Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 17:29

o[Bob] a écrit:Quand c'est du bon deal ça vaut le coup de le dire :

Le 7 mars mon Armitek déraille bien (*).
C'est pas dramatique, j'en ai une autre, mais c'est le modèle "un mode en plus" (de chez HTMOI), que je n'aime pas trop.
Je rappelle quand même au vendeur (NKON) la prétendue 'garantie 10 ans'.
Il me communique aimablement les coordonnées du contact d'ici, un p'tit gars de Bordeaux.
Le 9 mars je poste la défunte.
le 18 mars je recois une Wizard toute neuve, le nouveau modèle !
Ravi de NKON ! :-)

(*) en fait j'ai voulu tester à fond la capacité de l'accu (le mode +/- 200 lm), et au bout de 8:50, la lampe s'est mise à stroboscoper comme une dingue.
Quelques temps après elle a commencé à passer par tous les modes possibles (comme si c'était une Wizard Pro !!), et même plus possible de l'éteindre. Une conséquence du test précédent ??

Nkon c est du super serieux , nous commandons dans notre club depuis 2014 las bas , ça dois faire a peut pret 150 armytek a la louche , il y a eu 6 ou 7 defectueuses , et jamais aucuns soucis , et meme une qui etait plus garantie !!!

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 16:08

le sonac a écrit:Bonjour,
j'ai pu testé ma très récente acquisition hier matin sur le GR73.
A savoir l'armytek de chez htmoi en warm.
Après avoir essayé la petzl nao et la stoots en conditions réelles de nuit (et franchement plutôt déçu des deux) je n'avais pu voir cette armytek que dans les mains...

Certes je n'ai pas passé la nuit avec, la luminosité n'était pas totale et croissante mais j'ai trouvé ma frontale!!
Eclairage au top, et confort incomparable!!
En montée, les 50 voir 100lms suffisent et la version warm est un bonheur pour les yeux! Pas de point chaud, le faisceau est très doux! (le blanc de la nao était très inconfortable dans les cailloux qui "reflétaient" le faisceau).
Bref départ 5h et c'est un spectateur après plus de 3h de course qui me dit que je peux enfin enlever ma frontale! Ah oui c'est vrai ça, je ne la sentais même pas! Elle ne bouge pas d'un soupçon même dans les descentes et le support (sa matière) est agréable à porter... il est inutile de serrer comme un âne.

Je suis en somme particulièrement content de mon acquisition!
Les défauts viendront peut être? peut être pas...

Alex

Merci pour le retour, très intéressant :D Ça vient confirmer l'excellente qualité des lampes frontales Armytek.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 17:27

Axell a écrit:
le sonac a écrit:Bonjour,
j'ai pu testé ma très récente acquisition hier matin sur le GR73.
A savoir l'armytek de chez htmoi en warm.

Certains trouvent le poids au niveau du front inconfortable, pour ma part, après 6 ans d'utilisation je ne lui en trouve aucun 8)

pour passer 9h d'obscurité totale dans les cailloux c'est ce qu'il faut, maintenant sur un gr73 c'est peut être un poil lourd. moi j'avais une armyteck plus légère pour ça (une tiara C1 je crois)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 12:59

je possède une Armyteck wyzard dont je suis content.

Grâce à un kikoureur (merci encore !), j'ai récupéré des accus CGR18650CG qui fonctionnent avec ma lampe.

Pour le moment, j'utilise des NCR18650B.

Quelle est la différence ?

j'aurais tendance à penser que les NCR18650B sont "protégés" et pas les CGR18650CG : donc, je prends plus de risques de griller la lampe en utilisant les CGR ?

j'ai bon ?

si non, je veux bien un cours de rattrapage, merci d'avance.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 13:17

Arclusaz a écrit:.

j'aurais tendance à penser que les NCR18650B sont "protégés" et pas les CGR18650CG : donc, je prends plus de risques de griller la lampe en utilisant les CGR ?

Panasonic
NCR18650B 3350mAh
CGR18650CG 2250mAh

Les 2 ne sont pas protégé, aucun risque dans la lampe, les NCR sont mieux plus de capacité.
Le risque c'est quand tu les mets dans le sac en cas de court-circuit par exemple si le sac est trempé par la pluie ou si tu le mets dans l'eau. Pour éviter ca il suffit d'une boite étanche, dans la lampe aucun risque elle est étanche.
J'ai des NCR18650B ca tient facile 8h30 a 180lm donc une nuit. Les CGR18650CG pas de problème tu devras changer d'accu mettre le rechange si tu passe la nuit complète, mais de toute façon on part toujours avec un accu de secours donc ca change pas trop grand chose.

A propos comme chargeur je recommande le Opus BT-C3100 (version 2.2) ~28€ il donne la résistance interne de la batterie (si elle est bonne a jeter) et la capacitée réelle, pour pas ce faire avoir et être sur de soi avant de partir.
Dernière édition par Garlik le 10 Juin 2019, 19:59, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 15:04

Garlik a écrit:A propos comme chargeur je recommande le Opus BT-C3100 (version 2.2) ~28€ il donne la résistance de la batterie (si elle est bonne a jeter) et la capacitée réelle, pour pas ce faire avoir et être sur de soi avant de partir.

Ah ça, c'est une excellente recommantation si ce chargeur fait bien cela car connaître la capacité réelle d'un accu et donc pouvoir en suivre la durée de vie, c'est un plus important.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 08:20

Garlik a écrit:

Panasonic
NCR18650B 3350mAh
CGR18650CG 2250mAh

Les 2 ne sont pas protégé, aucun risque dans la lampe, les NCR sont mieux plus de capacité.
Le risque c'est quand tu les mets dans le sac en cas de court-circuit par exemple si le sac est trempé par la pluie ou si tu le mets dans l'eau. Pour éviter ca il suffit d'une boite étanche, dans la lampe aucun risque elle est étanche.
J'ai des NCR18650B ca tient facile 8h30 a 180lm donc une nuit. Les CGR18650CG pas de problème tu devras changer d'accu mettre le rechange si tu passe la nuit complète, mais de toute façon on part toujours avec un accu de secours donc ca change pas trop grand chose.

A propos comme chargeur je recommande le Opus BT-C3100 (version 2.2) ~28€ il donne la résistance interne de la batterie (si elle est bonne a jeter) et la capacitée réelle, pour pas ce faire avoir et être sur de soi avant de partir.

merci !!
c'est très clair

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 19:05

Garlik a écrit:

Panasonic
NCR18650B 3350mAh
CGR18650CG 2250mAh

Je ne sais pas répondre à la question d'Arclusaz MAIS je souhaite commenter sur la notion de protégé ou pas.

Perso, je ne souhaite pas utiliser des cellules Li-Ion non protégées. Il ne s'agit pas vraiment d'optimiser leur durée de vie, ça c'est pas grave. C'est surtout lié au fait que c'est un couple oxydo-réducteur performant mais qui du coup peu faire des "étincelles" (comprendre aller jusqu'à l'explosion, y compris pour une 18650 de base) notamment en cas de surcharge (style chargeur cheap mal conçu), décharge très rapide / court-circuit ou agression mécanique (perforation mal placée).

Pour pallier cela une 18650 protégée va être dotée d'un dispo mécanique et électronique qui va limiter les risques. En principe, une non-protégée aura aussi une partie de cela (les protections dites PTC et CID sauf erreur) mais pas la plus sophistiquée (PCB). Mais ça c'est en principe et je te fiche mon billet que sur Alyinzebaba ou Atazone tu peux TRES facilement tomber sur de la 18650 non-protégée uniquement protégée au saké béni (oui je sais le saké est nippon, mais bon on va pas se pignoler à la clé de 12 non plus sur le sujet kwâââhhhh).

Donc perso c'est protégée ou protégée.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran