les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 20 Août 2008, 14:33

chris78 a écrit:Pour moi, tendinite depuis le 4 aout. En vacances depuis 1 semaine, rando en montagne et course à pieds tous les 2 jours (4kms en cote et 4 en descente), au bout d'1 semaine j'ai eu une grosse douleur au tendon d'achille, impossible de marcher, heureusement mon fils me suivait à vélo et on etait en descente, ca a limité la casse. Mais depuis j'ai pas repris la course.


Salut Cris,
Essaye flector tissu gel vendu en pharmacie,compresse
adhesives anti inflammatoire tres pratique .Un peu
onéreux mais efficace (en tous cas pour moi ca marche)
a+ :D

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 14:54

nictomve a écrit:
chris78 a écrit:Pour moi, tendinite depuis le 4 aout. En vacances depuis 1 semaine, rando en montagne et course à pieds tous les 2 jours (4kms en cote et 4 en descente), au bout d'1 semaine j'ai eu une grosse douleur au tendon d'achille, impossible de marcher, heureusement mon fils me suivait à vélo et on etait en descente, ca a limité la casse. Mais depuis j'ai pas repris la course.


Salut Cris,
Essaye flector tissu gel vendu en pharmacie,compresse
adhesives anti inflammatoire tres pratique .Un peu
onéreux mais efficace (en tous cas pour moi ca marche)
a+ :D

Merci Nictomve. Depuis 5 jours plus aucune douleur, je pense que c'est soigné mais j'ai pas encore couru. Je fais encore 1 semaine de repos (ca fera 3 semaines sans jogging). J'avais mis de la creme anti-inflammatoire et j'ai fais des glacages avec un sac de petits pois surgelés (très pratique). D'ailleurs j'ai rapporté mon sac de petits pois des vacances, il est dans mon congelo... je devrais y coller une tete de mort dessus !!!!

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 20 Août 2008, 15:12

chris78 a écrit:
nictomve a écrit:
chris78 a écrit:Pour moi, tendinite depuis le 4 aout. En vacances depuis 1 semaine, rando en montagne et course à pieds tous les 2 jours (4kms en cote et 4 en descente), au bout d'1 semaine j'ai eu une grosse douleur au tendon d'achille, impossible de marcher, heureusement mon fils me suivait à vélo et on etait en descente, ca a limité la casse. Mais depuis j'ai pas repris la course.


Salut Cris,
Essaye flector tissu gel vendu en pharmacie,compresse
adhesives anti inflammatoire tres pratique .Un peu
onéreux mais efficace (en tous cas pour moi ca marche)
a+ :D


Bonne reprise a+
Merci Nictomve. Depuis 5 jours plus aucune douleur, je pense que c'est soigné mais j'ai pas encore couru. Je fais encore 1 semaine de repos (ca fera 3 semaines sans jogging). J'avais mis de la creme anti-inflammatoire et j'ai fais des glacages avec un sac de petits pois surgelés (très pratique). D'ailleurs j'ai rapporté mon sac de petits pois des vacances, il est dans mon congelo... je devrais y coller une tete de mort dessus !!!!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 24 Août 2008, 08:44

Quel bonheur les gars,
Le 24 juillet, j'étais en clinique pour une intervention sur un ménisque, le 15 aout j'ai rechaussé mes mizuno pour reprendre l'entrainement et le 23 aout je m'aligne sur mon premier 10 km de la saison 2008/2009 et ce sans encombres en 44'30.
Que c'est bon après tant de craintes.
Alors soyez fort les amis, il faut y croire, c'est aussi pour ça que j'avais lancé le post, pour nous motiver et nous soutenir mutuellement :wink:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 24 Août 2008, 09:08

+1 !

Gamelle en VTT hier matin : chuis passé par dessus (pµt@|n d'ornière et pµt@|n de racine) :x ...et mon poignet droit n'a pas trop apprécié la réception au sol. Résultat : je pense à une bien belle foulure :cry:

Ca m'ennuie car je dois aller faire le Ventoux en vélo vendredi prochain :evil:

Amicalement.

LTDB_ki_croise_le_doigts_(pas_trop_fort)_pour_que_ça_se_tasse_rapidos

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 09:11

ça y est j'ai fait mon premier cauchemar cette nuit ...
j'etais à la peule et je ne trouvais plus mon gobelet alors j'ai tendu mes mains et là on m'a versé de la soupe chaude
....ça va pas Eric :roll: :roll: :roll: :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2008, 09:14

eric74 a écrit:ça y est j'ai fait mon premier cauchemar cette nuit ...
j'etais à la peule et je ne trouvais plus mon gobelet alors j'ai tendu mes mains et là on m'a versé de la soupe chaude
....ça va pas Eric :roll: :roll: :roll: :?:


ça risque pas d'arriver, ya plus de ravito à La Peule !!!
On révise le roadbook, Eric !! :lol:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 09:19

t'as raison je n'ai pas encore ouvert le courrier avec le road book dedans :lol: :lol: :lol:

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 25 Août 2008, 20:23

+ 1

... 1ere tendinite : haut du tendon d'achille, survenue vendredi, alors que je prépare les aiguilles rouges et un 1er triathlon prévu le 30 aout, un trek d'une semaine au pays basque à partir du 31 aout...

Annulation du triathlon... :cry:

2eme tendinite : patte d'oie après une sortie vélo dimanche...

Annulation du trek... :cry:

Vais-je atteindre mon rêve actuel :?: :?: :?: ... trop peur

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 07:37

gazelle81 a écrit:+ 1

... 1ere tendinite : haut du tendon d'achille, survenue vendredi, alors que je prépare les aiguilles rouges et un 1er triathlon prévu le 30 aout, un trek d'une semaine au pays basque à partir du 31 aout...

Annulation du triathlon... :cry:

2eme tendinite : patte d'oie après une sortie vélo dimanche...

Annulation du trek... :cry:

Vais-je atteindre mon rêve actuel :?: :?: :?: ... trop peur


zut alors :cry: :cry: :cry:
glace et reglace , anti inflammatoire en crème et bosi bois bois de l'eau bien sûr et aussi allège ton entrainement courage sèv ... bizzz

Messagepar tooom » sa fiche K
» 26 Août 2008, 08:22

Repos, kine, et massage de la zone douloureuse a l'antiinflammatoire.

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:19

merci eric !
j'opte pour boisson + glace + argile verte + massages aux huiles essentielles + kiné (ionisation) + arrêt de sport au moins 10 jours... à voir si je rajoute acupuncture....
... + baisse de moral (mais ça je l'ai pas choisi :cry: ) et peur de manque d'entrainement pour les aiguilles rouges

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:39

pas de panique, tu seras bien reposée et la caisse tu l'as de toute manière ; en plus ton acupuncteur va te faire un bel entraînement aux aiguilles (hum) ;

par contre pour la glace, il faut pas en abuser ... c'est vrai que c'est bon et que ça fait du bien ... mais ça nous fait de beaux petits kilos à traîner par la suite !!!! donc avec modération et sans chantilly !!

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:41

GrandSteaKikour a écrit:
par contre pour la glace, il faut pas en abuser ... c'est vrai que c'est bon et que ça fait du bien ... mais ça nous fait de beaux petits kilos à traîner par la suite !!!! donc avec modération et sans chantilly !!


excellent :lol: :lol: :lol:

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:51

+1 :cry: contracture fessier droit ==> tfl qui tire

y en a mare de ce truc

Messagepar tooom » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:13

De mon cote ca a bien evolue. Je marche a nouveau correctement, monte et descend les escaliers sans douleurs. Suite a une echographie du mollet hier, aucune lesion ni dechirure du muscle et aucun hematome en profondeur, juste hematome superficiel au niveau des points. Kine pour retravailler la souplesse, decontracter le mollet, drainer l'hematome. Du coup je pense serieusement tenter le GRP de 75km ce Vendredi, tranquille.

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:44

GrandSteaKikour a écrit:pas de panique, tu seras bien reposée et la caisse tu l'as de toute manière ; en plus ton acupuncteur va te faire un bel entraînement aux aiguilles (hum) ;

par contre pour la glace, il faut pas en abuser ... c'est vrai que c'est bon et que ça fait du bien ... mais ça nous fait de beaux petits kilos à traîner par la suite !!!! donc avec modération et sans chantilly !!


:lol: :lol: merci , ça fait du bien de rire un peu !

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 26 Août 2008, 19:18

one more,
un genou droit avec une pointe a l'intérieur des que je cours + de 5 minutes :cry:
15 jours avant le marathon du médoc!!
donc repos, nifluril et hydratation, j'irai chez le médecin après 8).
j'ai vu l'ourson faire le raid 28 et normand avec une tendinite a la cheville, 130 kil en 15 jours!!!
:shock: donc je relativise :?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 26 Août 2008, 23:07

bashiboozook a écrit:one more,
un genou droit avec une pointe a l'intérieur des que je cours + de 5 minutes :cry:
15 jours avant le marathon du médoc!!
donc repos, nifluril et hydratation, j'irai chez le médecin après 8).
j'ai vu l'ourson faire le raid 28 et normand avec une tendinite a la cheville, 130 kil en 15 jours!!!
:shock: donc je relativise :?

Moi je cours systématiquement avec une genouillère renforcée (de chez DKT), ça soulage vraiment mes genoux et je suis plus serein. :wink:

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 09:23

Après une belle chute lors du trail Del Monte Casto : entorse de la cheville et arrachement osseux à la base du releveur.
Béquilles et repos total pendant au moins 6 semaines ... :evil:

Quelqu'un a-t-il des astuces pour continuer à faire travailler les jambes sans solliciter les pieds ? :roll: (genre posture de la chaise ou pédalage dans l'air allongé sur le dos, ……)

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 09:57

Encore la cheville ? ! la même que sur les AR ? Habituée, je te souhaite plein de courage ;)
Biz

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 10:12

Salut Gazelle !

gazelle81 a écrit:Encore la cheville ? ! la même que sur les AR ? Habituée, je te souhaite plein de courage ;)
Biz


-> Trop concentré pour épargner ma cheville gauche, j'ai pas fait assez gaffe à la droite ... du coup c'est elle qui a morflé !! Très belle course quand même (CR à venir !!)

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 10:19

ben moi ça va mieux
je suis parti marché 8 kil mercredi , 7 hier ... et ce matin je file voir le dernier 007 :lol: :lol:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 11:15

+ 1
J'ai fait des progrès, j'admets enfin que je suis blessée :wink:
TFL aux deux genoux, repos complet jusqu'à mercredi, trois mois de kiné, semelles et une belle engueulade du podologue m'expliquant que si je ne restais pas tranquille, j'allais me blesser bien plus gravement.
Il a réussi à inverser mon mode de pensée:
je ne pense plus: P*****j'ai une course dans X semaines, il faut absolument que je sois sur pieds mais il faut que je me soigne et quand je serai guérie, je recommencerai à m'inscrire à une course...Je progresse je vous dis ...J'ai pas le choix sinon je vais y laisser mes genoux et j'en ai besoin

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 20:15

C'est bien Yayoun la sagesse commence à venir

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 22:54

+1 tendinopathie d'achille ( décelée par mes soins... en août 2007 = pas bien) que je viens de soigner et je suis à 90% de guérison après 13 séances ( deodolor + electro stimulation), je n'ai pas couru depuis le 20 juillet mais là je vais reprendre !

Messagepar p'tetortue » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 12:34

En décembre 07, entorse , quelques mois après, nickel plus de douleur , ni de cheville qui flanche....
Par contre, l'arthrose à la hanche est là :cry: , Mais je fais avec. Autant , elle se fait discrète pendant plusieurs semaines, autant,elle va me pourrir la vie le reste du temps :? quelle poisse, car là, le moral est au plus bas :? .
Alors je me venge sur mon petit vélo, je cours moins mais je compense avec mes sorties en vtt.
ça ne vas pas m'empêcher d'aller jusqu'au bout de mes projets (je suis une tête de pioche) , je suis inscrite pour la saintélyon :)

Messagepar yeah » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 14:25

Bon, ben moi, c'est ménisque fendue.
Je n'ai pas couru depuis mars, en revanche le vélo et le vtt ont un paquet de kilomètre de plus au compteur, je commence également à être (enfin) un nageur correct.

Comme Yayoun je suis passé de: "il faut que je sois près pour cette course!", à: "je me calme, je me soigne, j'ai toute la vie devant moi pour courir et réaliser mes objectifs".

Ceci dit quand vos potes vous demandent si vous courez tel trail et qu'avec un sourire triste vous leur répondez que non, que vous êtes blessé, la pilule est quand même difficile à avaler.

L'avantage de cet inconvénient (si je puis m'exprimer ainsi :wink:), c'est que je me suis pas mal documenté sur l'entrainement et la physiologie de la cap et de l'endurance en général.
Du coup je reprendrai l'entrainement avec une connaissance accrue de mon sport et plus motivé que jamais.

Messagepar logan1er » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 21:43

courage !depuis 2 mois je me traine des tendinites aux ischio-jambiers qui m'empêchent vraiment de courir maintenant (au bout de 2 foulées j'ai mal quoi). Je les soigne avec du diclofenac mais vu tous les kystes que j'ai dessus j'ai un doute sur le traitement. Sinon les ligaments croisés de mon genou droit sont sur le point de lâcher, je ne croyais pas mon médecin mais il est vrai que le moindre choc latéral sur cette jambe me fait sentir une sorte d'arrachement à l'intérieur du genou.
Pour une fois je crois que je vais me forcer à me soigner comme il faut, histoire que mon cas n'empire pas comme les vôtres :D

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 22:05

Petit jog dimanche matin pour tester si la périostite est finie mais force est de constater que non...
Pourtant un mois après mon calvaire à Berlin et sans courir bien sûr, je ne ressentais enfin plus rien mais au bout de 20mn l'inflammation est revenue et aujourd'hui encore je ressens un peu la douleur...
Le temps n'est pas encore venu de reprendre et ça commence vraiment à faire long.
Pfiouuu, moi qui voulait initialement faire les 30km des jogg'iles dimanche prochain, j'ai peu à peu réduit mes espoirs de distance à laquelle je m'inscrirais, 20 puis 15, puis 10 et là je crois bien que ça va être 0 d'autant que j'ai pu constater aussi à quel point j'avais tout perdu malgré les autres sports pratiqués dans l'intervalle.
Allez courage, demain je prends mon bain de boue hebdomadaire en VTT et ça c'est bon pour ma peau!!! :D :evil:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 20:36

yayoun a écrit:+ 1
J'ai fait des progrès, j'admets enfin que je suis blessée :wink:
TFL aux deux genoux, repos complet jusqu'à mercredi, trois mois de kiné, semelles et une belle engueulade du podologue m'expliquant que si je ne restais pas tranquille, j'allais me blesser bien plus gravement.
Il a réussi à inverser mon mode de pensée:
je ne pense plus: P*****j'ai une course dans X semaines, il faut absolument que je sois sur pieds mais il faut que je me soigne et quand je serai guérie, je recommencerai à m'inscrire à une course...Je progresse je vous dis ...J'ai pas le choix sinon je vais y laisser mes genoux et j'en ai besoin


+1, oui je te comprends, c'est une évolution difficile. C'est pas simple de l'admettre, c'est pas simple non plus de renoncer à une course.
Dur de ne pas pouvoir participer à un objectif que l'on s'est fixé. Je trouve que c'est plus dur que l'abandon où on a donné tout ce qu'on a pu.

La blessure, le corps décide, et même avec la meilleure volonté, le moral, on ne peut pas faire grand chose qu'attendre, se reposer,....

J'ai tout arrêté depuis le 2 novembre, sciatique + cruralgie :twisted: , et je n'admets que très mal l'idée que je ne participerais pas à la SaintéLyon dans 15jours.
Ben oui, va sûrement y avoir un miracle, demain matin je vais me lever et tout ira bien. jusqu'à ce que je bouge ... et là, réalité :evil:

Ce temps de repos forcé me permet de potasser la nutrition, l'entrainement,... tout n'est pas noir.

Bon courage à toutes et tous,

Fimbur_y_a_pire_que_nous

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 21:21

j'ai recommencé doucement et j'ai pu courir le 10 km de jogg'îles pratiquement sans douleur mais j'ai perdu au niveau cardio et au niveau musculaire.
Je viens d'avoir mes semelles...on va voir ce que ça va donner.
J'ai retenu la leçon aussi: ma blessure est due en partie à un manque de progressivité, de récupération et une trop lourde charge d'entrainement alors pour l'instant c'est 40' 3x par semaine et après 5 semaines d'arrêt, ça fait vraiment du bien en alternance avec vélo et natation. Je pourrais commencer à reprendre les séances fractionnés d'ici un mois et ma prochaine course ce sera le trail blanc: 10 ou 28km...ça dépendra de mon état...

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 22 Nov 2008, 00:00

oh la la, rien qu'à lire tous vos messages j'en ai mal partout!!!
j'ai une trouille bleue de l'accident et de la blessure grave qui m'empecherait de m'entrainer normalement, faut dire qu'en février 2006 je me suis cassé le peroné droit en glissant sur une plaque de verglas lors d'une sortie en montagne, résultat : 3 semaines de platre avec béquilles et 3 mois d'arret maladie avec arret du sport, achat d'un vélo d'appartement pour m'aider à "reconstuire" mes muscles qui avaient fondus, plus de longues séances d'abdos, pompes,fessiers, assouplissements divers, c'était la 1ere fois que je me cassais une jambe et que je n'étais plus mobile à 100%, ca fais drole, parce que des accidents de sport j'en ai eu pas mal d'autre mais jamais handicapant à ce niveau..meme une épaule cassée m'a moins gené car je pouvais sortir de chez moi..
enfin voila desolé d'avoir étalé un peu ma vie mais sachez que je suis de tout coeur avec vous et que je vous souhaite bon rétablissement.. :)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 22:41

Salut,

depuis le mois de mai, je trainais une TFL avec abandon de plusieurs courses.
J'ai fait kiné avec ultra son, massage, infiltration,...
Bref, la galère !!!! et puis.......recemment,
je suis allé voir mon dentiste qui m'a fait une radio et il a trouvé une carrie sous un plomb. Cette carie était très infectée, elle avait commencé a manger la racine !!!
Il me l'a enlevé. J'ai recommancé à courir 1 semaine après et miracle plus aucune douleur.

Depuis j'ai du faire 200 kms avec des sorties de 30 bornes et plus de douleurs

Donc, si vous ne savez plus quoi faire, une consultation chez le dentiste peux vous sauver la mise.

@+

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 23:03

Je crois que ça va être la solution pour moi aussi...Bon, prochain étape: rdv chez le dentiste...ça peut pas faire plus mal que le kiné...S'il essaie de me piquer, je le mords

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 23:52

Pour te rassurer, je n'ai rien senti.

Ensuite pendant 2 heures, tu as l'impression que ta machoire à pris 10 kg

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 18:17

grandshaman a écrit:+1 tendinopathie d'achille ( décelée par mes soins... en août 2007 = pas bien) que je viens de soigner et je suis à 90% de guérison après 13 séances ( deodolor + electro stimulation), je n'ai pas couru depuis le 20 juillet mais là je vais reprendre !


gros coup au moral avec une douleur insidieuse qui revient pdt et après l'effort puis disparaît presque entièrement 3 heures après... Je vais re-consulter, peut-être changer de kiné: j'en connais un qui a couru l'UTMB donc il doit bien connaître cette patho...
( pour info: je ne cours que 3 x 1heure / semaine sur terrain mixte et plutôt plat mais dès que ça monte un peu, le tendon 'tire")

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 18:24

grandshaman a écrit:+1 tendinopathie d'achille ( décelée par mes soins... en août 2007 = pas bien) que je viens de soigner et je suis à 90% de guérison après 13 séances ( deodolor + electro stimulation), je n'ai pas couru depuis le 20 juillet mais là je vais reprendre !


Salut,

Etant un abonne fidele a la tendinite-qui-ne-guerit-jamais, je suis toujours a la recherche du remede miracle (j'ai deja fait kine/micro-kine/osteo/infiltration/dentiste/et j'en passe), je ne connaissais pas le deodolor :!: :?: :!:

Peux-tu m'en dire +, stp?

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 05 Déc 2008, 22:35

deodolor ( marque de l'appareil) est un appareil que mon kiné possède. Il permet de pincer la zone sensible grâce à 2 mâchoires. L'avantage par rapport à la pression manuelle c'est qu'avec la pression reste la même et donc ne varie pas au niveau de la force exercée. Un compteur d'unités permet au kiné de constater la vitesse de "désengorgement" de la zone traitée. Le STOP est indiqué par le patient lorsque la pression sur la zone est juste avant de devenir désagréable et douloureuse. Ensuite les unités baissent et le kiné ( avec ton accord) peut décider de resserrer encore les mâchoires.

Je faisais 2 séances /semaine et il est vrai que ça marche mais au bout de 15 séances effectuées, j'ai repris l'entraînement et la douleur au tendon revient, J'EN AI MARRE surtout que là je ne veux plus m'arrêter car je suis inscrit pour le marathon de Paris qui me servira de prépa (sortie longue) pour un 100 bornes en mai...
Je vais me renseigner sur les MTP ( c'est comme ça que l'on dit ?) et je vais prendre contact avec un autre kiné qui (je l'ai su) a été finisher de l'UTMB donc il doit encore mieux comprendre ma douleur et mes attentes...

Messagepar Massia » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 10:37

Çà y est à mon tour d'être blessé ! et je suis trop dégouté. Heureusement, c'est une période un peu creuse mais habituellement je ne fais pas de pause l'hiver.
Je pense avoir une foulure sur le dessus du pied droit. Il y a 4 ans, j'avais été plâtré pour la même chose, sauf que la blessure était + importante.
Çà fait 1 semaine que je me mets du gel ( Voltarène et Synthol ) et je me strappe. Au bout d'1 semaine, j'ai tenté une sortie tranquille d'environs 16 kms mais la douleur est tjs là et le pied a légèrement gonflé.
Avez vous qques conseils à m'apporter ??? sur les soins ??? sur le temps de repos ???

Bon RuNNinG :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran