SAM?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 19:46

J'utilise le logiciel Suunto Activity Manager v2.3.4, associé à ma montre Suunto X6HR.
Si la montre fonctionne parfaitement, je trouve que le logiciel d'interprétation des résultats est plus que mauvais (à moins que ce ne soit moi...?)

Exemples de choses qui ne me plaisent pas :
- impossible d'avoir, pour une sélection de plage de temps sur le graphe, les valeurs de FC moyenne, dénivelé moyen associés (utiles pour une séance sur des tours répétés par ex.)
- impossible, de façon simple sur le graphe, d'avoir les coordonnées exactes d'un point de la courbe (point FC associé au point alti, associé au temps exact)
- impossible de superposer des courbes issues de logbooks différents (utile pour comparer 2 séances identiques)
- impossible de savoir où sont stockées les infos sur mon disque dur
- impossible d'avoir les valeur FC ou alti dans un fichier d'échange (.hrm par exemple) permettant l'interprétation dans un autre logiciel

D'une manière générale, je trouve que l'interface graphique n'est vraiment pas souple, ni efficace, et que le logiciel n'a pas grand intérêt pour interpréter les données recueillies. Je trouve que mon ancien logiciel Polar était, de ce point de vue, plus ergonomique et efficace (mais je n'ai plus ni logiciel, ni montre polar!)

Qu'en pensez vous?
Utilisez vous le SAM également? Suis-je vraiment mauvais? Trop exigeant?
Avez vous des astuces à me transmettre?
Merci!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran