Lampe pour Saintélyon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar JC20 » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 14:56

Bonjour à tous,
c'est ma première Saintélyon , j'hésite entre 2 lampes que je possède , je ne compte pas en acheter :
- Petzl tikka xp2
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes- ... 2/tikka-xp
- Petzl myo xp belt http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes- ... yo-xp-belt

à savoir que j'ai participé à 3 CCC avec la myo xp belt et qu'elle m'a convenue mais elle est plus lourde et plus encombrante que la tikka xp2.

Merci pour vos conseils et rendez vous le 4 décembre

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 18:16

n'hésites pas utilises la MYO m^me si on est souvent éclairé par les autres coureurs la tikka 2 est un peu juste.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 18:28

puisque tu as les deux, tu peux te payer le luxe de mettre la tikka au poignet, ou à la ceinture, pour élcairer tes pieds, près de toi et la grosse pour plus loin... j'aime bcp ce système

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 18:47

Bonjour,
j'utilisais jusqu'à présent la Myo xp sur la tête et une tikka 2 que j'ai fixé sur mon sac (qui se ferme sur le milieu de la poitrine) pour éclairer juste devant.
Je trouvais que la Myo xp faiblissait assez rapidement. Je me suis donc tourné vers l'excellent post "comment choisir sa lampe avec les bons critères" et j'ai finalement opté pour une Spark STD 6 500w. Je l'ai commandé en début de semaine (113€ avec batterie sup et chargeur -5% de réduc), je devrais la recevoir début de semaine prochaine.
Dés que je l'ai testé je te reviens pour comparer avec la Myo xp.
Rdv à la STL
Slts
Daidou

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 19:19

bonsoir moi je suis très intéressé par tes retour sur la spark il parait que c'est une bombe cette frontale ?? si tu peux prendre photo ou vidéo se serait cool
merci

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 20:24

Pour la vidéo, je ne sais pas trop mais pas de pb pour les photos. J'espère pouvoir faire ça la semiane prochaine.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 23:02

Je suis assez de l'avis d'ELCAP,
prends les 2, il y en a plein qui font cela et le surplus de poids n'est pas un handicap, la lumière, c'est l'indispensable à la sainté pour aller vite :-)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 18:59

sur 6000 partants, tu trouveras surement une lumiere a suivre ..............
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



plus serieusement,moi j'ai une petzl myolite, avec des piles neuves au depart, pas de souci !

Messagepar phoon » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 19:45

avant de lire tous ces post je n'imaginais pas à quel point le choix d'une bonne frontale semble important, et je suis allé dans un magasin de sport classique ou j'ai acheté une petzl Tikka 2
(autour de 25 euros ...)
pensez vous que cela soit suffisant pour la saintelyon ?

Messagepar Lebonhomme » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 20:15

Tout dépend je pense... Si tu es dans les premiers et que tu fais ta course seul, ca risque d'etre limité, si tu es dans le peloton ca devrait passer mais à des moments tu risques de louper certains trucs... Une gamme au dessus est un minimum je pense

Messagepar la boulette » sa fiche K
» 06 Nov 2011, 08:55

oula va falloir que j'y pense aussi ,j'éspére que lampe phare ca existe :!:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 06 Nov 2011, 23:45

J'ai fait une sainté lyon avec la Tikka XP sans probleme mais c'est vrai que lorsque l'on se retrouve seul il faut faire un peu attention, mais ca va.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2011, 11:21

phoon a écrit:avant de lire tous ces post je n'imaginais pas à quel point le choix d'une bonne frontale semble important, et je suis allé dans un magasin de sport classique ou j'ai acheté une petzl Tikka 2
(autour de 25 euros ...)
pensez vous que cela soit suffisant pour la saintelyon ?


suffisant ? oui tout à fait :-)

mais comme j'ai déjà 36 frontales chez moi ben avec madame on en aura deux chacun... c'est tellement agréable de courir la nuit et de voir correctement... un vrai régal :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Nov 2011, 23:27

J'ai une silva trail runner, je l'ai utilisé à l'écotrail de Paris (80km), l éclairage était bon mais en fait les piles m'ont laché assez vite, vers 22h30, par contre j"ai une tikka xp que j'ai utilisé il y a 3 ans sur la saintelyon, l'éclairage est pas très fort mais par contre elle tient bien la distance.

Je vais prendre les 2 mais ça va me faire des piles à emporter !

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 00:11

Dans la foulée de tous ces beaux témoignages :

J'ai cru remarquer, avec ma Myo RXP, que les piles lithium (Energizer) semblaient globalement peu endurantes, comparativement au delta de prix d'avec des Alcalines même marque...

Possible que ce ne soit pas un couple idéal, la régule de la RXP avec des Lithium ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 00:17

fenix HP20 avec diffuseur commandée ce jour pour la STL.... bon reste à savoir si je vais pouvoir la faire cette STL ... :roll:

Jay

Messagepar sab » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 01:55

Dejà fait deux saintelyon avec la myo xp : elle est amplement suffisante

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 07:42

oBob a écrit:Dans la foulée de tous ces beaux témoignages :

J'ai cru remarquer, avec ma Myo RXP, que les piles lithium (Energizer) semblaient globalement peu endurantes, comparativement au delta de prix d'avec des Alcalines même marque...

Possible que ce ne soit pas un couple idéal, la régule de la RXP avec des Lithium ?


Totalement +1

Je ne prend plus de lithium du coup

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 22:27

Question aux utilisateurs de la myo XP.

J'ai fais ce soir une sortie en sous bois avec ma myo xp toute neuve en prépa pour la sainté. J'avoue être déçu par la largeur du faisceau :

Soit (trop) large, on voit bien au loin mais attention aux racines, soit trop focalisé. Heureusement j'avais également pris mon ancienne xp2 dont la largeur du faisceau me convient mieux.

Qui est de mon avis?

Messagepar phoon » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 23:04

Jay a écrit:fenix HP20 avec diffuseur commandée ce jour pour la STL.... bon reste à savoir si je vais pouvoir la faire cette STL ... :roll:

Jay


je t'ai réservé une place dans ma voiture ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Nov 2011, 00:25

HP20 pour moi : des tonnes de confort en plus et une sécurité supplémentaire par rapport à une plus petite lampe.... juste pour quelques grammes de plus (qu'il serait bien plus simple de gagner ailleurs si je faisais la chasse au poids)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 00:39

Elcap a écrit:
oBob a écrit:...J'ai cru remarquer, avec ma Myo RXP, que les piles lithium (Energizer) semblaient globalement peu endurantes, comparativement au delta de prix d'avec des Alcalines même marque...
Possible que ce ne soit pas un couple idéal, la régule de la RXP avec des Lithium ?


Totalement +1
Je ne prend plus de lithium du coup


Skim semblait..!
Merci pour la confirme.. :)

Nota : en lampe de secours, j'ai une black diamond kek chose ; pas régulée quoi..
Je vais quand même tester des lithium dessus, on sait jamais..
Je remonterai les résultats..

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 16:36

julsocks a écrit:J'ai fait une sainté lyon avec la Tikka XP sans probleme mais c'est vrai que lorsque l'on se retrouve seul il faut faire un peu attention, mais ca va.

Je confirme.
J'ai également fait une Saintélyon avec une Tikka XP et m'en suis sorti tout à fait correctement. Cependant je suis depuis passé à des modèles plus puissants c'est tout de même bien plus confortable : avec le manque de lumière j'avais tendance à courir crispé et concentré alors qu'avec plus de puissance je suis plus détendu.
Ne pas oublier que l'essentiel de la Saintélyon se passe sur route où il est inutile d'avoir un éclairage trop puissant. C'est même parfois désagréable tant ça empêche de voir tout ce qui n'est pas dans le faisceau.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 23:23

Michel_C a écrit:Cependant je suis depuis passé à des modèles plus puissants c'est tout de même bien plus confortable : avec le manque de lumière j'avais tendance à courir crispé et concentré alors qu'avec plus de puissance je suis plus détendu.

enorme +1 : c'est là que réside le confort = dans la pose du pied :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 09:02

Je confirme : myo xp sur la tête et tikka à la main (au poignet). La seconde est vraiment appréciable dans les passages un peu plus techniques ou s'il faut passer sur les bords ou dans les champs ! (pour doubler, éviter la boue...)

Messagepar phoon » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 10:26

Mamanpat a écrit:Je confirme : myo xp sur la tête et tikka à la main (au poignet). La seconde est vraiment appréciable dans les passages un peu plus techniques ou s'il faut passer sur les bords ou dans les champs ! (pour doubler, éviter la boue...)


idem ... myo xp commandée hier

Messagepar alex21 » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 10:44

Fenix HP11 sur la tête pour moi !

Messagepar sab » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 19:43

phoon a écrit:
Mamanpat a écrit:Je confirme : myo xp sur la tête et tikka à la main (au poignet). La seconde est vraiment appréciable dans les passages un peu plus techniques ou s'il faut passer sur les bords ou dans les champs ! (pour doubler, éviter la boue...)


idem ... myo xp commandée hier


Très bon choix, je l'avais pour deux sainté. Suite à mon changement de lampe, je suis passé sur la rxp qui, me semble-t-il, à un meilleur rapport perf/prix

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 22:10

Mamanpat a écrit:Je confirme : myo xp sur la tête et tikka à la main (au poignet). La seconde est vraiment appréciable dans les passages un peu plus techniques ou s'il faut passer sur les bords ou dans les champs ! (pour doubler, éviter la boue...)

Et pourquoi une tikka en particulier ?
Modèle plus léger que la moyenne ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Nov 2011, 08:58

oBob a écrit:
Mamanpat a écrit:Je confirme : myo xp sur la tête et tikka à la main (au poignet). La seconde est vraiment appréciable dans les passages un peu plus techniques ou s'il faut passer sur les bords ou dans les champs ! (pour doubler, éviter la boue...)

Et pourquoi une tikka en particulier ?
Modèle plus léger que la moyenne ?


Je n'ai pas eu à choisir, les 2 m'ont été offertes par des "pro"... fortement liés à la STL ! :D

Messagepar will36 » sa fiche K
» 28 Nov 2011, 16:47

moi ca sera la Tikka 2 Plus sur la tête.
s'est peut être un peu leger pour la STL?

Retour vers [Matos] Matériel

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran