Choix chaussures running

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tirando46 » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 00:10

Bonjour

Je ne suis pas un coureur régulier.
Jai 52 ans et je fais 80 kg.
Je suis légèrement pronateur et je cours plutôt sur les pointe.
Dans mon esprit j ai besoin d un très bon amorti pour préserver mes genoux.
Mon budget autour de 100 euros
Moins si possible
Merci pour votre aide
Eric

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 11:38

Si vous souhaitez du confort, mettez de l'amorti. Si vous souhaitez protéger vos genoux prenez des chaussures sans aucun amorti, d'autant que vous courez en "pointe".

Messagepar tirando46 » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 11:40

Ah bon ?? Les hoka ont de l amorti sur les pointes pourtant

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 15:17

Salut, contre toute attente, un nombre important d'études montrent que les chaussures n'ont qu'un impact extrêmement limité sur le risque de blessure. Les principaux facteurs de risque, on les connait, il s'agit plutôt du manque de sommeil, de l'absence de progression régulière, du manque d'hygiène de vie, d'un volume trop important à des niveaux d'effort intenses.
Après, je te conseille une chaussure dans laquelle tu te sens bien, ça ne réduira pas ta probabilité de blessure, mais au moins tu profitera mieux de tes sorties :D
J'avais aussi lu il y a quelque temps que les coureurs profitait d'un effet placebo significatif s'ils mettaient un gros budget dans leur matériel, c'est aussi une piste de décision :arrow:

Messagepar tirando46 » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 15:23

Ok intéressant merci
Donc hoka et premier prix chez Decathlon même combat ?

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 08 Fév 2024, 16:19

Oui même combat, à partir du moment où tu respectes ce que dit Domnin ci-dessus.
Changer de modèles de chaussures et varier les terrains (plat, montée, route, chemin,...) peuvent aussi avoir un impact sur la non apparition de blessure, même si non prouvé scientifiquement.

Messagepar bourciar » sa fiche K
» 09 Fév 2024, 10:42

Oui pour les grands principes déjà évoqués.

Ensuite alterner entre différentes paires est pas mal aussi. Il m'arrive de faire des sorties longues de 20-25 km avec des Decathlon basiques (Kiprun KD500) tout comme je peux prendre une paire spécifique marathon sur certaines séances précises. Ca permet d'alterner la rigidité de la semelle, le drop ou encore le maintien du pied donc une meilleure adaptation à la clé.

Messagepar tirando46 » sa fiche K
» 09 Fév 2024, 10:57

Ca y est j ai acheter des chaussures en solde confortable meri pour vos conseils

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 11 Fév 2024, 21:51

Heu... D4 premier prix et hoka même combat , fallait oser quand même....
M'enfin... paraît que la foi sauve... :|

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 12 Fév 2024, 10:27

novass396 a écrit:Heu... D4 premier prix et hoka même combat , fallait oser quand même....
M'enfin... paraît que la foi sauve... :|


Je ne vois pas en quoi cela est choquant. Hoka est cher parce c'est une marque. Son marketing rendent ses produits désireux. Maintenant aucun fabricant n'a apporté de preuve scientifique que ses chaussures aidaient à mieux courir ou prévenaient des blessures.

C'est très bien que certains les apprécient et les achètent. Quelqu'un m'en donnerait une paire que je la refuserais.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Fév 2024, 14:04

giloubee a écrit:
novass396 a écrit:Heu... D4 premier prix et hoka même combat , fallait oser quand même....
M'enfin... paraît que la foi sauve... :|


Je ne vois pas en quoi cela est choquant. Hoka est cher parce c'est une marque. Son marketing rendent ses produits désireux. Maintenant aucun fabricant n'a apporté de preuve scientifique que ses chaussures aidaient à mieux courir ou prévenaient des blessures.

C'est très bien que certains les apprécient et les achètent. Quelqu'un m'en donnerait une paire que je la refuserais.



Ah .

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 17 Fév 2024, 20:51

novass396 a écrit:Heu... D4 premier prix et hoka même combat , fallait oser quand même....
M'enfin... paraît que la foi sauve... :|


Dans le thème cité "prévention de blessure", bien sur que oui même combat...
Affirmer le contraire serait tout autant osé !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Fév 2024, 23:49

giloubee a écrit:
novass396 a écrit:Heu... D4 premier prix et hoka même combat , fallait oser quand même....
M'enfin... paraît que la foi sauve... :|


Je ne vois pas en quoi cela est choquant. Hoka est cher parce c'est une marque.


Kiprun n'est pas une marque ?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Fév 2024, 11:26

domnin a écrit:Salut, contre toute attente, un nombre important d'études montrent que les chaussures n'ont qu'un impact extrêmement limité sur le risque de blessure.

Hello, je cherchais des chaussures route qui soient souples, avec un drop contenu mais de l'amorti, j'ai cherché côté Hoka, Altra etc et j'ai finalement pris des décath à 40 euros.
Après coup j'ai regardé la page internet, et tout en bas dans "informations techniques" ils parlent d'une étude sur 850 coureurs et de l'impact des chaussures sur les blessures.
Je n'ai pas les compétences pour juger cette étude, je mets ca ici juste pour info et éventuellement avoir des retours argumentés.
En tout cas ces chaussures me conviennent parfaitement (au bémol près qu'en dehors de la route et des chemins bien propres ce sont de vrais patins à glace)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran