Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 11:57

Hello !

1) Gros fractionné hier soir, dans le froid, me permettant de tester à nouveau la ceinture Géonaute :
Ca déconne complètement, selon le graphique, je suis mort 4 fois :mrgreen: !!

2) Du coup je vais continuer mon plan semi sans travailler avec la %FCMAX, :evil: !

3) Garmin US sur Twitter s'est excusé plein de fois à cause des bugs sur Garmin Connect, pas mal de plaintes, mais zéro problème chez moi.

4) Je découvre la fonction Virtual Partner, jamais utilisé jusqu'à présent.
Après mon fractio hier, j'ai testé ça :
Dans les paramètres, j'active la fonction.
Après il y a juste à lancer un run, et je vois une page VP, c'est bien ça ?
Par contre il m'a prédéfinit d'office une allure. Comment je fais pour la changer ?

++

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:06

SudOuestExpatàParis a écrit:4) Je découvre la fonction Virtual Partner, jamais utilisé jusqu'à présent.
Après mon fractio hier, j'ai testé ça :
Dans les paramètres, j'active la fonction.
Après il y a juste à lancer un run, et je vois une page VP, c'est bien ça ?
Par contre il m'a prédéfinit d'office une allure. Comment je fais pour la changer ?

++


Pendant la course, appui long sur une flèche (les touches de droites) en étant sur l'écran VP font apparaître un écran avec la vitesse du VP. Tu appuies sur la flèche du haut ou du bas pour augmenter/diminuer la vitesse. Le changement de vitesse cible remet le VP à ton niveau (0m de différence).
C'est pas mal si tu veux te fixer un objectif de vitesse moyenne. Ca permet de savoir si tu en est loin ou pas (si à 2km de l'arrivée le VP a 2,1km d'avance, c'est que tu vas rater ton objectif :mrgreen: )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:09

SudOuestExpatàParis a écrit:Arrêt total de la ceinture Géonaute, au bout de 2km ce soir, sympa :roll: !

Je vais recommencer cette semaine, sinon garantie de la ceinture garmin.

:cry:

Teste le capteur garmin sur une ceinture polar ! ;)
Ca marche nickel !

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:26

Spir a écrit:Pendant la course, appui long sur une flèche (les touches de droites) en étant sur l'écran VP font apparaître un écran avec la vitesse du VP. Tu appuies sur la flèche du haut ou du bas pour augmenter/diminuer la vitesse. Le changement de vitesse cible remet le VP à ton niveau (0m de différence).
C'est pas mal si tu veux te fixer un objectif de vitesse moyenne. Ca permet de savoir si tu en est loin ou pas (si à 2km de l'arrivée le VP a 2,1km d'avance, c'est que tu vas rater ton objectif :mrgreen: )


Ca à l'air pas mal !
Je vais essayer ça.
Thanks :D


Jean-Phi a écrit:Teste le capteur garmin sur une ceinture polar ! ;)
Ca marche nickel !


C'est vrai que quand j'étais sur Polar, j'avais aucun problème (niveau ceinture cardio).
Je vais essayer toutes les combinaisons possibles :mrgreen:
Merci pour l'idée ;)

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:35

Spir a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:4) Je découvre la fonction Virtual Partner, jamais utilisé jusqu'à présent.
Après mon fractio hier, j'ai testé ça :
Dans les paramètres, j'active la fonction.
Après il y a juste à lancer un run, et je vois une page VP, c'est bien ça ?
Par contre il m'a prédéfinit d'office une allure. Comment je fais pour la changer ?

++


Pendant la course, appui long sur une flèche (les touches de droites) en étant sur l'écran VP font apparaître un écran avec la vitesse du VP. Tu appuies sur la flèche du haut ou du bas pour augmenter/diminuer la vitesse. Le changement de vitesse cible remet le VP à ton niveau (0m de différence).
C'est pas mal si tu veux te fixer un objectif de vitesse moyenne. Ca permet de savoir si tu en est loin ou pas (si à 2km de l'arrivée le VP a 2,1km d'avance, c'est que tu vas rater ton objectif :mrgreen: )

Peut-on activer une alarme sonore quant je cours à une moyenne inferieur à la vitesse du VP ?

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 13:44

Nine14 a écrit:
Nine14 a écrit:...
Je vais :
- changer la pile et voir si cela améliore la situation
- remettre la ceinture de la 910xt pour voir si c'est la ceinture
....


J'ai changé la pile et ça n'a rien changé.

J'ai aussi remis la ceinture de la 910xt et là, tout OK.

J'en déduits que la ceinture de la 620 déconne (la ceinture ou le module qui s'y clipse).
Je vais contacter le SAV de Garmin.


J'ai aussi bien lavé la sangle de la 620 et ça déconne toujours.
L'emetteur marche parfaitement, c'est juste la sangle.

J'ai contacté GARMIN qui m'envoie simplement une nouvelle sangle.
Merci Garmin.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 15:26

hedo67 a écrit:Peut-on activer une alarme sonore quant je cours à une moyenne inferieur à la vitesse du VP ?


Pas à ma connaissance. Si tu veux une alarme sonore quand tu cours à une vitesse inférieure à ta vitesse objectif, le plus simple, c'est de te créer un entrainement (soit directement sur la montre, soit sur Garmin connect). Un truc dans ce goût là :
vitesse.PNG
vitesse.PNG (29.86 Kio) Consulté 3506 fois

L'avantage de garmin connect, c'est que tu peux définir ta vitesse plus facilement que sur la montre (la valeur "14.24" c'est pour faire le malin, je cours pas à ces vitesses là...)

Et ça sonne si tu cours trop doucement, ou trop vite. Mais c'est pas très praticable en terrain vallonné, parce que la vitesse moyenne est souvent très différente de la vitesse instantanée (montées/descentes).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 15:51

Nine14 a écrit:'ai aussi bien lavé la sangle de la 620 et ça déconne toujours.
L'emetteur marche parfaitement, c'est juste la sangle.

J'ai contacté GARMIN qui m'envoie simplement une nouvelle sangle.
Merci Garmin.

Jean-Phi a écrit:Teste le capteur garmin sur une ceinture polar ! ;)
Ca marche nickel !

Même réponse ! ;)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 17:29

Spir a écrit:
hedo67 a écrit:Peut-on activer une alarme sonore quant je cours à une moyenne inferieur à la vitesse du VP ?


Pas à ma connaissance. Si tu veux une alarme sonore quand tu cours à une vitesse inférieure à ta vitesse objectif, le plus simple, c'est de te créer un entrainement (soit directement sur la montre, soit sur Garmin connect). Un truc dans ce goût là :
vitesse.PNG

L'avantage de garmin connect, c'est que tu peux définir ta vitesse plus facilement que sur la montre (la valeur "14.24" c'est pour faire le malin, je cours pas à ces vitesses là...)

Et ça sonne si tu cours trop doucement, ou trop vite. Mais c'est pas très praticable en terrain vallonné, parce que la vitesse moyenne est souvent très différente de la vitesse instantanée (montées/descentes).


En effet, et en fonction ça va sonner, vibrer et ça te dira "Accélérez" ou "Ralentissez".
Par contre je rebondis dessus :
J'ai fait une fois cette programmation mais en mettant en cible une "fourchette" d'allure.
En lançant l'entrainement, "selon moi", était affiché une allure moyenne, je dis bien selon moi, il faudrait que je re-essai, mais ça fausse l'entrainement du coup :(
As-tu testé ce que ça donnait avec la vitesse ? Ça affiche la vitesse réelle (instantanée) ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 18:05

SudOuestExpatàParis a écrit:En effet, et en fonction ça va sonner, vibrer et ça te dira "Accélérez" ou "Ralentissez".
Par contre je rebondis dessus :
J'ai fait une fois cette programmation mais en mettant en cible une "fourchette" d'allure.
En lançant l'entrainement, "selon moi", était affiché une allure moyenne, je dis bien selon moi, il faudrait que je re-essai, mais ça fausse l'entrainement du coup :(
As-tu testé ce que ça donnait avec la vitesse ? Ça affiche la vitesse réelle (instantanée) ?


De mémoire, j'ai essayé une fois et effectivement, un des écrans affiche la vitesse moyenne (c'est troublant d'ailleurs, car ce n'est pas dit sur l'écran, que c'est la vitesse moyenne). La vitesse instantanée se trouve sur d'autres écrans (genre l'écran circuit en cours).

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 00:53

Spir a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:En effet, et en fonction ça va sonner, vibrer et ça te dira "Accélérez" ou "Ralentissez".
Par contre je rebondis dessus :
J'ai fait une fois cette programmation mais en mettant en cible une "fourchette" d'allure.
En lançant l'entrainement, "selon moi", était affiché une allure moyenne, je dis bien selon moi, il faudrait que je re-essai, mais ça fausse l'entrainement du coup :(
As-tu testé ce que ça donnait avec la vitesse ? Ça affiche la vitesse réelle (instantanée) ?


De mémoire, j'ai essayé une fois et effectivement, un des écrans affiche la vitesse moyenne (c'est troublant d'ailleurs, car ce n'est pas dit sur l'écran, que c'est la vitesse moyenne). La vitesse instantanée se trouve sur d'autres écrans (genre l'écran circuit en cours).


Avec un peu de retard.

Donc tu peux pas trop travailler sur des cibles vitesse ou allure pendant un certain temps ou distance, c'est pas top je trouve.
Ca sert vraiment à rien le fait que ça affiche ta moyenne, ça fausse tout.

Je vais essayer en VP du coup et voir ce que ça donne.

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 12:55

Salut salut

En lisant les avis des uns et des autres sur différents forums
Quelques utilisateurs de la 910XT signalaient des problèmes de buées sur l’Écran jusqu’à début 2014 ensuite plus grand monde en parle

Quelqu'un sait si depuis 2014 ce souci a été reconnu et/ou résolu par Garmin ???

Messagepar milka » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 20:33

J'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai eu deux échanges de la ceinture pectorale sur ma garmin 910xt. A chaque fois au bout de quelques temps j'ai des pics cardio, des interférences suivant le tshirt utilisé et des bugs que j'ai trop transpiré.

La ceinture garmin en échange est trop cher. Et la Geonaute a 30e pour une pietre qualité (d'apres les retour sur d'autres forums).

Du coup j'ai acheté la ceinture softstrap polar en magasin intersport pour seulement 17.90euros ! le capteur garmin se fixe parfaitement dessus et 0 bugs. Deuxième point positif : le tissu est hyper doux et agréable a porte :mrgreen:

Messagepar freduho » sa fiche K
» 16 Fév 2015, 23:02

Bonjour à tous, j'ai un pti soucis avec ma 910xt depuis qq temps. Lorsque je télécharge un parcours sur Garmin connect je dois attendre plusieurs heures (environ 1 jour) avant de pouvoir envoyer ce parcours sur ma montre. Avant j'avais tendance à choisir un parcours sur Internet puis une fois téléchargé sur mon compte je l’envoyais direct sur ma montre puis j'allais courrir. Désormais je m'y prends un peu plus en avance sinon j'ai droit un message du type "synchronisation impossible".... Cela a-t-il un rapport avec la maintenance qu'il y a eut sur le site en début d'année ?... Bref, je voulais savoir si cela arrive à d'autre utilisateurs. Par avance, merci de vos réponses.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 11:18

freduho a écrit:Bonjour à tous, j'ai un pti soucis avec ma 910xt depuis qq temps. Lorsque je télécharge un parcours sur Garmin connect je dois attendre plusieurs heures (environ 1 jour) avant de pouvoir envoyer ce parcours sur ma montre. Avant j'avais tendance à choisir un parcours sur Internet puis une fois téléchargé sur mon compte je l’envoyais direct sur ma montre puis j'allais courrir. Désormais je m'y prends un peu plus en avance sinon j'ai droit un message du type "synchronisation impossible".... Cela a-t-il un rapport avec la maintenance qu'il y a eut sur le site en début d'année ?... Bref, je voulais savoir si cela arrive à d'autre utilisateurs. Par avance, merci de vos réponses.

Hello,

Mon dernier parcours créé et transféré c'était en Décembre, je n'avais pas eu problème : transfert en quelques minutes.
J'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 11:36

Pour info super promo sur Vente Privée

199€ + 6€50 de port sur Vente Privée, mais sans la ceinture cardio.
Perso, j'ai commandé sur VP n'ayant pas utilité de la ceinture cardio (j'ai la D4 qui marche beaucoup mieux).

Messagepar Fabe76 » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 12:40

Merci cedced :P :P :P
Montre achetée sur VP

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 18:53

Si besoin d'une ceinture cardio, elle est à 40€ de plus chez Alltricks, sans frais de port.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 14:20

205,50 pour un 910XT, pas cher... J'ai pris :D
Je vais abandonner mes 305 :roll:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 10:55

cedced a écrit:Pour info super promo sur Vente Privée

199€ + 6€50 de port sur Vente Privée, mais sans la ceinture cardio.
Perso, j'ai commandé sur VP n'ayant pas utilité de la ceinture cardio (j'ai la D4 qui marche beaucoup mieux).


Je l'ai également commandé et la ceinture cardio est finalement fournie avec :D

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 11:19

richard192 a écrit: Je l'ai également commandé et la ceinture cardio est finalement fournie avec :D

idem pour moi 8) reçu hier :wink: (ceinture pas prévue, mais dans la boite) :P
Mais petit problème, la Garmin 910XT n'est pas compatible avec mon sporttracks 2.1, training center... qui étaient bien pratiques.
J'aurai plus mon plugin "charge d'entrainement", bien pratique pour éviter les sur entrainement

Quelqu'un connaitrait t-il un autre programme de suivit de charge d'entrainement :?:

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 21:59

Bon ca yest je me suis fait un petit plaisir
Je me suis acheté la garmin 910 xt (celle avec ceinture cardio)
j'ai profité que c'est une fin de serie pour la payer moins cher

Je la test demain.

Messagepar sebseb » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 18:05

Salut à tous,

Je rencontre un petit souci avec ma garmin. En effet, il m'est impossible de transférer la sortie de l'ultra beaujolais village trail .. Tous les autres entraînements ont été transféré, mais celui là il ne veut pas...
Est ce que le fichier est trop gros et il faut faire autrement ? la sortie apparait bien dans l'historique de la montre mais pas sur garmin connect et quand je veux la re-synchronisé, garmin express me dit que tous les fichiers ont été transférés ...

Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 21:47

sebseb a écrit:Salut à tous,

Je rencontre un petit souci avec ma garmin. En effet, il m'est impossible de transférer la sortie de l'ultra beaujolais village trail .. Tous les autres entraînements ont été transféré, mais celui là il ne veut pas...
Est ce que le fichier est trop gros et il faut faire autrement ? la sortie apparait bien dans l'historique de la montre mais pas sur garmin connect et quand je veux la re-synchronisé, garmin express me dit que tous les fichiers ont été transférés ...

Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur !


si t ues avec Garmin connect, bon courage, car quand ca veut pas ca veut pas.

Une solution est de récuperer ant agent et training center qui bugge moins pour de transferer les données sur TC et ensuite de les reexporter vers Garmin connect...

Je sais Garmin, ils ont tout misé sur les montres, pas sur le développement de l'appli(fait en sibérie ou en alaska a priori, car c'est vraiment développé avec des moufles !)

Messagepar sebseb » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 18:30

rien à faire, cela ne fonctionne pas ... Je vais commencer à songer à Sunto ... :roll:

Messagepar jmchampe » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 20:55

Cela m'est déjà arrivé. Efface toutes les autres courses de ta montre et charge la seule course restante avec ANT Agent qui bug moins. Si ça marche toujours pas, essaye de créer un profil garmin bidon, charge ta course et transfère là sur ton profil en GPX après, on ne sait jamais !

Messagepar sab » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 22:03

sebseb a écrit:Salut à tous,

Je rencontre un petit souci avec ma garmin. En effet, il m'est impossible de transférer la sortie de l'ultra beaujolais village trail .. Tous les autres entraînements ont été transféré, mais celui là il ne veut pas...
Est ce que le fichier est trop gros et il faut faire autrement ? la sortie apparait bien dans l'historique de la montre mais pas sur garmin connect et quand je veux la re-synchronisé, garmin express me dit que tous les fichiers ont été transférés ...

Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur !


Bonsoir,

As-tu essayé l'option "Transférer tout" dans le menu "Historique" ?

Cela a toujours résolu mes cas de transferts qui ont ratés.

Sab

Messagepar sebseb » sa fiche K
» 20 Avr 2015, 20:36

Merci pour vos conseils, mais rien à faire aucune méthode ne marche.
Du coup j'ai transféré le parcours directement du site trace de trail, mais je n'ai pas mes infos de course, tampis ... :|

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Juin 2015, 21:57

Un petit retour sur un dépannage de transfert réalisé hier.
Bon, ce n'est pas tout à fait une Garmin 910, mais ce n'est pas le modèle qui en est la cause.
Et si cela peut "aider" avant de se lancer dans de mulitples réinstallations.

Alors, voilà je plante le décor :
Montre Garmin Forruner quelque chose.
Ordinateur : Mac (arg, je n'y connais rien au Mac moi)
Connectique : Clé Ant. Mais à priori y a aussi Garmin Express d'installé aussi
Problème : Site Garmin en vrac le 18 juin et sortie synchronisée mais pas disponible sur le site.
Dépannage à distance avec prise en main du Mac.

Temps de dépannage : Une éternité pour trouver le foutu fichier.

Objectif : Comme la séance ne se charge pas automatiquement sur le site, on va essayer de le téléverser manuellement avec le site classique. Pour cela il faut trouver le fichier ".fit" sur le Mac.


Première difficulté : Et bien, il n'y a pas de fichier .fit sur le Mac dépanné. Ce qui est étonnant et c'est ce qui m'a fait perdre un temps fou.
Deuxième difficulté : Le fichier n'ayant pas l'extension fit, le site refuse de le charger. Bon, pas trop dur, suffit de le renommer pour mettre l'extension.


Maintenant, où est ce que ce trouvait le fichier ?
Son emplacement a été trouvé grace au fichier de Log de Garmin, ne me demandé pas l'emplacement je ne l'ai pas noté.
Et au final, le fichier se trouvait sous :
/Users/<NOM_UTILISATEUR>/Library/Application Support/Garmin/Express/RegisteredDevices/<ID_MONTRE>/PendingSyncUploads/Activities

Où :
<NOM_UTILISATEUR> est l'identifiant de l'utilisateur connecté
<ID_MONTRE> est l'identifiant de la montre

Comme je ne comprenais rien à Mac, je n'arrivais pas à aller sur cet emplacement depuis Finder. Donc, je me suis amusé à ouvrir un shell et faire le déplacement du fichier avec une commande du type :
cp /Users/<NOM_UTILISATEUR>/Library/Application Support/Garmin/Express/RegisteredDevices/<ID_MONTRE>/PendingSyncUploads/Activities/<NOM_FICHIER> /Users/<NOM_UTILISATEUR>/Desktop/<NOM_FICHIER>.fit


Après, sur le site, bascule sur le site classique, puis upload manuel en sélectionnant le fichier.


Sinon sur mon PC, ce qui est étonnant (je n'ai jamais utlisé Garmin Express en même temps) les fichiers se trouvent TOUS sous :
C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\Activities

Bizarre, il y a aussi un répertoire du type C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\Garmin Connect\Pending Uploads

Enfin, un autre petit répertoire :
C:\Users\<NOM_UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<ID_MONTRE>\History
Qui dans mon cas contient toutes les sorties au format TCX.


Surprise :shock: dans ces fichiers il y a les données d'altitude... Ce qui est problématique en ce moment, le D+ n'est pas dans l'export GPX...
Par contre, j'utilise la correction du D+ sur le site. Et le D+ dans les fichiers TCX c'est le D+ de la montre visiblement...
Je viens de le découvrir

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Juin 2015, 22:37

ejouvin a écrit:Un petit retour sur un dépannage de transfert réalisé hier.
Bon, ce n'est pas tout à fait une Garmin 910, mais ce n'est pas le modèle qui en est la cause.
Et si cela peut "aider" avant de se lancer dans de mulitples réinstallations.



Même problème que toi le 18 juin, et même galère (une autre fois) pour retrouver les fichiers. Du coup, maintenant quand ça arrive, je fais simplement "tout transférer" depuis la montre. Ca prend un certain temps, car toutes les activités sur la montre sont de nouveau envoyées vers Garmin Connect, mais au moins il n'y a rien à faire.

Et ça n'écrase rien dans Garmin connect : les commentaires et autres ne sont pas touchés pour les activités qui avaient déjà été transférées !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Juin 2015, 22:51

Spir a écrit:Même problème que toi le 18 juin, et même galère (une autre fois) pour retrouver les fichiers. Du coup, maintenant quand ça arrive, je fais simplement "tout transférer" depuis la montre.


Héhé, j'aurai aimé :mrgreen:
Mais à priori, cette fonction n'existe pas sur le modèle (Forrunner 610) de la personne, qui nest pas 910XT et donc un peu HS par rapport au fil. Je n'avais pas la montre sous la main et je n'ai rien trouvé sur le manue non plus.
J'aurai vraiment aimé voir cette fonction pour ne pas me poser de question...

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 20 Juin 2015, 23:10

Avant j'avais une Garmin Forrunner 110 et en la branchant au pc via le câble je pouvais accéder directement au contenu de la montre (comme une clef USB) et donc aller chercher les fichiers .fit

Je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres modèles, mais ça m'a dépanné plusieurs fois où garmin communicator buggait.

C'est l'une des seule chose que je regrette de cette montre avec la possiblité d'uploader directement sur Endomondo, Runtastic et autres, mais pour la rapidité et la précision du GPS, les fonctions multisports, les personnalisations multiples des écrans, la fonction qui compte la distance en piscine, les mesures de foulées, ... je suis heureux d'avoir une Suunto Ambit 3 sport.

Messagepar nicopo69 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 11:44

Salut à tous,

heureux propriétaires de la 910xt,il m'arrive un problème depuis quelqes jours :evil:

Le transfert des données se fait bien de la montre à l'ordinateur, mais impossible de transférer des fichiers de l'ordi à la montre :cry:

je me sers très peu de la fonction transfert de l'ordinateur à la montre.

J'ai essayé de transféré un parcours de l'ordi à la montre via garmin connect, training center, base camp, map source et meme en direct depuis opennrunner, mais rien n'y fait :oops:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème j'en peux plus :twisted:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 14:12

J'ai voulu envoyer un parcours créé sur Openrunner sur ma 910 avant hier soir.
Comme dab, direct openrunner ça marche pas :!:
Donc :idea:
1- je récupère le GPX de Openrunner
2- je le transforme en activité (virtuelle) sur sporttracks (attention à la longueur du nom de l'activité, et aux caractères bizarres dans le libellé)
3- j'exporte le GPX de Sporttracks (muni de données supplémentaires)
4- je crée une activité à partir de ce dernier GPX sur garminconnect.
5- je transforme cette activité en parcours Garminconnect.
6- ET.... Enfin, je transfert à ma 910 :|

la 910 et cette obligation de passer par Garminconnect, ça devient chiant... La prochaine, je change de crémerie :twisted:

Après 2 ou trois tentatives de Garmin express (coupé et relancé) j'ai enfin put utiliser mon Parcours!

Tout ça pour aller chercher des cépes... Et je suis rentré bredouille :mrgreen:

Si quelqu'un a plus rapide, je suis aussi preneur :arrow:

Messagepar nicopo69 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 22:41

J' ai fait la même procédure que toi tous ces jours deudeu87,sauf qù'à la place de sportrack j'utilise gpsies :evil:
J essaie demain avec sportrack !
Comme toi,je suis aussi preneur d'une procédure plus courte :mrgreen:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 10:46

Petite question aux utilisateurs de la Garmin 910, vous faites comment pour tenir avec cette montre pour une course de 24H (elle est donnée avec une autonomie max de 20H avec cardio/GPS) ?

Merci

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 11:50

Tu peux recharger la 910XT avec une batterie USB sans arrêter ni suspendre l'activité.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 13:13

_lg_ a écrit:Tu peux recharger la 910XT avec une batterie USB sans arrêter ni suspendre l'activité.


Cela ne bouge pas trop ? La montre, on la met dans le sac le temps du rechargement ?

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 23:07

La batterie m'attendait à la base vie de la mi-course, dans mon sac coureur. Je ne l'ai donc pas portée.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 19:45

PtitLudo a écrit:
_lg_ a écrit:OK PtitLudo. Je comprends que tu as deux batteries préalablement chargées sur secteur ou USB présentes dans le "chargeur de piles" sur lequel tu as branché ta pince via un adaptateur livré avec le chargeur de piles. Est-ce bien ça ? Il te faut porter la pince, le chargeur, les accus et l'adaptateur, et tenir tout ça dans ta main pendant une bonne heure ? Combien cela pèse-t-il ? Est-ce que l'activité est interrompue pendant la charge ?

Oui il faut au préalable charger les accus en branchant la batterie sur secteur. Ensuite je tiens la batterie ainsi que le cable enroulé dans ma main et la pince est branchée à la montre qui reste sur le poignet. Su tu veux laisse moi ton mail je t'envoie des photos pour que tu vois ce que ça donne. Le poids je ne sais pas, mais ce n'est franchement pas lourd... L'activité n'est pas interrompue, c'est là tout l'intérêt, par contre quand on branche la pince, c'est l'écran de charge qui s'affiche, d'où l'astuce à sab pour repasser en affichage normal.


Pour une course de 23H, ce n'est pas difficile de courir avec la pince sur ton poignet ?
Utilises-tu une ceinture GPS pour le long, n'est pas un gain en NRJ ?
Ma main étant prise par les batons, je pense mettre la recharde dans une poche près des bidons de mon olmo mais il va falloir que je teste car avec la fatigue, je ne sais pas si cela sera efficace comme méthode.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran