les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 18:55

Tonton Traileur a écrit:patience, patience, patience … ça va l'faire :!:
oui, je sais, facile à dire… mais tu es un guerrier :evil:
je te souhaite tout le meilleur possible pour la suite. Courage, Bikoon :!:

Merci JL !! :D
Il ne reste plus grand chose à force de ronger mon frein…
Dire que je trouvais ça long quand j'étais contraint de stopper 15 jours :mrgreen: On apprend !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 21:48

Bikoon, je n'avais suivi que de loin ta mésaventure (enfin ton gros accident semble-t-il), courage, je comprends que ça fait déjà 3 mois d'immobilité et qu'il faut rajouter 6 semaines, je n'ose imaginer la patience nécessaire.

De tout coeur avec toi, et j'espère te revoir à l'avenir me déposer plusieurs fois sur des circuits en boucle comme aux Fauvettes il y a 2 ou 3 ans.

Messagepar patate » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 08:24

Bonjour
Bon courage Bikoon , je sais ce que c'est de devoir attendre et ce n'est pas facile à vivre. Mais comme on le dit, après la pluie le beau temps
Quant à moi toujours à l'arrêt suite à une énième péripétie avec un oedème conséquent suite à une élongation, j'espère voir également le bout du tunnel rapidement mais je dois comme toi, apprendre la patience et ce n'est pas mon fort.
Bon courage encore

Noel

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 10:17

Arcelle a écrit:Bikoon, je n'avais suivi que de loin ta mésaventure (enfin ton gros accident semble-t-il), courage, je comprends que ça fait déjà 3 mois d'immobilité et qu'il faut rajouter 6 semaines, je n'ose imaginer la patience nécessaire.

De tout coeur avec toi, et j'espère te revoir à l'avenir me déposer plusieurs fois sur des circuits en boucle comme aux Fauvettes il y a 2 ou 3 ans.

Merci beaucoup ML :D
Oui de la patience il en faut c'est vrai, mais cela permet également de relativiser, de prendre son temps / transformer le subit en temps pour soi, bref de faire une "petite" pause dans nos vies effrénées :roll: [note à moi-même : penser à relire ce que je viens d'écrire quand j'en pourrai plus d'attendre :mrgreen: ]

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 10:18

patate a écrit:Bonjour
Bon courage Bikoon , je sais ce que c'est de devoir attendre et ce n'est pas facile à vivre. Mais comme on le dit, après la pluie le beau temps
Quant à moi toujours à l'arrêt suite à une énième péripétie avec un oedème conséquent suite à une élongation, j'espère voir également le bout du tunnel rapidement mais je dois comme toi, apprendre la patience et ce n'est pas mon fort.
Bon courage encore

Noel

Merci Noël, et courage à toi également 8)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 10:53

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le fil (82 pages quand même...).
Même si ce n'est pas à proprement parler une blessure, voilà un sujet qui intéressera quelques uns d'entre vous:
viewtopic.php?f=21&t=45292#p1088106
En tout cas, je n'envisage pas une course avant 2021 maintenant.
Mais ça va le faire (vivement!)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Nov 2019, 14:50

Bonjour les blessés,
Me voici avec une petite douleur gonflée au-dessus de la malléole interne. :(
Pensez-vous que ça puisse être une conséquence du fait de m'être tordu le pied il y a une bonne quinzaine de jours, mais vers l'extérieur ? Une sorte de compensation ? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 21:11

Oui, c'est encore moi ! :mrgreen:
Mais pour me faire pardonner d'accaparer ce fil, je ferai deux déclarations en une ! :lol:

1) Lors du trail de Senlis, une bête chute sur la main droite m'a fait mal au petit doigt. Enfin, je n'ai plus mal, une semaine après, mais je ne peux plus l'étendre ce petit doigt... Comment voulez-vous que je déguste élégamment ma tasse de thé, maintenant !!! :evil: :mrgreen:

2) Encore plus con, mais plus gênant, je me suis fait mal à une côte en ... appuyant très fort un bocal avec mon torse, pour tasser du chou dans un pot... Qui eu cru que faire sa choucroute puisse être dangereux... :oops: :mrgreen:

Je crois que je ne suis pas loin du haut du panier en connerie de mes blessures, non ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 21:29

CAPCAP a écrit:Oui, c'est encore moi ! :mrgreen:
Mais pour me faire pardonner d'accaparer ce fil, je ferai deux déclarations en une ! :lol:

1) Lors du trail de Senlis, une bête chute sur la main droite m'a fait mal au petit doigt. Enfin, je n'ai plus mal, une semaine après, mais je ne peux plus l'étendre ce petit doigt... Comment voulez-vous que je déguste élégamment ma tasse de thé, maintenant !!! :evil: :mrgreen:

2) Encore plus con, mais plus gênant, je me suis fait mal à une côte en ... appuyant très fort un bocal avec mon torse, pour tasser du chou dans un pot... Qui eu cru que faire sa choucroute puisse être dangereux... :oops: :mrgreen:

Je crois que je ne suis pas loin du haut du panier en connerie de mes blessures, non ?


Ben si tu rajoutes ta cheville, t'es pas mal :mrgreen: !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 18:47

Ça fait un petit moment que je n'ai écrit ici mais dernièrement 1 kyste est apparu sous la rotule et à la radio et écho en fait il y en a 2.
Après l'IRM, le diagnostic de l'ensemble est sans appel pour le genou gauche: chondrite de grade 4, plus de cartilage, usure prématuré "tibia-fémur" par frottement et les 2 genoux ont la rotule désaxée.
Le rhumato interdit de fait la course à pied, le ski et me conseille fortement de continuer le vélo comme "médicament" car des infiltrations de silicone ne serviraient à rien, pas question selon lui de prothèse tant qu'il y a une activité qui solidifie les quadris et les ligaments.
Il a été rassurant sur le fait que le genou droit prend le même chemin que le gauche d'autant que les premiers soucis constatés médicalement datent de 1992....
Le planning futur se constituait de vélo longue distance donc ça peut continuer.
Les footings seront remplacés par de la marche.
Y a de quoi faire par chez moi.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 13:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Ça fait un petit moment que je n'ai écrit ici mais dernièrement 1 kyste est apparu sous la rotule et à la radio et écho en fait il y en a 2.
Après l'IRM, le diagnostic de l'ensemble est sans appel pour le genou gauche: chondrite de grade 4, plus de cartilage, usure prématuré "tibia-fémur" par frottement et les 2 genoux ont la rotule désaxée.
Le rhumato interdit de fait la course à pied, le ski et me conseille fortement de continuer le vélo comme "médicament" car des infiltrations de silicone ne serviraient à rien, pas question selon lui de prothèse tant qu'il y a une activité qui solidifie les quadris et les ligaments.
Il a été rassurant sur le fait que le genou droit prend le même chemin que le gauche d'autant que les premiers soucis constatés médicalement datent de 1992....
Le planning futur se constituait de vélo longue distance donc ça peut continuer.
Les footings seront remplacés par de la marche.
Y a de quoi faire par chez moi.


Salut !
Hormis cette histoire de kyste, as-tu eu des symptômes indiquant ta pathologie ? Douleurs, etc.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 20:31

Tout part de la naissance avec un genou-valgum, puis un épanchement de synovie suite à un coup dans la jeunesse, puis en 92 opération du ménisque interne suivie d'une phlébite aigüe (réaction post-opératoire avec pansement trop serré) puis une kiné mal faite (le kiné ne trouvait pas utile ma venue...) qui a entrainé une faiblesse musculaire (le quadri qui fond au moindre arrêt).
Sans oublié pour la même jambe 3 opérations sur le pied.
La jambe droite à moins souffert (le pied quand même opéré) mais le genou part de travers aussi...
Il est bon de vieillir.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 15:38

Petite mise à jour : 134 jours après ma chute, j'ai enfin le feu vert du chirurgien pour la reprise d'appui progressive :D :D
Objectif : marcher sans béquilles avant la fin de l'année :roll:

En exclu, les 2 belles vis qui permettent à mon cotyle d'être consolidé :wink:

Cotyle_.jpg
Cotyle_.jpg (240.87 Kio) Consulté 3161 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 15:54

Excellente nouvelle, Bikoon :D
De quoi bien terminer 2019 et préparer des projets pour 2020 :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 20:12

Bikoon a écrit:...En exclu, les 2 belles vis qui permettent à mon cotyle d'être consolidé :wink:
Cotyle_.jpg

Ouuaaahhh !!!!
Ça a plus de gueule qu'une échocardiographie ! 8)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 21:27

CAPCAP a écrit:
Bikoon a écrit:...En exclu, les 2 belles vis qui permettent à mon cotyle d'être consolidé :wink:
Cotyle_.jpg

Ouuaaahhh !!!!
Ça a plus de gueule qu'une échocardiographie ! 8)


Jaloux? :wink:

Bon rétablissement ..

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 22:40

Bonne reprise d'appuis :D .

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 08:43

philtraverses a écrit:
CAPCAP a écrit:
Bikoon a écrit:...En exclu, les 2 belles vis qui permettent à mon cotyle d'être consolidé :wink:
Ça a plus de gueule qu'une échocardiographie ! 8)
Jaloux? :wink: ...

Non, car une échocardio, ça a du son en plus :D
J'adore le mode Doppler, on aurait eu du mal à inventer ces bruits de flux et reflux ! 8)
(mais ça doit impressionner plus d'un patient d'entendre leur sang circuler dans leur cœur)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 17:19

Aie, petite douleur sous le genou, au dessus du tibia depuis 1 jour.
sortie samedi tranquille 20km, pas de problème, dimanche matin...aie...

depuis argile verte + glace, espérons que cela passe...

qq'un a déjà eu ça ?

Yves

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 20:37

yves_94 a écrit:Aie, petite douleur sous le genou, au dessus du tibia depuis 1 jour.
sortie samedi tranquille 20km, pas de problème, dimanche matin...aie...

depuis argile verte + glace, espérons que cela passe...

qq'un a déjà eu ça ?

Yves

As-tu eu une légère torsion ? ou as-tu fait des étirements après la sortie dont le genou était fatigué...
Il y a tellement d’interaction sur le genou que seul le repos immédiat permet de voir si c'est bénin ou s'il faut consulter.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 21:49

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
yves_94 a écrit:Aie, petite douleur sous le genou, au dessus du tibia depuis 1 jour.
sortie samedi tranquille 20km, pas de problème, dimanche matin...aie...

depuis argile verte + glace, espérons que cela passe...

qq'un a déjà eu ça ?

Yves

As-tu eu une légère torsion ? ou as-tu fait des étirements après la sortie dont le genou était fatigué...
Il y a tellement d’interaction sur le genou que seul le repos immédiat permet de voir si c'est bénin ou s'il faut consulter.


Nope, pas de torsion, pas d'étirement (que je fais rarement après une sortie de 2h), soirée tranquille, bien bu, et le lendemain patatra.

bon, je peux quand même marcher (les grèves...j'adore car tout le monde se met à faire du vélo ou marcher !). mais monter ou descendre les escalier fait monter une pointe de douleur

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 21:06

Bon Noël à tous les KiKous, notamment aux abonnés de ce fil :wink:
Je vous souhaite de trouver au pied du sapin les meilleurs traitements, le courage dans les exercices de rééducation, la patience avec les proches, l'abnégation en attendant de reprendre la CàP... et surtout un calendrier pas trop long avant de retrouver les chemins et les sentiers ! 8)
Moi, pour Noël, je me suis offert une glissade !
L'atèle de mon auriculaire a glissé, résultat : pli de la phalange et remise à zéro du compteur, j'en reprends donc pour 7 semaines avec mon atèle...
Au moins je me rappellerai facilement de la date: 24 décembre :mrgreen:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 10:49

Bonjour !
Toujours motivé à cette période de l’année pour repartir sur une nouvelle saison avec comme objectif la Mitic en Andorre en juillet ! 112km et 9700D+, il va falloir bien se préparer !
Mais ça commence à devenir compliqué ! A 55 balais les bobos s’accumulent petit à petit !

-Après une rando de 3h30 avec des chaussures complètement pourries, je me suis déclenché fin septembre une inflammation du talon (aponévrosite), rien à la radio mais je cours depuis une semaine avec des nouvelles semelles après avoir consulté un podologue mais pour le moment pas d’amélioration !

-Je dois passer une écho de l’arrière la cuisse car 2-3 fois par an une grosse et vive douleur arrive subitement, comme un claquage ou une déchirure et là arrêt immédiat et plus de CAP durant 1-2 semaines, le vélo à la limite

-Il y a 2 ans je me suis tordu la cheville. J’ai consulté…….6 mois après (IRM, séances kiné) Depuis ma cheville devient douloureuse quand je crapahute sur les chemins escarpés

-Lundi, au Supermarché, je me baisse tout simplement, pour ramasser un sachet (vide !) je me relève et aïe !!! grosse douleur dans le bas du dos Depuis ça fait (parfois) très mal, je suis pas bloqué mais sur certains mouvements je suis très limité !

-Hier petite sortie de 16km avec du dénivelé et comme à chaque fois, dès que je fais du dénivelé mon genou me fait mal. Ça fait longtemps que ce genou m’embête, j’avais fais des séances de kiné pour le renforcer il y a quelques années, ça m’a soulagé mais il me faut maintenant gérer, ne pas enchaîner trop de séances avec du dénivelé (pour la Mitic ça promet !)

Voilà où j’en suis ! Ce matin en me levant j’avais mal partout !
Je pense qu’il va bientôt être temps de calmer le jeu, de passer plus de temps à pédaler qu’à courir et laisser les compèts de côté !
C’est dommage car comme beaucoup de monde ici, j’adore ça, ça prend beaucoup de place dans ma vie mais c’est comme ça, les années passent et il faut accepter ! Pas le choix ! Enfin, c’est ce que je me dis ! Que j'essaye de me dire plutôt!

Sur ce :
Bon réveillon à toutes et à tous !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 15:20

tad11 a écrit:Bonjour !

Je pense qu’il va bientôt être temps de calmer le jeu, de passer plus de temps à pédaler qu’à courir et laisser les compèts de côté !
C’est dommage car comme beaucoup de monde ici, j’adore ça,


Ben non justement tout le monde ici n'adore pas la compet. Moi par exemple. :mrgreen:
Courir par contre oui. Le site s'appelle kirouou et pas qui kikour avec ki c'est pas pour rien. :lol:

Maintenant 55 ans c'est jeune par rapport à beaucoup de vétérans qui performent encore ici et qui sont plus âgés que toi comme Philippe G_XXXXX ou le lutin d'écouves qui sont mes modèles :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 18:27

@Tad11 : Pour le mal de dos, ça va passer.... C'est l'effet des semelles, faut y aller avec modération (et se reposer un peu plus).
Courir autant de kilomètres + du D+ avec des semelles, du jour au lendemain sans "phase de transition".... C'est vache pour l'organisme.
Je te demande pas si tu fais des étirements antérieurs/postérieurs, des épaules, etc..
L'âge a à voir, juste parce qu'en vieillissant les tendons sont moins souples, le surmenage y z'aiment pas trop :mrgreen: .

Tu peux ajouter une cure de magnésium (marin) et de vitamines B6 pour deux mois, ça aidera à détendre tes muscles (et ta tête aussi :wink: ).

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 10:34

philtraverses a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour !

Je pense qu’il va bientôt être temps de calmer le jeu, de passer plus de temps à pédaler qu’à courir et laisser les compèts de côté !
C’est dommage car comme beaucoup de monde ici, j’adore ça,


Ben non justement tout le monde ici n'adore pas la compet. Moi par exemple. :mrgreen:
Courir par contre oui. Le site s'appelle kirouou et pas qui kikour avec ki c'est pas pour rien. :lol:

Maintenant 55 ans c'est jeune par rapport à beaucoup de vétérans qui performent encore ici et qui sont plus âgés que toi comme Philippe G_XXXXX ou le lutin d'écouves qui sont mes modèles :wink:


Quand je dis "comme bcp de monde j'adore ça" je ne veux pas parler de compèt, mais de la CAP en général. L'an dernier j'ai fait très peu de compèts à cause de mon boulot mais j'ai quand même fait mes 3-4 séances par semaine et ça si je devais arrêter ça me manquerait même si j'aime beaucoup de vélo!

Sinon, à 55 ans je sais qu'on est pas encore foutu! Sur les courses, en principe, je finis toujours dans le 1er 1/4 du classement mais maintenant je vois que les blessures sont fréquentes et que sur les fractionnés c'est plus la même chose :(
Dernière édition par tad11 le 30 Déc 2019, 10:41, édité 1 fois au total.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 10:40

banditblue29 a écrit:@Tad11 : Pour le mal de dos, ça va passer.... C'est l'effet des semelles, faut y aller avec modération (et se reposer un peu plus).
Courir autant de kilomètres + du D+ avec des semelles, du jour au lendemain sans "phase de transition".... C'est vache pour l'organisme.
Je te demande pas si tu fais des étirements antérieurs/postérieurs, des épaules, etc..
L'âge a à voir, juste parce qu'en vieillissant les tendons sont moins souples, le surmenage y z'aiment pas trop :mrgreen: .

Tu peux ajouter une cure de magnésium (marin) et de vitamines B6 pour deux mois, ça aidera à détendre tes muscles (et ta tête aussi :wink: ).


Je fais pratiquement pas d'étirements et je sais que c'est obligatoire donc il FAUT que je prenne ça au sérieux! Tout le monde me le dit!
Et effectivement, peut-être qu'une petite cure de magnésium me ferait du bien! La vitamine B6 je vais voir à quoi ça sert!!

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 11:00

tad11 a écrit:
philtraverses a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour !

Je pense qu’il va bientôt être temps de calmer le jeu, de passer plus de temps à pédaler qu’à courir et laisser les compèts de côté !
C’est dommage car comme beaucoup de monde ici, j’adore ça,


Ben non justement tout le monde ici n'adore pas la compet. Moi par exemple. :mrgreen:
Courir par contre oui. Le site s'appelle kirouou et pas qui kikour avec ki c'est pas pour rien. :lol:

Maintenant 55 ans c'est jeune par rapport à beaucoup de vétérans qui performent encore ici et qui sont plus âgés que toi comme Philippe G_XXXXX ou le lutin d'écouves qui sont mes modèles :wink:


Quand je dis "comme bcp de monde j'adore ça" je ne veux pas parler de compèt, mais de la CAP en général. L'an dernier j'ai fait très peu de compèts à cause de mon boulot mais j'ai quand même fait mes 3-4 séances par semaine et ça si je devais arrêter ça me manquerait même si j'aime beaucoup de vélo!

Sinon, à 55 ans je sais qu'on est pas encore foutu! Sur les courses, en principe, je finis toujours dans le 1er 1/4 du classement mais maintenant je vois que les blessures sont fréquentes et que sur les fractionnés c'est plus la même chose :(


55 ans ? Du haut de bientôt mes 72 berges, je peux te dire que tu as encore de la marge. Le trail après 60 berges c'est facile. Ce qui est difficile c'est de ne plus considérer les entraînements et les compèts comme à 35 ans. Perso, j'ai eu l'impression de courir "comme avant" jusqu'à 62 ans. De 62 à 66, blessures non stop : Claquages, tendinites, lumbagos etc...

A 66 ans j'ai réalisé que je devais tourner la page. Je n'envoie plus JAMAIS comme je le voudrais ou je le pourrais, je suis toujours en dedans. Depuis je prends un très grand plaisir dans mes rando-courses et les qq compèt que je fais encore (la dernière 42 kil pour 3000m D+/- ou j'ai fait 2ème dans ma catégorie... Qu'est-ce que vous dites ? 2ème sur combien ? Heu... sur deux... :oops: )

Messagepar Rem » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 11:57

Salut les tamalous, grosse pensées à vous . c’est du costaud . Vous êtes tous très courageux !
Je lis souvent ce fil mais n’avais jamais mentionné de bobos me concernant.
J’ai l’impression que j’ai déconné récemment, normal c’était un TALC.
Sur la fin ça tiraillait pas mal aux 2 genoux (interne) . Fait une pose 2 jours puis footing léger le 27 ok.
Sortie plus longue le 28 et en arrivant grosse douleur face interne genoux gauche.
Ça me lançait bien ds la nuit. Depuis ça c’est atténué un peu mais je ne marche que sur une patte et demie.
Je ne sais pas trop ce que ça peut être , vais consulter demain je penses.
A lire les pb de ch’ti Lillois, je me dis que je vais peut-être devoir me mettre à kicyclou, ou n’est ce qu’un avertissement sans frais. A+

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 13:19

Sergio_06 a écrit:
tad11 a écrit:
philtraverses a écrit:Ben non justement tout le monde ici n'adore pas la compet. Moi par exemple. :mrgreen:
Courir par contre oui. Le site s'appelle kirouou et pas qui kikour avec ki c'est pas pour rien. :lol:

Maintenant 55 ans c'est jeune par rapport à beaucoup de vétérans qui performent encore ici et qui sont plus âgés que toi comme Philippe G_XXXXX ou le lutin d'écouves qui sont mes modèles :wink:


Quand je dis "comme bcp de monde j'adore ça" je ne veux pas parler de compèt, mais de la CAP en général. L'an dernier j'ai fait très peu de compèts à cause de mon boulot mais j'ai quand même fait mes 3-4 séances par semaine et ça si je devais arrêter ça me manquerait même si j'aime beaucoup de vélo!

Sinon, à 55 ans je sais qu'on est pas encore foutu! Sur les courses, en principe, je finis toujours dans le 1er 1/4 du classement mais maintenant je vois que les blessures sont fréquentes et que sur les fractionnés c'est plus la même chose :(


55 ans ? Du haut de bientôt mes 72 berges, je peux te dire que tu as encore de la marge. Le trail après 60 berges c'est facile. Ce qui est difficile c'est de ne plus considérer les entraînements et les compèts comme à 35 ans. Perso, j'ai eu l'impression de courir "comme avant" jusqu'à 62 ans. De 62 à 66, blessures non stop : Claquages, tendinites, lumbagos etc...

A 66 ans j'ai réalisé que je devais tourner la page. Je n'envoie plus JAMAIS comme je le voudrais ou je le pourrais, je suis toujours en dedans. Depuis je prends un très grand plaisir dans mes rando-courses et les qq compèt que je fais encore (la dernière 42 kil pour 3000m D+/- ou j'ai fait 2ème dans ma catégorie... Qu'est-ce que vous dites ? 2ème sur combien ? Heu... sur deux... :oops: )


pensez au swimrun, c'est le trail plus de la nage en eau vive, moins traumatisant et l'esprit est quasiment le même qu'au début du trail, la natation c'est un sport que tu gardes toute ta vie de surcroit

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 14:51

Rem a écrit:Salut les tamalous, grosse pensées à vous . c’est du costaud . Vous êtes tous très courageux !
Je lis souvent ce fil mais n’avais jamais mentionné de bobos me concernant.
J’ai l’impression que j’ai déconné récemment, normal c’était un TALC.
Sur la fin ça tiraillait pas mal aux 2 genoux (interne) . Fait une pose 2 jours puis footing léger le 27 ok.
Sortie plus longue le 28 et en arrivant grosse douleur face interne genoux gauche.
Ça me lançait bien ds la nuit. Depuis ça c’est atténué un peu mais je ne marche que sur une patte et demie.
Je ne sais pas trop ce que ça peut être , vais consulter demain je penses.
A lire les pb de ch’ti Lillois, je me dis que je vais peut-être devoir me mettre à kicyclou, ou n’est ce qu’un avertissement sans frais. A+


Patte d'oie? Le genou qui bascule sur l'intérieur (faut serrer les fesses.... :mrgreen: ).

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 15:27

Ou si tu localises précisément une douleur à l'interligne articulaire (en appuyant), ça peut être le ménisque...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 20:16

bonne année à nos blessés ; je vous souhaite de recouvrer la santé et éventuellement vos capacités de champions ...mais surtout vos capacités à vivre pleinement. :lol:

Messagepar chtivico » sa fiche K
» 01 Jan 2020, 16:36

Bonjour les blessés !
Je dois soigner un syndrome du piriforme et mon médecin m'a prescrit des séances de kiné (Etirement, streching, MTP et ondes de choc).
Je recherche donc un bon kiné dans le coin d'Issy Les Moulineaux (où je travaille) ou Batignolles (où j'habite).
Merci pour votre aide et bonne année à tous !
Dernière édition par chtivico le 07 Jan 2020, 15:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 19:53

Rem a écrit:...grosse douleur face interne genoux gauche.
Ça me lançait bien ds la nuit. Depuis ça c’est atténué un peu mais je ne marche que sur une patte et demie...
A lire les pb de ch’ti Lillois, je me dis que je vais peut-être devoir me mettre à kicyclou, ou n’est ce qu’un avertissement sans frais. A+

Petit retour après consult médecin du sport.
Les conclusions de l’IRM étaient assez inquiétantes
(.. cartilage femoro-tibiale : chondropathie congestive. Mise à nu de l’os sous chondral. œdème sous chondral
ménisque : remaniement dégénératif avec rupture de la corne post du ménisque médial
Gonarthrose congestive avec œdème osseux )
La « mise à nu de l’os » m’a bien fait flippé et me voyait déjà stopper toute forme de cap/trail.
Je regardais les différents models de « gravel  » , etc.
Le doc s’est voulu d’emblée très rassurant et trouvait que le radiologue était très alarmiste.
Alors, Oui mon cartilage n’est pas bien épais et ménisque pas au top mais rien ne justifie l’arrêt de la cap, m’encourage au contraire de la reprendre dès que l’œdème ne se fait plus sentir .( ds une semaine normalement)
La pratique fait l’organe : mieux vaut s’en servir plutôt que le laisser se scléroser. ! :D
Tout juste devrais-je faire si besoin, une injection d’acide hyaluronique pour huiler tout ça

Ça farte ! A moi les lunettes 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 20:10

Good news Rem ! :D

A mon tour de faire un petit point : je marche ! :D :D (bon, ceux qui me suivent sur Strava le savent déjà :wink: ).
Après 4,5 mois sans marcher, quel bien ça fait !!
J'ai donc aussi repris le chemin des bassins pour aligner quelques longueurs (dans la douleur musculaire) ENFIN :mrgreen: et j'augmente aussi progressivement l'intensité sur le home-trainer !

Côté course à pied ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour => le chirurgien envisage une reprise en mai, soit 9 mois après l'opération :roll:
Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]

Take care !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 20:22

Bikoon a écrit:Good news Rem ! :D

A mon tour de faire un petit point : je marche ! :D :D (bon, ceux qui me suivent sur Strava le savent déjà :wink: ).
Après 4,5 mois sans marcher, quel bien ça fait !!
J'ai donc aussi repris le chemin des bassins pour aligner quelques longueurs (dans la douleur musculaire) ENFIN :mrgreen: et j'augmente aussi progressivement l'intensité sur le home-trainer !

Côté course à pied ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour => le chirurgien envisage une reprise en mai, soit 9 mois après l'opération :roll:
Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]

Take care !


allez Bikoon, allez :!: allez Bikoon, allez :!:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 20:45

_ :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 21:40

Bikoon a écrit:Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]

Take care !


Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 22:50

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]

Take care !


Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.


Il me semble aussi qu'avoir une prothèse, sous-entend qu'il faut aussi la remplacer de tant à autres, et ce d'autant plus quand on l'utilise beaucoup.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran