les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 16:28

Merci pour ta réponse. Je fais en permanence rouler la balle sous mon pied lorsque je suis au bureau, c'est à dire toute la journée! C'est vraiment bizarre ce truc, à la palpation rien, avec la balle aucune douleur, juste en courant, surtout en descente et un un peu aussi quand le pied se met en torsion, genre quand le talon part en pronation sur des cailloux... Je vais continuer à courir doucement voir comment ça évolue, je vois le podo vendredi et le kiné lundi...en espérant que je n'aurai même pas à leur en parler...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 20:20

Les aponévrosites peuvent tout à fait commencer des deux côtés du talon, l'aponévrose "enrobant" le pied en entier. C'est plus embêtant et durable lorsque la douleur descend sous le pied, et il vaut mieux la traiter quand elle est encore sur les côtés du talon. Masser comment tu le fais, mais aussi étirer tout le pied, tendon d'achille et mollet. Et puis courir moins vite et moins longtemps pendant quelques temps...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 08:43

Merci Japhy pour les infos. Je passe d'un problème à l'autre depuis septembre et bon an mal an les choses finissent pas s'arranger donc il n'y a pas de raisons pour que ça change!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:16

doudouX a écrit:Vu que j'ai pleins de bobos partout, j'offre à mon corps un arrêt total de course à pied d'au moins un mois. Ca doit faire 3 ans que je n'ai pas fait ça. L'objectif étant d'être totalement réparé pour la rentrée au plus tard.
Suite à mes épisodes de goutte, j'ai l'orteil bien enflammé... faut dire qu'il a souffert ce petit. Un podologue m'a dit que l'inflammation était une façon pour le corps de traiter le mal et qu'il n'était pas hyper favorable aux anti inflammatoires. Il préfère la glassage deux fois par jour et éventuellement de la mésothérapie... vous savez ce que c'est ?
Vous pensez quoi de son analyse?


Bin, la méso, c'est des injections ciblées d'anti-inflammatoires, donc bon...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:20

Jax a écrit:Merci pour ta réponse. Je fais en permanence rouler la balle sous mon pied lorsque je suis au bureau, c'est à dire toute la journée! C'est vraiment bizarre ce truc, à la palpation rien, avec la balle aucune douleur, juste en courant, surtout en descente et un un peu aussi quand le pied se met en torsion, genre quand le talon part en pronation sur des cailloux... Je vais continuer à courir doucement voir comment ça évolue, je vois le podo vendredi et le kiné lundi...en espérant que je n'aurai même pas à leur en parler...


Tu peux essayer quelque chose de dur (moins souple) qu'une balle de tennis. Manche à balais ou truc dans le genre, au diamètre un peu plus large; balle de golfe. Tu sentiras une différence notable.
Perso, ça me détend plus, mieux. La balle de tennis, j'ai plus l'impression de la détendre elle.
Et plutôt que de la faire rouler simplement, mets-y une partie, progressivement davantage, de ton poids.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 08:58

Allez, hop, salut tout le monde !...

hier, en faisant des aller-retours sur la colline Ste Catherine (à Rouen, les connaisseurs sauront de quoi je parle :lol: ), je descendais les marches deux par deux et, à la réception d'un saut, j'ai senti un pincement/craquement dans la cheville droite, sur le devant, légèrement vers l'extérieur, sur la montée d'après, lorsque le pied passait en flexion dorsale, le pincement se faisait ressentir.
Pendant la soirée, j'ai marché, et gêne et douleur présentes.

Au matin l'a douleur plus vers le côté externe de la cheville.
Et, je ne sais si cela est lié, j'ai une douleur sur le haut de la malléole externe, presque même à la fibula.

J'ai naturellement les chevilles qui craquent souvent, mais là, j'ai l'impression que c'est plus fréquent et que le bruit diffère un tantinet.

Ce genre de machin, ça vous est déjà arrivé ?
C'est la cheville qui fonctionn(ait?)e plutôt bien en plus qui a pris...

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:19

Petit tour sur le seul fil où les "up"' ne sont pas souhaités...
Echo ce matin du mollet droit après une grosse douleur ressentie il y a 3 semaines et des micro-tentatives de reprise avortées : en termes que j'ai compris, déchirure musculaire sur une hauteur de 25mm et un diamètre transversal de 10mm au niveau du soléaire.
5 semaines de repos et kinés, sachant que je n'ai déjà plus aucune douleur :shock:
Je vais rester très soft en Juillet et faire du vélo du coup, ça m'a été autorisé (en tout cas pas interdit :mrgreen: ).
Et regarder les copains sur tous les beaux trails de l'été 2017 (2018, ce sera la revanche 8) ).
Bonne récup' et convalescence à tous :!:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 17:26

Hello les lecteurs assidus (ou non) de ce malheureux fil.

Pas de nouveaux bobos à raconter mais je viens juste faire un petit résumé de la situation me concernant en espérant que ça puisse aider quelqu'un dans le futur qui par malheur aurait quelques pépins physiques similaires aux miens.

Je cours 2 à 3 fois par semaine et hockey subaquatique 1 à 2 fois par semaine. Ça va donc plutôt bien mais tout n'est pas parfait, loin de là.

Le genou va mieux suite aux ondes de choc + renforcement du vaste interne + foulée médio (qui je pense a aidé). J'ai encore quelques alertes voire douleurs de temps en temps mais rien à voir avec ce que ça a pu être.

Côté dos c'est plus compliqué. La sacro iliaque est toujours douloureuse dans la vie quotidienne et régulièrement quand je cours. Une fois chaud j'ai l'impression que c'est mieux ...
Je continue à faire pas mal d'étirements (ischio, fessiers, psoas, mollet, quadri etc.) qui me font du bien malgré tout.

Pour l'instant pas de grandes distances prévues. Jusqu'ici je me suis arrêté à 23 km. Fin septembre je tente le Sancy distance 33 km avec 2000m D+. Ça sera un peu le juge de paix je pense pour savoir si les longues distances sont envisageables ou non.

Je m'estime heureux de pouvoir recourir et rejouer au hockey. Je pense ne jamais récupérer 100% de mes capacités sans douleur mais je me fais à l'idée :)

PS : Ah oui j'oubliais, je continue les séances de kiné une fois par mois et séances d'ostéo une fois par semestre. Ce dernier voit beaucoup d'amélioration surtout au niveau de mon bassin (pourtant il ne misait pas un kopeck sur moi au départ d'après ses termes ...) donc c'est plutôt encourageant même si aujourd'hui cela ne se traduit pas (encore) par une disparition des douleurs.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 07:23

Je te souhaite de bien vivre ce nouvel équilibre Hockeyeur. On glorifie parfois les attitudes passionnées et les excès en tous genres, mais l'activité sportive raisonnée, c'est un peu comme l'agriculture, c'est pas si mal et ça permet de durer ! :wink:

Messagepar fano » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 09:37

Je viens rejoindre le clan des éclopés, à la suite du trail RAID du Morbihan, une vilaine douleur m'a empêché de finir correctement la course, le doc penche pour un syndrome de loge des releveurs.
Je dois passer une écho, mais à la tête de mon doc, je comprends bien que je ne suis pas prêt de recourir tout de suite !!! :cry:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 10:01

Me revoilà avec des douleurs de type cruralgie. Comme tous les 2/3 mois... Kiné ce soir. J'ai une douleur en haut de la cuisse, face interne,. Ce n'est pas l'insertion du psoas, c'est vraiment pas en profondeur, est-ce un adducteur? à voir ce soir...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 10:43

Japhy a écrit:Je te souhaite de bien vivre ce nouvel équilibre Hockeyeur. On glorifie parfois les attitudes passionnées et les excès en tous genres, mais l'activité sportive raisonnée, c'est un peu comme l'agriculture, c'est pas si mal et ça permet de durer ! :wink:

Merci Japhy.
Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a. Et puis c'est vrai comme tu dis qu'éviter les extrêmes me permettra peut-être d'ne profiter plus longtemps :wink:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 08:21

Bon ben apparemment c'est bien un adducteur qui couine. Donc mtp hier soir chez le kiné , avec le poing! ça pique un peu... l'avantage c'est que je peux continuer à rouler donc c'est parti pour bouffer un peu de goudron chaud!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 15:17

Bon ben moi qui m'arrêtait 1 mois complet pour retaper mon orteil.. le médecin que j'ai vu hier m'a dit "si j'étais vous j'arrêterais jusqu'à la rentrée..." là c'est moins cool d'un coup :cry:
Sachant que ce médecin est rarement dans le faux...
Je vais continuer à nager alors

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 13:40

Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments... :(

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 20:19

ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments... :(


ça se plâtre encore les entorses? :shock: déjà dans les années 80 on trouvait ça pas hyper positif, non? à l'époque il y'avait un protocole aux urgences, radio si supérieur à tel degré hop plâtre et dans les milieux du sport c'était assez mal vu... ça a changé?

Je viens de m'en faire une légère, en auto-diagnostic basé sur la mémoire :mrgreen: pas trop de douleur, pas trop gonflée, pas de trop gros hématomes ensuite... je viens de me trouver un petit truc sympa à faire :idea:

S'il y a un expert dans le forum, je soumets ça à son attention :
https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13234f_entorsecheville.pdf

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 21:35

Bonsoir

Me concernant tendinite au niveau des hanches .. depuis 15 mois on avance avec le kiné, mais des rechutes fréquentes.
J'ai repris la course à pied en tant que test des séances de kiné ... eh bien la dernière fut une une catastrophe :-(
Je me pose sérieusement la question d'abandonner la CàP à tout jamais...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 06:38

RVLF a écrit:Bonsoir

Me concernant tendinite au niveau des hanches .. depuis 15 mois on avance avec le kiné, mais des rechutes fréquentes.
J'ai repris la course à pied en tant que test des séances de kiné ... eh bien la dernière fut une une catastrophe :-(
Je me pose sérieusement la question d'abandonner la CàP à tout jamais...


Tendinite au niveau des hanches? Qésaco?
Bon courage à toi et il ne faut jamais dire jamais : cela peut prendre du temps, mais le corps finit souvent par trouver une solution!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 06:57

Un exemple: la tendinite du moyen fessier, on la sent au niveau de la hanche.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 07:56

Sylvain IT a écrit:
ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments... :(


ça se plâtre encore les entorses? :shock: déjà dans les années 80 on trouvait ça pas hyper positif, non? à l'époque il y'avait un protocole aux urgences, radio si supérieur à tel degré hop plâtre et dans les milieux du sport c'était assez mal vu... ça a changé?

Je viens de m'en faire une légère, en auto-diagnostic basé sur la mémoire :mrgreen: pas trop de douleur, pas trop gonflée, pas de trop gros hématomes ensuite... je viens de me trouver un petit truc sympa à faire :idea:

S'il y a un expert dans le forum, je soumets ça à son attention :
https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13234f_entorsecheville.pdf


J'attendrai la fin de la phase inflammatoire pour commencer les exercices (c'est un avis personnel) et mettrai une chaussette de récup' du lever au coucher et tant que l’œdème perdure et si la cheville est enflée en fin de journée (application de la glace par-dessus). Chaussette parce que bosser avec un pied en élévation.... :? . .
Après la glace, 3 fois par jour pas plus de 10/15'. Si électrostim' en faire en mode Tens.

Sinon le papier est assez complet :wink: .

En fin de récupération post entorse, si des petites douleurs/gênes persistent dans la cheville à la course, aller trottiner quelques fois avec des chaussettes de compression (pas des manchons) qui favoriseront la vascularisation de petites zones "mal irriguées" ("adhérences") couplées à des assouplissements légers à chaud (pour remettre les fibres dans le bon sens et les re-vasculariser).

Recette testée 2 fois. Le mieux restant d'éviter les entorses :mrgreen: .

Bon courage.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 16:11

Sylvain IT a écrit:
ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments... :(


ça se plâtre encore les entorses? :shock: déjà dans les années 80 on trouvait ça pas hyper positif, non? à l'époque il y'avait un protocole aux urgences, radio si supérieur à tel degré hop plâtre et dans les milieux du sport c'était assez mal vu... ça a changé?

Je viens de m'en faire une légère, en auto-diagnostic basé sur la mémoire :mrgreen: pas trop de douleur, pas trop gonflée, pas de trop gros hématomes ensuite... je viens de me trouver un petit truc sympa à faire :idea:

S'il y a un expert dans le forum, je soumets ça à son attention :
https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13234f_entorsecheville.pdf


Ca doit peut-être être du fait que c'est les urgences d'une petite ville au fin fond des ardennes qui m'ont traité. Le message n'est pas encore parvenu :lol:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 17:07

Bon, il faut que je me rende à l’évidence. Retendinite achile au tendon droit depuis 3 semaines.
j'ai gardé de l'activité en marchant, j'ai couru une seule fois en 3 semaines. Je n'ose plus trop rien faire.
Je pense commencer le protocole de Stanish à 3 semaines de vacances à la montagne :(
Le bon coté est que je n'ai pas eu le temps de l'aggraver donc je la sent peu en me déplaçant.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 15:23

neofoxy a écrit:Bon, il faut que je me rende à l’évidence. Retendinite achile au tendon droit depuis 3 semaines.
j'ai gardé de l'activité en marchant, j'ai couru une seule fois en 3 semaines. Je n'ose plus trop rien faire.
Je pense commencer le protocole de Stanish à 3 semaines de vacances à la montagne :(
Le bon coté est que je n'ai pas eu le temps de l'aggraver donc je la sent peu en me déplaçant.


oui protocole de Stanish mais aussi bien s'hydrater et glacer 10-15 mn par jour

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 15:58

J'ai recouru aujourd'hui pour tester près avoir passé mon temps à marcher pour compenser.
Ça ne me fait pas trop mal, donc j'ai essayé de changer de foulée pour quitter l'attaque talon.
Je ne sais pas si c'est cela qui me provoque les tendinite mais le changement de foulée c'est violent.
Petite séance de 40 min à 10km/h la plupart du temps sans taper le talon en atterrissant sur l'avant du pied ou milieu. Ca demande une énorme concentration pour moi.
J'ai voulu tester de courir 400m sans chaussures pour voir si j'y arrive. Ça passe mais je n'aurais pas le jus ni les mollets pour faire ça plus de 2km.
Petite douleur au tendon après la partie sans chaussures (forcement pour éviter les cailloux et les débris, j'ai couru sur du granit......).
Ce soir Stanish où j'ai commencé direct par la partie sur 1 pied car je ne suis pas à un stade avancé et glaçage.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 13:12

Alors, bien évidemment, je n'y connais rien de rien... de rien :mrgreen:

neofoxy a écrit:J'ai recouru aujourd'hui pour tester (...) le changement de foulée c'est violent.
(...)
Petite séance de 40 min à 10km/h la plupart du temps sans taper le talon en atterrissant sur l'avant du pied ou milieu. Ca demande une énorme concentration pour moi.


Mais es-tu sûr que 40 minutes c'est une petite séance dans ton contexte?

Dans la mesure où je n'y connais rien, c'est une question...

- genre quand on fait un changement de foulée, 40 mn c'est peu?
- genre quand on revient de blessure, 40 mn c'est peu?

Non parce que moi j'ai un truc de rien, une entorse à la cheville faite il y a 2 seamines, mais quand j'envisage ma séance de reprise, et bien c'est pas 40 mn, c'est pas 4 km, c'est moins... je vais marcher, et puis courir un petit bout, et puis marcher, re-courir, et si je me sens bien, rentrer chez moi.

Un petit protocole de rentrée un peu plus cool que 40 mn d'emblée? non? une reprise ou tu mets 1 semaine pour revenir à 40 mn?

:arrow: C'est pas à toi que je le dis, mais à nous les blessés : à un sportif de loisir, ça change quoi 1 ou 2 semaines en plus dans la reprise? c'est quoi 1 ou 2 semaines par rapport à nos temps habituels de blessures? quand on s’arrête pour un pépin, c'est pour combien de temps? n'a-t-on jamais vécu sur nous-mêmes une situation de reprise trop rapide qui à la fin nous a coûté bien plus de 1 ou 2 semaine de 'retard' dans notre activité?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 13:33

Sylvain IT a écrit:Alors, bien évidemment, je n'y connais rien de rien... de rien :mrgreen:

neofoxy a écrit:J'ai recouru aujourd'hui pour tester (...) le changement de foulée c'est violent.
(...)
Petite séance de 40 min à 10km/h la plupart du temps sans taper le talon en atterrissant sur l'avant du pied ou milieu. Ca demande une énorme concentration pour moi.


Mais es-tu sûr que 40 minutes c'est une petite séance dans ton contexte?

Dans la mesure où je n'y connais rien, c'est une question...

- genre quand on fait un changement de foulée, 40 mn c'est peu?
- genre quand on revient de blessure, 40 mn c'est peu?

Non parce que moi j'ai un truc de rien, une entorse à la cheville faite il y a 2 seamines, mais quand j'envisage ma séance de reprise, et bien c'est pas 40 mn, c'est pas 4 km, c'est moins... je vais marcher, et puis courir un petit bout, et puis marcher, re-courir, et si je me sens bien, rentrer chez moi.

Un petit protocole de rentrée un peu plus cool que 40 mn d'emblée? non? une reprise ou tu mets 1 semaine pour revenir à 40 mn?

:arrow: C'est pas à toi que je le dis, mais à nous les blessés : à un sportif de loisir, ça change quoi 1 ou 2 semaines en plus dans la reprise? c'est quoi 1 ou 2 semaines par rapport à nos temps habituels de blessures? quand on s’arrête pour un pépin, c'est pour combien de temps? n'a-t-on jamais vécu sur nous-mêmes une situation de reprise trop rapide qui à la fin nous a coûté bien plus de 1 ou 2 semaine de 'retard' dans notre activité?


C'est pas vraiment une reprise car je n'ai arrêté que de courir pendant 2 semaines. Je faisais de la marche nordique pour continuer a avoir une activité.
Le problème de la tendinite achilléenne est qu'il ne faut pas vraiment s'arrêter pour espérer aller mieux. J'enquille le protocole de stanish en ayant une activité en arrêtant au max quand je commence a avoir mal, ce qui n'est pas encore arrivé avec au pire une légère douleur.
J'essaye justement de faire au mieux pour gérer et ne pas trop forcer. Certes, la tentative de changement de foulée était peut-être pas une bonne idée mais à long terme je ne vois pas d'autre issue.
Je n'ai pas atteint le niveau de problèmes de l'année dernière et j'essaye de ne pas l'atteindre avec des contres-mesures et dans celles-ci l’arrêt ne fonctionne pas selon les informations disponibles et l’expérience (j'ai essayé sur 2 mois l'année dernière entre septembre et début novembre avec un succès foireux).

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 08:09

Bon faut se rendre à l'évidence... J'ai "gagné" ma place sur ce fil
Fracture de fatigue 2ème métatarse pied gauche depuis le mi juillet.... J'espèrais en avoir pour 4/6 voir 8 semaines max mais je ne dois manifestement pas être assez prudent et/ou mettre du temps à récupérer d'un point de vue osseux.
Bref à mon avis c'est encore un coup d'un moins 3 semaines/1 mois avant d'espérer revenir sur les sentiers...
CCC déjà loupé... Marathon de Florence qui prend le même chemin... Dur dur(Le droit au vélo mais bon... Et c'est là qu'on voit qu'on est un peu accros quand même !)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 09:10

Bon courage Overnight, la fracture de fatigue c'est souvent lié à du surentraînement ?
il te faut essayer de détecter à quelle occasion tu as augmenté ta charge d'entraînement ou de type de séances (préparation CCC par ex avec séances de D+) pour éviter une réitération :o

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 18:48

PhilippeG-546 a écrit:Bon courage Overnight, la fracture de fatigue c'est souvent lié à du surentraînement ?
il te faut essayer de détecter à quelle occasion tu as augmenté ta charge d'entraînement ou de type de séances (préparation CCC par ex avec séances de D+) pour éviter une réitération :o

Hello Philippe
Merci !
En fait j'ai senti une douleur suite à une descente prise à vive allure (pour moi ;))...)
Je me suis pas inquiété + que ça car j'avais déjà eu une douleur similaire quelques mois avant sur une séance de fractionné. J'ai donc cru que de faire que de l'endurance ferait l'affaire (la fois d'avant j'avais levé le pied mais pas coupé l'entraînement)

Sauf que derrière j'ai été cool sur l'allure mais pas sur le volume car j'avais planifié un petit week-end choc avec 2x4h de rando courses (en fait 3 séances mais au bout de 2 bah je pouvais quasi plus marcher quoi)...
Voilà et depuis c'est pas ça... Je pense que mes semelles un peu trop utilisées ont pas dû aider (ça, la vitesse, du volume...)... Je vois un podologue demain montrer ça...
L'IRM m'a trouvé aussi un petit Morton que je m'ignorais (je me demande bien ce qu'ils auraient trouver s'il m'avait scanné entièrement lol)... Pour le reste du pied ça leur semblait bien (ouf :))

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 12:29

Bon et bien c est a mon tour de venir sur ce fil....
Une grosse tuile m est tombée dessus...
Ces derniers temps tres essouflé et des douleurs dans la poitrine m on fait craindre le pire.
Mais les medecins etaient rassurant vu mon age (43),mon bilan sanguin au top..
Pas de cigarette,pas obese,pas d antecedent familial,test d effort nikel!

Et pourtant,un cardiologue plus zelé que les autres a voulu me prendre d urgence.
Bien lui en a pris...
2 arteres bouchées, 2 stents plus tard, je realise que je suis passé pres de l accident..
Je pourrais refaire du sport sans soucis mais avec moins d intensité..
Je devais faire le grand raid cette année...
Bon,je relativise,la santé est plus importante..

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 09:02

Quand tu dis bilan sanguin ok , meme le cholestérol donc ?
Comme quoi les sensations c'est important...
Cest un peu rude ce qui t'arrive mais je suis sûre que tu vas rebondir sportivement !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 09:21

chrislam a écrit:Bon et bien c est a mon tour de venir sur ce fil....
Une grosse tuile m est tombée dessus...
Ces derniers temps tres essouflé et des douleurs dans la poitrine m on fait craindre le pire.
Mais les medecins etaient rassurant vu mon age (43),mon bilan sanguin au top..
Pas de cigarette,pas obese,pas d antecedent familial,test d effort nikel!

Et pourtant,un cardiologue plus zelé que les autres a voulu me prendre d urgence.
Bien lui en a pris...
2 arteres bouchées, 2 stents plus tard, je realise que je suis passé pres de l accident..
Je pourrais refaire du sport sans soucis mais avec moins d intensité..
Je devais faire le grand raid cette année...
Bon,je relativise,la santé est plus importante..


Comme quoi, passé la quarantaine, il faut toujours passer chez le cardiologue en insistant parfois. Avoir une vie saine, ne pas fumer, ne pas avoir d'antécédents familiaux, connus en tout cas, ne garantit pas contre l'accident cardiaque.

Même ne pas avoir de cholesterol, celui-ci même peu important pouvant semble t'il se déposer sur les artères lorsque celles-ci sont lésées peut être par des efforts physiques importants ou le stress qui est un facteur de risque important un peu négligé.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 11:17

Et non pas de cholesterol
Pas de diabete
Sportif,jeune
Pas fumeur
Echographie du coeur ok
Test d effort impeccable
Le cardio m a precisé que le test d effort detecte environ 70% des problemes...
Pour les 30% restant c est coro ou angio scanner

Depuis plus d un an je voyais bien que je stagnais,voir regressait par rapport aux gens du club
Essouflé en haut des cotes, du mal en vtt, les derniers trail dont les allobroges qui ont été un calvaire...

Mais on se dit toujours que l entrainement n est peut etre pas au top,alimentation,l age etc...
Maintenant je comprend mieux .....
Bon, le moral est ok et de toute maniere je n est pas le choix.
Je sais que je vais bientot recourir donc il faut prendre son mal en patience.

En tout cas les cardio m ont dit que le fait de courir et d avoir un coeur qui au repos est tres bas m a surement beneficier...quelqu un de tres sedentaire n aurait surement pas vu l essouflement et pu faire de comparaison...
La morale de l histoire...continuez de courir

Messagepar Jax » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 08:23

Petit retour sur ce fil... douleur depuis lundi matin aux ischios, au lendemain d'une très grosse sortie dimanche (du moins pour moi...34k 1500d+).
Ça allait mieux hier donc je suis sorti trottiner, me disant que c'était probablement qu'une grosse courbature, mais la douleur ne m'a pas quitté pendant les 30min qu'a duré ma sortie. Assez mal aujourd'hui...

Pour ceux qui ont déjà eu des soucis musculaires: est il possible qu'une courbature dure si longtemps et qu'elle fasse aussi mal à l'effort? en général, de toutes celles que j'ai eues, une fois le muscle chaud ça ne faisait plus mal.
Je ne pense pas à une déchirure car il parait que ça arrive brutalement pendant l'effort, or je n'ai rien senti avant le lendemain matin...Une élongation peut être?
Enfin bref, bonne journée à tous!

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 09:02

Overnight a écrit:Bon faut se rendre à l'évidence... J'ai "gagné" ma place sur ce fil
Fracture de fatigue 2ème métatarse pied gauche depuis le mi juillet.... J'espèrais en avoir pour 4/6 voir 8 semaines max mais je ne dois manifestement pas être assez prudent et/ou mettre du temps à récupérer d'un point de vue osseux.
Bref à mon avis c'est encore un coup d'un moins 3 semaines/1 mois avant d'espérer revenir sur les sentiers...
CCC déjà loupé... Marathon de Florence qui prend le même chemin... Dur dur(Le droit au vélo mais bon... Et c'est là qu'on voit qu'on est un peu accros quand même !)


Moi c'était le 5ème (voir pages précédentes). J'ai pu recourir 3,5 mois après avec reprise vélo au préalable. Par contre pour retrouver mon "niveau", c'est 3 mois de plus.

Messagepar centori » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 15:01

entorse de la cheville hier (15/10) sur le trail 16km de la roche d'oetre
j'étais trés trés vite et bien sur les parties techniques
et je me suis fait mal sur une partie classique (chemin à tracteur) je n'ai pas vu un caillou et crac
bilan a l'arrêt une bonne semaine je pense
enseignement rester concentré même quand c'est facile

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 15:38

Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, son éclairage me serait d'une aide précieuse.

Topo: toute fin juin, légère entorse de la cheville droite. Douleur au péroné croissante depuis, qui m'amène à ne plus courir ou presque. Je fais du vélo, c'est douloureux; je marche pas mal, pareil. Radio fin juillet: RAS.
Il y a quatre semaines, je passe une scinti : frac de fatigue du bas du péroné, début malléole.
Depuis quatre semaines, port d'une attèle, et marche réduite, donc.

Je porte toujours mon attèle, mais il m'arrive parfois de vouloir, sans cette dernière, essayer de pousser bien vers l'arrière avec le pied, en accentuant le mouvement de la marche, et un craquement se produit à chaque fois, dans la cheville, vers la malléole externe, au moment où le pied arrive en fin de poussée. Et, hier, par exemple, j'ai marché plus que d'habitude, et lorsque j'ai retiré l'attèle, j'avais mal à la cheville, pas au péroné, sur la fracture, mais la cheville, avec un sentiment de réduction d'amplitude.
Par ailleurs, j'ai toujours le sentiment que ma cheville, et plus encore ma jambe, est désaxée.
J'ai le sentiment que donc, si cette fracture de fatigue est advenue, c'est qu'il y a une une vrille, un désaxage, peut-être suite à l'entorse bénigne (ou peut-être pas tant que ça), de la cheville, qui a exercé un report des contrainte en course, marche, et même vélo, sur la partie qui a subi la fracture (péroné, début malléole). Si bien que, si l'axe initial, idéal, n'est pas retrouvé, je me dis que même après consolidation, la contrainte à cet endroit sera toujours la même, et qu'il y aura en conséquence de grandes chances de récidive.
A l'examen manuel fonctionnel par kiné et médecin, tout semble normal. Sauf qu'à la marche, avec toutes les données biomécaniques différentes qui sont en action, elle semble fonctionner différemment, et subir des contraintes malvenues et anormales.

La question donc est: est-ce qu'un déplacement est plausible ? Et dans ce cas, qu'y a-t-il à faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Messagepar LaJole » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 16:51

Coucou,

Chroniques TFLiennes :

A droite : douleurs mi-février, arrêt de la course, vélo + renforcement musculaire préconisés par un 1er kiné, bilan : les douleurs empirent, sensation d'être tordu, mal de dos... J'arrête tout, je consulte un posturologue en mai, mon corps étant vrillé, il me prescrit des semelles de reprogrammation posturale et des séances d'orthoptie, il détecte également une malocclusion dentaire mais préfère travailler mes yeux dans un 1er temps. En parallèle, je débute des séances avec un kiné-osthéo qui me fait surtout de l'osthéo pour retrouver de la souplesse. Reprise progressive de la course début juin, les douleurs s'estompent progressivement avec toutefois un côté droit toujours sensible.

A gauche : ça gratouille depuis 10 jours, après une semaine d'arrêt sur les conseils de mon kiné-osthéo, ce dernier me dit vendredi soir que je peux recommencer à courir, tentative de reprise ce samedi = flop = bonhomme atteint moralement.
Arrivé au bout de mes 10 séances, l'orthoptiste est un peu frustrée car ma malocclusion dentaire l'empêche d'aller aussi loin qu'elle le voudrait. Cela tombe bien je passe ma visite des 6 mois chez le posturologue début novembre, on verra ce qu'il en pense.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:05

Intéressants les échanges ci-dessus sur la cardiologie. Je dois faire une échographie la semaine prochaine. Lors d’un bilan de santé de la CPAM, le médecin a détecté des anomalies mineures sur l’ECG. Mon médecin traitant est sceptique sur l’interprétation mais m’envoie faire une échographie chez un cardiologue pour lever tout doute d’autant que j’ai des antécédents familiaux d’hypertension et d’AVC.

Au passage, bon courage à tous les blessés !
Dernière édition par El-ahrairah le 22 Nov 2017, 18:26, édité 1 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:55

LaJole a écrit:Coucou,

Chroniques TFLiennes :

A droite : douleurs mi-février, arrêt de la course, vélo + renforcement musculaire préconisés par un 1er kiné, bilan : les douleurs empirent, sensation d'être tordu, mal de dos...


Salut,

tu as fait quoi comme renfo ? J'ai été ennuyé par une TFL dans l'été, traitée avec un bon mois de pause et un renforcement des muscles abducteurs de la hanche (style ça http://entrainement-sportif.fr/exercice ... ydrant.htm )

Bon courage.
Fred

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran