Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 11:06

tricky a écrit:
Denis71 a écrit:
Le seul défaut de la skilhunt est un léger tremblement du faisceau, qui au final se corrige très bien en réglant différemment la partie haute de la sangle de la frontale.

Je me suis imprimé en impression 3d un nouveau berceau pour la skikhunt.
Beaucoup plus léger (107g le tout) et non élastique, pas souple. Le lampe est beaucoup plus près du front
Résultat, ça ne bouge plus du tout, ce qui était quand même un peu le défaut de la skilhunt

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 11:50

22vlalesflics a écrit:
tricky a écrit:
Le seul défaut de la skilhunt est un léger tremblement du faisceau, qui au final se corrige très bien en réglant différemment la partie haute de la sangle de la frontale.

Beaucoup plus léger (107g le tout) et non élastique, pas souple. Le lampe est beaucoup plus près du front
Résultat, ça ne bouge plus du tout, ce qui était quand même un peu le défaut de la skilhunt

sinon, il suffit de passer la sangle supérieur en avant de la lampe.
20181110_103702-01[1].jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 20:53

Salut traileuses,traileurs,
Je viens d'investir dans une led lenser seo7r.
Utilisée juste pour quelques entraînements, bon éclairement, bon réglages,pas trop lourde.
A voir pour l'autonomie et l'efficacité sur prochains trails nocturnes.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 18:22

tricky a écrit:Avez-vous des marques, sites pour acheter des 18650 en 3000mh ?
Je dois changer les miennes qui deviennent un peu faiblarde...

Hello,

Perso, j'ai acheté les panasonic-ncr18650b en 3400 mah pour ma skilhunt et ça va bien.
Le chargeur xtar m'a bien indiqué cette valeur (3400) quand je l'ai chargé (après l'avoir déchargé à fond).

SonicR

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 20:00

Tu les as acheté où tes accus panasonic STP

» 11 Nov 2018, 20:10

Kristen a écrit:Tu les as acheté où tes accus panasonic STP

Sur amazon Panasonic Batterie 2x NCR18650B 3.7V 3400mAh. Mais tu les as aussi sur le site cité plus haut.
Bon achat

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 10:39

Merci sonicronan

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 19:05

Maya30 a écrit:Salut traileuses,traileurs,
Je viens d'investir dans une led lenser seo7r.
Utilisée juste pour quelques entraînements, bon éclairement, bon réglages,pas trop lourde.
A voir pour l'autonomie et l'efficacité sur prochains trails nocturnes.

De part mon expérience (environ 3 ans) avec cette frontale, et bien je dois avouer, elle est pas mal !
Malgré mon passage chez Stoots, cette frontale avait quelques atouts pour elle comme le changement de faisceau depuis l’avant de la lentille, sa batterie rechargeable (en option) et son bandeau large et très stable.
J’ai tout de même changé de frontale car la batterie devenait faiblarde et le capot arrière ne fermait plus.
De plus, je ne sais pas pour les autres, mais je me suis habitué à sa puissance qui au début me comblait amplement et puis à la fin me suffisait à peine.
Le seul bémol c’est qu’il y avait un point chaud... mais bon ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Messagepar weeber » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 14:24

Hello,

Un avis sur la frontale de decathlon?
https://www.decathlon.fr/lampe-frontale ... 70255.html

L’autonomie semble pas mal du tout:
3h en mode 300lm (lumens), 6h à 120lm et 12h à 30lm. Rechargeable par Micro-USB

Et le prix est relativement faible (30€) comparé aux autres frontales qui ont la même autonomie.

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 15:34

selon le même modèle que "Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !"
pourrait-on avoir

"choisir sa montre GPS avec les bons critères !" ?? svp
ça serait intéressant me semble-t-il

» 14 Nov 2018, 20:44

jano a écrit:
22vlalesflics a écrit:
tricky a écrit:

sinon, il suffit de passer la sangle supérieur en avant de la lampe.
20181110_103702-01[1].jpeg

Hello,
Ca marche ! Je viens de courir 1h30 de nuit avec le bandeau de la skilhunt comme sur la photo. Et ça marche. Ca ne bouge plus.
Merxi

SonicR

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:26

J'ai touché les limites de ma stoots dernièrement et je viens demander conseil :)
Le soucis que j'ai eu est qu'en descente qui tabasse la lampe faisait des oscillations verticales, que je ne supporte pas. Est ce que ça vous est arrivé avec votre lampe (stoots ou non vu que les form factor des Armytruc et Xmachin sont similaires) ?
Comment corriger ça ?
merci !

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:31

miniping a écrit:J'ai touché les limites de ma stoots dernièrement et je viens demander conseil :)
Le soucis que j'ai eu est qu'en descente qui tabasse la lampe faisait des oscillations verticales, que je ne supporte pas. Est ce que ça vous est arrivé avec votre lampe (stoots ou non vu que les form factor des Armytruc et Xmachin sont similaires) ?
Comment corriger ça ?
merci !

Pour armytek j ai déjà essayé la version avec le bandeau supérieur qui vient sur le corps de la lampe plutôt que sur le support comme habituellement. Ça ne bouge plus beaucoup (pour ne pas dire "pas" mais tes descentes tabassent plus que les miennes).

Est ce que ce système est envisageable sur ta stoots ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 11:22

miniping a écrit:J'ai touché les limites de ma stoots dernièrement et je viens demander conseil :)
Comment corriger ça ?
merci !

Demande a stoots ils peuvent t'ajouter un bandeau supérieur

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 17:55

Idem, j'ai bricole un bandeau superieur pour ca. Ca evite aussi que la lampe descende sur le front quand tu transpires beaucoup.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 23:05

Comment corriger ça ?
merci !

moi j'ai une armytruc et j'ai supprimer le bandeau supérieur que je ne supportais pas, pour caler correctement la lampe pour qu'elle ne bouge pas je met une casquette tournée à l'envers et je cale la lampe dans la partie ajouré :P aucun soucis d'oscillation verticale depuis :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 10:30

Bon je vais tenter les différentes solutions :) La casquette par sa simplicité me plait mais je doute que cela suffise car la lampe ne descend pas, elle oscille !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:57

Salut à tous,
J'ai pu essayer ma Stoots Kiska hier soir pour la première fois et j'aimerai avoir vos retours.
Je m'explique, j'ai également une Hekla et je trouve le système de palette arrière en métal très pratique et réactif, un appui une variation, il n'y a jamais de loupé.
Par contre sur ma Kiska, la palette en plastique est beaucoup moins précise outre qu'elle est moins ergonomique surtout avec des gants.
Hier soir je teste les différents modes et je trouve que le bouton répond mal, obligé d'appuyer plusieurs fois pour changer de mode avec ou sans gants. Pour diminuer l'intensité les appuis longs je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça réponde, il y a même des fois ou au lieu de diminuer, ça augmente.
Bref assez mitigé par rapport à l'Hekla même si je trouve le faisceau plus large. J'ai pris contact avec Stoots pour voir si c'est un défaut de ma lampe, j'attends la réponse.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 19:21

Comment corriger ça ?
merci !

Change de foulée !!! Je plaisante :wink:

Lorsque je suis passé à l’hekla (seo7r au paravant), j’ai eu le même souci. J’avais l’habitude d'un bandeau épais et d’une élasticité un peu raide. Le bandeau stoots à une (trop) grande élasticité et demande à être pas mal serré. D’ailleurs au bout de quelques sorties le réglage se décale et le bandeau se détend.
J’ai pris l’habitude de vérifier avant chaque sortie le serrage.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran