les blessés comptez vous

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Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 20:25

Hockeyeur a écrit:En effet mes ischio jambiers sont bien tendus et je sens que ça tire sur toute la chaîne arrière.

Comment as-tu fait en sorte de gagner de la longueur au niveau de tes ischios ?


Je t'ai envoyé un mp... Mais l'exercice ressemble au soulevé de terre roumain.
Remplacer la barre par un manche à balai permet de maîtriser le mouvement, après un peu de poids oblige à travailler les lombaires.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 21:49

Hello banditblue29,

Je n'ai malheureusement pas reçu ton mp.

Par contre j'ai regardé les vidéos sur la hanche et j'ai commencé à faire certains exercices hier et aujourd'hui. A voir sur du plus long terme ce que ça donne ...
Merci en tout cas.

Sportivement
Clément

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 22:04

Hockeyeur a écrit:Hello banditblue29,

Je n'ai malheureusement pas reçu ton mp.

Par contre j'ai regardé les vidéos sur la hanche et j'ai commencé à faire certains exercices hier et aujourd'hui. A voir sur du plus long terme ce que ça donne ...
Merci en tout cas.

Sportivement
Clément


Je l'avais pas envoyé, en fait.... :wink: .
Le soulevé terre roumain... l'exercice dont je parle est celui situé entre 2'50" et 3'16" sur la vidéo d'Olympfit : https://www.youtube.com/watch?v=dgUkfwn ... lymp%27Fit

Je l'ai pratiqué souvent pendant quelques mois... A raison de 3à 4x8 répétitions (descente 3", isométrique en bas 2" et remontée 1"). Se placer face à un miroir permet de se corriger, pour contrer les déséquilibres.

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