Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 16:33

guigue a écrit:
en fait insister mais pourquoi ? on aime où pas. Moi perso j'ai essayé et je déteste le profil de leur chaussures qui fait culbuto. L'amorti c'est sympa mais t'es perché trop haut et ça manque de stabilité.
Je préfère les chaussures avec moins d'amorti mais assez prêtes du sol et plus souples.
Chacun son pied, chacun son ressenti et chacun sa chaussure. Si tu as trouvé ta marque , c'est cool. Mais c'est surement parce que tu aimes et tes pieds surtout aiment ce type de shoes. Moi c'est saucony :D


je dis qu il faut insister c est surtout sur le fait d etre plus haut perché , faut pas tirer de conclusions trop hative , quand a la stabilitée , je n ais absolument pas plus de soucis avec hoka que le reste , mais tu as raison , si ça match pas ça match pas .[/quote]

Haut perché... J'ai des Mach et Torrent. On n'est pas plus haut perché qu'avec d'autres modèles.

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 20:02

Bonjour,

Avez vous une paire de Hoka trail pour pied large à conseiller ?

Messagepar guigou » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 20:58

Hello, je trouve les Mafate speed 2 un peu plus large que d'autres Hoka (Speedgoat, Vanquish ou Clifton par ex...). Mais elles sont aussi moins dynamiques, idéales pour du trail long un peu "engagé".

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 20:59

guigou a écrit:Hello, je trouve les Mafate speed 2 un peu plus large que d'autres Hoka (Speedgoat, Vanquish ou Clifton par ex...). Mais elles sont aussi moins dynamiques, idéales pour du trail long un peu "engagé".


Je cherche surtout pour les trails longs et les ultras

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 21:02

Les hoka "wide" sont elle vraiment plus large ?

Messagepar guigou » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 21:18

Pour Trails longs et ultra alors c'est bien le programme des Mafate Speed 2. Elles m'ont donné satisfaction sur la 6666 Occitane et sur la Diagonale.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 13:00

guigou a écrit:Pour Trails longs et ultra alors c'est bien le programme des Mafate Speed 2. Elles m'ont donné satisfaction sur la 6666 Occitane et sur la Diagonale.


en effet , pareil pour moi sur la diagonale , et sur toutes mes courses dailleur :mrgreen: , mais pour l UTMB l année prochaine si tiré au sort , je vais essayer avec les speedgoat 3 , car au final je trouves cette chaussure vraiment bonne partout .

quand a la largeur de l avant pied , en effet , il y a plus de place sur les mafate speed 2 .

Messagepar slemire » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 11:35

Bonjour à tous,

Je cherche une paire pour remplacer mes Adidas Solar Glide avec un amorti pas trop mou (ce que je reproche aux Adidas) et un drop plus faible pour soulager mes genoux (j'ai 45 ans et une petite fissure sur le cartilage au genou).
Je pèse 68kg, avec des records à 40' sur 10, 1H30 sur semi
Je cours sur route avec les Solar Glide et des Adizero Boston (jusqu'au 10) et en trail avec des Salomon S/Lab Ultra et des Kalenji Kiprace (drop 6).
L'idée est de trouver une paire avec un amorti qui ressemble à mes Salomon, un drop de 5-6 pour faire des sorties sur route de 1H30-2H à 4'50-5' du kilo et de temps en temps du spécifique semi et 10 à 4'-4'15.
Je vous avoue trouver la gamme Hoka complexe après je ne suis pas fermé sur la marque.

Merci d'avance

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 11:46

slemire a écrit:Je vous avoue trouver la gamme Hoka complexe après je ne suis pas fermé sur la marque.

Hello,

Tu as aussi Altra (drop 0) et Saucony qui fait du drop 4.

Messagepar slemire » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 12:19

Merci mais Drop 0 j'ai peur que ce soit trop rude pour la transition.
En Saucony sur le cahier des charges tu as quoi ?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 12:26

slemire a écrit:Merci mais Drop 0 j'ai peur que ce soit trop rude pour la transition.
En Saucony sur le cahier des charges tu as quoi ?


Drop 0 c'est pas mal d'essayer après être à l'aise en drop 4/5.
Chez Saucony tu as les Kinvara et les Freedom ISO en drop 4.

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 20:55

Pour ceux qui veulent courir en Hoka avec une bonne largeur de pied, je conseil les Stinson ATR. Je viens de faire l'ultra marin, sans changer de chaussette et chaussure avec zéro ampoule. J'ai eu le premier modèle je coure actuellement avec la version 4 et je viens d"acheter la version 5. Amorti et confort extraordinaire et surtout de la place pour les orteils.

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 21:00

Pour la route je possede les Arahi 2 qui sont vraiment pas mal,la 3 viens de sortir également

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 11:18

slemire a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche une paire pour remplacer mes Adidas Solar Glide avec un amorti pas trop mou (ce que je reproche aux Adidas) et un drop plus faible pour soulager mes genoux (j'ai 45 ans et une petite fissure sur le cartilage au genou).
Je pèse 68kg, avec des records à 40' sur 10, 1H30 sur semi
Je cours sur route avec les Solar Glide et des Adizero Boston (jusqu'au 10) et en trail avec des Salomon S/Lab Ultra et des Kalenji Kiprace (drop 6).
L'idée est de trouver une paire avec un amorti qui ressemble à mes Salomon, un drop de 5-6 pour faire des sorties sur route de 1H30-2H à 4'50-5' du kilo et de temps en temps du spécifique semi et 10 à 4'-4'15.
Je vous avoue trouver la gamme Hoka complexe après je ne suis pas fermé sur la marque.

Merci d'avance


Sur route, chez Hoka, je roule en Gaviotta ++ : amorti et confort pour mon gabarit 1m74 et 62 kgs et en trail Speedgoat 2 : ++ confort, accroche irréprochable, pas de sensation de "bascule" comme sur les Stinson (que j'ai également, mais sensation de drop assez prononcée).

Messagepar florès » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 15:30

Les Gaviota ont un contrôle de probation.
Pour du neutre sur route, les Bondi sont très appréciables pour qui cherche un amorti maxi.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 21:37

Quelqu’un a testé les Carbon X?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 08:08

florès a écrit:Les Gaviota ont un contrôle de probation.
Pour du neutre sur route, les Bondi sont très appréciables pour qui cherche un amorti maxi.

"Pronation", mais c'est vraiment pas flagrant sur les Gaviotta.
Sinon, la carbon X à 180 roros, vive le marketing. Je laisse ça aux touristes japonais.

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 16:44

reantjc a écrit:Bonjour,

Avez vous une paire de Hoka trail pour pied large à conseiller ?


Même souci, sortant de quelques années d'altra olympus qui au final étaient trop serrées medio pied mais bien en toe box, je retournerais bien chez hoka pour 1. ne pas sentir les cailloux (hallux valgus), 2. protéger mes genoux souffreteux. Mais il me faut du large
A vrai dire maintenant, je marche vite plus que je ne cours en montée, je cours un peu à plat et je trottine en descente...
L'evo mafate me semble pas mal puisqu'il semble y avoir peu de renfort donc pas de point de compression sur le pied, ou la stinson ATR.

Des avis?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 19:27

Je confirme que la mafate evo a une toe box assez large, raison pour laquelle je l'ai choisie aussi. La languette est effectivement très minimaliste mais comme les lacets des hoka sont relativement élastiques le confort est bien présent en descente. Pour le surplus, il est inutile de serrer outre mesure les lacets tellement le pied est bien calé par l'ergonomie de la chaussure.
Le dynamisme et le ressenti sont moins évidents (on ne peut pas tout avoir ...), mais en revanche tu peux talonner comme un porc sur des sentiers pierreux sans coup férir :mrgreen:

@toutlemonde : la mafate evo2 va sortir dans les prochains jours, je serais intéressé par vos retours d'expérience. Certains ont-ils pu la tester en primeur ?

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 16:46

quel hoka me conseiller vous pour un marathon ?
des bondi 6 ou alors arahi 3 ou autre ?

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 10:37

Hello

Petite question sur la durée de vie de vos Hoka. J'ai acheté 2 paires (une mafate speed 2 et une speedgoat 3).

La partie centrale de la semelle de la mafate speed est morte morte en 200km ( crampons totalements limés et défoncés). On dirait que ce n'est pas du vibram au milieu ou alors beaucoup plus tendre que sur les extrémités. Est ce une mauvaise série ou avez vous déja constaté ca ?

Je suis d'autant plus étonné que je pensais la série "mafate" beaucoup plus costaud que la série "speedgoat".

Merci!

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 11:30

jimdolo a écrit:quel hoka me conseiller vous pour un marathon ?
des bondi 6 ou alors arahi 3 ou autre ?


Clifton
Testées et approuvé

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 19:05

Petit retour sur mes Speed Mafate II
Agréables, mais je continue à trouvé le ressenti du sol plutôt insuffisant avec une petite sensation de flottement.
Et si elles sont plus solides que les Mafate I (pas difficile) ce n'est pas encore la grande robustesse...
Je pense arrêter là mon expérience Hoka :roll:

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 21:38

Renard Luxo a écrit:Je confirme que la mafate evo a une toe box assez large, raison pour laquelle je l'ai choisie aussi. La languette est effectivement très minimaliste mais comme les lacets des hoka sont relativement élastiques le confort est bien présent en descente. Pour le surplus, il est inutile de serrer outre mesure les lacets tellement le pied est bien calé par l'ergonomie de la chaussure.
Le dynamisme et le ressenti sont moins évidents (on ne peut pas tout avoir ...), mais en revanche tu peux talonner comme un porc sur des sentiers pierreux sans coup férir :mrgreen:

@toutlemonde : la mafate evo2 va sortir dans les prochains jours, je serais intéressé par vos retours d'expérience. Certains ont-ils pu la tester en primeur ?


Je me suis offert (c'est bien le mot !), les evo 2.
Je cours depuis 3 ans en Altra. Pour l'ultra du GRP je voulais mettre les timp, mais je ne suis pas satisfait dans les terrains difficiles, j'ai donc acheté les evo 2.
Je reviens de 4 jours en Vanoise, quelques 140km et 9500m+ plus tard, j'ai un bon retour sur ces evo 2.
J'ai couru sur tous les types de terrain, du sentier bien bien stable, en passant au pierrier, ou terrain chaotique tres pentu.
Je suis tres content, venant d'Altra, les 4mm de drop sont agréable. Le chaussant est tres bien et comme dit plus haut, presque pas besoin de serrez sa chaussure (je fais du 46) !
L'amorti est ferme, ça me fait pensez au regretter Huaka :cry: . On peut garder une foulée très dynamique, c'est tres plaisant, aussi de part leur légèreté. En terrain pentu melant pierre gravillon et terre, on peut talonner un peu sans soucis pour assurer.
L'accroche rien à dire, parfait,. Je note une légère usure sur un terrain tres abrasif. A vue de nez, 600km grand max (le moins coo,) faudra la resemeller, car l'amorti sera encore bon.
Conquis !

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 01 Août 2019, 18:39

Bon, j'ai fait un retour en force chez hoka.

Mon avis sur les stinsons atr 5 après une quinzaine de sorties:

https://www.outzer.fr/avis/chaussures-t ... /4376.html

Et j'attends les mafate speed 2 pour une utilisation montagne, prise une pointure au dessus (9 pour les stinson qui vont probablement se contenter du plat et 9,5 pour les mafate )

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 01 Août 2019, 19:59

Salut,
ben moi je ne suis vraiment pas satisfait des Mafate Speed 2 ou des Speedgoat au niveau de la résistance..
Quasi obligé de courir en Hoka car niveau amorti pour mes genoux pourris (Chondropathies sévères aux 2), elles me paraissent incontournables mais franchement la tige et le mesh ne sont pas au RDV pour des chaussures à 160€ :shock: :evil:

bon je dois préciser que je fais 90kg donc forcément... mais bon qd même !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 01 Août 2019, 21:38

rhum1 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je confirme que la mafate evo a une toe box assez large, raison pour laquelle je l'ai choisie aussi. La languette est effectivement très minimaliste mais comme les lacets des hoka sont relativement élastiques le confort est bien présent en descente. Pour le surplus, il est inutile de serrer outre mesure les lacets tellement le pied est bien calé par l'ergonomie de la chaussure.
Le dynamisme et le ressenti sont moins évidents (on ne peut pas tout avoir ...), mais en revanche tu peux talonner comme un porc sur des sentiers pierreux sans coup férir :mrgreen:

@toutlemonde : la mafate evo2 va sortir dans les prochains jours, je serais intéressé par vos retours d'expérience. Certains ont-ils pu la tester en primeur ?


Je me suis offert (c'est bien le mot !), les evo 2.
Je cours depuis 3 ans en Altra. Pour l'ultra du GRP je voulais mettre les timp, mais je ne suis pas satisfait dans les terrains difficiles, j'ai donc acheté les evo 2.
Je reviens de 4 jours en Vanoise, quelques 140km et 9500m+ plus tard, j'ai un bon retour sur ces evo 2.
J'ai couru sur tous les types de terrain, du sentier bien bien stable, en passant au pierrier, ou terrain chaotique tres pentu.
Je suis tres content, venant d'Altra, les 4mm de drop sont agréable. Le chaussant est tres bien et comme dit plus haut, presque pas besoin de serrez sa chaussure (je fais du 46) !
L'amorti est ferme, ça me fait pensez au regretter Huaka :cry: . On peut garder une foulée très dynamique, c'est tres plaisant, aussi de part leur légèreté. En terrain pentu melant pierre gravillon et terre, on peut talonner un peu sans soucis pour assurer.
L'accroche rien à dire, parfait,. Je note une légère usure sur un terrain tres abrasif. A vue de nez, 600km grand max (le moins coo,) faudra la resemeller, car l'amorti sera encore bon.
Conquis !

Merci pour ton retour, j'attends un code promo avant d'acheter l'évo2. En attendant j'ai repris une évo1 pour patienter d'ici-là :wink:
Même constat niveau usure de la semelle, la gomme est assez tendre. Dommage car après 750 Km le mesh est intact sur ma première paire, du jamais vu en ce qui me concerne !

Messagepar PhilippeG-625 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 09:25

Un retour d'expérience concernant les speedgoat v2:

-Une paire utilisée exclusivement sur longs trails (jamais à l'entraînement)
140 km sur le Mercantour l'an dernier et 70km sur la Ronda cette année, donc 210km.
Terrain très caillouteux, descentes raides et bien les semelles n'ont pas résisté, elles se décollent :roll:
Idem pour le pare pierre situé à l'avant.
(Heureusement que j'ai pu changer de paire au 70e km)

Un autre coureur possédant le même modèle rencontrait le même phénomène.
Par contre question amorti c'est le top, on ne sent pas les cailloux ou rochers :D

Je vais essayer de recoller ces morceaux de semelles avec de la colle ultraforte.

(Concernant la version 1, j'ai réussi à amener une paire à 1000km malgré les coupures dans la semelle :lol: et les déchirures du mesh)

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Août 2019, 13:41

Bonjour,

Pareil pour moi pour le décollement des pare pierres.
Les pompes ont 186 km.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 16:14

Renard Luxo a écrit:
rhum1 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je confirme que la mafate evo a une toe box assez large, raison pour laquelle je l'ai choisie aussi. La languette est effectivement très minimaliste mais comme les lacets des hoka sont relativement élastiques le confort est bien présent en descente. Pour le surplus, il est inutile de serrer outre mesure les lacets tellement le pied est bien calé par l'ergonomie de la chaussure.
Le dynamisme et le ressenti sont moins évidents (on ne peut pas tout avoir ...), mais en revanche tu peux talonner comme un porc sur des sentiers pierreux sans coup férir :mrgreen:

@toutlemonde : la mafate evo2 va sortir dans les prochains jours, je serais intéressé par vos retours d'expérience. Certains ont-ils pu la tester en primeur ?


Je me suis offert (c'est bien le mot !), les evo 2.
Je cours depuis 3 ans en Altra. Pour l'ultra du GRP je voulais mettre les timp, mais je ne suis pas satisfait dans les terrains difficiles, j'ai donc acheté les evo 2.
Je reviens de 4 jours en Vanoise, quelques 140km et 9500m+ plus tard, j'ai un bon retour sur ces evo 2.
J'ai couru sur tous les types de terrain, du sentier bien bien stable, en passant au pierrier, ou terrain chaotique tres pentu.
Je suis tres content, venant d'Altra, les 4mm de drop sont agréable. Le chaussant est tres bien et comme dit plus haut, presque pas besoin de serrez sa chaussure (je fais du 46) !
L'amorti est ferme, ça me fait pensez au regretter Huaka :cry: . On peut garder une foulée très dynamique, c'est tres plaisant, aussi de part leur légèreté. En terrain pentu melant pierre gravillon et terre, on peut talonner un peu sans soucis pour assurer.
L'accroche rien à dire, parfait,. Je note une légère usure sur un terrain tres abrasif. A vue de nez, 600km grand max (le moins coo,) faudra la resemeller, car l'amorti sera encore bon.
Conquis !

Merci pour ton retour, j'attends un code promo avant d'acheter l'évo2. En attendant j'ai repris une évo1 pour patienter d'ici-là :wink:
Même constat niveau usure de la semelle, la gomme est assez tendre. Dommage car après 750 Km le mesh est intact sur ma première paire, du jamais vu en ce qui me concerne !


Le top serait d'avoir le Megagrip des Altra king mt, une accroche enorme et c'est la chaussure qui lache avant !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 03 Août 2019, 19:48

PhilippeG-574 a écrit:Un retour d'expérience concernant les speedgoat v2:

-Une paire utilisée exclusivement sur longs trails (jamais à l'entraînement)
140 km sur le Mercantour l'an dernier et 70km sur la Ronda cette année, donc 210km.
Terrain très caillouteux, descentes raides et bien les semelles n'ont pas résisté, elles se décollent :roll:
Idem pour le pare pierre situé à l'avant.
(Heureusement que j'ai pu changer de paire au 70e km)

Un autre coureur possédant le même modèle rencontrait le même phénomène.
Par contre question amorti c'est le top, on ne sent pas les cailloux ou rochers :D

Je vais essayer de recoller ces morceaux de semelles avec de la colle ultraforte.

(Concernant la version 1, j'ai réussi à amener une paire à 1000km malgré les coupures dans la semelle :lol: et les déchirures du mesh)

Tiens Philippe, j'ai cru lire que le chaussant et/ou la toe box de la SG 2 était plus étroit. J'ai bien apprécié le dynamisme et le confort de la SG 1 mais elle était déjà assez juste pour moi. J'ai un pied large et ai dû composer avec qq échauffements aux orteils. Quel est ton ressenti ? Par avance merci. Thierry

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 03 Août 2019, 21:38

Perso je possede une paire de TORRENT et quand je suis allé essayer les SG3 je n'ai pas aimé dutout
la chaussure est trop étroite sur le devant meme en prenant une taille au dessus

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Août 2019, 09:42

@ luxo

J'ai les SG1 et 2 et effectivement la 2 est plus étroite au niveau du médio pied.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 04 Août 2019, 12:41

Nouveauté la speedgoat evo arrive ..... j ai été ultra fan des speedgoat 2 beaucoup moins des 3 , on va voir ce qu’il nous propose avec cette evo ....

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 04 Août 2019, 13:03

Je suis sur le point de commander les 3...
Qu'est ce qu'il te gêne par rapport au 2 ?
Je me demande si je vais pas essayer les mafates evo...

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 04 Août 2019, 20:27

pinpon69 a écrit:Nouveauté la speedgoat evo arrive ..... j ai été ultra fan des speedgoat 2 beaucoup moins des 3 , on va voir ce qu’il nous propose avec cette evo ....

Sortie chez IRun

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Août 2019, 19:10

peky a écrit:@ luxo

J'ai les SG1 et 2 et effectivement la 2 est plus étroite au niveau du médio pied.

Vraiment dommage car les SG sont décidément plus joueuses que les mafate, j'ai encore pu m'en rendre compte hier lors d'une sortie sur sol assez technique avec mes vieilles SG2.
Je crains fort que la version évo de la SG (OMG quel look !) conserve ce chaussant très/trop étroit :?

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 06 Août 2019, 12:13

Renard Luxo a écrit:Tiens Philippe, j'ai cru lire que le chaussant et/ou la toe box de la SG 2 était plus étroit. J'ai bien apprécié le dynamisme et le confort de la SG 1 mais elle était déjà assez juste pour moi. J'ai un pied large et ai dû composer avec qq échauffements aux orteils. Quel est ton ressenti ? Par avance merci. Thierry

Je confirme.
En MS2 au niveau avant pied, on va dire que "ça peut aller", même si pour moi, c'est la toe box altra qui me va. En SG2 c'est 2-3h maxi pour garder des ongles intacts (et ce n'est pas une erreur de taille)

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 06 Août 2019, 12:17

Par contre, je note que les MSevo1 et 2 se rapprochent d'un chaussant altra. Intéressant tout ça, d'autant plus qu'avec la sortie des evo2 il risque y avoir des evo1 à pas cher en déstockage.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 09 Août 2019, 08:24

Top les evo1 après un KV. Très agréable.
Confortable, légère aux pieds, dynamique (je trouve que la semellle légèrement incurvé dynamise la foulée. En marchant c'est flagrant le bonbement), il y a de la place pour les orteils (de la a dire que ça ressemble à des Altra quand même pas), ils ont viré ces oeillets en métal qui me defoncait (enfin), le mesh a l'air solide (à voir)
Juste j'ai l'impression que le talon était un peu trop libre malgré utilisation des oeillets les plus haut (il faut que je ressaye un lacage) et surtout que la semelle de propreté glissait sous la semelle et ca c'est très chiant pour les appuis ! Bon c'etait la première sortie et dans un KV.
Hate de les remettre en tout cas

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran