les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 17:23

Bonne course Coco38, reste bien à l'écoute de la mécanique pour ne pas agraver la situation!
De mon côté j'ai fait une année blanche côté "muscu" (fatigue, trop de boulot pour aller ne serait-ce que 2h à la salle en semaine...) et je le paye cash. La hernie discale est revenue, je dois courir sans doute "tordu" car j'ai repris mal au genou...
Le pire est que pendant la course je ne le ressent pas (j'ai enchainé un footing de 30km il y a quelques semaines avec bonheur). Mais les jours suivants c'est la cata côté douleurs.
Et même sur une sortie marche (bon une grosse sortie quand même) ce n'est pas ça. Il n'y a que le vélo élliptique où l'absence de chocs semble très positive et ne me ruine pas le physique pendant la semaine qui suit. Même en bourrinant fort sur la machine!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 20:06

Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 01 Avr 2023, 09:27

coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Bonne continuation

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 02 Avr 2023, 18:45

Zorro_X a écrit:L'entre-cuisse irritée après 11Km ca compte comme blessure ?
Ca fait un mal de chien, pourtant j'ai déjà couru plus sans que cela m'arrive... Peut-être parce que j'avais passé l'hiver à courir avec des collants et que la zone s'est fragilisée ?
Des conseils pour soigner et éviter ça ?


Sous vêtements saxx! C'est ca qui te faut!Deja ca va aller mieux; et pour les + grosses distances ( disons au-delà du semi) tartine toi de Nok...c'est pas glam',mais la nok, ca m'a changé la vie...

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 02 Avr 2023, 19:36

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:02, édité 1 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 02 Avr 2023, 20:30

Zorro_X a écrit:
novass396 a écrit:Sous vêtements saxx! C'est ca qui te faut!Deja ca va aller mieux; et pour les + grosses distances ( disons au-delà du semi) tartine toi de Nok...c'est pas glam',mais la nok, ca m'a changé la vie...


Merci ! je n'espérais plus de réponse ! Je vais regarder tout ça ! Pour le moment je fais avec du talc et en remontant mon short comme un gogol (ceinture au-dessus du nombril), mais ce n'est pas très glamour non plus...
c'est quoi le "Nok" ???


C'est d'la crème anti échauffement.A la base, c'est pour les pieds.Ca évite bien des soucis d'échauffement,d'empoules et tout.. ca vaut kek euros dans une pharmacie et je pense que 90% des kikoureurs en ont dans leur sac.Pour le pli de l'aine,l'interfessier et globalement tout se qui est dans le slibard, c'est formidable.Ca va changer ta vie.Saxx, c'est la meilleure marque de sous vêtements,jaaaaamais d'la vie je reviendrai en arrière.Ya une poche pour les boules , c'est d'un confort de ouf.Le modèle kinetik est orienté sport,mais ils font des boxer pour tout les jours super également...

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 00:44

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:01, édité 1 fois au total.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 07:30

La marque est très connue, mais il y a plein de crèmes différentes en magasins de sport
Moi, avec slip et cuissard, je n'en ai jamais eu besoin... A ce sujet, il y a un fil du forum

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 07:37

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:01, édité 2 fois au total.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 19:49

Zorro_X a écrit:ah ! t'aurais le lien stp ?
Mince, je ne trouve pas... mais il y a celui-ci, proche

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 20:23

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:00, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 15:23

coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 17:23

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

bon courage coco !
C'est ta fille qui opere ?

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 20:01

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

Coco, tu peux faire ces courses avec cette hernie, tu n'as peur d'une aggravation en cours de route ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 20:29

Kirikou69 a écrit:
coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

bon courage coco !
C'est ta fille qui opere ?

Non elle est gériatre... Chui trop jeune :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 20:33

PLANCKE a écrit:
coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Donc confirmation ce soir à l'échographie d'une hernie inguinale simple. Trou de 2cm.
D'après le CR et l'avis de ma fille médecin... l'opération devrait être simple.
Étape suivante mardi matin avec le chirurgien. 8)

Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

Coco, tu peux faire ces courses avec cette hernie, tu n'as peur d'une aggravation en cours de route ?

Pas plus de risque que dans le quotidien. C'est surtout les 4 à 6 semaines de cicatrisation post op qu'il faudra respecter. En course la douleur n'est pas provoqué par l'effort mais peut bien sûr être handicapante.
A voir si j'arrive à gérer cela...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Avr 2023, 21:34

coco38 a écrit:Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:

Allez, je me permets de te chambrer un peu (moi qui aurais eu 1,5 an sans compèt') tu t'en tires pas trop mal :mrgreen:
Et bon courage ! Ne te sur-blesse pas !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Avr 2023, 21:17

Prépa marathon qui se passe bien (Zürich le 23 avril) jusqu’à il y a 2 semaines.
Une sortie un vendredi soir, sous la pluie et le froid, une douleur dans le tendon d’Achille la nuit suivante, et je n’ai quasi pas recouru depuis. 3 tests de 3-4 kils, pas du tout concluant
Même pas sûr que ce soit une tendinite, c’est compliqué
1er objectif de la saison qui tombe à l’eau; le 2eme est fin août à Chamonix, je commences même à me dire que ça va être compliqué… :|

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 16 Avr 2023, 17:51

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:00, édité 1 fois au total.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 16 Avr 2023, 21:10

Entre temps, je fais du vélo. Aucune douleur, c’est bizarre

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 16 Avr 2023, 21:44

Bonjour
Pas vraiment de blessure mais un virus chopé il y a environ un mois qui m'a mis à plat et m'a obligé à observe un repos complet depuis le 22 mars et pour encore 10 jours (arret de travail)
j'ai du annuler deux courses mais j'avoue que mn gros objectif de la saison se rapproche et je me demande si je serai apte
Il s'agit d'un trail de 51 kilomètres avec 2 500 metres de dénivelé, distance que je n'ai encore jamais couru (max 45 en course et 49 en solo)
avant mon arrêt, je ne m'inquiétais pas, mais là sans entrainement pendant un mois, je me pose des questions
Pensez vous que je doive y renoncer tout simplement ou avez vous des conseils pour une prépa accelérée sachant que la course est dans deux mois ?
Merci pour vos retours

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 12:03

Verdict IRM , hernie Inguinale pas trop grave et Pubalgie bilatérale sans lésions mais hématome osseux...la Suite RDV jeudi chez le MDS . Volvic VVX 43 k dans un mois, je suis spectique sur ma participation, à moins que
..

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 13:15

coco38 a écrit:Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:


Verdict... très forte douleur dans la 2ème partie la plus "trail" avec montée-descente + boue.
Je me vois pas faire 54 ou 75km dans ces conditions. Vivement l'opération+cicatrisation et on verra après :oops:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 13:17

PLANCKE a écrit:Verdict IRM , hernie Inguinale pas trop grave et Pubalgie bilatérale sans lésions mais hématome osseux...la Suite RDV jeudi chez le MDS . Volvic VVX 43 k dans un mois, je suis spectique sur ma participation, à moins que
..

Pour la hernie tout dépend la douleur :oops: ... essaye de tester sur un parcours "trail" un peu long (>20 km). Bon courage pour la suite.

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 14:54

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Opération programmée fin juin :oops:
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms :oops:
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe. :wink:


Verdict... très forte douleur dans la 2ème partie la plus "trail" avec montée-descente + boue.
Je me vois pas faire 54 ou 75km dans ces conditions. Vivement l'opération+cicatrisation et on verra après :oops:

Il va falloir prendre ce mal en patience Coco

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 14:56

coco38 a écrit:
PLANCKE a écrit:Verdict IRM , hernie Inguinale pas trop grave et Pubalgie bilatérale sans lésions mais hématome osseux...la Suite RDV jeudi chez le MDS . Volvic VVX 43 k dans un mois, je suis spectique sur ma participation, à moins que
..

Pour la hernie tout dépend la douleur :oops: ... essaye de tester sur un parcours "trail" un peu long (>20 km). Bon courage pour la suite.

Merci Coco , l'hernie c'est supportable, pour la Pubalgie, j'alterne massage et étirements mais ce n'est pas miraculeux malheureusement

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 07:56

Hello la communauté !
Le fil des blessés s’est considérablement allongé ces derniers semaines :? !
Courage à tous.
J’avais posté il y a qq semaines un soupçon de Leucémie, c’est malheureusement confirmé.
Après une 1er phase de chimio orale de 1er intention pour baisser les Globules Blancs (200 contre 10 maxi) , c’est au tour de la chimio orale spécifique : on s’attaque à la racine de la cochonnerie. :wink:
Essai de course, enfin sortie cool, 9km ok mais ensuite marche-course cause jambes lourdes essoufflement et fatigue…j’hésite à courir en semaine car il y a boulot … et je récupère mal la nuit.
Bref, je me fait du mauvais sang.
Moral toutefois au beau: une fois les Globules rouges à un taux normal, j’essaierai de nouveau des sortie plus régulières.
Et dire qu’il y a 1 an je préparais ma 2eme Montagn’hard…finalement abandonné cause tendinite au pied…
Je regarde par la fenêtre le Vercors, en me disant que j’y retournerai quoi qu’il en coûte :D !
Bonnes sorties !

Messagepar florès » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 10:55

Courage, Pierrick !!!!

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 12:25

PIERRICK_07130 a écrit:Hello la communauté !
Le fil des blessés s’est considérablement allongé ces derniers semaines :? !
Courage à tous.
J’avais posté il y a qq semaines un soupçon de Leucémie, c’est malheureusement confirmé.
Après une 1er phase de chimio orale de 1er intention pour baisser les Globules Blancs (200 contre 10 maxi) , c’est au tour de la chimio orale spécifique : on s’attaque à la racine de la cochonnerie. :wink:
Essai de course, enfin sortie cool, 9km ok mais ensuite marche-course cause jambes lourdes essoufflement et fatigue…j’hésite à courir en semaine car il y a boulot … et je récupère mal la nuit.
Bref, je me fait du mauvais sang.
Moral toutefois au beau: une fois les Globules rouges à un taux normal, j’essaierai de nouveau des sortie plus régulières.
Et dire qu’il y a 1 an je préparais ma 2eme Montagn’hard…finalement abandonné cause tendinite au pied…
Je regarde par la fenêtre le Vercors, en me disant que j’y retournerai quoi qu’il en coûte :D !
Bonnes sorties !

Bon rétablissement

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 12:27

PIERRICK_07130 a écrit:Hello la communauté !
Le fil des blessés s’est considérablement allongé ces derniers semaines :? !
Courage à tous.
J’avais posté il y a qq semaines un soupçon de Leucémie, c’est malheureusement confirmé.
Après une 1er phase de chimio orale de 1er intention pour baisser les Globules Blancs (200 contre 10 maxi) , c’est au tour de la chimio orale spécifique : on s’attaque à la racine de la cochonnerie. :wink:
Essai de course, enfin sortie cool, 9km ok mais ensuite marche-course cause jambes lourdes essoufflement et fatigue…j’hésite à courir en semaine car il y a boulot … et je récupère mal la nuit.
Bref, je me fait du mauvais sang.
Moral toutefois au beau: une fois les Globules rouges à un taux normal, j’essaierai de nouveau des sortie plus régulières.
Et dire qu’il y a 1 an je préparais ma 2eme Montagn’hard…finalement abandonné cause tendinite au pied…
Je regarde par la fenêtre le Vercors, en me disant que j’y retournerai quoi qu’il en coûte :D !
Bonnes sorties !

Bon rétablissement

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 12:29

Après IRM: résultat : oedeme osseux sous chondral bilatérale des berges pubienne en faveur d'une symphisite. J'en saurai plus après ma visite chez le MDS demain. Pas formidable tout ça à un mois de la Vvx

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 17:45

PIERRICK_07130 a écrit:... Je regarde par la fenêtre le Vercors, en me disant que j’y retournerai quoi qu’il en coûte :D !

Super que tu prennes les choses de cette façon, sois fort, on est avec toi !
Et tiens-nous au courant ! :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Avr 2023, 08:10

Un reportage un peu ancien d’Arte sur les fascias : https://youtu.be/2lKDcNvQ9FQ
Cité en référence du dernier « sport et vie ».
Pas encore prête à m’astreindre à des heures de rouleau pour juste essayer de casser les adhérences lolll.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Avr 2023, 08:11

Courage Pierrick !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 23 Avr 2023, 11:26

Salut Pierrick, il y a 4 ans, j'étais dans la même situation que toi avec un diagnostic pas top. Je n'avais pas le Vercors sous les yeux, mais parmi mes sources de motivation pendant les quelques mois où j'ai enchainé chimio et opération, il y avait la volonté de remonter au sommet des 5 cols les plus marquants de ma petite carrière de trailer/randonneur. Il m'en reste un à faire (le col du Tricot).
Courage à toi et dans quelques mois, tu retrouveras les sentiers et toutes les joies qui vont avec.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Avr 2023, 15:51

CAPCAP a écrit:
PIERRICK_07130 a écrit:... Je regarde par la fenêtre le Vercors, en me disant que j’y retournerai quoi qu’il en coûte :D !

Super que tu prennes les choses de cette façon, sois fort, on est avec toi !
Et tiens-nous au courant ! :wink:

+1.... good luck

les kikous avec toi

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 17:52

Bonjour,

Douleur au genou apparue lors d'un 100km relativement plat. Après un an à clopiner et une aggravation des symptômes depuis un mois, je me suis décidé à consulter. Diagnostic: Syndrome fémoro patellaire, ce qui en cherchant sur internet est un terme un peu fourre-tout désignant une "douleur au genou".

Prescription: Genouillère, Kiné et IRM.

Remuscler la jambe pour soulager l'articulation (comment s'est-elle "dé-musclée" si je n'ai jamais arrêté l'entraînement?). Et comment la remuscler quand les exercices de musculation aggravent les symptômes? Reste la piscine, que je trouve particulièrement ennuyeuse.

Bref, comme on dit, J'ai pas le cul sorti des ronces. Reste le combo canapé-bière, pas vraiment viable sur le long-terme.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 18:45

Un lien vers la chaîne YouTube Neuroxtrain : https://youtu.be/dQjQRQIXPEM -syndrome fémoral patellaire

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 20:26

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 02:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 17 Juin 2023, 03:03

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:01, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran