avance

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 13:39

Faut nous dire ce que tu as comme config Pc, si tu utilises le cable d'origine etc...et puis il faut utiliser une clef ant+ pour le transfert...
Dernière édition par novass396 le 24 Juin 2019, 13:42, édité 1 fois au total.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 13:41

CyrilM a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Garmin 910XT. La montre fonctionne parfaitement mais elle n'est pas détectée par le PC lorsque je la recharge via le câble USB. Du coup, impossible de récupérer les séances effectuées...
Que faire ?

Merci d'avance


C'est normal, ça ne fonctionne pas comme ça...

Il faut l'appareiller avec une ant+, ça ressemble à une clé usb, regarde si tu l'as.
Ensuite, tu la branche sur le pc, puis il faut installer garmin express etc...

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:39

tricky a écrit:
CyrilM a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Garmin 910XT. La montre fonctionne parfaitement mais elle n'est pas détectée par le PC lorsque je la recharge via le câble USB. Du coup, impossible de récupérer les séances effectuées...
Que faire ?

Merci d'avance


C'est normal, ça ne fonctionne pas comme ça...

Il faut l'appareiller avec une ant+, ça ressemble à une clé usb, regarde si tu l'as.
Ensuite, tu la branche sur le pc, puis il faut installer garmin express etc...
novass396 a écrit:Faut nous dire ce que tu as comme config Pc, si tu utilises le cable d'origine etc...et puis il faut utiliser une clef ant+ pour le transfert...


Merci pour vos réponses.

Alors comme config PC rien du tout. Pour le vélo j'utilise un compteur Garmin Edge 500 qui est détecté par le PC sans problème, ce qui me permet de transférer mes entraînements sur Strava.

J'ai eu avec la montre le chargeur et une clé USB Garmin. C'est donc ça l'ant + ?

Merci

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:44

C'est ça tu ne peux qu'utiliser l'ant+ pour vider ta montre, le cable avec la pince ne servira qu'à charger la batterie de ta montre

Je te conseille de regarder la notice ou un tuto sur internet pour le 1er vidage de ta montre mais ça se fait très simplement ;)

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:47

D'accord, merci beaucoup :)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:49

tricky a écrit:C'est ça tu ne peux qu'utiliser l'ant+ pour vider ta montre, le cable avec la pince ne servira qu'à charger la batterie de ta montre

Je te conseille de regarder la notice ou un tuto sur internet pour le 1er vidage de ta montre mais ça se fait très simplement ;)



tout est dit! :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:53

Ou alors lorsqu'on a un smartphone équipé d'une ant+ (pour mon cas un samsung S7), on peut même vider sa montre avec l'application qui va bien ;) sans passer par le PC ! 8)

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 15:54

tricky a écrit:Ou alors lorsqu'on a un smartphone équipé d'une ant+ (pour mon cas un samsung S7), on peut même vider sa montre avec l'application qui va bien ;) sans passer par le PC ! 8)
novass396 a écrit:
tricky a écrit:C'est ça tu ne peux qu'utiliser l'ant+ pour vider ta montre, le cable avec la pince ne servira qu'à charger la batterie de ta montre

Je te conseille de regarder la notice ou un tuto sur internet pour le 1er vidage de ta montre mais ça se fait très simplement ;)



tout est dit! :wink:


Mince, je n'ai pas l'ant + sur mon smartphone !
Dans ce cas je vais télécharger Garmin Express, en espérant que ça marche car je ne suis pas doué en informatique :mrgreen:

Merci pour votre aide

Messagepar Knet » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 19:29

Salut à tous
Je possède une 910XT depuis plusieurs années et j'en suis vraiment satisfaite. Sauf qu'il y a peu, l'attache du bracelet s'est cassée au niveau du boîtier de la montre.
Est ce que certains ont déjà rencontré ce problème et avez vous pu bricoler quelque chose ? La montre fonctionne nickel, j'ai pas envie de la changer donc j'espère que certains pourront m'aider ! (pour le moment je la démarre en début de sortie et elle reste dans le sac jusqu'à la fin mais pour les séances de fractionnées c'est pas pratique !)
Merci d'avance !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 02:40

on trouve des bracelets neuf pour quelques euros

https://www.amazon.fr/s?k=bracelet+910x ... xbyldb1j_e

Messagepar Knet » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 09:28

20191027_082700.jpg
20191027_082700.jpg (1.79 Mio) Consulté 1467 fois


Non justement c'est pas le bracelet sinon c'était facile et je pouvais faire :)
C'est l'attache qui est carrément intégrée au boîtier. Avec la photo ça sera plus clair je pense :)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 11:46

Faut faire appel à l'impression 3D.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 14:58

ah ouais punaise effectivement!..peut etre en noyant la zone de superglue3...mais on pert la mobilité... :roll:
en y fixant une chtite vis en travers peut etre...
pfff c’pas glop....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 15:48

Et en demandant un devis au SAV?

Messagepar Knet » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:25

Je vois avec le SAV Garmin et je vous dirai ;) Merci pour les conseils !

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 13:00

Bonjour à tous,

J'utilise une Garmin 910 XT depuis quelques mois.
Le transfert des données se passait parfaitement. Mais depuis 1 mois environ, voilà ce que m'affiche Garmin Express (voir photo ci-joint).
Capture.PNG
Capture.PNG (28.58 Kio) Consulté 1355 fois

En même temps que cette barre de synchronisation, il apparaît "Transfert de données" sur la montre pendant quelques secondes puis cela disparaît.
S'en suit le message suivant de Garmin Express: "Une erreur est survenue lors de la synchronisation avec votre Garmin 910 XT. Veuillez réessayer."

Je ne peux donc pas transférer mes séances sur Garmin Connect, ce qui m'embête...

Auriez-vous des solutions ? J'ai contacté le SAV Garmin qui n'a pas su m'aider.
Je ne sais plus quoi faire :cry:

Merci

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 15:33

Pour ma part je lance toujours Garmin Express par un click droit "executer en tant qu'administarteur" ya moins de problème.

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 18:44

pouf_le_coureur a écrit:Pour ma part je lance toujours Garmin Express par un click droit "executer en tant qu'administarteur" ya moins de problème.


Merci. Je viens d'essayer mais le problème persiste :(

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 22:32

Tu peux essayer de désinstaller puis de réinstaller garminexpress...

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 11:53

novass396 a écrit:Tu peux essayer de désinstaller puis de réinstaller garminexpress...


J'ai déjà essayé, en vain. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 12:45

As tu essayé en changeant de clef ant+ ? C'est ptet elle qui marche pu ...

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 13:53

J’ai régulièrement le même soucis avec ma 310XT. C’est souvent une des traces sur la montre qui pose soucis. Soit je trouve laquelle en analysant l’historique de la montre et je la supprime, soit j’efface toutes les traces.
Idéalement j’exporte sur Garmin Connect juste après une sortie afin au pire de ne perdre qu’une seule trace.

Messagepar CyrilM » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 23:12

novass396 a écrit:As tu essayé en changeant de clef ant+ ? C'est ptet elle qui marche pu ...


Flo2Cannes a écrit:J’ai régulièrement le même soucis avec ma 310XT. C’est souvent une des traces sur la montre qui pose soucis. Soit je trouve laquelle en analysant l’historique de la montre et je la supprime, soit j’efface toutes les traces.
Idéalement j’exporte sur Garmin Connect juste après une sortie afin au pire de ne perdre qu’une seule trace.


Merci pour vos réponses.

Oui j'ai essayé avec une nouvelle clé ant+ mais cela ne change rien :x

Je vais supprimer toutes les activités de ma montre alors, on ne sait jamais !

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran