Sac Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 12:29

Salut à tous.

J'ai le salomon adv skin 12 précédente version et je trouve ça un peu juste pour le matériel obligatoire de la CCC l'année prochaine.
Je sais que certain s'en sorte très bien avec le 10l mais moi de mon coté j'ai mal avec le fait d'avoir à tout rentrer en bourrant et galérer dès que je veux une truc.

Est-ce que quelqu'un ici à pu tester le dernier de chez eux "cross season 15"?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Nov 2022, 18:32

En résumé si j’ai bien compris:
L’arrière n’est plus extensible, étanchéité oblige. La poche filet ne fait peut-être pas le tour derrière, à vérifier.
La fermeture par le haut est moins pratique qu’un zip sur la hauteur et mieux vaut laisser dessus ce qu’on a besoin.
On gagne 3L mais comme c’est moins extensible, donc à vérifier celui où on en met le +.
L’avant semble mieux fait, les poches sont étanches.
Toujours pas une petite poche qui ferme à l’arrière.

Il y a du + et du -, donc faut le tester.
Je vais devoir en commander 1 :D

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 18:27

Pas très convaincu par ta description du coup.

J’avais envisagé le model de chez Evadict en réduction en ce moment en plus. Mais je crois que les flasques Salomon ne sont pas adaptées…

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 19:57

Les flasques D4 ne sont pas chères et pas si sûr que les flasques Salomon ne conviennent pas, au pire elles dépasseront un peu

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 21:13

Tu as déjà testé le D4?

En terme de capacité je veux dire. Parce qu’en fonction des sacs tu te demandes des fois comment mettre le matos alors que deux sacs sont censés faire le même litrage.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 23:47

Oui je l’ai le D4 et j’ai le Salomon 12 L
Le D4 est plus grand, mais la poche filet du Salomon permet de mettre beaucoup plus de choses…

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 22 Nov 2022, 11:26

j'ai les 2, le salomon est beaucoup plus pratique en terme de rangement, poches + grande et plus accessible

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 22 Nov 2022, 11:32

J'ai le ADV Skin 12l d'ancienne génération. Il commence à vieillir mais on est inséparables et je n'ai pas succombé à la promo du D4 pour au moins une raison : si le litrage de ce dernier est un peu plus important, la quasi totalité de la capacité est à l'arrière qui n'est accessible correctement qu'en retirant le sac. Alors que sur le Salomon j'ai deux grosses poches en résille juste en dessous des flasques dans lesquelles on peut mettre plein de choses à portée de main. La charge est mieux répartie, plus accessible, et en course c'est tout de même une donnée importante.

Messagepar Ukhy » sa fiche K
» 22 Nov 2022, 21:25

Bonjour,

J'ai le adv12 et aussi le xa15. Sur des trails ou ultra court, le adv12 est parfait et mais sur un ultra long avec beaucoup de matos obligatoire, c'est trop juste pour moi et là, je prend le xa15 et je trouve qu'il y a bien plus que 3 litres d'écart.
Au départ, je pensais qu'il bougerait un peu plus sur les portions ou on peut courir et même pas.
Il est top, confortable, étanche, plein de poches, 2 flasques et possible d'ajouter une poche à eau, chargement par le dessus et à mon avis plus solide que le adv12.
Il est classé dans les sacs de rando mais très polyvalent et convient parfaitement pour les ultras.

A +

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran