questions sur polar Grit X

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yam » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 15:44

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle montre, c’est une polar Grit X en remplacement d’une polar V800. J’ai fait ma première course et forcément je compare par rapport à ce que j’avais avant et je remarque quelques différences. Alors je ne sais pas si c’est lié à des réglages / paramétrages que je dois changer ou si tout simplement polar a décidé de retirer certaines fonctions. J’ai donc quelques questions à vous soumettre :

- Pendant une phase de fractionné, sur la V800, à la fin d’un intervalle on avait un résumé qui s’affichait pendant quelques secondes et on pouvait avoir comme informations : la distance, le temps sur cette distance et la vitesse que je trouvais bien pratique. Sur la Grit X on passe directement à la phase suivante sans ce fameux résumé. Ca peut se paramétrer ?
- Lorsque l’activité est en pause, j’ai juste un écran marqué « en pause » avec le temps. Plus d’autres données à parcourir avec les boutons haut / bas pour avoir (distance, vmax, dénivelé…), il faut remettre en marché l’activité pour pouvoir défiler les info… pareil est-ce que ça peut se paramétrer ?
- Je trouve le GPS beaucoup moins réactif que la V800, lors des phases d’accélération il met plus de temps à se mettre au rythme. Sachant que j’ai couru sur le même parcours qu’avant et par beau temps, pas de nuages et dans un espace dégagé (pas couvert genre forêt ou autour de grands bâtiments). Par défaut la montre est en GPS + Glonass, il y aussi GPS + Galileo et GPS + QZSS (mais c’est plutôt pour l’Asie celui là je crois). Est-ce que ça peut jouer sur la précision / réactivité ? Ou est-ce que c’est lié à la montre ?

Voilà si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur ;)

Messagepar ManonLemoine54 » sa fiche K
» 30 Nov 2023, 09:38

Salut yam ! Pour ta Polar Grit X, voici quelques pistes :

Pour les résumés de fractionnés, regarde dans les paramètres de l'entraînement, il y a peut-être une option pour personnaliser les écrans d'affichage pendant les intervalles.
Pour les données en pause, vérifie aussi dans les réglages si tu peux modifier ce qui s'affiche en mode pause. Certaines montres offrent cette flexibilité.
Concernant le GPS, essayer les différents modes (GPS + Galileo, par exemple) pourrait aider. Chaque combo a ses propres avantages en termes de précision et de réactivité, ça dépend aussi de ta région.
Si rien ne fonctionne, peut-être que certaines fonctions ont changé avec le modèle Grit X. Un tour sur le forum de Polar ou un contact avec leur support pourrait éclaircir ça. Bonne chance !

Messagepar Psittacidé » sa fiche K
» 30 Nov 2023, 16:16

yam a écrit:- Pendant une phase de fractionné, sur la V800, à la fin d’un intervalle on avait un résumé qui s’affichait pendant quelques secondes et on pouvait avoir comme informations : la distance, le temps sur cette distance et la vitesse que je trouvais bien pratique. Sur la Grit X on passe directement à la phase suivante sans ce fameux résumé. Ca peut se paramétrer ?


Pas à ma connaissance. J'ai pourtant longtemps cherché, comme on retrouvait ça sur la M400 et que c'était effectivement bien pratique.

yam a écrit:- Lorsque l’activité est en pause, j’ai juste un écran marqué « en pause » avec le temps. Plus d’autres données à parcourir avec les boutons haut / bas pour avoir (distance, vmax, dénivelé…), il faut remettre en marché l’activité pour pouvoir défiler les info… pareil est-ce que ça peut se paramétrer ?


Je ne pense pas non plus.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran