Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 18:01

chris12345 a écrit:Je vois de temps en temps des vêtement HOKA a vendre sur le coin coin. A priori HOKA ne vends pas ces vêtements. Est-il possible d'en trouver à la vente ou ceux que l'on trouve proviennent de coureurs sous contrat?


le T-shirt dans lequel ludo pommeret a transpiré pendant 15 heures , c 'est collector ! surtout si il n'a pas été lavé après :mrgreen:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 13:57

ça taille comment les hoka ?

altra 2.0 = 45
altra LP 3.0 = 45

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 13:57

testé les speedgoat en magasin un peu serré tout de même

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:10

Patrice97417 a écrit:testé les speedgoat en magasin un peu serré tout de même


Il semblerait que les Mafate Speed soient + larges

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:12

et tu va choisir la même taille que les olympus 2.0 ?

les speedgoat ressemblent aux lp il n'y avait plus les mafate speed putain 170 € d’ailleurs

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:17

Patrice97417 a écrit:et tu va choisir la même taille que les olympus 2.0 ?

les speedgoat ressemblent aux lp il n'y avait plus les mafate speed putain 170 € d’ailleurs


Oui 46 en Olympus 2.0 et 46 en Mafate Speed 2

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:22

ok merci

tu me dira elle ont l'air pas mal cher mais pas mal

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:30

J’ai fait toute la diagonal l’année dernière avec les speedgoat. Je l’ai ai trouvé bien adapté partout sur ce terrain.
Là je suis en attente des speedgoat 2 qui devrait arriver cette semaine pour aller faire l’UTAT au Maroc.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:33

les speedgoat on l'air dynamiques j'ai pas testé l'amorti à voir

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:53

Patrice97417 a écrit:les speedgoat on l'air dynamiques j'ai pas testé l'amorti à voir


Tout dépend de ton poids aussi :wink: :wink:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:55

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:les speedgoat on l'air dynamiques j'ai pas testé l'amorti à voir


Tout dépend de ton poids aussi :wink: :wink:


On va dire 74kg au début et 70kg à la fin ! :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:56

Navier38 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:les speedgoat on l'air dynamiques j'ai pas testé l'amorti à voir


Tout dépend de ton poids aussi :wink: :wink:


On va dire 74kg au début et 70kg à la fin ! :lol:

Quand tu en as 10 de + l'amorti peut ne pas suffire sur les Speedgoat

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:28

Bonjour

je suis coureur médio-pieds et cours habituellement avec des minimalistes
Suite à une blessure de + de 10 mois, j'ai acheté les speedgoats 2.
je voulais une chaussure favorisant ma foulée et assez protectrice pour la reprise.
Je pèse actuellement 97 kilos et ai un pied très fin.

A l'enfilage, la chaussure est très confortable et maintien bien le pied
Au première foulée l'amorti souple est très déstabilisant
La chaussure protège bien des cailloux et assez stable et confortable.
Le grip est exellent.
Par contre le dynamisme est totalement nul, j'ai l'impression de de devoir faire plus d'effort pour avancer.
-amorti: 5/5
-stabilité: 3/5
-accroche: 4/5
-confort: 5/5
-dynamisme: 1/5

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:41

cooper77620 a écrit:

Par contre le dynamisme est totalement nul, j'ai l'impression de de devoir faire plus d'effort pour avancer.


Ce qui est logique, rien ne peut être aussi dynamique que la propulsion naturelle il me semble

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:50

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:les speedgoat on l'air dynamiques j'ai pas testé l'amorti à voir


Tout dépend de ton poids aussi :wink: :wink:


70-71 Mais je pense que c'est trop rigide pour moi

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:08

Bonjour,
question qui a dû être déjà posée mais savez vous où l'on peut se procurer des vêtements et accessoires Hoka (casquette, bandeau etc...) ?
par avance, merci

Messagepar chris12345 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 17:40

par DonQuiChatte » 05 Sep 2017, 16:08

Bonjour,
question qui a dû être déjà posée mais savez vous où l'on peut se procurer des vêtements et accessoires Hoka (casquette, bandeau etc...) ?
par avance, merci


Pas à la vente, destinés aux équipes sponsorisés. :cry:
On en trouve quelquefois dans les petites annonces. généralement ça part vite....

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 12:20

kourou a écrit:Bonjour, elle est très attendue cette speedgoat2!
Mais je crains qu'il faille encore manier le pistolet à colle...
Une photo après 180 kms de test: la zone bleue a l'air en mousse et non pas en Vibram comme la zone rouge.

Image

Le test complet:
http://www.roadtrailrun.com/2017/04/hok ... etely.html


ça fait longtemp que je ne suis pas venu ici , et c est marant , j ai acheté les MS2 , les ATR3 et les SG2 , et a toutes , comme sur toutes mes anciennes hoka , j y ais mis de la colle a chaud , voici une photo de mes speedgoat2 , qui ont pour le moment environt 50 km , et ca n a pas bougé d un iota :D

Image

Messagepar kourou » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 12:53

Salut guigue!
Ah le pouvoir de la colle à chaud!
Hoka devrait en fournir avec chaque paire :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:01

kourou a écrit:Salut guigue!
Ah le pouvoir de la colle à chaud!
Hoka devrait en fournir avec chaque paire :wink:


oui tu as raison , alors meme si c proprement scandaleux le fragilitée de cette marque , j avoue que je preferes y appliquer de la colle a chaud et continuer a courir en Hoka :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:18

guigue a écrit:
kourou a écrit:Salut guigue!
Ah le pouvoir de la colle à chaud!
Hoka devrait en fournir avec chaque paire :wink:


oui tu as raison , alors meme si c proprement scandaleux le fragilitée de cette marque , j avoue que je preferes y appliquer de la colle a chaud et continuer a courir en Hoka :wink:

faut arrêter de parler de scandale sur la solidité des hoka en général.
il y a quelques modèles qui ont eu des défauts de conception mais comme toutes les marques (par exemple les speedgoat 1 avec le mesh et la semelle vibram qui se divise en 2)
mais j'ai des :
Bondi 4 --> 1500km et on dirait qu'elle en ont 200
vanquish 2 --> 800km et rien n'a lâché
clifton 2 --> 250km et comme neuves
rapa nui 2 --> plusieurs paires : la semelle tient 8-900km mais le reste ne bouge quasi pas
rapa nui 2 s --> 700km donc 1 UTB, 1 EB plus des recos et beaucoup de de montagne. après l'EB, je pensais les balancer et en fait, la semelle a super bien tenu et le mesh est un peu rapé mais aucun trou

et jamais de colle à chaud ni de seamgrip au contraire de brooks cascadia, new balance 860, la sportiva...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:31

jano a écrit:
guigue a écrit:
kourou a écrit:Salut guigue!
Ah le pouvoir de la colle à chaud!
Hoka devrait en fournir avec chaque paire :wink:


oui tu as raison , alors meme si c proprement scandaleux le fragilitée de cette marque , j avoue que je preferes y appliquer de la colle a chaud et continuer a courir en Hoka :wink:

faut arrêter de parler de scandale sur la solidité des hoka en général.
il y a quelques modèles qui ont eu des défauts de conception mais comme toutes les marques (par exemple les speedgoat 1 avec le mesh et la semelle vibram qui se divise en 2)
mais j'ai des :
Bondi 4 --> 1500km et on dirait qu'elle en ont 200
vanquish 2 --> 800km et rien n'a lâché
clifton 2 --> 250km et comme neuves
rapa nui 2 --> plusieurs paires : la semelle tient 8-900km mais le reste ne bouge quasi pas
rapa nui 2 s --> 700km donc 1 UTB, 1 EB plus des recos et beaucoup de de montagne. après l'EB, je pensais les balancer et en fait, la semelle a super bien tenu et le mesh est un peu rapé mais aucun trou

et jamais de colle à chaud ni de seamgrip au contraire de brooks cascadia, new balance 860, la sportiva...


tu as raison , mes premieres mafate speed avaient 250 km quand j y ais mis la seam grip , elle en ont fait 1100 de plus , mais avec la seam grip !!! Toutes les marques sont fragiles , Mais hoka de par leur EVA exposé l est plus encore , sauf si ont accepte que c fait pour ça , mais c est dur a accepter quand on met une telle somme dans une chaussure , je t avoue que j y met de la colle a chaud par habitude a present , et ca me coute rien , si ce n est dans la tete :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:44

De toute façon les Hoka sont déjà hyper rigides, donc rajouter de la colle à chaud ne change rien à ça. Par contre ça doit rajouter du poids...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:14

7 gr par chaussures :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:19

miniping a écrit:De toute façon les Hoka sont déjà hyper rigides, donc rajouter de la colle à chaud ne change rien à ça. Par contre ça doit rajouter du poids...

elles sont plus rigides de par leur épaisseur mais c'est typiquement les chaussures qu'il faut casser/faire.
d'autant plus pour un poids léger qui devra faire quelques 10aines de km pour que la chaussure s'assouplisse.
mais tu vois, moi qui avait peur quand j'ai essayé la 1ère fois de perdre trop en précision dans le technique, et ben c'est pas si mauvais. bien sûr, ça vaut pas une paire de la sportiva mutant (et probablement pire avec des helios) comme j'ai aussi utilisé sur l'EB mais ça reste correct.
(je me répète mais dans les derniers vainqueurs/placés de l'EB/UTMB/GRR, il y avait pas mal de hoka)

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:23

je confirme sur le grand raid beaucoup de hoka

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:41

jano a écrit:
miniping a écrit:De toute façon les Hoka sont déjà hyper rigides, donc rajouter de la colle à chaud ne change rien à ça. Par contre ça doit rajouter du poids...

elles sont plus rigides de par leur épaisseur mais c'est typiquement les chaussures qu'il faut casser/faire.
d'autant plus pour un poids léger qui devra faire quelques 10aines de km pour que la chaussure s'assouplisse.
mais tu vois, moi qui avait peur quand j'ai essayé la 1ère fois de perdre trop en précision dans le technique, et ben c'est pas si mauvais. bien sûr, ça vaut pas une paire de la sportiva mutant (et probablement pire avec des helios) comme j'ai aussi utilisé sur l'EB mais ça reste correct.
(je me répète mais dans les derniers vainqueurs/placés de l'EB/UTMB/GRR, il y avait pas mal de hoka)

Ouais, enfin je cours avec les Tracer sur route, et je les trouve VRAIMENT rigides après 150km. Je pense que beaucoup de coureurs y gagneraient en technique en prenant des chaussures autant amorties mais plus souples.

Y'a des coureurs qui courent et font des perfs avec les chaussures Raidlight (genre Nathalie Mauclair), ça empêche pas ces chaussures d'être des sombres merdes.

guigue a écrit:7 gr par chaussures

Acceptable sur des sabots comme ça, en effet.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:51

miniping a écrit:Y'a des coureurs qui courent et font des perfs avec les chaussures Raidlight (genre Nathalie Mauclair), ça empêche pas ces chaussures d'être des sombres merdes.

ouais, c'est là qu'on sera pas d'accord vu que tu es vraiment dans le light :mrgreen:
mais ceux que je cite n'étaient pas forcément obligés de courir en hoka (guillon sur le GRR 2016 ou gérard/rouanet sur l'EB par exemple)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:09

Les chaussures Raidlights sont des chaussures lourdes sans aucun avantages des chaussures lourdes: pataudes, instables, pas amorties, raides, peu dynamique.

Les Hokas sont des bonnes chaussures mais sont trop raides (en flexion et torsion). Il peut y avoir autant protecteur pour moins raide. En trail ça permet d'adapter son pied au terrain et d'avoir plus de semelle en contact, donc plus d'adhérence.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:23

Juste pour info, tu penses a quelles paires miniping? (J'ai testé des Altra ce we et ça me semble pas mal comme compromis)

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:33

miniping a écrit:Les chaussures Raidlights sont des chaussures lourdes sans aucun avantages des chaussures lourdes: pataudes, instables, pas amorties, raides, peu dynamique.

Les Hokas sont des bonnes chaussures mais sont trop raides (en flexion et torsion). Il peut y avoir autant protecteur pour moins raide. En trail ça permet d'adapter son pied au terrain et d'avoir plus de semelle en contact, donc plus d'adhérence.

en torsion, je suis d'accord, ça restera toujours assez raide. mais ça limite la fatigue du pied quand c'est long.
En flexion, ça s'assouplit plus...ça devient pas des trail glove, hein.
mais je suis pas sectaire, j'ai fait les 60 premiers de l'EB avec des mutant (plus gros drop mais plus de souplesse devant)

concernant les altra, pour avoir eu 6-7 gars avec sur l'EB devant moi, 1 seul avait le pied suffisamment fort et dynamique pour les utiliser.
tous les autres semblaient avoir le pied qui luttait à chaque foulée pour ne pas partir à droite ou à gauche, poser la malléole...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:37

jano a écrit:
concernant les altra, pour avoir eu 6-7 gars avec sur l'EB devant moi, 1 seul avait le pied suffisamment fort et dynamique pour les utiliser.
tous les autres semblaient avoir le pied qui luttait à chaque foulée pour ne pas partir à droite ou à gauche, poser la malléole...


Pas d'accord avec cette analyse Mister Jano :!: j'ai fait l'EB avec des Olympus de chez Altra et je me suis régalé et je n'ai eu aucun souci.
Je ne remets pas en cause que tu as pu voir des personnes galérer mais courtaf aussi l'a faite en altra et on a eu aucun souci...

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:46

je parle pas de vous, je vous ai pas vu.
bon, courotaf, vue sa pratique, il doit avoir un pied assez tonique.
mais sans blague, je connais pas les modèles donc je pourrais pas te dire avec lesquels mais c'était flagrant.
bon, ceci dit, dans la descente de freydanne, je suivais un mec avec des grosses trail millet qui semblaient peser un âne mort et à chaque foulée (bon, le terrain en dévers n'était pas facile) il avait la malléole gauche qui touchait par terre avec une hyperpronation de malade
bien pire que ça, j'avais mal pour lui.
Donc les pompes ne font pas tout.
Image
mais tu sais, altra est aussi à la mode et y'a encore des gars qui talonnent beaucoup qui succombent alors que c'est du drop 0 quand même.

sinon, pour miniping, guillon sur la TDS 2017, il a gardé précieusement quelques paires de rapa nui (et c'est pourtant un poids plume)
http://s-www.ledauphine.com/images/E0DF ... 122034.jpg

Messagepar fildar » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 17:15

jano a écrit:je parle pas de vous, je vous ai pas vu.
bon, courotaf, vue sa pratique, il doit avoir un pied assez tonique.
mais sans blague, je connais pas les modèles donc je pourrais pas te dire avec lesquels mais c'était flagrant.
bon, ceci dit, dans la descente de freydanne, je suivais un mec avec des grosses trail millet qui semblaient peser un âne mort et à chaque foulée (bon, le terrain en dévers n'était pas facile) il avait la malléole gauche qui touchait par terre avec une hyperpronation de malade
bien pire que ça, j'avais mal pour lui.
Donc les pompes ne font pas tout.
Image
mais tu sais, altra est aussi à la mode et y'a encore des gars qui talonnent beaucoup qui succombent alors que c'est du drop 0 quand même.

sinon, pour miniping, guillon sur la TDS 2017, il a gardé précieusement quelques paires de rapa nui (et c'est pourtant un poids plume)
http://s-www.ledauphine.com/images/E0DF ... 122034.jpg


je ne pense pas que Guillon soit le bon exemple.

Il tronçonne ses Hoka sur le devant pour qu'elles soient plus souples et plus réactives et sur d'autres modèles il met des talonnettes pour avoir plus de drop.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 17:33

guigue a écrit:7 gr par chaussures :wink:


Guigue: c'est quoi le prix d'un pistolet à colle à chaud ?
Tu trouves ca chez CAsto ?

Je pense que vais craquer pour les SG2 dès que j'aurai pu essayer un modèle à ma taille !

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 17:34

@fildar --> oui, c'est vrai, tu avais vu ça.
je crois qu'il utilise aussi des huaka en trail.
ce qui est dingue quand même c'est qu'il utilise toujours ces pompes qui ne sont plus au catalogue depuis 3 ans.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 18:03

picailloup a écrit:Juste pour info, tu penses a quelles paires miniping? (J'ai testé des Altra ce we et ça me semble pas mal comme compromis)

Altra mais aussi les adidas kanadia de mémoire. Je suis un mauvais exemple car quand il faut courir longtemps en trail, je prends une paire de route bien amortie (Adidas Boston Boost)

jano a écrit:sinon, pour miniping, guillon sur la TDS 2017, il a gardé précieusement quelques paires de rapa nui (et c'est pourtant un poids plume)
http://s-www.ledauphine.com/images/E0DF ... 122034.jpg

Guillon s'entraine régulièrement avec des chaussures plus légères et il a du pied. SI on prend l'opposé, Le Saux malgré son poids plume court en Hoka et ne sait pas poser son pied, c'est hallucinant. J'avais été choqué de voir ça en courant avec lui un moment...
La chaussure ne fait pas le pied, mais sans travailler le pied (ie. rester en Hoka toute sa vie), on ne pourra jamais être bon en descente, et précis sur les caillasses (bonjour le col de la vache et la breche de la roche fendue où avec du pied tu te fatigues beaucoup).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 21:54

Runphil60 a écrit:
guigue a écrit:7 gr par chaussures :wink:


Guigue: c'est quoi le prix d'un pistolet à colle à chaud ?
Tu trouves ca chez CAsto ?

Je pense que vais craquer pour les SG2 dès que j'aurai pu essayer un modèle à ma taille !


ca coute 10 euros :mrgreen:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:48

J'ai finalement craqué pour des speedgoat pour pas cher à tester mais probable 2èmme paire pour cilaos

j'ai eu la chance de croiser un boug dans le sentier on a discuté un peu et totoch j'ai vu ses pompes des speedgoat et en prime on fait la même taille du coup on a échangé nos souliers et on a fait 4-5 km ensemble puis on a repris nos pompes (a la bonne franquette quoi !!) ben elles sont bien amorties et assez souples les siennes avaient 300 km environ.

résumé à venir (désolé ya un peu de créole...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 12:00

Patrice97417 a écrit:J'ai finalement craqué pour des speedgoat pour pas cher à tester mais probable 2èmme paire pour cilaos

j'ai eu la chance de croiser un boug dans le sentier on a discuté un peu et totoch j'ai vu ses pompes des speedgoat et en prime on fait la même taille du coup on a échangé nos souliers et on a fait 4-5 km ensemble puis on a repris nos pompes (a la bonne franquette quoi !!) ben elles sont bien amorties et assez souples les siennes avaient 300 km environ.

résumé à venir (désolé ya un peu de créole...)


Et si tu compares aux Olympus ?
quel est ton poids stp ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran