Gilet hydratation trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ludo_trail » sa fiche K
» 24 Août 2022, 15:34

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent avec tous les gilets d’hydratation que j’ai pu avoir. Les soft flasques tombent au fond des poches et ça devient hyper gênant, me créant des irritations avec ma sangle cardio. Auriez vous une astuce pour remédier à ce problème? Je précise que j’ai déjà testé des gourdes rigides ou des bouteilles plastiques (type powerade) mais je n’aime pas du tout.
Au pire connaissez vous un gilet avec un système résistant permettant aux flasques de ne pas tomber? Pour info je cours avec le compressport Ultrun mais les 2 mini élastiques servant de maintien ont vite craqué.
Merci pour vos réponses

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Août 2022, 15:57

Sur salomon y'a des elastiques de maintient qui fonctionnent bien (avec leurs flasques) et viennent juste tenir le bouchon en place
Sur Instinct, y'a un cordon de serrage de la poche, je le serre et fait passer la boucle restante autour du bouchon et ça fonctionne très bien, d'autant plus que mes flasques sont des 750ml et dépassent pas mal de la poche quand remplies, ce système empêche aussi des ballottement au delà de poche

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:49

Sinon un truc tout simple, après avoir bu (un peu ou beaucoup) tu regonfles en soufflant dedans :lol:

Messagepar Ludo_trail » sa fiche K
» 27 Août 2022, 11:30

Ah super!! Merci pour vos retours!! Sortie longue prévue demain matin, je vais tester de gonfler mes flasques et ferai un retour sur l’astuce.. je vais Aussi regarder les gilets instinct, je ne connais pas la marque..
encore merci

Messagepar Campa » sa fiche K
» 29 Août 2022, 19:58

Le problème de souffler dedans c’est que ca va refaire le floc floc qu’on avait avec les bidons. En tout cas quel que soit le gilet y a moyen de coudre un petit anneau élastique façon salomon pour venir maintenir le bouchon sur le haut de la poche.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran