augmentation autonomie du garmin 305 ......

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 23:23

pour augmenter l'autonomie d'un garmin 205 ou 305 on peut prendre soit la batterie complète soit le kit avec piles qui donne donc cette fois une autonomie infinie pour le peu que l'on porte le garmin sur un sac avec le chargeur usb pour la connexion

je vous fait donc partager mes trouvailles en espérant vous rendre service .... mais oubliez pas de rentrer quand même à la maison avec cette autonomie sans limite dans le cas du choix à piles !!!! ah ah !!!

sportivement voici les liens
batterie
http://www.pearl.fr/telephonie/telephon ... KT925.html
piles
http://www.pearl.fr/accessoires-pc-port ... E4476.html

à plus ciao marcoz

Messagepar loicm » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 23:26

marcoZ a écrit:pour augmenter l'autonomie d'un garmin 205 ou 305 on peut prendre soit la batterie complète soit le kit avec piles qui donne donc cette fois une autonomie infinie pour le peu que l'on porte le garmin sur un sac avec le chargeur usb pour la connexion

je vous fait donc partager mes trouvailles en espérant vous rendre service .... mais oubliez pas de rentrer quand même à la maison avec cette autonomie sans limite dans le cas du choix à piles !!!! ah ah !!!

sportivement voici les liens
batterie
http://www.pearl.fr/telephonie/telephon ... KT925.html
piles
http://www.pearl.fr/accessoires-pc-port ... E4476.html

à plus ciao marcoz


Merci de faire un up sur ces deux produits, et , ainsi que là pour les chargeurs solaires.

Il y a déjà eu plusieurs fils de discussion sur ces "chargeurs", mais c'est toujours interessant de rappeller leur existence.
Le castor Junior et Tercan utilisent le second, normalement je-ne-sais-plus-qui doit donner un retex du premier.

J'avoue que mon coeur balance entre les 3.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 11 Mars 2009, 10:19

loicm a écrit:Le castor Junior et Tercan utilisent le second, normalement je-ne-sais-plus-qui doit donner un retex du premier.


C'était moi qui devait donner le retex du premier, mais pour finir je ne vais pas l'acheter.
Je vais plutot acheter un système GPS qui ne se porte pas au poignet mais qui propose autonomie et stockage illimité.

Pour le second (à pile), ça depanne bien, ça permet de faire de 20 à 25h sans problème... après 25h il y a de toute façon la limitation du stockage (en tout cas pour la 305)

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 11 Mars 2009, 17:51

Par contre quelqu'un a essayer de courir avec ce système ?
Ça ne gêne pas trop le fil ? :wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 11 Mars 2009, 18:21

moi j'ai un sac salomon avec la sangle pour le gps pod donc pas de soucis je pense avec le fil, je vais me débrouiller

sinon par contre comment l'autonomie du 305 limite-t-elle ?? je croyais que c'était pas sans limite mais bon tu dis que 25 heures et cela ne fonctionne plus ?

sportivement

Messagepar loicm » sa fiche K
» 11 Mars 2009, 19:55

marcoZ a écrit:moi j'ai un sac salomon avec la sangle pour le gps pod donc pas de soucis je pense avec le fil, je vais me débrouiller

sinon par contre comment l'autonomie du 305 limite-t-elle ?? je croyais que c'était pas sans limite mais bon tu dis que 25 heures et cela ne fonctionne plus ?

sportivement


ce n'est pas l'autonomie de pile qui limite mais la capacité de stockage d'enregistrement.

Pour la Garmin 205 c'est limité à 60h00 d'enregistrement de données de parcours ... comme le 305 dispose en plus des données cardio tu peux effectivement diviser par deux, grosso modo (à la grosse louche).
Donc une fois la base de donnée remplie, et apres avertissement par la montre, même si ta batterie est totalement chargée tu ne pourras plus stocker ton parcours tant que tu n'auras pas effacé l'historique.
A cette capacité d'enregistrement tu peux encore deduire tes entrainement personnalisés que tu aurais ajouté dans ta montre + les eventuels parcours pour le partenaire virtuel ...

Cela arrive quelques fois en pleine course à ceux ayant oublié de vider leur historique apres dechargement sur le pc, ou pensant que decharger sur le pc vide la montre ( il se reconnaitra :D :D :D )

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 20:45

Si je résume concernant la limite d'enregistrement de données
205 : 60h
305 : <30h Qui a déjà fait le test? J'ai un poil moins de 23h avec les données cardio.

Une idée pour le 310 et le 910?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 07:43

Flo2Cannes a écrit:Une idée pour le 310 et le 910?


310XT: en théorie environ 20h en mode intelligent avec GPS+cardio dixit le mode d'emploi page 21.

910XT: de 42 à 220h dixit le mode d'emploi page 29.

Le saut me parait énorme la différence entre les générations 205/305/310XT et la 910XT!
Si cela ce confirme en pratique, l'augmentation de l'autonomie avec un kit pile est pertinente pour des épreuves d'ultra endurance sinon avec les anciens modèles il faut courir vite...

Messagepar jme » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 20:19

Flo2Cannes a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Une idée pour le 310 et le 910?


310XT: en théorie environ 20h en mode intelligent avec GPS+cardio dixit le mode d'emploi page 21.

910XT: de 42 à 220h dixit le mode d'emploi page 29.

Le saut me parait énorme la différence entre les générations 205/305/310XT et la 910XT!
Si cela ce confirme en pratique, l'augmentation de l'autonomie avec un kit pile est pertinente pour des épreuves d'ultra endurance sinon avec les anciens modèles il faut courir vite...


Je possède la 310XT et la 910XT. Cela me parait beaucoup la différence que tu mentionnes. Mais j'ai pas encore poussé au maximum la 910XT. Par contre, c'est sûr entre la 305 et 310XT il y a vait déjà un énorme bond au niveau de l'autonomie.

Pour ceux que cela interesse, sur mon blog, j'ai publié dernièrement un test de la Garmin 310 XT, http://testeurs-outdoor.com/test-montre ... min-310xt/

A+

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran