Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 16:16

yann57 a écrit:
fildar a écrit:
jano a écrit:je parle pas de vous, je vous ai pas vu.
bon, courotaf, vue sa pratique, il doit avoir un pied assez tonique.
mais sans blague, je connais pas les modèles donc je pourrais pas te dire avec lesquels mais c'était flagrant.
bon, ceci dit, dans la descente de freydanne, je suivais un mec avec des grosses trail millet qui semblaient peser un âne mort et à chaque foulée (bon, le terrain en dévers n'était pas facile) il avait la malléole gauche qui touchait par terre avec une hyperpronation de malade
bien pire que ça, j'avais mal pour lui.
Donc les pompes ne font pas tout.
Image
mais tu sais, altra est aussi à la mode et y'a encore des gars qui talonnent beaucoup qui succombent alors que c'est du drop 0 quand même.

sinon, pour miniping, guillon sur la TDS 2017, il a gardé précieusement quelques paires de rapa nui (et c'est pourtant un poids plume)


http://s-www.ledauphine.com/images/E0DF ... 122034.jpg


je ne pense pas que Guillon soit le bon exemple.

Il tronçonne ses Hoka sur le devant pour qu'elles soient plus souples et plus réactives et sur d'autres modèles il met des talonnettes pour avoir plus de drop.


Je confirme, + 3mm pour Antoine par ajout de semelles. Je connais un autre élite qui court en Altra et qui met des talonnettes de 10mm...comme quoi en tre ce qu'on voit et la réalité il y a parfois un monde.


antoine guillon a du mal avec le faible drop , j en avais discuté avec lui , dailleur il comprends pas comment certain font pour courir sans drop , donc dans ses hoka il a 8 mm de drop avec ses semelles , et les rapa nui 2S c est clair qu il a du acheter toutes les paires a sa taille qui restaient en stock . :mrgreen:

Messagepar cruze1201 » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 16:25

bonjour,
j'ai actuellement des hoka speedgoat et je souhaiterais passer au NB Fresh Foam Hierro V2 M
y a t il une différence ?
Merci

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 18:11

cruze1201 a écrit:bonjour,
j'ai actuellement des hoka speedgoat et je souhaiterais passer au NB Fresh Foam Hierro V2 M
y a t il une différence ?
Merci


principales différences: le drop & l'amorti
* drop: SG=5 / NB=4 (mais bizarrement, on sent VRAIMENT la différence. perso, j'ai rajouté une petite talonnette sur la NB, sinon le tendon d'Achille commençait à couiner sur du long ...)
* amorti: amorti beaucoup plus 'faible' sur la NB, notamment sur l'avant-pied, et de fait la NB est beaucoup plus réactive que la SG.

En fait, rien à voir en terme de sensations !

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 19:28

yann57 a écrit:
fildar a écrit:
jano a écrit:je parle pas de vous, je vous ai pas vu.
bon, courotaf, vue sa pratique, il doit avoir un pied assez tonique.
mais sans blague, je connais pas les modèles donc je pourrais pas te dire avec lesquels mais c'était flagrant.
bon, ceci dit, dans la descente de freydanne, je suivais un mec avec des grosses trail millet qui semblaient peser un âne mort et à chaque foulée (bon, le terrain en dévers n'était pas facile) il avait la malléole gauche qui touchait par terre avec une hyperpronation de malade
bien pire que ça, j'avais mal pour lui.
Donc les pompes ne font pas tout.
Image
mais tu sais, altra est aussi à la mode et y'a encore des gars qui talonnent beaucoup qui succombent alors que c'est du drop 0 quand même.

sinon, pour miniping, guillon sur la TDS 2017, il a gardé précieusement quelques paires de rapa nui (et c'est pourtant un poids plume)
http://s-www.ledauphine.com/images/E0DF ... 122034.jpg


je ne pense pas que Guillon soit le bon exemple.

Il tronçonne ses Hoka sur le devant pour qu'elles soient plus souples et plus réactives et sur d'autres modèles il met des talonnettes pour avoir plus de drop.


Je confirme, + 3mm pour Antoine par ajout de semelles. Je connais un autre élite qui court en Altra et qui met des talonnettes de 10mm...comme quoi en tre ce qu'on voit et la réalité il y a parfois un monde.


A ce point la ! Sa lui dit de changer de Marque ...?
Certes j'ai jamais fais d'ultra et encore moins en ALTRA... mais je me trouve vachement mieux au ras du sol...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 16:05

J' ai trouvé les SG 2 un peu trop étroites , les mafate semblent plus larges , cependant cherchant de la stabilité pour des distances de 30/50 km je me demandais si les Speed Instincts 2 ne correspondaient pas a ma recherche, sont elles plus ou moins larges que les SG 2 .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 16:48

Lau66 a écrit:J' ai trouvé les SG 2 un peu trop étroites , les mafate semblent plus larges , cependant cherchant de la stabilité pour des distances de 30/50 km je me demandais si les Speed Instincts 2 ne correspondaient pas a ma recherche, sont elles plus ou moins larges que les SG 2 .


la speed instinct est tres tres fragile , durée de vie tres limitée , un peut comme une slab sanse de chez salomon , pour les SG2 elles sont moins large que les mafates speed 2 certe , mais le pied est bien maintenu , et moi je les trouves quand meme assez large , et pourtant je suis pointilleux la dessus .

par contre une precision , la ou je prenais 43 2/3 avant sur les anciennes mafate speed et rapa nui 2 s , la sur les ATR3 , SG2 et MS2 j ai pris du 44 , et c est bien mieux .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 17:41

@yann57 : un élite français qui court en Altra, à part moi :wink: :lol: il n’y en a pas des masses et je n’ajoute pas 10mm :!: :!:

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 18:12

J'ai essayé les SG 2, pas moyen d'y faire rentrer mon pied en largeur (ok, j'ai les pieds larges et plats), du coup j'ai craqué pour les mafates 2 et là pas de souci (par contre, après un essai sur 20 bornes, j'ai la semelle intérieure qui me grignote le pied gauche, il va falloir que je bricole une solution si mon pied n'arrive pas à déformer tout ça)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 21:12

poildepoilly a écrit:J'ai essayé les SG 2, pas moyen d'y faire rentrer mon pied en largeur (ok, j'ai les pieds larges et plats), du coup j'ai craqué pour les mafates 2 et là pas de souci (par contre, après un essai sur 20 bornes, j'ai la semelle intérieure qui me grignote le pied gauche, il va falloir que je bricole une solution si mon pied n'arrive pas à déformer tout ça)


oui c est vrai que la mafate speed 2 est bien bien large , pour les semelles interieur , moi je m en sert jamais vu que je met des semelles ortho .

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 23:21

Antoine38 a écrit:@yann57 : un élite français qui court en Altra, à part moi :wink: :lol: il n’y en a pas des masses et je n’ajoute pas 10mm :!: :!:

Je t'assure , tu n'es pas le seul, il s'est fait viré de chez Hoka, il use encore les vieilles à l'entrainement, je te laisse deviner.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 07:19

yann57 a écrit:
Antoine38 a écrit:@yann57 : un élite français qui court en Altra, à part moi :wink: :lol: il n’y en a pas des masses et je n’ajoute pas 10mm :!: :!:

Je t'assure , tu n'es pas le seul, il s'est fait viré de chez Hoka, il use encore les vieilles à l'entrainement, je te laisse deviner.

A part Thomas Lorblanchet, je ne vois pas quel élite court en Altra

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 09:40

Ugo Ferrari il me semble

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 13:25

Hola en promo sur Vente privée
:wink:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 11:14

Speedgoat...V1 reçu
Colle à chaud semelle appliqué
Heu par contre la Seam grip
C'est sur l'ensemble des virgules
en Mesh noir qui précède celles
de couleur :?: :shock:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 13:40

cristagallis a écrit:Speedgoat...V1 reçu
Colle à chaud semelle appliqué
Heu par contre la Seam grip
C'est sur l'ensemble des virgules
en Mesh noir qui précède celles
de couleur :?: :shock:


regardes sur la page d avant ,la ou ca se coupe en premier .

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 13:50

Druide...Oh grand Druide parmi les Druides
La page précédente traité de la SG...2

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 14:02

cristagallis a écrit:Druide...Oh grand Druide parmi les Druides
La page précédente traité de la SG...2


ah mince autant pour moi :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 14:05

Image

Image

Image

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 14:32

Excellent :!:
Fine pellicule sur zone
en préventif ?
Druide Oh grand......

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 20:35

cristagallis a écrit:Excellent :!:
Fine pellicule sur zone
en préventif ?
Druide Oh grand......


moi j en met en preventif comme si j avais eu une dechirure :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 22:22

Bon, j'ai balancé mes Hoka Tracer car c'est de la merde. Du léger, okay mais bien trop hautes donc ça les rend instables. Au bilan (de mon côté mais aussi avec un autre pote), des torsions de chevilles qui n'arrivent qu'avec ces chaussures.

Mon bilan: quand on veut du léger, on prend du vrai léger, bas, plat, et pas un truc où ils ont gratté de la matière qui engendre une instabilité.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 00:33

miniping a écrit:Bon, j'ai balancé mes Hoka Tracer car c'est de la merde. Du léger, okay mais bien trop hautes donc ça les rend instables. Au bilan (de mon côté mais aussi avec un autre pote), des torsions de chevilles qui n'arrivent qu'avec ces chaussures.

Mon bilan: quand on veut du léger, on prend du vrai léger, bas, plat, et pas un truc où ils ont gratté de la matière qui engendre une instabilité.


Un peu excessif Miniping peut être non ? En rajoutant "pour ma physiologie" ou bien "pour moi" ce serait plus juste et/ou plus humble non ? :wink:
Depuis que je cours en Mafate Speed (trois paires) et en Clifton sur route (3 paires aussi) je n'ai plus les soucis que j'avais auparavant (genou, chevilles, crampes mollets .....) et je ne me tord pas les chevilles non plus. Donc, "pour moi" ce sont les meilleures chaussures jusqu'à présent :D
Bon c'est vrai je ne cours pas vite et je n'ai pas encore essayé les crocs :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 02:08

philoustetou a écrit:
miniping a écrit:Bon, j'ai balancé mes Hoka Tracer car c'est de la merde. Du léger, okay mais bien trop hautes donc ça les rend instables. Au bilan (de mon côté mais aussi avec un autre pote), des torsions de chevilles qui n'arrivent qu'avec ces chaussures.

Mon bilan: quand on veut du léger, on prend du vrai léger, bas, plat, et pas un truc où ils ont gratté de la matière qui engendre une instabilité.


Un peu excessif Miniping peut être non ? En rajoutant "pour ma physiologie" ou bien "pour moi" ce serait plus juste et/ou plus humble non ? :wink:
Depuis que je cours en Mafate Speed (trois paires) et en Clifton sur route (3 paires aussi) je n'ai plus les soucis que j'avais auparavant (genou, chevilles, crampes mollets .....) et je ne me tord pas les chevilles non plus. Donc, "pour moi" ce sont les meilleures chaussures jusqu'à présent :D
Bon c'est vrai je ne cours pas vite et je n'ai pas encore essayé les crocs :wink:


les nouvelle mafate speed et les speedgoat2 sont tres stable , pour mon cas perso , la stabilitée des mafate speed premiere du nom , et des rapa nui 2S etaient une cata .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 08:44

philoustetou a écrit:Un peu excessif Miniping peut être non ? En rajoutant "pour ma physiologie" ou bien "pour moi" ce serait plus juste et/ou plus humble non ? :wink: :

Disons qu'un pote a les mêmes problèmes et que j'avais entendu ça d'autre part sans avoir voulu y croire. Comme dit guigue, une marque peut faire des trucs tops et des sombres merdes. J'attaque pas la marque car le reste de la gamme c'est juste impensable pour moi, mais la Tracer 1 est une bouse.

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 10:33

ouais, ça dépend (ça dépasse)
à l'inverse de guigue, après quelques milliers de km avec des rapa nui 2s, sur tous les terrains possibles et imaginables, je n'ai jamais eu la sensation de la moindre instabilité.
Pour moi (et pour beaucoup), ce sont les meilleurs chaussures et de loin.(en plus d'être solides)
tout ça pour dire que ça dépend vraiment des personnes, du pied, de la foulée, du niveau...
(accessoirement, je suis content d'en avoir fait un petit stock)

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 13:08

Bonjour,

petite question aux pros HOKA :D

J'ai une paire de Speedgoat 2 pour le trail dont je suis super satisfait. J'adore l'amorti et le grip de la chaussure.

Pour la route, j'ai une paire de clifton 4 (que j'ai gagné lors d'un jeu concours au passage :lol: ) et là mon ressenti est vraiment différent. Niveau accroche sur route pas de soucis, par contre niveau confort, je suis pas satisfait. Je les trouve dure. Elles ont maintenant une petite centaine de km donc je me dis qu'elles sont maintenant faite à mon pied.

Que me conseillez-vous pour la route comme modèle chez HOKA où je retrouverai le confort de la speedgoat :?:

Merci

Manu

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 13:21

guigue a écrit:
cristagallis a écrit:Speedgoat...V1 reçu
Colle à chaud semelle appliqué
Heu par contre la Seam grip
C'est sur l'ensemble des virgules
en Mesh noir qui précède celles
de couleur :?: :shock:


regardes sur la page d avant ,la ou ca se coupe en premier .

Druide Oh.... Suite à première sortie pour les
casser (bitume, escaliers) la colle à chaud...
se décolle :(
Druide Oh.... fallait il
dégraisser la semelle
avant application de la
Colle :?:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 14:39

Sur semelles déjà bien utilisées et même sur des entailles profondes et bien la colle tient bon, j'ai pas encore essayé en montagne par contre...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 16:33

cristagallis a écrit:
guigue a écrit:
cristagallis a écrit:Speedgoat...V1 reçu
Colle à chaud semelle appliqué
Heu par contre la Seam grip
C'est sur l'ensemble des virgules
en Mesh noir qui précède celles
de couleur :?: :shock:


regardes sur la page d avant ,la ou ca se coupe en premier .

Druide Oh.... Suite à première sortie pour les
casser (bitume, escaliers) la colle à chaud...
se décolle :(
Druide Oh.... fallait il
dégraisser la semelle
avant application de la
Colle :?:


sur mes speedgoat , la colle ne se decolle pas dutout , bizarre cette histoire , a moins que cela ne vienne de la colle .

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 17:35

Ou du pistolet, ou du bonhomme.
Il faut surtout attendre que le pistolet chauffe beaucoup le bâton de colle.
Il faut que ça coule vraiment liquide du pistolet.
Selon les bâtons utilisés et la puissance du pistolet cela peut prendre un certain temps.
Les premiers prix du commerce ont une puissance basse et on y arrive mais il faut laisser leur laisser le temps de bien chauffer. Sinon ca colle mais ça se décolle assez rapidement au sechage/retrait.
Ça fait la même chose lorsque l’on colle des câbles electriques sur un mur.
Qui mal fait refait...

Messagepar kourou » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 21:38

Salut!
je lave la semelle avec du savon de marseille et je la frotte avec une brosse type balai de pont.
Ensuite j'applique l'excellente "méthode guigue".
Ca tient un certain temps.
Quand des morceaux de colle à chaud commencent à se décoller j'arrache tout et je recommence.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 00:17

kourou a écrit:Salut!
je lave la semelle avec du savon de marseille et je la frotte avec une brosse type balai de pont.
Ensuite j'applique l'excellente "méthode guigue".
Ca tient un certain temps.
Quand des morceaux de colle à chaud commencent à se décoller j'arrache tout et je recommence.


ça m ais arriver de le refaire sur les mafates speed premiere du nom , mais jamais je n ais eu a le refaire sur les rapa nui 2S , et ca a l air d etre pareil sur les speedgoat , et en effet comme le dit astaoulet , la colle doit etre bien liquide , ca dois jouer sur l accroche de celle cu sur l' EVA .

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 01:01

Comme le dit le vieil adage Nord coréen
Qui mal fait refait ......Pas de problème :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 08:40

cristagallis a écrit:Comme le dit le vieil adage Nord coréen
Qui mal fait refait ......Pas de problème :mrgreen:


Non, c’est juste l’adage d’un vieil artisan, mais à y réfléchir, il devait certainement avoir des racines de Nord coréennes...
le pire c’est que ça s’est toujours vérifié dans mon taf (bâtiment) :twisted:
Bonne chance pour ton atelier collage, j’y passe aussi ce soir. Le gros trou en eva de la semelle commence à être un peu entamé.
J’ai toujours un peu galéré avec ces colles. Pour un petit point, c’est nickel mais lorsque tu as un long collage à faire, si le pistolet n’est Pas trop puissant, il n’arrive pas à suivre la température. Il faut faire des pauses pour qu’il rechauffe bien.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 09:25

Oui ce doit être une question de température.
Je persiste à dire qu' Hoka devrait livrer ses chaussures avec un pistolet à colle et un tube se Seamgrip :mrgreen:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 11:30

Un kit de survie :D

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 15:36

C'est bien cela qui me chagrine.

A lire certains post, on a l'impression que l'on arrive à trouver normal d'être obligé de bricoler des pompes neuves à grand coup de seamgrip avant de les utiliser.

Personnellement, pour des pompes à 150 € prix catalogue, j'ai du mal à m'y résoudre...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 16:00

superbauju a écrit:C'est bien cela qui me chagrine.

A lire certains post, on a l'impression que l'on arrive à trouver normal d'être obligé de bricoler des pompes neuves à grand coup de seamgrip avant de les utiliser.

Personnellement, pour des pompes à 150 € prix catalogue, j'ai du mal à m'y résoudre...


tu as tout a fait raison , mais pour ma part j ai vite compris que de toute maniere , les echanger en SAV ne resoudrait pas le probleme et me ferais perdre du temp , et comme j avais pas envie de me separer de mes shoes , et bien il a fallu que je trouves des solutions .

a present j ai un peut delaissé les hoka pour les kalenji MT , y a rien a enlever ou a rajouter , et ca coute 90 euros mons cher :mrgreen:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 20:25

Mac Druide aurait changé de crèmerie :P

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 21:30

superbauju a écrit:C'est bien cela qui me chagrine.

A lire certains post, on a l'impression que l'on arrive à trouver normal d'être obligé de bricoler des pompes neuves à grand coup de seamgrip avant de les utiliser.

Personnellement, pour des pompes à 150 € prix catalogue, j'ai du mal à m'y résoudre...


On est pas du tout obligé de bricoler ses Hoka avant de les utiliser !
J en suis à ma 7eme paire (Rapanui, Rapanui 2S, tor speed, 2 speedgoat, mafate speed 2 et chalenger ATR 3 ) et JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME DE SEMELLE QUI SE DECOLLE.

Ensuite, c'est vrai que le mesh des speedgoat est vraiment fragile et sur les deux paires j'ai 2 trous à chaque pieds. Sa fait moche mais ça m'empêche pas de courir avec, c'est vraiment mon modèle préféré !

N.B.: J'espère que tu ne payes pas tes pompes de trail au prix catalogue :shock: Avec toutes les promo et soldes qu'il y a toute l'année , -20% c'est le minimum !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran