utiliser un smartphone comme gps outdoor

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:37

jano a écrit:Pas possible, ça fait 1 point tous les 2 km donc forcément peu précis. Il faut à mon avis découper le gpx d'origine en plusieurs étapes et réduire chacune. A toi après de charger l'étape correspondante

Meme si je prends les fichiers partiels et que je les reduit ca fait la même chose. Une fois reduit il n'y a plus la distance
Idealement il faudrait alors des fichiers de 85km chacun mais ca je ne sais pas faire. Je pars des traces mises en ligne par l'organisateur :oops:

http://www.la-transegaule.fr/parcours-mil-kil/

En plus le souci c'est que sur la route je ne serais pas en mesure de mettre les tracés au fur et à mesure sur ma montre

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:14

C'est quoi, ta montre GPS, Mireille?

» 04 Juin 2018, 18:43

cloclo a écrit:C'est quoi, ta montre GPS, Mireille?

Un foretrex 401. J'ai reussi à recuperer les 6 premières journées de Bruno Rouiller trouvées sur openrunner. Même s'il y a de légères differences avec le parcours de cette année ca me donne le cheminement général.
Par contre je n'ose pas continuer sur les 6 journées suivantes. J'ai peur de faire planter ma montre.
J'en ai deja bloqué une qui ne s'allume plus et que je ne sais pas comment faire redemarrer :oops:

» 04 Juin 2018, 21:30

Un Foretrex 401 peut stocker 11 traces de 500 points max chacune. Donc ça fait 5500 points pour 1000 km, soit un point en moyenne tous les 200 m. Tu n'as plus qu'à utiliser les bons logiciels pour saucissonner correctement la trace complète en 11 parts à peu près égales, et réduire les nombre de points à moins de 500 points. C'est possible :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 21:38

c'est ce que j'ai dit ce matin mais sans convaincre

» 04 Juin 2018, 21:48

jano a écrit:c'est ce que j'ai dit ce matin mais sans convaincre

Où ca ? :oops:

» 04 Juin 2018, 21:51

cloclo a écrit:Un Foretrex 401 peut stocker 11 traces de 500 points max chacune. Donc ça fait 5500 points pour 1000 km, soit un point en moyenne tous les 200 m. Tu n'as plus qu'à utiliser les bons logiciels pour saucissonner correctement la trace complète en 11 parts à peu près égales, et réduire les nombre de points à moins de 500 points. C'est possible :D

Tu connais un logiciel qui permet de scinder une trace en 11 morceaux ? Je vais faire une recherche google sur le sujet. Merci Cloclo
J'essaierai avec base camp demain
Dernière édition par mico34 le 04 Juin 2018, 21:57, édité 2 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 21:52

mico34 a écrit:
jano a écrit:c'est ce que j'ai dit ce matin mais sans convaincre

Où ca ? :oops:

sur le sujet que tu as ouvert spécifiquement
viewtopic.php?f=22&t=41282&p=997556#p997434

» 05 Juin 2018, 15:41

cloclo a écrit:Un Foretrex 401 peut stocker 11 traces de 500 points max chacune. Donc ça fait 5500 points pour 1000 km, soit un point en moyenne tous les 200 m. Tu n'as plus qu'à utiliser les bons logiciels pour saucissonner correctement la trace complète en 11 parts à peu près égales, et réduire les nombre de points à moins de 500 points. C'est possible :D

Bon. Testé aujourd'hui. Mon foretrex n'accepte que 10 traces. La 11e m'affiche memoire pleine.
Plus qu'a recommencer le découpage est à retester sur 10 traces :roll:

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 15:44

Il y a cette vieille appli qui permet de découper suivant un certains nombre de points. A voir si ça marche toujours sur les systèmes actuels.
https://sites.google.com/site/gpxtracksplitter/

» 05 Juin 2018, 16:45

mico34 a écrit:Bon. Testé aujourd'hui. Mon foretrex n'accepte que 10 traces. La 11e m'affiche memoire pleine.

Ben voilà, quand tu veux :D

» 05 Juin 2018, 17:10

cloclo a écrit:
mico34 a écrit:Bon. Testé aujourd'hui. Mon foretrex n'accepte que 10 traces. La 11e m'affiche memoire pleine.

Ben voilà, quand tu veux :D

C'est pas gagné pour l'instant. :mrgreen:

» 05 Juin 2018, 17:11

nicopakao a écrit:Il y a cette vieille appli qui permet de découper suivant un certains nombre de points. A voir si ça marche toujours sur les systèmes actuels.
https://sites.google.com/site/gpxtracksplitter/

Je vais tester. Merci

Messagepar rogerorr » sa fiche K
» 17 Août 2019, 10:07

J'utilise Locus Map Free apknite pour courir

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 07 Sep 2019, 21:21

Salut, j'utilise depuis peu mon téléphone comme gps quand je cours et si ça a l'air plutôt correct sur le kilométrage, en revanche le dénivelé c'est du n'importe quoi.

Ça me rajoute du d+ car il me rajoute des "pics" où sur le profil du gpx ça descend et remonte d'un coup alors que ce n'est pas le cas (même sur chemin plat il va me mettre une descente puis remontée de 100m).

Donc bon je corrige après sortie et me tiens un carnet d'entrainement perso. Je corrige et saisi manuellement ce que j'ai fait (le dénivelé c'est donc du à peu près), je ne peux pas importer directement sur strava puisque le dénivelé n'est jamais correct.

Ça fait ça tout le temps quand on utilise un smartphone ? Ou le mien n'est-il pas assez performant ? Est-ce que quand on utilise une montre gps il n'y a plus ce problème ?

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 11:58

C’est tout l’intérêt d’une montre avec altimètre barométrique qui fair une compilation entre les données GPS et donc une altitude approximative basée sur des profils d’altimétrie selon les coordonnées, et les variations barométriques qui elles sont très précises (dans un temps court car sujettes au changement de de météo). Cela évite les brusques sauts d’altitude, typiques en chemins de crête où le GPS peu localiser à quelques mètres près soit en haut, soit au pied de la falaise !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 19:27

Ah, je pensais que ce problème de dénivelé fou était lié à l'âge de mon stupidephone (plus de 4 ans) il me fait d'ailleurs parfois aller sous le niveau de la mer :mrgreen:
Mes amis n'ont pas de problème d'altitude avec leurs appareils récents
Des stupidephones récents ont, non seulement une puce Galileo, mais aussi un altimètre (d'ailleurs même mon appareil photo a un altimètre)
Le GPS civil n'a jamais été très réputé pour le dénivelé, Galileo devrait améliorer ça avec ses horloges atomiques.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran