les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 21:25

Hockeyeur a écrit:En effet mes ischio jambiers sont bien tendus et je sens que ça tire sur toute la chaîne arrière.

Comment as-tu fait en sorte de gagner de la longueur au niveau de tes ischios ?

Je t'ai envoyé un mp... Mais l'exercice ressemble au soulevé de terre roumain.
Remplacer la barre par un manche à balai permet de maîtriser le mouvement, après un peu de poids oblige à travailler les lombaires.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 22:49

Hello banditblue29,

Je n'ai malheureusement pas reçu ton mp.

Par contre j'ai regardé les vidéos sur la hanche et j'ai commencé à faire certains exercices hier et aujourd'hui. A voir sur du plus long terme ce que ça donne ...
Merci en tout cas.

Sportivement
Clément

» 05 Jan 2021, 23:04

Hockeyeur a écrit:Hello banditblue29,

Je n'ai malheureusement pas reçu ton mp.

Par contre j'ai regardé les vidéos sur la hanche et j'ai commencé à faire certains exercices hier et aujourd'hui. A voir sur du plus long terme ce que ça donne ...
Merci en tout cas.

Sportivement
Clément

Je l'avais pas envoyé, en fait.... :wink: .
Le soulevé terre roumain... l'exercice dont je parle est celui situé entre 2'50" et 3'16" sur la vidéo d'Olympfit : https://www.youtube.com/watch?v=dgUkfwn ... lymp%27Fit

Je l'ai pratiqué souvent pendant quelques mois... A raison de 3à 4x8 répétitions (descente 3", isométrique en bas 2" et remontée 1"). Se placer face à un miroir permet de se corriger, pour contrer les déséquilibres.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 22:38

3eme séjour dans la rubrique depuis 2011, sorte de claquage au mollet qui m a littéralement arrêté en course.

Donc arrêt de la course pendant au moins 6 semaines je vais consulter cette semaine...

Bon courage à tout ceux qui ont des maux bien plus durs que le mien et je pense notamment à Stéphane toujours à l hôpital...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 15:34

Vous me faites une place ?
Même pas en courant, même pas en m'entrainant ou cherchant la difficulté!
Mardi petite sortie sur les pistes de fond partiellement déneigées en marchant entre midi et 2h pour manger mon sandwich au soleil et couper la journée de télétravail tout en mobilisant un peu ces foutues lombaires qui me font mal depuis 10 jours. J'ai pris mes vieilles cascadia, pour marchouiller je vais pas user les dernières!
Je contourne un névé et glissade dans la boue du talus. Chute sur le dos (re-aie) et le coude. Et la tête de l'humérus qui se retrouve davant l'épaule dans une douleur que je ne vous raconte pas! Après il faut coincer le bras dans la bretelle du sac à dos pour parcourir les 1.5km jusqu'a la route et trouver de l'aide. Par 150m entrecoupés de pauses mais plus le temps passe plus la douleur augmente, le champ de vision qui se referme, du mal à respirer, la sueur qui pique les yeux...pas tomber dans les pommes surtout! Sur la route une automobiliste m'ammènera jusqu'au cabinet médical où shooté à la morphine il me remettrons, non sans mal, l'articulation au bon endroit....
Voila, c'est partit pour de la patience le temps que ça cicatrise, puis de la rééducation pour retrouver de l'amplitude puis de la musculation pour renforcer.... ça va être long!
Mais qu'est ce qu'il faut être con pour promerner en montagne sans l'idée de courir: c'est hyper dangereux! :roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 18:42

Ouais, bon courage... Un peu la lose c'est vrai mais le sur-accident avec la syncope dans la brousse, ça aurait été le summum de la lose.
Le "bon" côté, c'est que tu sais ce qu'est la blessure, comment guerir, rééduquer...
Ma hantise, c'est la blessure ou la douleur pour laquelle le diagnostic ou le remède est compliqué à trouver... Et il y en a ici quelques uns.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:01

samontetro a écrit:Vous me faites une place ?
Même pas en courant, même pas en m'entrainant ou cherchant la difficulté!
Mardi petite sortie sur les pistes de fond partiellement déneigées en marchant entre midi et 2h pour manger mon sandwich au soleil et couper la journée de télétravail tout en mobilisant un peu ces foutues lombaires qui me font mal depuis 10 jours. J'ai pris mes vieilles cascadia, pour marchouiller je vais pas user les dernières!
Je contourne un névé et glissade dans la boue du talus. Chute sur le dos (re-aie) et le coude. Et la tête de l'humérus qui se retrouve davant l'épaule dans une douleur que je ne vous raconte pas! Après il faut coincer le bras dans la bretelle du sac à dos pour parcourir les 1.5km jusqu'a la route et trouver de l'aide. Par 150m entrecoupés de pauses mais plus le temps passe plus la douleur augmente, le champ de vision qui se referme, du mal à respirer, la sueur qui pique les yeux...pas tomber dans les pommes surtout! Sur la route une automobiliste m'ammènera jusqu'au cabinet médical où shooté à la morphine il me remettrons, non sans mal, l'articulation au bon endroit....
Voila, c'est partit pour de la patience le temps que ça cicatrise, puis de la rééducation pour retrouver de l'amplitude puis de la musculation pour renforcer.... ça va être long!
Mais qu'est ce qu'il faut être con pour promerner en montagne sans l'idée de courir: c'est hyper dangereux! :roll:

impressionnant ! comment une petite chute peut avoir de grosses compétences.
Et encore tu t'en sors bien, tu as pu rejoindre la route. c'est ce genre de mésaventures qui rappellent qu'être tout seul dans la nature c'est toujours une prise de risque.
Surtout pour un gars de la ville comme toi et pas sportif pour deux sous.

Bon rétablissement Patrick.

» 01 Avr 2021, 20:36

@Samontetro : Ouep, bon rétablissement.
Une vidéo datant de mercredi de Major mouvement sur la luxation d'épaule : https://youtu.be/WOC0FYnWy80

» 01 Avr 2021, 20:38

Merci :wink:
Le coup "seul dans la nature" me touche particulièrement en ce moment. Mon voisin, retraité, est partit dernièrement faire 2h de VTT dans le sud de la France, et depuis une semaine on le recherche. Ce sont des choses autrement plus dramatiques que mon petit bobo et lorsque je revenais difficilement vers la route l'idée était omniprésente. Même si sur la table de la maison j'avais laissé un post-it avec mon petit itinéraire de 4km et que j'étais strictement sur cet itinéraire....et il n'y avait aucune urgence vitale nécessitant la mobilisation de secours. Mais j'ai pensé à lui, a Michel Riondet disparu en Oisans cet automne et aux autres... L'accident bête seul sur un sentier ça peut vite tourner au drame.

» 01 Avr 2021, 20:44

banditblue29 a écrit:@Samontetro : Ouep, bon rétablissement.
Une vidéo datant de mercredi de Major mouvement sur la luxation d'épaule : https://youtu.be/WOC0FYnWy80

:lol: :lol: :lol: tu as les mêmes références que mon épouse :lol: :lol: :lol:
J'ai été briffé dès le soir de ma blessure! Sans le droit de dire que j'avais mal et que je voulais dormir et j'ai écouté jusqu'au bout :lol: :lol: :lol:
Mais demain je vais avoir affaire à une "superkiné" locale, celle qui chaque année organise le confort des coureurs de l'UTV en mobilisants les kinés bénévoles qui s'occupent de vous! :wink:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:47

Bon rétablissement à toi !

» 01 Avr 2021, 20:51

jano a écrit:Ouais, bon courage... Un peu la lose c'est vrai mais le sur-accident avec la syncope dans la brousse, ça aurait été le summum de la lose.
Le "bon" côté, c'est que tu sais ce qu'est la blessure, comment guerir, rééduquer...
Ma hantise, c'est la blessure ou la douleur pour laquelle le diagnostic ou le remède est compliqué à trouver... Et il y en a ici quelques uns.

J'ai connu ça aussi... des blessures à répétition sur un des genoux, on cherche, on comprend pas, le toubib m'envoit finalement consulter un vertébropathe pensant à un problème de posture et ce dernier, après une mini-consultation, m'envoit... chez le dentiste! C'est lui qui a résolu le problème. Bon si j'avais du évaluer ce vertébropathe sur Google en sortant de sa consultation je l'aurais assassiné! Et pourtant il avait raison. :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 21:26

samontetro a écrit:... petite sortie sur les pistes de fond partiellement déneigées en marchant entre midi et 2h pour manger mon sandwich au soleil ...

Moins dangereux de manger sa tambouille à la cantine au 1er sous-sol ... :mrgreen:
Désolé pour toi de cette chute douloureuse et tous mes souhaits de prompt rétablissement ! :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 11:26

samontetro a écrit:Même si sur la table de la maison j'avais laissé un post-it avec mon petit itinéraire de 4km et que j'étais strictement sur cet itinéraire....et il n'y avait aucune urgence vitale nécessitant la mobilisation de secours.

Bon réflexe de laisser l'itinéraire, bravo ! Et du coup, même si c'est parfois chiant, je continuerai à prévoir une tenue ou une ceinture pour emmener le téléphone au cas où...

Bon rétablissement !

» 02 Avr 2021, 14:23

freddo90 a écrit:
samontetro a écrit:Même si sur la table de la maison j'avais laissé un post-it avec mon petit itinéraire de 4km et que j'étais strictement sur cet itinéraire....et il n'y avait aucune urgence vitale nécessitant la mobilisation de secours.

Bon réflexe de laisser l'itinéraire, bravo ! Et du coup, même si c'est parfois chiant, je continuerai à prévoir une tenue ou une ceinture pour emmener le téléphone au cas où...

Bon rétablissement !

A mon âge avancé ce n'est plus un réflexe mais.... une habitude! Quand je vais courir seul pendant plusieurs heures en montagne j'ai même pris l'habitude de poster un bref SMS à mon épouse indiquant ma progression. Quand il y a du signal, bien sûr.
La bonne stratégie quand on part sur un itinéraire long, laisser également le parcours de repli qu'on se garde sous le coude en cas de coup de fatigue et la rallonge qu'on aimerait bien faire au fond de notre tête si on n'est pas totalement crâmé à mi-parcours :wink:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 14:49

samontetro a écrit:
banditblue29 a écrit:@Samontetro : Ouep, bon rétablissement.

:lol: :lol: :lol: tu as les mêmes références que mon épouse :lol: :lol: :lol:
J'ai été briffé dès le soir de ma blessure! Sans le droit de dire que j'avais mal et que je voulais dormir et j'ai écouté jusqu'au bout :lol: :lol: :lol:
Mais demain je vais avoir affaire à une "superkiné" locale, celle qui chaque année organise le confort des coureurs de l'UTV en mobilisants les kinés bénévoles qui s'occupent de vous! :wink:

Toi , t'avais pas vu la méthode de réduction de Martin Riggs dans "l'arme fatale" :mrgreen: :mrgreen: .
(sinon pour les sorties de nuit en cas de petite "éraflure" au bras tu as aussi la methode John Rambo ) :shock:
Amis cinéphiles bonjour ! :)

Bon rétablissement , en douceur, l'ami Patrick :wink:

» 02 Avr 2021, 14:58

Je connais aussi celle des "Bronzés" Didier, mais vu l'effort du toubib pour remboiter tout ça, un simple bâton de ski (ou mes bâtons de trail) auraient été légers! Y'a de la carcasse chez Samontetro :mrgreen: !

» 03 Avr 2021, 18:00

samontetro a écrit:...La bonne stratégie quand on part sur un itinéraire long...

Autre stratégie : n'avoir personne à prévenir ! :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Avr 2021, 17:34

Quand je pense que ça fait 6 mois que je n'ai pas posté sur Kikou (PC qui me bloquait l'accès) et que pour fêter mon retour, je passe pas la case bobo.

Il y a un petit mois, une journée après un entrainement, j'ai eu un grosse douleur en bas du mollet. Je n'arrivais pas à savoir si c'était le mollet ou le talon d'achille (il faut dire que depuis quelques temps, ça me tire pas mal dans cette région).
Rendez vous chez mon médecin du sport préféré.
Et puis ça a passé. J'ai trottiné tranquillement et quelques séances plus dures et rien à signaler.

Hier je remets ça en forçant un peu sur le D+ et v'latipa qu'en fin de séance, ça recommence. Mais moins fort. A peut près au même endroit.

Re rendez vous. Je dois dire que je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Mais c'est pénible.
Le médecin a une sorte d'échographie portable.

On verra...

» 14 Avr 2021, 12:20

Résultat, petite fibrose au mollet.
Je pars sur un protocole de Stanish pour 4 semaines.
Pas de course pour 2 semaines. Puis reprise sans côté avec manchon de contention.
Par contre, vélo tant que je veux.

Rien de bien méchant bien que le médecin m'ait dit que les blessures au mollet, c'est toujours un peu pénible à guérir.

Tout ça tombe bien... j'ai pas de course prévue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 13:59

Je n'avais pas trop envie de faire une réapparition ici, mais tes messages doudouX m'ont poussé à sortir du bois pour faire part de mon expérience :wink:
Contexte rapide : reprise progressive CAP en mai dernier après 9 mois sans courir suite à fracture du bassin (cotyle).
Différentes douleurs se succèdent au cours de cette reprise, mais finissent par passer plus ou moins rapidement. Sauf une en novembre suitée dans le mollet, très douloureuse, très brutale qui m'oblige à arrêter de courir et rentrer en marchant et en boîtant :?
Différentes hypothèses sont émises par les médecins vus, jusqu'à confirmation par IRM qu'il s'agit d'une fibrose :(

La blessure initiale à cet endroit est une déchirure du jumeau et remonte à octobre 2015 :roll: Depuis j'avais eu régulièrement des alertes et 2/3 contractures confirmant une fragilité désormais chronique.

Savoir pourquoi cette fibrose s'est reveillée si brutalement il y a 5 mois :?: :?: :?:
Quoiqu'il en soit, après avoir mis des semelles et changé de chaussures pour une amélioration de courte durée, il semble que mon dernier espoir réside dans des séances d'ondes de choc qui ont pour objectif de réduire ce noeu cicatriciel et favoriser une nouvelle et meilleure cicatrisation.

Demain j'ai ma 2ème séance (un vrai bonheur :twisted: ) alors c'est trop tôt pour savoir si ça va marcher [rien de garanti sur une fibrose aussi ancienne].

Alors bon courage doudouX, en te souhaitant que Stanish soit suffisant pour ton mollet :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 21:43

Argh faisant un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil....
eh ben, il y à presque autant de monde dans la kikou infirmerie que dans un club de foot pro :?

:arrow: bon courage les kikous ; si ce n'est pas pour soigner, demandez on devrait pouvoir éventuellement être utiles :idea:

» 15 Avr 2021, 19:04

Bikoon a écrit:Je n'avais pas trop envie de faire une réapparition ici, mais tes messages doudouX m'ont poussé à sortir du bois pour faire part de mon expérience :wink:
Contexte rapide : reprise progressive CAP en mai dernier après 9 mois sans courir suite à fracture du bassin (cotyle).
Différentes douleurs se succèdent au cours de cette reprise, mais finissent par passer plus ou moins rapidement. Sauf une en novembre suitée dans le mollet, très douloureuse, très brutale qui m'oblige à arrêter de courir et rentrer en marchant et en boîtant :?
Différentes hypothèses sont émises par les médecins vus, jusqu'à confirmation par IRM qu'il s'agit d'une fibrose :(

La blessure initiale à cet endroit est une déchirure du jumeau et remonte à octobre 2015 :roll: Depuis j'avais eu régulièrement des alertes et 2/3 contractures confirmant une fragilité désormais chronique.

Savoir pourquoi cette fibrose s'est reveillée si brutalement il y a 5 mois :?: :?: :?:
Quoiqu'il en soit, après avoir mis des semelles et changé de chaussures pour une amélioration de courte durée, il semble que mon dernier espoir réside dans des séances d'ondes de choc qui ont pour objectif de réduire ce noeu cicatriciel et favoriser une nouvelle et meilleure cicatrisation.

Demain j'ai ma 2ème séance (un vrai bonheur :twisted: ) alors c'est trop tôt pour savoir si ça va marcher [rien de garanti sur une fibrose aussi ancienne].

Alors bon courage doudouX, en te souhaitant que Stanish soit suffisant pour ton mollet :wink:

Bon courage à toi.
Mon médecin de sport qui a fait une échographie ne semblait pas très inquiet. C'est assez mineur apparemment.
Je croise les doigts !!!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 15:03

Opéré le 3 mai d'une hernie inguinale bilatérale, cause possible de mes douleurs de type pubalgie depuis octobre soit presque 8 mois, que le repos n'avait pas amélioré, ni les exercices préconisés du type de ceux évoqués dans le sujet pubalgie.
Jusque il y a un mois les footings à allure lente demeuraient possibles. Puis même la marche est devenue douloureuse.
Si l'opération ne produit pas l'effet escompté, j'aurai au moins éliminé une cause..

Messagepar PhilippeG-587 » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 21:16

Dur, dur mais bon rétablissement à toi Philtraverses, j'espère que c'était la bonne cause :o

» 12 Mai 2021, 19:01

philtraverses a écrit:Opéré le 3 mai d'une hernie inguinale bilatérale, cause possible de mes douleurs de type pubalgie ...

Bon courage ! :wink:
Je n'avais jamais pensé qu'il pourrait, inversement, y avoir un rapport entre l'opération d'une hernie inguinale et mes tensions chroniques aux adducteurs... :roll:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 18:47

TomTrailRunner a écrit:Argh faisant un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil....
eh ben, il y à presque autant de monde dans la kikou infirmerie que dans un club de foot pro :?
...

Ouaip !, mais pas aux mêmes salaires (snif :cry: :cry: :cry: ) :mrgreen:

@doudoux : Stanish ça marche bien sur la durée
@tous de l'infirmerie : Bonne récup

» 13 Mai 2021, 20:46

Bonjour,

Que pensez-vous de cette chaîne Youtube de kiné?
HOMEXO

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran