Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomatecerise » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 23:26

hello tout le monde,
voici un ''petit'' retour sur les hoka que j'ai utilisées:

modèles testés : CHALLENGER ATR 1 et 2, KAILUA S (équivalent femme des RAPA NUI), SPEEDGOAT, HUAKA, MAFATE SPEED 2 (dans l'ordre chronologique d'acquisition)
attention c'est un peu long, mais je fais un petit résumé à la fin
j'avais déjà fait des CR sur challenger ATR et Kailua ( viewtopic.php?f=22&t=16865&p=777916#p777916 le 9 juin et un autre le 4 novembre http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.p ... start=1400 )


CHALLENGER ATR 1:
juste un pb de semelle intérieure que j'ai changé, ensuite RAS
pour résumer ce que j'avais déjà écrit : découverte de Hoka et de l'effet ''rocker'' que j'ai vraiment apprécié, du dynamisme et du confort. Un gros plus en descente.


KAILUA S (équivalent des RAPA NUI chez les filles)
un peu mitigée au début, je les trouvais un peu '' pataudes''  par rapport aux challenger. quand même un bon modèle mais j'avais tellement été emballée en découvrant les challenger que je restais un peu sur ma faim. Du coup, je les ai un peu moins utilisées, d'autant que mes terrains d'entraînement se prêtent beaucoup plus aux challenger et j'ai eu les speedgoat un peu plus tard (mes préférées voir plus bas)
Ré-utilisation des kailua lors de séjours en montagne (journée type 2000m d+, moitié entraînement, moitié rando) et je les ai beaucoup appréciées autant en rando-course qu'en rando, bonne stabilité, accroche et amorti. Manque juste le dynamisme de la speedgoat.


CHALLENGER ATR 2 :
prise dans la pointure en dessous (38 2/3 contre 39 1/3 en challenger 1 car j'étais un peu large sur l'avant)
plus de problème de semelle intérieure (j'ai gardé celle d'origine) toujours aussi contente de l'effet rocker, du dynamisme, de l'amorti, bref un très bon modèle.


SPEEDGOAT :
mes préférées, oups je l'ai déjà dit:) autant à l'entraînement qu'en course
elles sont top sur tous les terrains. Je les ai utilisées sur toutes mes courses depuis février 2016. 300 km en course, sur des formats de 2h30 à 8h, de terrains plutôt roulant ( beaujolais village trail), aux terrains techniques ( trail des aiguilles rouges) et par tout les temps (je n'ai eu du terrain sec en course qu'à partir du marathon du mont blanc fin juin !! donc aussi de la pluie, du gras, voire du très très gras, même un peu de neige).
Elles sont bien amorties (plus moelleux que les challenger), tout en restant très dynamiques (effet rocker + poids plume). Côté accroche, je ne les ai jamais mises en défaut. En descente c'est un régal.
Seul petit défaut, elles sont un peu larges pour moi sur l'avant pied, et la conception fait qu'il est plus difficile d'ajuster le serrage sur l'avant pied (il y a un trou de laçage en moins et les lacets sont ronds et un peu rigides, problème partiellement résolu en mettant des lacets plats légèrement élastiques récupérés sur des saucony peregrin mais je suis toujours un peu large sur l'avant pied. Elles passent également très bien sur la route (j'ai toujours un peu km de ''liaison'' lors de mes sorties) et en descente rapide, je peux atterrir sur le talon en profitant du gros amorti.


HUAKA :
Achetées en octobre pour préparer un 10 km, le semi du beaujolais et une corrida de 8km après la saison trail. J'étais partie pour acheter les clayton, mais le vendeur m'a conseillé ce modèle. Je les ai donc utilisées pour préparer ces courses, du footing un peu appuyé aux séances de fractionné sur piste. ( Pour les footing cool, je finis d'user mes premières challenger ATR qui commencent à avoir une paire de km). Elles sont bien dynamiques, amorti plus sec que mes trails mais très correct. Un bémol sur le laçage rapide que je trouve un peu moyen : desserré au maxi, il n'y a pas beaucoup de marge et elles sont un peu difficiles à enfiler. Mais j'ai vu d'autres coureurs qui avaient plus de ''rab'' de lacet (ça doit dépendre aussi des tailles) Les huaka 2 ont pris quelques grammes mais sont revenues aux lacets traditionnels (mon compagnon les utilise et il en est très content. Il a gardé quelques séquelles de 6 fractures en spirale tibia/péroné/malléole et il ne court plus qu'en hoka). En fractionné sur tartan mouillé (genre séries de 200), j'ai trouvé une très légère perte d'adhérence (c'est très léger et n'empêche pas de faire les séries), mais aucun problème sur route mouillée.


MAFATE SPEED 2 :
très très bon confort en statique (un chausson). Le serrage s'ajuste très bien avec les lacets plats.
Testées que 2 fois : une sortie longue de 2 heures et une sortie de d+ (des aller-retours dans du bien raide, montées marchées avec bâtons et descentes cool). Très confortables, elles ont aussi l'air d'avoir une très bonne accroche. Par contre, elles sont moins dynamiques et sont moins adaptées à mes chemins d'entraînement que les speedgoat ou challenger.
Je les utiliserai lors de prochains séjours en montagne et pour l'instant je n'ai pas assez de recul.


Pour résumer :
- mes préférées : les speedgoat pour leur amorti tout en restant très dynamiques et leur polyvalence (en course, je ne pose plus la question de savoir quelle chaussure prendre)
- les challenger 2 sont très bien aussi : je les utilise pour les entraînements plus rythmés en nature


Une hoka, combien ça pèse ?
Ben c'est très léger.
J'ai les poids de toutes mes chaussures, pour ceux que ça intéresse. C'est dans ma pointure mais ça donne une idée du positionnement et de la différence entre tous les modèles. C'est généralement plutôt conforme au poids annoncé.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 08:35

Merci pour ton partage.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 11:17

Merci pour ce retour d'expérience, j'ai failli me laisser tenter par une paire de SPEEDGOAT il y a deux mois, je vais peut-être sauter le pas maintenant avec les soldes qui arrivent :roll:

Messagepar cruze1201 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 11:29

bonjour,
je cours actuellement en hoka bondi 4M genial je souhaite acquérir une paire de trail mais j’hésite entre les speedgoat ou les challenger atr sachant que je fais en distance aux environ de 30 kms
que me conseillerez vous ?
merci

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 11:45

Besoin d'un retour si quelqu'un a essayé les Clayton que je souhaiterais utiliser pour les marathons?

Messagepar tomatecerise » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 11:57

Cybloc a écrit:Merci pour ce retour d'expérience, j'ai failli me laisser tenter par une paire de SPEEDGOAT il y a deux mois, je vais peut-être sauter le pas maintenant avec les soldes qui arrivent :roll:


c'est sûr qu'avec les soldes et un petit coup de -30%, ça vaut le coup :wink:

cruze1201 a écrit:bonjour,
je cours actuellement en hoka bondi 4M genial je souhaite acquérir une paire de trail mais j’hésite entre les speedgoat ou les challenger atr sachant que je fais en distance aux environ de 30 kms
que me conseillerez vous ?
merci


ça dépend vraiment du terrain...
si c'est roulant, les challenger conviennent bien. mais j'apprécie vraiment le surplus d'amorti des speedgoat et leur polyvalence. Si je ne devais garder qu'une paire, ce serait celle-ci.
faut voir aussi comment ton pied se sent dans ces 2 modèles...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:02

Je cours actuellement et depuis peu en speedgoat. A part une légère entorse que je me suis faite la première fois que les ai mises, par manque d'habitude, que du bonheur : l'amorti comme l'accroche sont impeccables dans les terrains caillouteux même sur rocher humide. Ces chaussures sont toniques et rebondissent sur les cailloux. Idéal pour un coureur nerveux :D Je n'ai pas encore essayé sur terrain boueux et neige.

Rien qu'en mettant ces chaussures je mets 5 mn de moins sur mon parcours habituel que lorsque je chausse des mizuno wave, plus lourdes et en plus avec moins d'accroche. 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:58

philtraverses a écrit:Je cours actuellement et depuis peu en speedgoat. A part une légère entorse que je me suis faite la première fois que les ai mises, par manque d'habitude, que du bonheur : l'amorti comme l'accroche sont impeccables dans les terrains caillouteux même sur rocher humide. Ces chaussures sont toniques et rebondissent sur les cailloux. Idéal pour un coureur nerveux :D Je n'ai pas encore essayé sur terrain boueux et neige.


Oui, réellement d'excellentes chaussures. Par contre, fragiles, clairement. Ma paire n°1 est amoureusement dotée de quatre superbes trous sur le mesh (2 à chaque pied, sur l'extérieur, avant...l'un au moins provoqué par l'accrochage d'une racine). Les semelles s'usent également rapidement : au bout de 700km, je peux continuer à les utiliser (probablement encore 100-150km avant qu'elles ne soient totalement explosées), mais je ne les emmenerais plus sur un gros trail de montagne...et, sur du boueux, elles commencent à faire un peu les patinettes.

Sur de la route, elles sont certes confortables, mais la semelle les rend horriblement bruyantes et donne une sensation de type "ventouse" qui donne parfois l'impression d'être un peu collé au sol.

Par contre, le dynamisme en trail, c'est un bonheur. Je m'éclate dans les descentes avec ces chaussures.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:16

cruze1201 a écrit:bonjour,
je cours actuellement en hoka bondi 4M genial je souhaite acquérir une paire de trail mais j’hésite entre les speedgoat ou les challenger atr sachant que je fais en distance aux environ de 30 kms
que me conseillerez vous ?
merci


la semelle vibram est un plus indéniable ! (pour moi)

Messagepar dem » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 10:39

@tomatecerise, "trop larges sur l'avant pied" pour les speedgoat ? j'ai toujours lu qu'elles etaient particulierement fines et donc j'ai toujours disqualifié ce modèle :shock:

En comparaison avec la Mafatespeed 2 au niveau de la largueur, ca donne quoi ? Envisageable pour des palmes ? :lol:


Speedgoat2 et speed instinct 2 pour bientot apparemment, au premier coup d'oeil retravaillées pour être plus durables :

https://www.youtube.com/watch?v=GHAxX7i0KYQ

https://www.youtube.com/watch?v=GHAxX7i0KYQ

Messagepar Luccio » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:18

philtraverses a écrit:Je cours actuellement et depuis peu en speedgoat. A part une légère entorse que je me suis faite la première fois que les ai mises, par manque d'habitude, que du bonheur : l'amorti comme l'accroche sont impeccables dans les terrains caillouteux même sur rocher humide. Ces chaussures sont toniques et rebondissent sur les cailloux. Idéal pour un coureur nerveux :D Je n'ai pas encore essayé sur terrain boueux et neige.

Rien qu'en mettant ces chaussures je mets 5 mn de moins sur mon parcours habituel que lorsque je chausse des mizuno wave, plus lourdes et en plus avec moins d'accroche. 8)


Salut,

est-ce que tu peux me préciser ta correspondance de taille entre tes mizuno et tes Hoka ? Je vais peut-être profiter des soldes pour tester des Hoka. Je suis en 43 en mizuno (route ou trail).

Merci.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:34

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les Hoka, je cours avec un drop 0 depuis 6/7 mois en Altra mais mes douleurs aux ischio et mollets ne passent pas (douleur que je n'avais pas avant) je me pose la question avec le drop réduit des hoka si cela serait la même chose?

J'ai essayé de faire une transition progressive mais cela ne doit pas être fait pour moi. Pour tout dire mes meilleures sensations en Trail sont avec les Salomon slab wings 8 avec un drop de 9. Je recherche surtout pour la route/chemin mes entraînements en semaine en Trail suivant le ressenti.

Vos retours sur ce changements de drop et quels modèles vous me conseilleriez ?

Merci d'avance et bonne fin de WE

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:38

Alterne tes drop, n'hésite pas à reposer tes tendons qui souffrent, il faut du temps.
Les hoka ont un drop plus important que les altra, mais si tes tendons n'ont pas l'habitude de travailler dans la zone ils vont fatiguer et auront des ruptures de micro-fibres, faut leurs donner du temps et de l'attention.

Je conseille d'alterner et de reposer, masser

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:52

Merci des conseils, mais c'est ce que je faisais avec mes altras pendant 6/7 mois mais cela n'a pas fonctionné...

On va peut persévérer...

@+

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:07

@TiThion : les hoka sont plus entre 4 et 6 de drop et par rapport au 0 des altra, c'est pas neutre je pense.
en passant d'un drop classique 10 puis 8 avec les NB1210 et enfin hoka, jamais eu de problème ni douleur.
mais je n'irai pas en-dessous de 4 a priori, ma foulée me va très bien comme ça. (o, je trouve ça extrême...en trail, y'a toujours besoin de poser le talon de temps en temps)

sinon, pour continuer dans le listing des hoka testées.
j'ai trouvé mon graal en trail avec les rapa nui 2 : les vibram (2S) plutôt pour les parcours montagne ou boueux et les pas vibram (2) pour les parcours pas techniques, chemins classiques.
bon, le modèle n'est plus fait depuis 2 ans mais mon stock m'assure quelques temps tranquille.
A noter que bien modèle "discontinued", plusieurs élite ont gagné ou fait des perfs sur des courses avec en 2016 : sébastien gérard sur UTB et EB, renaud rouanet (2ème EB), antoine guillon (2ème GRR)...

j'ai aussi passé les speedgoat mais le chaussant et le confort en statique en magasin ne m'ont pas convaincu.
essayé les mafate speed (1ère version) mais j'ai pas trop aimé en courant et j'ai revendu. et puis les crampons tous mous juste à l'endroit le plus sollicité, ça me plaisait pas.
j'ai une paire de stinson evo (avant les ATR) et là, c'est top mais plus pour des parcours mixtes roulants. Assez hautes et pas avec des crampons démesurés donc moyennes dans le technique et/ou boueux. Par contre, un confort énorme et donc pour dérouler en descente sur les chemins ou même sur route, c'est super.

côté route, je suis dans des charentaises avec les bondi4. En plus, après 1400-1500km, les chaussures vont encore super bien. semelle un peu rabotée mais ça va (j'use uniformément) et le mesh est presque comme neuf !! un peu lourdes pour des routes (310g en 9.5US) mais tellement confortables !!
essayé les clifton 2 : très légères (250g en 9.5US), confort très correct, pas ultra oversize comme des stinson, nickel pour des séances un peu plus dynamiques.
à tester bientôt des vanquish 2 : un peu plus lourdes (280g), un confort de fou en statique qui fait passer les clifton pour spartiates. j'imagine déjà être capable de courir très longtemps avec sans le moindre frottement.

sinon, de mon avis, les hoka sont plutôt réservées à des coureurs avec une foulée plutôt dans l'axe et qui n'attaquent pas du talon.
un pronateur va affaisser l'arrière je pense, surtout s'il attaque du talon. (j'ai entendu un cas de bondi pliée en à peine plus de 100km...quand je vois la durée de vie des miennes)

@luccio : mizuno en 43, ça doit être du 10US d'après mes souvenirs donc en principe, ça sera du 44 en hoka (10 US)

@dem : tomatecerise doit être féminine et la largeur ressentie est à prendre relative aux pieds plutôt fins (en général) des femmes. A distinguer aussi la largeur au niveau du milieu de pied (largeur max) et de l'avant-pied (au niveau des orteils).
Dernière édition par jano le 09 Jan 2017, 10:34, édité 1 fois au total.

Messagepar tomatecerise » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 01:59

dem a écrit:@tomatecerise, "trop larges sur l'avant pied" pour les speedgoat ? j'ai toujours lu qu'elles etaient particulierement fines et donc j'ai toujours disqualifié ce modèle :shock:

En comparaison avec la Mafatespeed 2 au niveau de la largueur, ca donne quoi ? Envisageable pour des palmes ? :lol:


Speedgoat2 et speed instinct 2 pour bientot apparemment, au premier coup d'oeil retravaillées pour être plus durables :

https://www.youtube.com/watch?v=GHAxX7i0KYQ

https://www.youtube.com/watch?v=GHAxX7i0KYQ


merci pour le lien
ça m'a renvoyé sur la vidéo de présentation des clifton 4 ici:
https://www.youtube.com/watch?v=FoNUdFe3HZk

les speedgoat 2 passent de 4 à 6 trous de laçage !!
moi qui leur reprochait leur difficulté de serrage à cause des 4 trous, 2 de plus pour le prix d'un :D et des lacets plats sans doute plus souples !

et pour ta question initiale, et comme le dit jano, ça dépend peut être aussi du ressenti homme/femme . quand je dis l'avant-pied, je parle de la partie la plus large.
pour moi les mafate speed 2 s'ajustent mieux. mais je suis en 39, pas sûre que ce soit un avis pertinent pour la catégorie '' palmes '' :D :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 15:58

J ai profité des promos et j ai fait l acquisition des de 2 paires de mafate Speed 3 (?) avec semelle VIBRAM
Je les testerai après une première expérience avec des Mafates sur Ultra plutôt réussie. Je resterai dans 15 jours au semi raid 28

Messagepar tomatecerise » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 15:30

RayaRun a écrit:J ai profité des promos et j ai fait l acquisition des de 2 paires de mafate Speed 3 (?) avec semelle VIBRAM
Je les testerai après une première expérience avec des Mafates sur Ultra plutôt réussie. Je resterai dans 15 jours au semi raid 28


mafate speed 3 ???
hésite pas à faire un petit retour quand tu les auras essayées :D

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 16:28

RayaRun a écrit:J ai profité des promos et j ai fait l acquisition des de 2 paires de mafate Speed 3 (?) avec semelle VIBRAM
Je les testerai après une première expérience avec des Mafates sur Ultra plutôt réussie. Je resterai dans 15 jours au semi raid 28

Tu veux pas plutôt dire les speed 2 ??

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 17:36

En fouillant un peu sur le net, je me demande si la mafate speed 3 n'est pas en fait la Mafate 3 (qui vient avant la Mafate 4) et qui a été rebaptisée par la suite Mafate speed et qui serait donc la première version sans la semelle vibram. Je ne sais pas si j'ai été clair et si ce n'est pas le cas tant pis ,moi je me comprends :mrgreen:

Edit : par contre si elles ont des semelles vibram je ne comprends :?:

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:38

non, mafate et mafate speed sont 2 modèles distincts qui cohabitent
la mafate de base est à la version 4 et la speed à la 2
http://www.hokaoneone.eu/fr/men-trail/

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:48

Oui je sais mais sur le net on trouve des tests de la mafate speed 3 de 2015 et a cette epoque il ny avait que la mafate speed premiere version qui existait et la mafate 4 n"etait pas encore sortie je crois

Messagepar Luccio » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 00:15

Voilà, après hésitation entre plusieurs modèles, j'ai commandé un peu au ptit bonheur des stinson 3 ATR.

Je vais enfin goûter à l'amorti Hoka en espérant qu'elles ne chaussent pas trop étroit.

Messagepar cruze1201 » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 11:02

Acheter des speedgoat essais dans le chemin du nord Isère une bombe une accroche sensationnelle et super amorti

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 19:43

La gamme 2017 arrive quelqu'un a déjà des avis ou des test sur la hoka arahi pour route avec le système J-FRAME? Trouve rien sur le net.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 22:43

Je suis d'accord avec Jano sur l affaissement des hoka pour les pieds pronateurs prononcés .

Messagepar Luccio » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 22:37

Stinson 3 ATR reçue et testée sur une sortie (herbe, cailloux, neige).

Ma foi, pour l'instant, je suis partagé.

En 44, la taille est bonne (merci Jano) mais le chaussant est quand même assez étroit. Je me sens mieux dans les mizuno qui ont une "toe box" plus large.

A l'usage, la hauteur des semelles me perturbe un peu dans le sens où, dans les montées, j'avais tendance à butter contre des cailloux. J'ai l'impression qu'il faut lever plus les pattes. Il faut peut-être un peu de temps pour s'y habituer.

En descente, en revanche, l'amorti joue son rôle et ça tape beaucoup moins que mes wave ascend.

Je les trouve aussi peu dynamique, l'impression d'être un peu collé au sol.

Bon y a peut-être un rodage à faire pour que nous nous apprivoisions !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Jan 2017, 21:24

J'ai profité des soldes pour acheter une paire de Speedgoat. J'ai hésité à reprendre une deuxième paire de Mafate Speed 2, mais je me suis dit que les Speedgoat seraient complémentaires et plus adaptées sur des trails courts ou moyens.
Premier mini test comparatif avec les Mafate Speed 2:
Les plus:
- bien plus dynamiques
- légèreté
- très bonne tenue du pied
Les moins:
- le confort est en retrait, l'amorti moins présent (on ne peut pas tout avoir bien sûr)
- sensation d'étroitesse et de compression sur l'extérieur de l'avant pied. Peut-être est-ce une question de temps pour s'habituer. Là j'ai l'impression que sur une sortie longue les ampoules allaient arriver sur ces zones de frottement.

Pour l'accroche ça m'a l'air équivalent, mais à tester sur différents terrains.
Vu les différents retours sur l'usure rapide, je vais essayer de les réserver pour les sorties dynamiques ou les courses.

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 21 Jan 2017, 22:20

Bonjour,

Je cours avec les Hoka speedgoat depuis fin septembre, et je rejoins tomatecerise sur son avis.
Les meilleurs baskets avec lesquelles j'ai jamais couru jusqu'alors : polyvalence (route, chemin, boue, neige, etc,) quelque soit le terrain, je me sens en confiance. Légères. Confortables pour le pied, mais aussi à courir : les descentes rapides sur chemin sont agréables, presque autant que le confort que peut apporter une fourche télescopique en descente sur un vélo rigide.

MAIS, je rejoins aussi l'avis de bubulle :
- un bruit de ventouse sur route, mais je m'y suis fait, et je pense que cette basket est efficace aussi sur route.
- une basket fragile, j'ai déjà également un trou de le mesh après seulement trois mois d'utilisation. Et encore je ne cours pas toujours avec pour les économiser pour les trails. J'ai fait l'intégrale des Causses et la Saintélyon, et j'ai repéré ce trou.

J'ai retourné la paire au magasin où je les achetées car je trouve que 3 mois d'utilisation, c'est vraiment limite ! D'après le vendeur c'est "normal", on achète des chaussures "legères", c'est comme ça, les baskets deviennent des consommables. Je ne peux même pas le contredire. Bon, il a quand même retourné les baskets chez Hoka (mi décembre) et j'attends un retour et un espoir d'avoir une paire neuve.

mais j'suis embarrassé, car j'ai vraiment aimé courir avec ces baskets !!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 21:41

le contrat entre hoka et Christophe le saux n a pas été reconduit , un des premiers a courir avec cette marque vient d etre remercié , univers impitoyable !!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 08:14

philoustetou a écrit:
RayaRun a écrit:J ai profité des promos et j ai fait l acquisition des de 2 paires de mafate Speed 3 (?) avec semelle VIBRAM
Je les testerai après une première expérience avec des Mafates sur Ultra plutôt réussie. Je resterai dans 15 jours au semi raid 28

Tu veux pas plutôt dire les speed 2 ??

Oui MS 2 mais j ai eu tellement de paires de la précédente que je croyais que c était la 3

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 21:54

Après 200km de trail sur terrain très accidenté sur trois mois, voici le résultat des test hoka speed instinct.
Mesh impeccable, confort toujours présent, dynamisme toujours la, le grip impeccable même sur sol mouillé état de la semelle usure un peu sur l'arrière. Voilà une vrai hoka pour le trail qui va durer dans le temps. Voici quelques photos pour prouver de l'état. Contrairement à la speedgoat.
Pièces jointes
DSC_0012.JPG
DSC_0012.JPG (2.79 Mio) Consulté 2082 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 21:57

Autre photo
Pièces jointes
DSC_0011.JPG
DSC_0011.JPG (2.76 Mio) Consulté 2081 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 21:58

Autre photo
Pièces jointes
DSC_0010.JPG
DSC_0010.JPG (2.84 Mio) Consulté 2079 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:00

Autre photo
Pièces jointes
DSC_0009.JPG
DSC_0009.JPG (2.99 Mio) Consulté 2079 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:05

Autre photo
Pièces jointes
DSC_0008.JPG
DSC_0008.JPG (3.14 Mio) Consulté 2074 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:09

La dernière
Pièces jointes
DSC_0007.JPG
DSC_0007.JPG (2.81 Mio) Consulté 2072 fois

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:46

je possède des Speedgoat dont je suis très satisfait mais que je souhaite utiliser que pour les longues distances. Penses tu que les Instinct seraient adaptées pour des entraînements dans les bois ne dépassant pas les 30km ? Et pour des courses rapides (20-30km max) ?
Que penses tu de l'accroche générale de la chaussure ? Qu'en est il du comportement sur route ?
merci d'avance pour ta reponse

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:50

pinpindu11 a écrit:Autre photo

ça me fait repenser à ta photo des speedgoat ouvertes au talon.
tu sembles attaquer énormément talon dis-donc quand on voit la différence d'usure.

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 09:34

La speed instinct est une chaussure dynamique sur le plat et en descente le contraire de la speedgoat. Moi je fais des trail de 21km à 30km. La vitesse c'est sont domaine, l'accroche aussi. Il y a un confort en dessous de la speedgoat et de la challenger atr 2. Si le terrain est plat, sans cailloux tranchant, la challenger devrait être mieux, mais si on passe sur du cassant, la il y a pas photo la speed instinct c'est sont terrain ainsi que les sous bois. Petit plus évacuation de l'eau quand on a marché dans l'eau est vraiment pas mal.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran