les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:58

Salut à tous

La douleur a disparu, mercredi soir je tente un petit footing de reprise, je croise les doigts :? :? :? :?

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 12 Août 2008, 14:26

Salut
ce week end trail ubaye salomon ; en pleine descente une attache de pompe s'est rompu du coup belle entorse... j'étais à 6 kms de l'arrivée...

PS : la pompe c'était une salomon S Labs qui avait à peine trois mois ; je la renvoie au revendeur ; j'espère qu'ils vont me la changer.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Août 2008, 14:26

epilobe a écrit:Salut à tous

La douleur a disparu, mercredi soir je tente un petit footing de reprise, je croise les doigts :? :? :? :?

Salut Roger, surtout qu'il va falloir attaquer le programme de préparation de Nice début sem 34 :roll:

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 15:16

28 jours après l'opération :?
Lundi je vois le chirurgien pour savoir si je peux lacher les béquilles :? :?

Le moral est un peu limite, mais si ça se trouve, je vais recourir un jour :oops: :cry: :oops:

Début de commencement de trotinage pour fin septembre.

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 18:26

Moi aussi je prends mon mal en patience
2 entorses en un mois j’espère que j’ai mon compte pour cette année :(

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2008, 18:27

laurent05 a écrit:Moi aussi je prends mon mal en patience
2 entorses en un mois j’espère que j’ai mon compte pour cette année :(


toujours la même cheville qu'au TGV Laurent ? bon rétablissement :wink:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 19:14

hernie inguinale qui j'espère me permettra de finir la CCC :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar fretless » sa fiche K
» 12 Août 2008, 19:52

bonne initiative,
ça remonte un peu le moral de voir les autres (aussi) en c....(vision très égoïste, je l'accorde)
Pour ma part, entorse cheville le 03 aout au 8ème km du trail des Puechs (30 kms) MON OBJECTIF DE L'ETE....
depuis, j'ai pas posé le pied par contre en cannes anglaises je touche bien maintenant.
Bon courage à tous en tout cas, et bonne reprise.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Août 2008, 08:16

Courage les gars, faut pas lacher!!!
Le moral est hyper important pour la récup!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 13 Août 2008, 09:21

Je reprends la CAP avec difficulté depuis un arret du à une fracture maléolle avec fort déplacement le 1 oct 07. j'arrive à courir +/- 1 heure à une allure de limace 7/8 km/h et le soufle court mais sans avoir mal aprés juste une douleur à un ligament (tous on claqué).
Un but: la sparnatrail que je n'ai pas pu faire l'année dernière et la SL si je peux et après je me fais enlever la plaque et les 6 vis sur le peronnet.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Août 2008, 12:36

GrosNec a écrit:Je reprends la CAP avec difficulté depuis un arret du à une fracture maléolle avec fort déplacement le 1 oct 07. j'arrive à courir +/- 1 heure à une allure de limace 7/8 km/h et le soufle court mais sans avoir mal aprés juste une douleur à un ligament (tous on claqué).
Un but: la sparnatrail que je n'ai pas pu faire l'année dernière et la SL si je peux et après je me fais enlever la plaque et les 6 vis sur le peronnet.


bon courage et bonne reprise
et une bise à madame grosnec

agnès

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 13 Août 2008, 14:04

Pour ma part je me traîne une déchirure musculaire au mollet depuis début avril.
J'en suis à ma troisième rechute en voulant reprendre, je le pense, beaucoup trot tôt.
La première fois : 3 semaines d'arrêt.
La deuxième fois : 4 semaines d'arrêt.
La troisième fois : 6 semaines d'arrêt.
Pendant mes périodes d'arrêt, j'ai fais du vélo et de la natation.
Résultat depuis fin mars j'ai loupé 4 courses auxquelles j'étais inscrit :
- Marathon de Paris
- Marathon des burons
- Crêtes d'Espellette
- La CCC : là j'en ai vraiment gros sur la patate.

J'en suis maintenant à trois semaines d'arrêt sans aucun sport même pas de vélo ni de natation.

J'arrête la course à pied jusqu'à fin septembre et je compte me mettre doucement à la natation et au vélo.

J'ai un gros objectif c'est le marathon de NY.

Ceci dit je suis passé entre-temps par 3 docteurs, deux kinés et deux échographie pour des résultats très décevants.
Je suis convaincu que seul le repos est salvateur

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Août 2008, 14:43

aragorn23 a écrit:
Ceci dit je suis passé entre-temps par 3 docteurs, deux kinés et deux échographie pour des résultats très décevants.
Je suis convaincu que seul le repos est salvateur


Je pense que le repos est une condition necessaire mais helas pas forcement suffisante :cry:
En tout cas en ce qui me concerne, je me traine depuis le debut de l'annee de tendinite en tendinite, des que j'essaie de reprendre y a un nouveau truc qui cloche, le moral dans les chaussettes...

J'ai vu des toubibs en tout genre, osteos, kines, micro-kine, acupuncteur, podologue...y a plus que le sorcier vaudou que j'ai pas teste :shock:

J'essaie de faire du velo pour garder un peu de condition, mais comme tout est contre moi cette annee est exceptionnellement pourrie au point de vue meteo.
Deja que j'aime moyennement le velo mais alors sous la flotte et dans le froid :?

Messagepar Pascaline » sa fiche K
» 13 Août 2008, 18:16

bienvenu au club je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère avec des blessures, genou foutu, tendon d'achille qui ne veut pas guerir après maintes visites chez les médecins kiné ostéo radio irm et j'en passe, et pour finir deux entorse lègéres de la cheville , qui dit mieux et le pire c'est que j'arrive encore à courir , avec beaucoup de vélo à côté...pour garder la condition, espère faire le 10 km de Grenoble en septembre.

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 13 Août 2008, 18:23

Bon, c'est pas non plus un post que pour pleurer :? :cry:

Il faut aussi se dire que si on fait ce qu'il faut ça va bien finir pas se soigner :roll: :roll:

Courage et patience :oops: :oops:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 13 Août 2008, 19:41

Tendinite au releveur et fascia latta :evil:
Le genou semble rentrer dans l'ordre, plus de doute sur le releveur ...

Le médecin m'a remis l'astragale en place (sûrement la cause des deux blessures à la même jambe).

Je vais bientôt faire un essai.
Benos: tu en es à combien de repos pour ton releveur ?
Ton osthéo a regardé du côté du releveur ?

Je vais y faire un tour aussi pour soulager le psoas qui semble un peu dur. :roll:

Messagepar tang38 » sa fiche K
» 13 Août 2008, 20:13

2 Tendinites d'Achille depuis le 6 Avril ,c'est long!
15 séances de kiné + 3 séances de mésothérapie ... J'entame le protocole de Stanish pendant 6 semaines.

Courage à tous!

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 13 Août 2008, 20:33

Bonsoir à tous, après plus d'un mois et demi à souffrir d'une douleur tendineuse, reprise ce soir de l'entraînement, oh! à peine 5 km à allure tranquille suivit d'une séance d'étirements. Les 1500 km que j'ai fait à vélo depuis fin juin m'ont été profitables, cela m'a permis de ne pas trop perdre de fond et d'améliorer ma masse musculaire. Mais la reprise est dure quand même, (contractures cuisse gauche) et il va falloir que je sois patient. Mais quel bonheur de pouvoir à nouveau enfiler mes chaussures de cap. Bon prochaine séance samedi. Bon courage à tous et surtout gardez le moral :D :D :D :D :D

Messagepar Génep » sa fiche K
» 13 Août 2008, 22:46

Bon courage Tang, j'espère qu'on te reverra bientôt au stade.

En quoi consiste le protocole stanish ?

Messagepar tang38 » sa fiche K
» 14 Août 2008, 20:00

genep a écrit:Bon courage Tang, j'espère qu'on te reverra bientôt au stade.

En quoi consiste le protocole stanish ?



Merci !

Si je reprends une licence au club, c'est bien pour garder le moral.

Lien pour le protocole de stanish : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Tang

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 15 Août 2008, 16:49

Pour moi, tendinite depuis le 4 aout. En vacances depuis 1 semaine, rando en montagne et course à pieds tous les 2 jours (4kms en cote et 4 en descente), au bout d'1 semaine j'ai eu une grosse douleur au tendon d'achille, impossible de marcher, heureusement mon fils me suivait à vélo et on etait en descente, ca a limité la casse. Mais depuis j'ai pas repris la course.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Août 2008, 13:59

Reprise de la CAP hier, 52 mn très trankilles avec je l'avoue beaucoup d'appréhension. Petite douleur mais bon...
Je vais; m'y remettre prudemment.
c'est bon mais c'est dur la reprise mais c'est bon :wink:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 16 Août 2008, 14:51

2ème séance de reprise, l'absence de douleur se confirme. 7 km tranquille avec une petite accélération vers le 5ème km. L'envie est là plus que jamais, mais je ne veux pas faire preuve d'un optimisme trop débordant et surtout ne pas brûler les étapes. Jean Louis j'espère que bientôt on pourra à nouveau se tirer la bourre :D :D :D :D :D :D :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Août 2008, 15:31

epilobe a écrit:2ème séance de reprise, l'absence de douleur se confirme. 7 km tranquille avec une petite accélération vers le 5ème km. L'envie est là plus que jamais, mais je ne veux pas faire preuve d'un optimisme trop débordant et surtout ne pas brûler les étapes. Jean Louis j'espère que bientôt on pourra à nouveau se tirer la bourre :D :D :D :D :D :D :D


En tous cas on y travaille. :wink:
Je te rappelle qu'il y a la Marignanaise le 31/08

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 18 Août 2008, 16:57

Bon bin j'ai vu la chirurgien ce matin :? :

J'enlève l'attelle et je jète les béquilles après 5 semaines :oops:

Pour la suite

Je peux faire un peu de vélo tranquillou en augmentant de + en + mais sans choc ni de saut (je fait du vtt) :? :oops:

Dans 1 mois 1/2 je commence à courir là aussi tranquillou sur du plat et sans relance ni virages secs :shock:

Pas de descente avant 4/5 mois

Retour à la "normale" entre 8 et 12
mois :twisted: :cry: :shock: :?

Je ne suis pas encore au bout...

courage...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 18 Août 2008, 22:19

Toujours effort minimum.

L'Utmb sera fait en mode super rando avec le seul but de finir en 46h pour honorer le badge que je porterais.

[b]L'Dingo = Liu_Xiang_du_13 :? [/b]

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Août 2008, 01:21

L'Dingo a écrit:
[b]L'Dingo = Liu_Xiang_du_13 :? [/b]


ok Liu xiang ding ho je veux bien expliquer aux medias mais je vais pas pleurer en conf de presse :wink: , un conseil évite les faux départs 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Août 2008, 08:45

L'Dingo a écrit:Toujours effort minimum.

L'Utmb sera fait en mode super rando avec le seul but de finir en 46h pour honorer le badge que je porterais.

[b]L'Dingo = Liu_Xiang_du_13 :? [/b]



On se verra alors :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 08:57

L'Dingo a écrit:Toujours effort minimum.

L'Utmb sera fait en mode super rando avec le seul but de finir en 46h pour honorer le badge que je porterais.

[b]L'Dingo = Liu_Xiang_du_13 :? [/b]


c'est clair que tu as interet de finir cette ballade :twisted: :twisted:
ton k'ptain :wink: :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Août 2008, 09:07

Pour ma part vu l'ostéo hier, j'avais une vértebre cervicale coincée, apparemment depuis pas mal de temps, et l'astragale bloquée. il m'a remis tout ça en place, mais du coup ce matin j'ai bien mal... et j'y retourne demain...

Messagepar franciss » sa fiche K
» 19 Août 2008, 09:12

Bon...tu vas pô nous la faire façon "idole chinoise du 110m haies" :lol: !!!
Allez hop, tout en place pour la fin du mois...y a du monde qui t'attend du côté de Chamonix :wink:

Francis_ki_attend_impatiemment_de_suivre_tout_ça...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 09:12

est ce celui que je t'ai conseillé ?

si oui comment l'as tu trouvé ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Août 2008, 09:42

eric74 a écrit:est ce celui que je t'ai conseillé ?

si oui comment l'as tu trouvé ?


Non, j'en ai trouvé un + près de chez moi, et qui fait aussi médecin du sport.
Et on jugera aux résultats...
Merci en tout cas :wink:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 09:53

de rien
je te demandais ça car je vais aller voir celui que je t'avais donné , ça m'evitera ainsi de passer pour un c.. quand je lui aurai dit que je lui avais fait de la pub et envoyer un ultra traileur de renom :lol: :lol: :lol:

soigne toi bien !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:40

Je viens malheureusement allonger la liste de ceux qui sont blesses. A 14j du GRP, 3 points de sutures au mollet et une contusion sur le muscle.... je m'accroche en me disant que je pourrais toujours y participer a un rythme pepere mais plus je prends des avis plus ca semble me dire que c'est mort. Verdict avec le kine ce midi ou lundi prochain quand on m'enleve les points.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:42

tooom a écrit:Je viens malheureusement allonger la liste de ceux qui sont blesses. A 14j du GRP, 3 points de sutures au mollet et une contusion sur le muscle.... je m'accroche en me disant que je pourrais toujours y participer a un rythme pepere mais plus je prends des avis plus ca semble me dire que c'est mort. Verdict avec le kine ce midi ou lundi prochain quand on m'enleve les points.


Une contusion ça ne sera peut-être pas trop gênant ??? fais gaffe aux avis médicaux ils sont souvent très (trop?) prudents... :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:44

[quote="eric74"] un ultra traileur de renom :lol: :lol: :lol:

[/quote

C'est vrai que dans mon village je fais partie de l'élite des traileurs... en même temps je suis le seul :lol:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:47

vaut mieux etre un grand chez les petits qu'un petit chez les grands non c'est pas ce qu'on dit :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis champion de son village ça le fait aussi !!
moi pas de risque mon village fait 16000 habitants ...

Messagepar oufti » sa fiche K
» 20 Août 2008, 14:17

Aie aie aie douleur aujourd'hui sur l'intérieur du pied droit :(
Je perds pas de temps et je vais chez mon kiné dès demain :wink:

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 14:33

Périostite depuis un mois, pas méchante mais qui ne passe pas malgré le repos (pas de course mais vélo et natation modérés) : adieu IKALANA (c'était le 15 août) et Trail du Montcalm (c'est samedi prochain).

Fait ch...

Peut-on courir (tranquille) avec une périostite ou vaut-il mieux le repos total ?

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran