les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar PodoHRD » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 19:43

Oui, en gros je t'ai dit l'inverse :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 12:59

PodoHRD a écrit:Oui, en gros je t'ai dit l'inverse :mrgreen:

ah d'accord! :roll:

Et mon podo italien qui me change le rendez-vous :|

J'ai peur que ce soit moinsfacile que refaire le parallélisme... :cry:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 15:16

Jax a écrit:Un peu les boules, j'ai repris il y a deux semaines après 16 jours de pause hivernale et depuis une semaine, douleur musculaire sur le jumeau externe, apparue après ma deuxième sortie après la reprise. Je pensais à une simple courbature mais ça dure. Je suis sorti 4 fois pour 30 min à chaque fois, pas de grosse douleur type coup de poignard mais une gène un peu douloureuse.
Peut être une petite déchirure? élongation?

Je vais me laisser un peu de temps et on verra bien, j'espère que c'est rien de trop grave, je suis en vacances et j'aurais bien voulu en profiter!... :? :cry:

Salut Jax, s'il s'agit d'une déchirure, tu as en malheureusement pour un bon mois d'arrêt total voire deux suivant la gravité. J'ai 2 collégues à qui s'est arrivé, ils ont repris après 1 mois et demi et l'autre pas encore et ça fait également 1,5 mois. ceci est dû soit à une séance par temps froid et pas assez échauffé, ou alors une pause hivernale trop courte ou corps fatigué suite à trop de sorties.
Si tu ne te soigne pas assez, cela reviendra souvent donc attention.
Je ne veux pas te décourager, mais si tu veux revenir plus fort, il faut bien guérir. En tout cas, quelque soit la gravité rien ne vaut le repos.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 22:17

Merci pour ton message. Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression que c'est en train de se tasser. Je pense plutôt à une contracture un peu longue à guérir. A suivre mais prudence!...

Messagepar jojostq » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 13:16

Moi aussi je suis ici.
Après une longue pause de càp, je décide de reprendre (pour mon loisir uniquement).
Douleur sur le devant des tibias qui ne part pas.
J'essaie de changer de chaussure en passant chez hoka pour avoir un meilleur amorti et tenter de changer de foulée.
Ça marche, j'attaque maintenant avec le milieu du pied plutôt que le talon; mais toujours des douleurs aux tibias.
Le tendon d’Achille devient douloureux dans le même temps malgré des sorties de 5 à 7km (à coup sure, lié au faible drop des hoka).
Je tente également les manchons de compression qui eux me soulagent les tibias; je pense donc que mes douleurs son liées aux vibrations des muscles quand je cours (par contre, pas vraiment agréable de courir avec ces trucs là).
Je suis tout de même passé chez un podo qui m'a fait des semelle car à priori j'ai un affaissement de la voûte plantaire, mais pas sure que ça change grand chose car en sautillant sur place, mes tibias me font encore mal.
Test grandeur nature mardi.............
Si les semelles de changent rien, je crois que je vais définitivement ranger les baskets. :oops:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 13:56

@jojo: tu cours peut être un peu vite pour tes petits muscles déshabitués ? Tu as tenté des sorties courtes et tranquilles ?

edit: je viens de voir tes messages précédents. T'as du y aller un peu fort sur la reprise sur bitume... Une bonne périostite c'est arrêt (pendant 2 mois environ me semble t-il), soit patient ! :wink:

Messagepar jojostq » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 14:27

J'avais repris par des séances d'environ 5km.
Le podo ne pense pas à une périostite, mais plutôt à une tendinite du muscle qui par du dessus du pied et qui monte devant le tibia (je ne me rappel plus du nom)

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran