Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 17:18

Bonjour,
Sans doute cela doit être dit quelque part sur le fil de la discussion...je porte du 44 en Brooks et Saucony, quelle pointure devrait je prendre en Hoka? Par exemple speedgoat ou challenger?
D'avance un grand merci de vos avis!

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 17:29

Ph_Grenoble a écrit:Bonjour,
Sans doute cela doit être dit quelque part sur le fil de la discussion...je porte du 44 en Brooks et Saucony, quelle pointure devrait je prendre en Hoka? Par exemple speedgoat ou challenger?
D'avance un grand merci de vos avis!

Je fais 44 en Brooks et 44 en speedgoat .....

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 17:41

Parfai, merci!

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 18:09

Ph_Grenoble a écrit:Bonjour,
Sans doute cela doit être dit quelque part sur le fil de la discussion...je porte du 44 en Brooks et Saucony, quelle pointure devrait je prendre en Hoka? Par exemple speedgoat ou challenger?
D'avance un grand merci de vos avis!

Bonjour , chez Brooks et Altra 46,5 , saucony 47 et Hoka 471/3 pour moi

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 21 Fév 2022, 00:06

Personne ne regarde sa taille de pieds en cm plutot que les pointures??????
C'est deja complique parfois dans une meme marque, alors d'une marque à l'autre c'es mission impossible
Pour une meme longueur de chaussures j'ai des godasses qui vont du 44 au 47 1/3, c'est dire...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 10:37

Hello,

Petit "nouveau" chez Hoka, j'ai testé les SG4 dimanche sur une petite sortie de 15km/1500D+ et je suis simplement bufflé par le comfort, amortie et accroche. :shock:

Ayant le pied très fin, les précédentes version etaient bien trop large mais maintenant, je peux dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied! :mrgreen:

Petite question concernant l'asphalte: Quel modèle polyvalent est adéquat pour les entrainement quotidien ainsi que longues distances? (comparable aux Saucony Ride, Mizuno Wave Rider et Asics DS Trainer)
Clifton 8? Mach 4?

Merci d'avance pour vos retours! :wink:

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 11:33

Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 11:45

lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route


Merci! Je vais y jeter un oeil attentif! :wink:

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 16:02

lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route

Oui la Clifton reste une réference.
Je n'ai pas spécialement aimé la semelle /fit de la Clifton 7, j'ai pris des Mach 4 mais ayant essayé plus tard (en magasin) la Clifton 8 j'ai trouvé celle ci plus agréable.
Mais pour les sorties en mode feignasse, j'utilise les Bondi 7.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 12:31

Je suis bien tenté par les Lone Peak 6 avec les 15-20 g de gagnés et la semelle intermédiaire en EGO ...
J'avais adoré les LP 3.5 mais j'avais été plutôt déçu des 4.5 que j'avais trouvées relativement pataudes ...
J'espère que cette version 6 ne me donnera pas cette sensation !

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 16:07

Thierry31000 a écrit:
lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route

Oui la Clifton reste une réference.
Je n'ai pas spécialement aimé la semelle /fit de la Clifton 7, j'ai pris des Mach 4 mais ayant essayé plus tard (en magasin) la Clifton 8 j'ai trouvé celle ci plus agréable.
Mais pour les sorties en mode feignasse, j'utilise les Bondi 7.


Clifton 8 commandé pour 95 Euros :arrow: Impatient de la chausser :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:35

Salut à tous,

Pour ceux qui ont eu des Asics trubacco ou brooks cascadia, avec un drop de 8mm, comment trouver-vous les mafate speed 3, qui ont un drop de 4mm ? Est-ce que la transition s'est bien passé ?

j'avais essayé les asics trubacco pro, qui sont plus dynamiques, moins d'amorti (mais super accroche!), et cela m'a valu des douleurs aux tendons d'achille et aux genoux... Donc depuis 6 mois, je suis repassé sur les trabucco normales. Les tendons d'achilles sont redevus OK, mais j'ai quelques douleurs aux genoux qui subsistent (à l'insertion des quadri au dessus de la rotule)...

merci!
Yves

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 16:45

yves_94 a écrit:Salut à tous,

Pour ceux qui ont eu des Asics trubacco ou brooks cascadia, avec un drop de 8mm, comment trouver-vous les mafate speed 3, qui ont un drop de 4mm ? Est-ce que la transition s'est bien passé ?

j'avais essayé les asics trubacco pro, qui sont plus dynamiques, moins d'amorti (mais super accroche!), et cela m'a valu des douleurs aux tendons d'achille et aux genoux... Donc depuis 6 mois, je suis repassé sur les trabucco normales. Les tendons d'achilles sont redevus OK, mais j'ai quelques douleurs aux genoux qui subsistent (à l'insertion des quadri au dessus de la rotule)...

merci!
Yves


Salut , Ancien adepte des Brooks cascadia , drop 10 puis 8 , je suis passé chez Hoka drop 4&5 pour le plus grand bonheur de mes genoux.
Drop et modification de ma foulée . Je viens d'acheter ,en solde , des Altra Lone Peak 5 , afin de tester la foulée plus naturelle .... à suivre !

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 23:20

yves_94 a écrit:Salut à tous,

Pour ceux qui ont eu des Asics trubacco ou brooks cascadia, avec un drop de 8mm, comment trouver-vous les mafate speed 3, qui ont un drop de 4mm ? Est-ce que la transition s'est bien passé ?

j'avais essayé les asics trubacco pro, qui sont plus dynamiques, moins d'amorti (mais super accroche!), et cela m'a valu des douleurs aux tendons d'achille et aux genoux... Donc depuis 6 mois, je suis repassé sur les trabucco normales. Les tendons d'achilles sont redevus OK, mais j'ai quelques douleurs aux genoux qui subsistent (à l'insertion des quadri au dessus de la rotule)...

merci!
Yves


J'ai précedemment eu les Trabuco Pro. C'est assez serré, pas du tout moelleux, ça accroche très bien, et c'est très sécure sur du technique (testé sur la caillasse volcanique de Fuerteventura) avec sa plaque de roche. Pour le côté dynamique, ça restera une perception très personnelle que je n'ai pas eu.
Reste que c'est pas avec ça que je ferai du long.

J'ai maintenant les Mafate, mais mon avis te sera peu utile car cela fait un an ou 2 que je suis revenu chez Hoka et ce produit est dans la continuité avec un drop de 4 ou 5mm. Je cours aussi en drop de 9 ou 10 (Nike) ça me change pas grand chose à mon niveau.

Reste que par rapport à des Bondi par exemple, tu as une légère sensation de basculer en arrière avec, c'est assez bizarre au début mais tu oublies vite. Et si je dois comparer aux Trabuco Pro, ça n'a rien à voir. Les Mafate ne sont pas aussi confortables que des Bondi dans la course, l'appui au sol est un peu plus ferme mais il est doux, et tu sens que dans la généralité le pied est bien protégé, maintenu, pour une longue distance.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 16:54

Après avoir usé et déchiré :cry: uniquement des Mafate speed (1,2 et Evo 2) ainsi que des SpeedGoat 3 & 4, j'ai voulu voir ailleurs avec des Nike Terra Kiger 7 ainsi que Saucony Peregrine 11.
Bilan => Je suis retourné sur des Mafate Speed 3!!!

Mon avis :
- Mafate Speed 2 : Accroche folle sur tous les terrains, semelle qui commence à s'user au bout de 500 bornes, mesh qui s'ouvre régulièrement et que je rafistole à la colle néoprene. Super confort

- Mafate Evo 2 : Même accroche et durabilité de la semelle, normale c'est la même, mesh indéchirable mais qui s'est séparé de la semelle au bout de 650 km. Moins confort que les Speed 2

- Speed Goat 3&4 : Accroche moindre que la mafate. Un peu plus dynamique . Mesh aussi solide (c'est à dire bof) que la speed 2 et plus difficile à réparer (ça tient moins bien)

- Terra Kiger 7 (250 km à ce jour) : Confortables mais pas autant que la Mafate, Accroche moyenne dans la boue. Pas d'usure pour le moment

- Pérégrine 11 (110 km à ce jour) : Semelles qui accrochent autant que la SpeedGoat dans la boue (mais pas comme la Mafate), Chaussant hyper confortable. Gros hic (quand on court en Hoka uniquement sur route & trail) ça commence à "taper" au bout de 30 bornes. Bref je les garde uniquement pour les sorties inférieures à 40 bornes.

- Mafate Speed 3 (33 km à ce jour) : De vrais chaussons, semelles identiques aux précédentes Mafates. L'avenir me dira si le mesh tient mieux.

Voilà pour mon petit comparatif

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 03 Mars 2022, 00:47

Je cours quasi exclusivement en SG (surtout) ou Mafate (parfois) depuis 4 ans. Le mesh tient environ 1.000 Km avant de percer (parfois moins en fonction du terrain, sur les versions "evo" no souci par contre) mais ce qui me dérange le plus c'est l'usure rapide des semelles. Après 500 Km les crampons sont bouffés au niveau des appuis. Mais bon, les genoux ne se plaignent plus pour l'instant donc je continue ... :mrgreen:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 09:23

Et voilà, premières impressions depuis mon passage vers Hoka.

1. J'avais quelques appréhensions de passer d'un drop 8 à 4 mais c'est passé comme une lettre à la poste, pas la moindre gêne, tension ou désagréable sensation le lendemain.

2. Hoka chausse enfin "fin". Je me rappelle avoir essayé des Hokas à plusieurs reprise et mes pieds nageaient dedans.

Route: Saucony Ride :arrow: Clifton 8
Trail: Salomon Slab Ultra 3 :arrow: Speedgoat 4 (en attendant la sortie de la Speedgoat 5)

En résumé, un trotteur heureux et convertis :mrgreen:

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 05 Mars 2022, 10:00

Turbosnail a écrit:Et voilà, premières impressions depuis mon passage vers Hoka.

1. J'avais quelques appréhensions de passer d'un drop 8 à 4 mais c'est passé comme une lettre à la poste, pas la moindre gêne, tension ou désagréable sensation le lendemain.

2. Hoka chausse enfin "fin". Je me rappelle avoir essayé des Hokas à plusieurs reprise et mes pieds nageaient dedans.

Route: Saucony Ride :arrow: Clifton 8
Trail: Salomon Slab Ultra 3 :arrow: Speedgoat 4 (en attendant la sortie de la Speedgoat 5)

En résumé, un trotteur heureux et convertis :mrgreen:

Chouette. Bons runs!

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 09 Mars 2022, 00:02

lamaug a écrit:- Terra Kiger 7 (250 km à ce jour) : Confortables mais pas autant que la Mafate, Accroche moyenne dans la boue. Pas d'usure pour le moment

- Mafate Speed 3 (33 km à ce jour) : De vrais chaussons, semelles identiques aux précédentes Mafates. L'avenir me dira si le mesh tient mieux.

Voilà pour mon petit comparatif

Tu as un avis sur l'amorti des Terra vs les Mafate ?
J'ai découvert depuis peu les Pegasus Trail que j'adore, et j'ai des Mafate qui ont à peine 10kms que je crois que je vais revendre.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 09 Mars 2022, 10:07

L'amorti est bien supérieur avec les Mafates. Mais pour avoir ressorti les Terra ce WE, elles sont plus amorties que les Peregrine

Autant sur les Mafates, seules mes jambes me diront quand m'arrêter mais je me vois mal dépasser les 50 bornes avec les Terra Kiger

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 09 Mars 2022, 10:09

lamaug a écrit:L'amorti est bien supérieur avec les Mafates. Mais pour avoir ressorti les Terra ce WE, elles sont plus amorties que les Peregrine

Autant sur les Mafates, seules mes jambes me diront quand m'arrêter mais je me vois mal dépasser les 50 bornes avec les Terra Kiger

Merci de ton retour ;)

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 09:02

Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:27

cooper34 a écrit:Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci

Pieds fins je pense oui c'est à peu près le même fit que les Hoka Mach 4.
Pour ce qui est du poids c'est toujours une question de ressenti, d'habitude etc. Je pense que les rois du marketing ont bien segmenté les gammes pour mieux vendre et perturber le client.
La question à se poser c'est pourquoi des gars bien charpentés arrivent à courir des semis en spartiates quand d'autres limites anorexiques ont besoin de courir en Hoka Bondi.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:11

cooper34 a écrit:Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci


Toujours très perso le choix des chaussures Mais de mon coté pourtant ultra fan de hoka les zinal ne m ont pas plu j ai revendu direct .... elle tape pas mal pour une hoka j’aurais tendance à dire que c est plus pour les coureurs légers ..... mais bon les chaussures c est un vaste débat .....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mars 2022, 16:25

Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Mars 2022, 16:54

yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !


Pour le GRR, les Mafates c est forcément le top :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mars 2022, 18:13

fred_1_1 a écrit:
yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !


Pour le GRR, les Mafates c est forcément le top :mrgreen:


Ben c'est bien sur ce qui a guidé mon choix ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Mars 2022, 17:49

première sortie avec les mafate, bon c'est clair que l'amorti est pas mal. On sent un peu la baisse de drop de 8mm (trubacco) à 4mm, mais c'est compensé un peu par le gain d'amorti je trouve
bon faudra voir sur qqs sorties, mais en tous cas je n'ai pas trop l'impression d'avoir des semelles trop épaisses en courant.


edit: le lendemain moins de fatigue dans les jambes/articulations aussi je trouve...(effet placebo?)
Dernière édition par yves_94 le 27 Mars 2022, 10:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Mars 2022, 23:02

yves_94 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !


Pour le GRR, les Mafates c est forcément le top :mrgreen:


Ben c'est bien sur ce qui a guidé mon choix ;)


Ben moi ce sera des mafate …speed :lol:
(on y croit !)

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 27 Mars 2022, 20:09

J'ai remplacé les SG (fit qui ne me convient pas) par des Mafate Speed 3.
J'ai fait 10kms sur terrain un peu gras avec les Mafate et depuis rien, parce que pas l'occasion de courir avec par faute de temps, de type de terrain surtout, je cours principalement avec des shoes mixtes route trail plus adaptées. Les Mafate dorment dans le placard en attendant de voir le jour mais si quelqu'un cherche absolument des 41 1/3 vertes et bleues, MP.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 17:18

petit retour rapide sur les mafate après 7-8 sorties variées, fartlek avec un peu de D+, sous-bois, seuil, footing cool, sorties longues, hében, je suis agréablement surpris.
L'amorti supplémentaire en fait me donne bcp moins mal aux jambes et aux articulations, même après par ex une sortie de 2h à 4'45/kilo, comme si en fait on n'avait pas couru. Et même une bonne séance de seuil passe nickel !
Et puis finalement, la stabilité est bonne...bref...convaincu ! (on verra l'usure au bout de qqs mois...)

Messagepar Canut » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 18:41

Thierry31000 a écrit:
cooper34 a écrit:Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci
....
Pour ce qui est du poids c'est
La question à se poser c'est pourquoi des gars bien charpentés arrivent à courir des semis en spartiates quand d'autres limites anorexiques ont besoin de courir en Hoka Bondi.

Je pense surtout que la question que l'on pourrait se poser est : comment les coureurs faisaient avant le début des années 2000 avec des chaussures ne disposant pas de 3cm de semelle sous le talon ?

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 19:26

Y a t il des fans qui ont déjà la speedgoat 5?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 14:27

pinpon69 a écrit:Y a t il des fans qui ont déjà la speedgoat 5?


Je vais me les prendre mais j'attend que la couleur souhaitée soit dispo.

Apparemment et selon pas mal de test et d'avis, Hoka aurait pris le "meilleur" de la SG4 et de la SG Evo et y il semblerait aussi qu'il auraient apporté une amélioration concernant l'usure de la semelle au niveau du talon.
Le seul "bémol" pourrait être l'arc arrière au niveau du tendon d'Achille qui serait sujet à laisser entrer poussière et caillasse selon le type de terrain mais qui malgré tout protégerait bien et faciliterait l'enfilage de la chaussure.

Question disponibilité la Outer Space/Bluing est dispo sur certains shop et la Blue Coral / Evening Primose uniquement sur le Site de Hoka.

La Fieste / Radiant Yellow et la Duffel Bag / Thyme devraient arriver courant de ce mois.

Affaire à suivre, le MIUT se fera en SG4 alors... :mrgreen:
Dernière édition par Turbosnail le 03 Avr 2022, 21:28, édité 1 fois au total.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 18:22

Turbosnail a écrit:
pinpon69 a écrit:Y a t il des fans qui ont déjà la speedgoat 5?


Je vais me les prendre mais j'attend que la couleur souhaitée soit dispo.

Apparemment et selon pas mal de test et d'avis, Hoka aurait pris le "meilleur" de la SG4 et de la SG Evo et y il semblerait aussi qu'il auraient apporté une amélioration concernant l'usure de la semelle au niveau du talon.
Le seul "bémol" pourrait être l'arc arrière au niveau du tendon d'Achille qui serait sujet à laisser entre poussière et caillasse selon le type de terrain mais qui malgré tout protégerait bien et faciliterait l'enfilage de la chaussure.

Question disponobilité la Outer Space/Bluing est dispo sur certains shop et la Blue Coral / Evening Primose uniquement sur le Site de Hoka.

La Fieste / Radiant Yellow et la Duffel Bag / Thyme devraient arriver courant de ce moi.
Ouaip les premières paires apparaissent sur le net mais le magasin que j aime bien faire bosser n a aucune idée de quand il va pouvoir en avoir . A priori pas si simple les livraisons des asiatiques

Affaire à suivre, le MIUT se fera en SG4 alors... :mrgreen:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 15:30

pinpon69 a écrit:Ouaip les premières paires apparaissent sur le net mais le magasin que j aime bien faire bosser n a aucune idée de quand il va pouvoir en avoir . A priori pas si simple les livraisons des asiatiques


Bah, Hoka n'est pas une exception à cette situation globale liée avec la pandémie mais ça commence à revenir doucement à la normale... A esperer que cela continue dans un bon sens :wink:

Mais j'avoue être impatient de chausser ces SG5 :?:

Au plus tard, je me les offrirai au Stand Hoka lors du MIUT, impossible qu'ils ne les ais pas! :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 20:27

Ben moi je viens de profiter des promos pour réinvestir dans une paire de SG4. Des oranges cette fois (pas le choix) que je pourrais traîner sur les sentiers de Madère !

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 21:51

Par contre, elles ont augmenté encore, ça va devenir indécent bientôt...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 22:37

J'ai une espèce de barrière psychologique à 100€. C'est déjà bien assez pour une paire de pompe.

On fini par trouver normal de voir des pompes à 180€ maintenant...

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 09:29

Bonjour à tous
J'avoue, oui, que j'ai pas lu toutes les pages de ce sujet
J'avoue, oui, c'est pas très bien !!! :?
Le sujet a déjà été peut être écrit, alors je m’excuse d'avance de vous reposer la question !!

Actuellement, je parcours mes sentiers avec des HOKA SPEEDGOAT Evo.
Je crois bien que j'ai trouvé chaussure à mon pied ! :wink:

On me parle des "Mafate" mais je ne les ai jamais essayé
Pouvez vous me données les différences entre ces 2 paires de chaussures


Je lis un peu de tout sur le net, alors que là, je sais que j'aurais de vraies réponses !

Je vous remercie d'avance

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran