Tout sur les slips et les caleçons (ou leur absence)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Olivier974 » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 17:28

Bonsoir,
Excusez ma question un peu c.. ou osée mais j'ai un petit souci burnesque : je cours souvent avec un collant (salomon) qui évacue très bien la sueur mais je porte un slip en coton qui lui garde très très bien la transpiration, d'ou une petite fraicheur sur les fesses dès que je m'élève en altitude, sans parler du services 3 pièces qui me mime la tortue en position de défense !!
Faut il changer de matière?, ou existe t il des dessous spéciaux?
Je préfère d'abord demander a des kikous, avant d'aller me ridiculiser chez d4 !!
merci pour vos réponses !! :lol:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 30 Avr 2007, 18:18

Salut.

Quand je cour avec des collants je met pas de slip.

Autrement j'ai vu (j'sais plus ou) qu'il existe des slip en "windstopper" si vraiment tu as trop froid.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 20:50

Question cruciale destinée aux hommes pour les courses longue durée et:

Privilégiez vous ou non le port de sous vêtement? Et avec quel vêtement de course? 3/4, long, court ou short.

Merci pour vos conseils car les problèmes d'irritation :cry: peuvent gacher des performances.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 21:30

Short l'été sans slip, l'hiver cuissard court + slip (modèle Kalenji DKT spécial course à pieds) j'en suis super content, aéré, respirant, il se fait oublier.....
Pas d'irritations et bon maintient :shock: :lol: .

http://www.kalenji-running.com/FR/slip-100-104099836/

Les frottements intérieurs cuisses...., j'en ai eu avec un cuissard 3/4 l'horreur, ......
http://www.kalenji-running.com/FR/corsaire-kanergy-4679748/.

Il faut vraiement essayer, cela dépend de la pilositée, du derme, et pour les frottements des cuisses,de leurs formes.
sinon pour les sorties longues vaseline aux endroits à risque (dessous de bras, intérieur des cuisses, têtons, et.... raie des fesses, en tout bien tout honneur :lol: )

C'est bien compliqué tout cela ...... il faut tester....:wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Fév 2010, 21:53

cuissard l'été et long l'hiver
slip the north face acheté il y a 10 ans. un truc increvable qui passe en machine à chaque sortie et qui n'a pas bougé. la saintélyon (mon plus long) avec : 0 problème.

en haut : ticheurte l'été : tétons en sang.
depuis le début de l'hiver froid je teste un haut "moulant" de D4, modèle kipsta (truc de foot) : chaud et aucun pb de tétons.

je pense faire pareil en manches courtes pour l'été.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 08:29

Sous vêtements classiques été comme hiver, slip ou shorty.
Short en été (pas de shorty.. :lol: ) Même avec un short slippé je préfère avoir un slip avec, question de maintien.
Collant en dessous de 5°.

Pour les prob de friction, vaseline pure incolore, et ce depuis 20 ans, aucun soucis.

Messagepar vignou » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 13:22

Il y a toujours cette solution

Image

Manuel

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 13:28

Pour moi cuissard l'été, collant l'hiver, les deux avec shorty et jamais eu de problème.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 17:12

Short court seul pour l'été avec débardeur ou maillot manches courtes ( tétons protégés par de la vaseline + collant hydrophile ) et collant long raidlight l'hiver avec une sous couche Mizuno + 1 maillot cycle hiver : pratique pour le bidon,ça évite qu'il gèle + 1 coupe vent, et bonnet bien sur ( tétons toujours protégés si sortie longue )

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 17:27

manuel_256 a écrit:Il y a toujours cette solution

Image

Manuel


Le premier devrait tourner à droite ... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 17:33

gdraid a écrit:
manuel_256 a écrit:Il y a toujours cette solution

Image

Manuel


Le premier devrait tourner à droite ... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:


si chacun devait suivre la direction de sa propre anatomie !! ça serait branle-bas le combat...lol

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 19:10

il y en a quand même qui ont une prise à l'air plus importante...faut peut être faire des essais en soufflerie...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 20:00

vogoy' a écrit:il y en a quand même qui ont une prise à l'air plus importante...faut peut être faire des essais en soufflerie...


tu es trompétiste ? :lol: :lol:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 20:08

cuissard en été ou collant long en hiver avec shorty dessous.
Pour une épreuve ultra, + Nok!

sinon short avec slip intégré et, dans ce cas, Nok à l'entrejambe.
Dernière édition par Mustang le 03 Fév 2010, 20:09, édité 1 fois au total.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 20:08

remarque cela ferait un joli concert :P :P :P

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 22:40

manuel_256 a écrit:Il y a toujours cette solution

Image

Manuel
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 11:14

Bon, apparemment, certains ont peut-être oublié de se raser....les jambes !!

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 12:08

L'un de vous a t-il essayé le short de trail Salomon "twinskin" (avec shorty intégré!)?

D'habitude je cours avec un slip DKT sous un cuissard et de la crème anti-frottements. sans souci même sur plus de 12h.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 05 Fév 2010, 10:10

slip DKT course a pieds (leger et bien respirant) avec collant long ou 3/4 hiver et demi saison sinon short de base decat, et pas de soucis. J'ai essaye un autre short dkt special course a pieds et grosse irritation cote cuisse interne a la bordure du short au bout de 40mn du a une couture mal placee. Pour les shorts ou collant il faut tester a mon avis ca depend de ton anatomie.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Fév 2010, 10:33

Shorty Dim Sport toute l'année pour les courses et les entrainements.

Fini les irritations,bonne aération,excellent maintien :!:
Je ne m'en passe plus 8) ( je viens de refaire mon stock sur vente privée )

Pour le short de base DKT,j'avais le même souci,j'ai supprimé le "slip" intégré et le mets avec mes shorty.(validé au GRP)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Fév 2010, 10:49

Il y a un truc qui est très bien également et qui a vaincu mon scepticisme c'est le string 8)
Je porte un modèle Hom Sport sous mes cuissards longs l'hiver, et contre toute attente c'est plutôt sympa :oops:
Bon j'avoue que je ne le porte pas en course pour éviter les regards ou commentaires dans les vestiaires :?
On dirait que je n'assume pas encore complètement le truc...

Bikoon

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 05 Fév 2010, 12:02

j'adore ce genre de topic. C'est une occasion unique de me demander si un jour je porterai des strings ou pas :P

J'ai longtemps couru à oilpé dans mes collants, car en ville je ne porte que des caleçons en tissus immettables sous un collant. mais ça bougeait quand même pas mal.

Un jour j'ai acheté un slip DKT de base pour le running, c'est incomparable. J'en ai un bon stock pour tous mes sports, shorty sous le kimono, slip sous le collant.

Sinon, le plus souvent c'est short slipé à partir de 10°, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

ça me rappelle un topic sur un forum de vélo ou j'avais demandé s'il fallait porter un slip sous le cuissard et un gars m'avait répondu "tu va pas mettre un slip dans ton slip ?". Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'y repense je suis mort de rire :D

Messagepar grenouilleverte » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 17:59

courir ... mais jouer au tennis sans sous- vêtement , c'est l'enfer !! tous se balade de droite a gauche , j'ai essayer une fois , pas 2 . lol

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 00:42

Quel déterrage pour un 1er message :shock:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 08:26

BigPat a écrit:Quel déterrage pour un 1er message :shock:

On voit que depuis quatre ans les mecs se posent encore des questions pour savoir comment ranger leurs breloques !

Messagepar fildar » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 17:57

gdraid a écrit:
manuel_256 a écrit:Il y a toujours cette solution

Image

Manuel


Le premier devrait tourner à droite ... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:


Il est peut être supinateur :!:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 00:59

fildar a écrit:
gdraid a écrit:
manuel_256 a écrit:Il y a toujours cette solution

Image

Manuel


Le premier devrait tourner à droite ... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:


Il est peut être supinateur :!:

Je croyais que sur ce genre de course les bâtons étaient interdits. :mrgreen:

Bon, c'est reparti... Un topic à poil = on se poile et c'est top.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 10:53

perso, j'utilise les sous-vetements en matiere cubic de chez Odlo. Aucun soucis.

Messagepar Etiene » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 12:18

Bonjour, perso, je ne porte pas de sous-vêtements non plus sous le collant. Sauf si je sors en groupe, là c'est jockstrap.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 18:14

Port d'un boxer en lycra Kalenji quelle que soit la tenue au dessus et aucun soucis.
J'aime pas quand ça ballote et rien qu'a voir la photo j'ai mal pour eux ! D'ailleurs tant qu'à courir à poil pourquoi ne courent-ils pas pieds nus ?

Après un test concluant sur un lot de 2, j'ai fait un stock de ces boxers pendant une promo, mais le produit est assez résistant : je les utilises depuis 2 ans environ avec lavage machine à 30°C et séchage sur étendoir : ils sont toujours comme neufs !
Avec ça pas d'irritations, même sur plus de 2 heures de course avec cuissard ou collant au dessus selon la température.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 27 Nov 2014, 19:49

Short Salomon S LAB toute l'année + Slip DKT.....en cap, vélo ou streetstepper......
C'est peut-être l'habitude de porter des slips, j'ai essayé tout le reste mais j'y arrive pas.....

Messagepar seb4h » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:58

Salut,

Je souhaite avoir des conseils afin d'éviter les brulures au niveau de la couture du slip entre les jambes. Je vais pas faire un dessins mais je suis souvent brulé à la jonction entre les parties intimes et les cuisses.

J'utilise de la NOK et un slip athena sport mais bon j'ai souvent le même problème dès que ça dure..

J'ai fini avec une belle irritation la marathon race ce week...

Un modèle de lsip ou de boexer...?

Merci

séb

Messagepar Jay » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:01

seb4h a écrit:Salut,

Je souhaite avoir des conseils afin d'éviter les brulures au niveau de la couture du slip entre les jambes. Je vais pas faire un dessins mais je suis souvent brulé à la jonction entre les parties intimes et les cuisses.

J'utilise de la NOK et un slip athena sport mais bon j'ai souvent le même problème dès que ça dure..

J'ai fini avec une belle irritation la marathon race ce week...

Un modèle de lsip ou de boexer...?

Merci

séb

les boxers de chez Kalenji sont pas mal ... je les utilise avec la NOK .
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/boxer-running-ekiden-x2-8237714

Messagepar Axell » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:10

Vaseline Cooper, j'en applique une couche toutes les 3h lors des courses

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:20

Pas de couture => pas de brûlure :wink:
Perso j'utilise des cuissards +/- longs selon la météo pour mes courses > 10h sans avoir besoin de mettre de la NOK. Au-delà de 20h c'est NOK même avec cuissard :roll:

Bikoon

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:46

+1
Encore ce week-end + de 16h00 avec cuissard sans soucis, en dessous shorty élasthane.
Sinon vaseline pure, incolore,

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:48

Soit un boxer type sport assez court et en matière synthétique pour les shorts classiques soit rien du tout dans les shorts avec cuissard intégré.

Les deux ont fait leur preuve (même le boxer sport avec un short type marathon très court pendant 15h40 :D )

Messagepar kourou » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 18:45

Comme Jay j'utilise les Kalendji et c'est OK
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/bo ... x2-8237714

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 19:41

On va faire un défilé de mode des kikous en boxer Kalenji, les gars, alors ? Parce que moi, j'en suis aussi et ce, d'autant plus qu'ils existent en version rose...:-)

(ce qui m'eût permis, à la NFL, si une certaine retenue personnelle devant les touristes de l'Asie entière ne m'en avait retenu, de courir intégralement habillé en rose)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 20:02

Pareil, les boxers Kalenji sont très bien.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran